je hais la geographie.... huhuhuhuhu je DETESTE XD
Bienvenue au club ^^
Bref, alors aujourd´hui, il m´est arrivé une journée de fou, c´est pas que je cherche sans arrêt des excuses mais disons que j´ai eu un gros chagrin d´amour, une tristesse qui me fait déprimer à cause d´une histoire d´amitié, en plus si j´use mon crédit sur mon portable pour téléphoner à n´importe qui, je pourrais plus appeler mes très lointains (disons 20 kilomètres ^^) et vieux amis, je suis aussi super heureux mais je sais pas pourquoi (si vous dites que c´est une bonne chose, je vous contredit: j´aurais l´esprit totalement ailleur) et j´ai eu le choc de ma vie. Même voir le plus moche des mecs à poil c´est pas aussi moche que ce que j´ai vu. Je peux pas dire ce que j´ai vu mais c´était pire que choquant.
J´ai passé plein d´épreuves aujourd´hui, j´ai même eu un controle surprise en anglais que j´ai réussi alors que j´avais rien révisé mais malgré tout ça... je vous prie d´attendre la suite... elle arrive dans à peu près une heure ^^
Bon alors, disons que l´histoire a bien avancé mais je suis en conversation importante sur msn.
Demain matin ,dès que je me lève, je vous le posterais.
je vais engager des mercenaires a la place de gardes du corps lol XD
non ca ira c´est comme avec harry potter... il faut attedre un an avant que le suivant sorte lol et le dernier c´etait 2 ans et demi
C´est dans combien de temps qu´il sort le dernier? J´en ai trop marre d´attendre.
Voici venir l´épisode le plus instructif et l´un des plus importants!
Episode 22: Spécial Céleste
Tout était tranquille et paisible à StACWW. Aujourd´hui, nous sommes un soir. Céleste contemplait encore ses étoiles.
Céleste: Mais qu´est-ce que cette jolie étoile jaune? Ah non, elle est rouge! Ben mince, elle est devenue bleue. TU VAS ARRÊTER DE CHANGER?
L´étoile semblait avoir entendu Céleste et resta bleue.
Céleste: Grrrrrrr! Maudit téléscope! Pourquoi je peux pas voir de plus près cette étoile. Elle ne semble pas être une étoile. Ce serait plutôt une... UNE GALAXIE!
Céleste fut très excitée. Elle alla vite à la bibliothèque (c´était chez Thibou) et chercha un livre des étoiles et des galaxies mais il n´y avait que des livres intitulés "Découvre le système Solaire avec Dora".
Céleste: C´est une blague? C´est ça sa "bibliothèque"?
Céleste alla s´expliquer avec Thibou.
Céleste: C´EST CA TA BIBLIOTHEQUE ULTRA MODERNE AVEC PRES DE 500 ENCYCLOPEDIES D´AU MOINS 2000 PAGES CHACUNE?
Thibou, appeuré: En fait, personne n´était intéressé donc j´ai tout jeté ce matin.
Céleste: Non mais quel idiot! Je te les aurais acheté, moi!
Et Céleste courut à la marie pour prendre les livres dans la benne où il y avait que 15 livres.
Opélie: Tu cherches quoi?
Céleste: Des bouquins! Il n´y en a que 15!
Opélie: Parce qu´on ne peut pas mettre plus de 15 objets dans la benne.
Césleste fouilla dans la poubelle et tomba sur "Liste des étoiles et des galaxies".
Céleste: Je ferais avec.
Céleste alla à son observatoire et étudia les galaxies.
Céleste: Il semblerait que cette galaxie s´appelle la Voie Lactée. Ah mais non, c´est pas possible. Mon monde n´est pas réel alors je vais pas y mettre du réel. Donc c´est à moi que revient le droit de donner un nom cette galaxie. je vais l´appeler Galaxcéleste! Quoique Célestaria ferait fun! Ou plutôt Elbyocéleste! Peut-être qu´en combiant les trois le vais avoir un très beau nom. Galaxelbyocélestaria! J´y réfléchirais plus tard...
Céleste alla dormir (la cloche sonnait le début de la journée)...
Pendant ce temps, sur "Galaxelbyocélestaria", une autre chouette étudiait la galaxie d´Animal Crotting. Elle s´appelait Raymonde.
Raymonde, en regardant dans son télescope: Oh! Il y a encore une chouette qui nous espionne sur notre galaxie. Ca suffit, j´en ai marre! J´envoie un missile.
Raymonde alla dans une base spatiale et libéra un énorme missile sur Animal Crotting.
Sur Animal Crotting, pour Céleste, c´était le soir, son réveil...
Céleste: Je suis si excitée à l´idée d´avoir découvert une nouvelle galaxie.
Elle retourna à son observatoire.
Céleste: Arg! Je ne vois rien à cause de ce missile!
Thibou était passsé dans l´observatoire pour faire la bise à Celeste mais en entendant missile, il s´affola.
Thibou: UN MISSILE? ON VA TOUS MOURIR!
Céleste: Oui mais ce missile n´arrivera pas à passer notre galaxie car si j´en crois la splendeur des flammes sur le popotin du missile, il est fait à base de flufyore de gatchium, c´est un élément chimique qui n´existe pas dans notre galaxie donc le missile ne nous atteindra pas.
Thibou: Je sais pas pourquoi mais je suis pas du tout rassuré. Tu fais attention à la splendeur des flammes mais tu ne fais pas attention à la vitesse or si on en crois le théorème de Thibagore, sachant que le missile se déplace à 72 fois la vitesse de la lumière, ce qui logiquement voudrait dire qu´on serait tous morts car le missile serait déjà arrivé par rapport à la distance qui nous sépare d´elle à sa position visuelle, les molécules de flufyore de gatchium pourront entrer dans notre galaxie.
Céleste: Tu as raison! On devrait tous être morts depuis longtemps! Le missile est censé être arrivé.
Thibou: Ce doit être nos nerfs sensitifs qui sont longs à comprendre qu´on existe plus.
Céleste: Ou alors, le missile a été dévié!
Tout le monde vint au laboratoire (histoire de dramatiser l´épisode ^^)
Opélie: Comme ça, on est censés être morts? Mais c´est horrible.
Maret: C´est impossible! Tant que la flamme de l´immortalité est toujours aussi resplendissante, on est immortels.
Céleste: Le missile est censé avoir écrasé la flamme de l´immortalité.
Cathie: Je vais mourir? ENCORE? OUINNNNN!
Thibou: Il est possible que le missile a été dévié.
Tortimer: De toute façon, on vit encore!
Tout le monde: Ouais! On perd notre temps dans cet observatoire.
Tout le monde s´en alla.
Céleste: C´est un miracle que nous soyons encore vivants.
Thibou: Je comprends plus rien à ce qu´il se passe!
Céleste: Moi non plus mais je fais style de tout savoir.
Pour ceux qui ne comprennent rien de se qu´il s´est passé, référez-vous aux cours de physique de classe de seconde. Par contre, le fait que la galaxie d´Animal Crotting défie tout à fait toute lois de la physique.
Du côté de la galaxie de Raymonde...
Raymonde: Grrrrrrrr! Ils sont encore vivants. Mais pourquoi? C´est sûrement le fait que leur galaxie soit faite d´azote, de méthane, de dyoxide de carbone et de plein d´autres trucs mais NOUS AUSSI!
Céleste, elle, était partie étudier les éléments chimiques et examina la nouvelle galaxie.
Céleste: J´Y COMPREND RIEN! Ils disent que dans l´univers d´Animal Crossing, les galaxies peuvent communiquer entre elles, là ok! Ensuite, nous on est dans la galaxie d´Animal Crotting, identique à celle d´Animal Crossing et de Wild World! MAIS EN QUOIS SONT-ELLES IDENTIQUES!
Pendant trois heures, elle bouquina sans fin. Mais elle arrive devant un article disant: "Chaque galaxies sont différentes, sauf exceptions (exemple: Animal Crossing, Animal Crotting et Wild World sont des galaxies identiques). Chaque galaxies est faite de plusieurs milliers de mondes contenant chacuns les même personnages mais lorsque l´on change de galaxie, les personnages sont différents (sauf les exceptions). Par exemple, sur StACWW de Animal Crotting, on aura une Céleste alors que dans une autre galaxie, on aura un autre peersonnage [Céleste: Pourquoi on me met comme exemple? Pourquoi pas Robusto, le pigeon?]. Et chaque galaxie a un élément chimique propre, les autres sont identiques. Par exemple, sur Animal Crotting, l´élément chimique qui lui est propre est le Débilyte de Sacringrave."
Céleste: J´AI TOUT COMPRIS! Le débilyte de Sacringrave est plus puissant que le flufyore de gatchium donc le théorème de Thibagore fait exception, à moins que l´on fasse illusion à une densité ou à une fréquence infrasonique! Donc on est pas mort et on ne le sera jamais!
Du côté de Raymonde, elle aussi avait lu le même livre.
Raymonde: Mais c´est pas vrai! On est la meilleure galaxie de tout Animal Crossing! On peut pas se faire intoxyquer par du Débilyte de Sacringrave.
Quelques jours plus tard, Céleste s´était acheté un télescope plus puissant pour pouvoir étudier la nouvelle galaxie.
Céleste: Il semblerait que cette galaxie étant constituée de flufyore de gatchium dans son enveloppe gazeuse de l´étoile solaire s´appelle Animal Crassing! Donc celle qui me remplace sur cette galaxie s´appelle Raymonde... HAHAHA! Quel nom pourri! Comme ça, je m´endormirais moins *bip* ce jour (= ce soir pour Thibou et Céleste).
A suivre...
Le prochain épisode sera un spécial Layette!
cool j´adore Débilyte de Sacringrave bien trouvé le nom xD.
J´en suis qu´à l´épisode 13 mais pour l´instant je trouve ça plutôt drôle et bien.
Je lirais la suite quand j´aurais le temps. Quelques conseils:
points négatifs:
- Ne mets pas deux épisodes à la suite, sans que personne n´aie répondu, et ne fait pas de chapitres trop longs. Ça décourage le lecteur!
Mais il ne faut pas que ce soit trop court non plus.
- Un autre problème: l´histoire n´éxiste pas. Il faudrait qu´il y ait une sorte de shéma actanciel, sinon le récit n´a pas de sens.
- Le style d´écriture: Un peu grossier par moments. Utilise un langage courant et ton vocabulaire. Augmente le nombre de déscription.(je sais que c´est difficile, mais suis le cours de français.
- N´invente pas l´histoire au fur et à mesure. Fais un croquis, ça évite le non-sens.
points positifs:
- Les idées: même si elles viennent au fur et à mesure, tu as une imagination débordante!
- L´humour: je ne peux pas m´empêcher d´éclater de rire quand je te lis.
Bonne continuation! ![]()
pardon shéma narratif.
je vais l´imprimer et le lire j´etais trop impatient :D MERCI Merci
Ok, luigi, mais j´ai des explications à fournir.
- Schéma narratif, c´est quoi (c´est pas une explication, mais bon ^^)? Le truc avec l´évènement perturbateur et la résolution du problème?
- Si c´est long, c´est parce que ceux qui lisent semblent aimer donc je fais de mon mieux pour mettre autant de plaisir que possible (m´enfin, je trouve pas mon humour drôle mais je fais selon vous ^^). Il y a une autre personne qui me l´avait reproché mais si vraiment ça pose problème, je raccourcirais de mon mieux les épisodes.
- Si je met 2 épisodes à la suite, c´est quand j´ai envie de changer de personnage et je veux pas créer de hors sujet un peu comme à l´épisode 3 où au début, on a Nook et au bout de la moitié seulement on a Opélie.
- Si l´histoire n´existe pas, j´essaie d´y rémédier mais je veux pas que tous les épisodes soient la suite d´un autre car au bout d´un moment, ça soule (voir l´épisode avec Cousette et Astrid).
- Ne pas inventer l´histoire au fur et à mesure, c´est ce que j´essaie de faire mais des fois, j´ai des idées à l´avance comme pour le prochain épisode.
- Pour les descriptions, je prend note. J´aime pas décrire mais si tu y tiens, j´en ferais plus ^^
Par contre, si il y a d´autres trucs que tu veux me faire part, je suis tout à ton écoute ^^
La suite de l´épisode a déjà été commencé. Je vous l´enverrai quand j´aurais fini ^^
Oui c´est ça le schéma narratif.
Ok! C´est vrai que je respecte rien à tout ça et que ça part souvent en HS mais à côté des Simpsons, je trouve que mes épisodes sont plus logiques ^^
Enfin bref, je vais penser à faire comme ça AVANT d´écrire. Comme dit je sais plus qui "Avant d´écrire, apprenez à penser" ^^
Là, c´est pas que j´ai un empêchement, j´ai juste la flemme ^^
En plus, je fais des trucs ultra importants, c´est une question d vie ou de mort (j´éxagère mais un marseillais l´aurait vu comme ça ^^; je n´ai rien contre les marseillais ^^)
10 kilos de cafe
2 gardes du corps
Un paquet d´idee
D´imagination
de volonte
de patience
bouuuuuuh je m´ennuie allez je veux la suite XD
Tes histoires et chapitres sont supers
------------------------------------
Continue comme ça
A part que je donne mon opinion
- Les chapitres sont un peu trop long
- Sinon l´humour est super
C´est tout.... à part que je meurs d´impatience !! !!
je les ai tous lu du n°1 au n°22
ARRETE DE ME FAIRE IMPATIENTER
Je suis débordé à cause de la période de noël qui arrive mais je conçois que ça vous soule donc j´ai décidé de me booster ^^
Episode 23: Spécial Layette
Céleste fut tellement contente d´avoir rempli ses neuronnes de conaissances sur l´univers d´Animal Crossing qu´elle alla frimer en ville. Mais à chaque fois qu´elle voulait montrer qu´elle n savait plus que les autres, les autres répliquèrent qu´ils le savaient déjà.
Céleste: Bon alors, je me suis ridiculisée partout sauf chez les soeurs doigt de fée. J´y vais, en espérant que je vais pas repartir avec un bide ussi gros...
Céleste alla dans la boutique des soeur doigt de fée.
Layette: Bon, prenez vite ce que vous voulez, Cousette et moi devons aller regarder Twin Pique.
Cousette: Twin Pique? Je croyais que ça pasait juste mercredi.
Layette: Oui mais j´ai enregistré l´épisode d´hier pour Cousette.
Céleste: Ca tombe bien! Je l´ai loupé hier en voulant savoir un truc de ma spécialité dont seule moi ne savait pas.
Cousette: Vite, Layette! Je veux savoir qui sera le mystérieux ami de Paule, le personnage à prendre avec des pincettes.
Cousette alluma la télé et mis Twin Pique.
"Voix: Dans l´épisode précédent, Paule a reçu un mail d´une personne qui lui avait avoué ss sentiments et lui a donné ses coordonnées où le trouver. Paule était comblée et embarrassée. Le mail ne contenait aucune signature. De son côté, Marc-André, après avoir entendu les critiques de Maria, celle pour qui il a un faible, a décidé de s´épiler les poils du dos à la cire mais étant hérisson, il s´est arraché des piques. Le voilà donc à l´hôpital.
Le générique commença. Le fond musical était celui des Feux de l´Amour et le titre e "Twim Pique" était écrit de la même écriture.
Paule est aussi une jolie hérisson à prendre avec des pincettes car elle change si souvent d´avis, ça pique la curiosité de Cousette.
Marc-André était un bel hérisson (car tous les acteurs sont beaux) de nature dragueur mais avec plein de défauts.
Maria est une jolie souris qui a fait son apparition il n´y a pas longtemps dans l´émission depuis que la nouvelle saison a commencé. Elle plait beaucoup à Marc-André mais elle cache un terrible secret. Cela la rend souvent froide.
Jacqueline est une vieille feme chauve-souris. C´est le médecin de l´histoire, mais elle est très gentille.
Lulu est un hamster, c´est la meilleure amie de Maria. A elles-deux, elles forment le plus beau duo d´amitié (dans la série, car das la réalité, les acteurs se conaissent à peine).
Roméo est le mec pour lequel Maria et Lulu sont raides dingues. C´est un bel aigle très gentil, avec toutes les autres qualités... Lui aussi est arrivé au début de la nouvelle saison.
Mylène, le fils de Jacqueline, même s´il a un nom de fille. C´est le méchant de l´histoire. Depuis le début, il cherche à assassiner secrètement Paule pour une raison encore mystérieuse.
L´histoire reprend. Le docteur Jacqueline réparait le dos de Marc-André. Cet épisode s´appelle "Le grand secret"
Jacqueline: Comment vous êtes-vous fait ça?
Marc-André: j´ai vulu m´épiler le dos et voilà le résultat.
Jacqueline: Vous êtes un hérisson trop fragile...
Marc-André: Bon, ça suffit! Y a-t-il un compliment que l´on puisse me faire?
Jacqueline: Heu... laissez-moi réfléchir... j´en doute.
Marc-André déprima. Il ne sortira jamais avec Maria, ni même avec la plus desespérée des filles. Paule alla le rejoindre sur son it d´hôpital.
Marc-André: Ca me fait tellement plaisir de voir que tu es venue me soutenir.
Paule: Mais je viens pas pour ça, c´est juste que je sais pas quoi faire. Dois-je aller voir mon mystérieux admirateur ou pas? Je ne vois pas de qui il s´agit...
Marc-André: J´en sais rien.
Paule: Pffffffff! T´es égoïste, tu penses même pas à mes problèmes.
Jacqueline: Si vous voulez mon avis, vous pouvez demander à mon fils de vous aider. Il a fait 95 stages de pschologue.
Paule: Non! La dernière fois qu´on était restés dans la même salle, il m´a menacé de me tuer. Et tout le monde pense que c´est dû à un mal-entendu.
Jacqueline: Il se trouve que je t´avais examiné et tu étais bourrée. Donc tu as compris autre chose.
Paule: Et le couteau qu´il a levé sur moi?
Jacqueline: Mylène m´a dit que c´était juste une banane. Tu étais très bourrée, tu sais.
Paule: Bon d´accord, je vais le voir.
Paule alla voir Mylène chez lui.
Mylène: Tiens! Quelle bonne surprise. Je t´attendais depuis si longtemps...
Paule: Désolée pour l´autre fois, Mylène. J´étais bourrée et j´ai déformé toute la scène.
Mylène: Je ne t´en veux pas, je te comprend.
Paule: Tu es tellement gentil. Comme j´étais sotte de croire que tu voulais ma mort.
Mylène: Oui, très sotte.
Paule: Pas la peine d´en rajouter non plus.
Mylène: Es-tu venue juste pour t´excuser?
Paule: Ben non. Je me suis excusée juste pour que tu me proposes du café.
Mylène: J´ai tout bu, désolé.
Paule: Ecoute, Mylène. J´ai un problème. Un garçon que je semble avoir connu m´a dit qu´il m´aimait par mail.
Mylène: QUOI?
Paule: Tu sembles contrarié. Sais-tu quelque chose que je ne sais pas.
Mylène: Heu... non. Mais je t´en prie, installe-toi, je vais te préparer du café.
Paule: Je croyais que tu n´en avais plus.
Mylène: Mais j´en ai racheté.
Paule: Ah ok. Tu peux mettre 2 sucres?
Mylène: Mais oui, mais oui.
Paule s´installa. Mylène ne prépara pas de café mais il versa un liquide noir dans une tasse qu´il mit au micro-ondes.
Mylène: Tiens!
Paule: Merci.
Paule mit la tasse à ses lèvres puis... PUB!"
Layette, Cousette et Céleste: Oh non!
Layette: J´ai tout compris à l´histoire! En fait, Mylène veut tuer Paule.
Cousette: Sans blague. Mais en voyant la raction de Mylène quand Paule lui a annoncé qu´elle avait un rendez-vous galant, ça l´a enervé.
Céleste: Déjà, cet épisode est le dernier de la saison donc il va se passer un truc effroyable. Et on sait que depuis le début de cette saison, Mylène est devenu vraiment méchant au point de vouloir ASSASSINER Paule, mais il y a aussi eu l´apparition de Roméo. Je parie que cet ami mystérieux est Roméo.
Layette: Maisnon car cet individu a donné ses coordonnées OR Paule est déjà allé chez Roméo pendant l´épisode "Un triste nouvelle" où il ont appris tous enseble qu´ils avaient pedu la guerre et qu´ils devraient tous éplucher des patates.
Le pub prit fin.
"Paule avait la tasse de café à ses lèvres mais quelqu´un frapp à la porte. C´était Maria et Lulu qui entrèrent sans attendre qu´on leur dise "entrez!".
Maria: Tu as oublié ton mascara chez la vendeuse de strings.
Paule: Tiens, salut!
Paule alla leur faire la bise.
Maria: Tiens, je vois que tu as préparé du café!
Maria but la café et mourut.
Marc-André entra son tour.
Marc-André: Paule, tu as oublié ta mousse à raser à l´hôpital. (il vit Maria morte surle sol) QUE S´EST-T-IL PASSE?
Lulu: NOOOOONNNNN!
Mylène s´enfuit par la fenêtre mais il tomba sur Roméo.
Roméo: Tiens, salut Mylène. Sais-tu où est Maria? Elle a oublié ses Always.
Mylène: Elle s´est suicidé.
Roméo: Quoi?
Voix: La suite au prochain épisode."
Layette: Quoi? C´est tout?
Cousette: Chut, ils font une annonce.
"Voix: Pour tenter de gagner 2 millions de clochettes ou peut-être gagner 8 ans d´abonnement à Télé-Pétasse, répondez à cette question: Qui a oublié ses Always chez Roméo? Vous avez trouvez? Alors téléphonez au 666."
Toutes le trois sortirent leurs portable et appelèrent. A la fin, Céleste et Cousette avaient gagné 2 millions de clochettes et Layette ses 8 ans d´abonnement à Télé-Pétasse qu´elle reçu le lendemain, et Céleste était revenue les voir pour lire les articles.
Layette: Hé, Cousette! Il y a une super nouvelle! Ca parle de Twim Pique. "La saison 44 de Twim Pique touche à sa fin et Maria est morte. La saison 45 va débuter et de gros changements vont avoir lieu. Il y aura besoin de nouveaux acteur et d´une ville où nous tournerons la nouvelle saison. Si vous voulez particper au casting, envoyez une lettre du maire à l´adresse suivante: Maison du producteur, Saint Animal Crassing Wild World, Animal Crassing (les adrsses se font de la maison suivit de la ville puis de la galaxie)."
Cousette: Je veux absolument faire partie du tournage. Marc-André et Roméo sont tellement beaux.
Céleste: Courrons à la mairie.
Layette, Cousette et Céleste allèrent à la mairie.
Opélie: Bienvenue à la mairie de StACWW. Que puis-je pour vous?
Layette: Il faut à tout prix que nous parlions au maire.
Opélie: Désolée mais Moi, Elisabec et Antoine on lui parle déjà, on veut faire partie de la nouvelle saison de Twim Pique.
Layette: C´est vrai? Nous aussi. Vous pouvez nous rajouter à la liste?
Opélie: D´accord!
En attendant une réponse, Layette bouquna son magazine mais elle n´avait pas vu qu´il y avait une grand file d´attente à la boutique.
Layette: Il est 23 heures, allez vous coucher.
Tout le monde s´en alla, furieux.
Cousette: C´est long de recevoir une réponse.
Layette: Va dormir, toi aussi, tu me gâches ma lecture.
Cousette: Pfffffffffffff!
Pendant la nuit, Layette se voyait déjà en scène, en train de parler face à Roméo, et le producteur trouvera ce couple tellement beau qu´il les fera s´embrasser. Et elle se voyait sur la une des magazines, avec plein d´argent, en train de signer des autographes. Elle ne pensait qu´à ça.
Elle se révella à 7 heures du matin (l´heure à laquelle les villes reçoivent le courrier des autres galaxies) et alla à la mairi avec Cousette.
Antoine: J´ai la lettre! Je l´ai!
Opélie, Elisabec, Layette, Cousette et Céleste: OUIIIIIIIIII! SOMMES-NOUS PRIS?
Antoine ouvrit l´enveloppe...
A suivre...
Désolé pour le suspense ^^
Et si c´était trop long, c´était pou l´épisode de Twim Pique qui était lui aussi un épisode donc ça fait une double longueur ^^
Il n´y avait pas non plus de schéma narratif, et la fin était nulle, mais je pense que la suite vous plaira peut-être.
Le prohain épisode sera soit un spécial Antoine, soit un spécial Elisabec.
La suite !! !!
Raaaaaaaaaaaaaaaah tu fais trop de suspense
Envoie nous vite ton spécial Antoine ou ton spécial Eliseabec!