Ca faisait longtemps que vous n´avez pas eu de nouvelles de ma fic.
J´ai presque fini le chapitre 32, et l´épisode de Sarah mettra encore plus de temps à venir.
Je termine celui-là, je le relis et je le poste.
Par contre, étant donné que je me met à une 2e fic avec Luciole_69, celle-ci avancera encore moins vite. Mais elle ne sera pas finie pour autant.
Episode 32: Spécial Resetti
Resetti, dans sa maison souterraine, écrivait dans son journal intime...
Resetti: Cher journal, sous la terre, tout se passe mal. Quelque chose de terrible va se passer, j´en ai le pressentiment. Bon, je te laisse, je dois engueuler Cathie qui n´a pas sauvegardé. Bisoux, Resetti.
En effet, l´alarme de non-sauvegarde sonnait.
Resetti monta dans un tunnel (il y en avait plein chez lui) et sortit du sol devant Cathie.
Resetti: OUAAAAAH!
Cathie, terrifiée: AAAAAAAAAAAARGH!
Resetti: TU ES JEUNE ALORS JE VAIS TE METTRE DANS LE BAIN. SAUVEGARDE!!!!
Cathie: AAAAAAAAAAAARGH!
Resetti: SI TU NE SAUVEGARDES PAS, JE VIENDRAI A CHAQUE FOIS POUR T´ENGUEULER ET TE FAIRE PERDRE TON TEMPS!
Resetti sentit un violent choc derrière sa tête.
Cathou: NON MAIS CA VA PAS?
Cathie, terrifiée par la voix qu´avait pris sa mère: AAAAAAAAAAAARGH!
Resetti: Elle n´avait pas sauvegardé, madame.
Cathou: TU L´AS TRAUMATISEE! ET C´EST NORMAL A SON JEUNE ÂGE DE FAIRE DES BÊTISES!
Et Cathou profitait du fait que Resetti soit dans le sol, incapable de fuir, pour lui donner une myriade de coups de pieds. Une fois que le talon de sa chaussure s´était envolée, Resetti en profita pour à son tour lui donner des coups de pioche.
Resetti: JE SUIS PROTEGE PAR LES LOIS DE StACWW, ET PAR LE PRESIDENT EN PERSONNE A GUEULER SUR QUI JE VEUX, et aussi à donner des coups de pioche sur qui je veux.
Cathou: Ne refaites plus JAMAIS ça devant ma fille.
Et hop! Resetti en prison!
Resetti: Quels idiots! Ils m´ont mis dans une cage avec un passage sous-terrain.
Resetti s´enfonça sous terre et vit une anomalie dans le sol... Un caillou n´était pas à sa bonne place.
Resetti: Comme c´est étrange, les dernières ondes sismiques ne se sont pas propagées jusqu´ici. Le caillou ne devrait pas être déplacé.
Il souleva le caillou pour le remettre à sa place mais en soulevant ce caillou, il y avait un tout petit trou.
Resetti: Il ne devrait pas y en avoir ici. En plus il n´y a pas de vers de terre à StACWW. Où mène-t-il?
Resetti se pencha pour regarder dans le trou et un truc piquant lui sauta à l´oeil.
Resetti: AAAAAAAARGH! *bip* de *bip* de *bip* de *bip* d´*bip* *bip* *bip* de sale *bip* de *bip*!
Resetti alla à l´hopital pour se faire recoudre l´oeil...
Resetti: AAAAARGH! CA FAIT MAL!
Ginette: J´ai pas encore mis l´aiguille, c´était juste du jus de citron, pour amorcer la douleur.
Resetti: Je préfère me faire hospitaliser par Cathou... ah non, elle veut plus de moi.
Blanca, qui passait pas là: Oh! Une opérations sur les yeux. J´adore faire ça.
Ginette: C´est quoi cette tronche?
Blanca avait un visage de Pikachu version Picasso. Le résultat était horrible.
Blanca: Tu aimes? C´est Morsicus qui l´a fait, on dit qu´il est très doué pour l´art.
Layette, sur un brancard à côté de celui de Resetti: Morsicus? Un don pour l´art? Je me marre. Houerf!
Resetti: Tu peux me recoudre mon oeil? Ginette s´y prend mal.
Blanca: D´accord!
Blanca sortit une énorme seringue...
Resetti, paniqué: C´est nécessaire?
Blanca, avec un air malveillant: Oui... HAHAHA! C´est pour une anestésie.
Resetti: Il n´y a pas une autre solution?
Blanca: Si. Soit tu te met cet énorme supositoire de la taille d´une fusée, soit je te couds directement l´oeil avec mon aiguille électrique.
Layette: Mais vous êtes nulles en couture. Demandez à Cousette de lui recoudre son oeil. Elle coud avec douceur.
Elles appelèrent Cousette qui lui cousu un T-shirt à l´oeil. Resetti accepta donc de se faire piquer à la seringue.
Le lendemain... Resetti se réveilla.
Resetti: Quelle lumière aveuglante. Je suis mort sur mon lit? Je suis au paradis?
Voix: Va vers la lumière...
Resetti se leva et se dirigea vers la lumière.
Voix: Oh, Resetti, tu es réveillé?
Resetti: Hein?
Voix: Ah oui! J´ai oublié de te prévenir. C´est Blanca qui te parle. Je t´ai recousu l´oeil donc maintenant tu vois beaucoup mieux. Tout le monde sait que les taupes sont myopes mais j´ai arrangé ton cas.
Resetti: Mais je vois tellement bien que je distingue plus rien. TU N´ES QU´UNE SAUVAGEONNE!
Blanca: Ca a déjà vexé quelqu´un ton "sauvageonne"?
Resetti: Non...
Blanca: Je vais te donner un sirop pour que tu t´y habitues plus vite.
Resetti: Merci...
Blanca: Pour ça, il faudrait que tu ouvres ta bouche.
Resetti: Mais je la vois pas!
Blanca: Tu n´as pas besoin de tes yeux pour ouvrir ta bouche.
Resetti: C´est difficile de vivre dans la peau d´une taupe.
Blanca: Tant pis, je vais utiliser la seringue.
Resetti sentit une affreuse et douloureuse piqûre et d´un coup, il pu voir ce qu´il se passait autour de lui, mieux qu´avant.
Resetti: Blanca, c´est toi?
Blanca: Heu... oui.
Resetti: Mais tu es merveilleusement belle.
Blanca: Et encore, c´est Elisabec qui m´a dessiné ma tête ce matin.
Layette: Bon, je suis vers la lumière, je dois faire quoi, maintenant?
Resetti: Toi aussi tu es magnifiquement belle.
Layette: Oui, je sais. Blanca, tu vas me soigner quand?
Resetti: Hé mais c´est de l´acné que tu as sur le visage. Je ne savais pas que tu étais comme ça.
Layette: Je vais te crever les yeux! Je suis jolie, ok? Je n´ai pas de spots.
Resetti: Je vais profiter de ma nouvelle vue pour faire tout ce dont je n´ai jamais pu faire au cours de ma vie... Mais quoi?
Resetti s´en alla et retourna chez lui, et reregarda dans le petit trou avec une bonne distance pour éviter un éventuel pic.
Resetti: Je vois nettement mieux. Oui, je vois un insecte étrange... une espèce de chenille... avec plein de pics. Une toute petite chenille... avec des pics rouges. Mince, ce sont pas des pics, ce sont des dards. Et le rouge c´est du poison qui coule hors du corps de cette immonde créature. Je vais enfin pouvoir me vanger de Thibou quand il n´avait pas sauvegardé en lui foutant la pire peur de sa vie.
Resetti sortit son filet et frappe mais le trou était tellement petit qu´il n´avait rien pu attraper.
Resetti: C´EST COMME CA?
Resetti sortit un couteau et l´enfonça dans le trou. Du poison gicla et un cri affreux se fit entendre, puis un violent rugissement de monstre.
Resetti: Peut-être aurais-je dû m´abstenir de m´énerver à ce point...
En effet, la chenille, pas contente, sortit de son trou et rugit à nouveau. Ce rugissement enclencha un tremblement de terre violent. La chenille s´en alla.
Resetti: Il n´est pas censé y avoir de chenille dans la ville. Et surtout pas une vénéneuse.
Le tremblement de terre ne cessa pas. Resetti décida d´aller voir comment ça se passait à la surface.
Dehors, tout était déjà détruit...
Astrid, de son côté: Tiens, il y a un tremblement de terre... Je l´avait vu dans mes cartes. J´ai tiré la terre et la carte était inversée. "La vilaine taupe profite de sa nouvelle vue pour exterminer les chenilles".
Sarah: En effet, je vois tout de suite le rapport entre le tremblement de terre et la chenille.
Rappel: Astrid était partie chercher sa mère dans le reste du monde, et a collaboré avec Sarah pour éviter de se faire écraser par le géant Yétiti en ensorcelant un tapis. Elles sont à présent dans une jungle inconnue, et Astrid est certaine d´y retrouver sa mère.
Astrid: J´ai longtemps communiqué avec la chenille légendaire de StACWW grâce aux ondes sismiques. Sauf que là, c´est un gros séisme. Elle semble dire "Je vais tous vous tuer, bande de fils de *bip*".
Sarah: Même avec la censure, j´ai compris ce que le bip voulait dire.
Astrid: Je crois que la chenille légendaire s´est réveillée et sa rage a explosé. Justement, ce matin, elle m´a dit qu´un vilain monsieur avait tenté de l´espionner sous sa douche. Elle venait de déménager. Mais elle se sentait seule. Cet après-midi, il semble que ce vilain monsieur, alias Resetti, ne l´ait pas tenu compagnie comme elle aurait voulu.
Sarah: Donc sa rage a explosé.
Astrid: Oui, et elle risque de faire bien pire que s´énerver... Mes pouvoirs de sorcière ne sont pas suffisants pour arrêter cette chenille. Seule ma grand-mère le peut, mais pour cela, il faut que ma mère et moi se réunissions pour invoquer son esprit.
Sarah: Tu me dis ça simplement pour qu´on se dépèche de trouver ta mère.
Astrid: Et toi? Si t´avais perdu ta mère, qu´est-ce que tu ferais?
Sarah: Ben il suffit d´être intelligente. Avant qu´elle meurt déshydratée, paix à son âme, j´avais placé une puce qui m´aurait permis de la retrouver mais elle est morte donc ça m´a servi à rien.
Astrid: Dépêchons-nous de trouver ma mère. De plus, c´est vrai que nos forces peuvent arrêter ce massacre.
Revenons du côté de Resseti. La terre avait arrêté de trembler.
Resetti: GRÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂH! POURQUOI JE NE SAIS PAS CONTENIR MA COLERE!?
Ciboulot, qui passait par là: Saches que plein de gens t´envie pour ton savoir de t´énerver. Opélie ne s´énerve qu´une fois par trimestre... MAIS ELLE AU MOINS, ELLE NE CREE PAS DE SEISME!
Resetti: C´est pas moi qui ai créé ce séisme. C´est une chenille.
Ciboulot, en riant: HAHAHA! Elle est bonne!
Resetti: Une chenille VENENEUSE!
Ciboulot, en riant: Arrête! T´es trop.
Resetti: Avec plein de pics qui tuent!
Ciboulot, en riant: Je te paie pour que je puisse utiliser cette blague à mon prochain show.
Ciboulot donna plein de clochettes à Resetti et s´en alla joyeux en sortant des notes de musique d´on-ne-sait-où.
Resetti: La mission du jour, c´est éliminer cette chenille. Je vais me renseigner là-dessus dans la bibliothèque de Thibou, vu que je peux à présent lire.
Resetti alla à la bibliothèque (en ruine, mais elle était de nature vide donc on la retrouvait presque sans différence) et prit un livre au hasard: le seul livre de la bibliothèque.
Resetti: Dans ce livre, il y a tout ce qu´on veut.
En effet, il y avait 3 mètres de pages 50*70 cm avec une écriture toute petite.
Resetti: Alors, où est l´index? Il n´est pas au début, il n´est pas à la fin... JE VAIS CRAQUER!
Il s´acharna contre le livre en donnant des coups de pioche dessus mais le livre était protégé et la pioche rebondissait dans les yeux de Resetti, qui eux aussi étaient protégés par la science de Blanca. Ca fesait comme un ping pong de 3 heures. Enfin, la pioche se cassa.
Resetti: Je vais acheter une pioche en or, et ce sera ta fête.
Livre: Ben moi je vais m´acheter un marque-page en or.
Resetti: J´EN FERAI DES CONFETIS!
Resetti alla dans ce qu´il restait du magasin de Nook.
Resetti: Nook, une pioche en or. Et pose pas de question!
...
Resetti: Nook?
Un cri de fille horrifié retentit. Resetti venait en fait de voir le cadavre de Tom Nook au sol.
Resetti: Pourquoi t´es mort? Qui t´as tué?
Resetti regarda au mur qui était resté en place. Avec du sang était écrit "1 chenie vainéneuz ma tuer"
Resetti: Donc Meli et Melo aussi ont été tués? Tom Nook ne fait jamais de fautes d´orthographe.
En effet, derrière la table était disposé les cadavres de Méli et Mélo.
Resetti: CETTE CHENILLE! JE VAIS LA TUER. Où a-t-elle bien pu partir? Tiens! Il y a justement ses traces de poison sur le sol. Je vais la suivre.
Resetti suivit la trace et rattrapa la chenille.
Resetti: Bonjour! JE VAIS TE TUER!
La chenille fit sortir un liquide rouge de son corps, son poison, mais Resetti l´esquiva à la matrix. Mais il était tellement vieux que ce geste lui bloqua le dos. Il était mal pour tuer la chenille. C´était la chenille qui allait la tuer...
La chenille s´approcha de lui etleva ses 78 dards sur lui, quand soudain une voiture arriva et écrasa la chenille... mais c´était plutôt le pneu qui avait pété. Cela effraya au moins la chenille qui s´enfuit.
Carla sortit de sa voiture.
Carla: Oh non! Mon pneu.
Resetti: Tu m´as sauvé la vie! Et tu m´as aussi débloqué les dos en me fonçant dessus.
Carla: M´APPROCHE PAS! TU ME REPAIRAS MON PNEU.
Resetti: Mais c´est pas moi.
Carla: C´est qui alors? Assassin!
Resetti: Hé! C´EST A MOI DE GUEULER SUR LES AUTRES, PAS L´INVERSE, OK?
Et bam! Carla colla une belle torgnole à Resetti puis s´en alla en poussant sa voiture.
Resetti: Il faut que je retrouve cette chenille avant qu´elle ne tue d´autres gens, quoique ça me dérangerait pas tant que ça...
Il suivit à nouveau les traces de poison mais la chenille eut dû se douter qu´elle était poursuivit et était passée dans une flaque pour ne plus laisser de trace... Cependant, la vue de Resetti était meilleure à celle d´un homme normal et distinguait les traces d´eau séchée.
Au bout de trois heures de marche, escaladant des arbres, passant dans des petits tunnels, il se retrouva à nouveau face à la chenille qui gémit à nouveau et le sol trembla à nouveau.
Resetti: TA GUEULE DE *bip* BORDEL DE *bip*!
Et la chenille rugit encore plus fort en lançant du venin du bout de ses dards. Resetti arriva à l´esquiver et décida que s´il ne voulait pas devenir sourd, il devrait s´enfuir et retenter de tuer cette chenille.
Resetti: Ce n´est pas dans ma nature de m´enfuir. Cette chenille est trop forte pour moi. Je vais retourner à la bibliothèque.
Il retourna au musée, et le temps qu´il y aille, le tremblement de terre s´était calmé.
Resetti: Tant pis s´il n´y a pas d´index. Même malgré ces 188.421 pages, pour trouver ma réponse, je ferai page par page.
Il sauta 102.337 pages d´un coup et tomba par hasard sur la bonne page.
"La seule chenille de StACWW: la chenille légendaire"
Resetti: Quel coup de bol.
"La chenille légendaire est la seule chenille de StACWW car elles ont toutes été exterminées 100 ans auparavant. Cependant, nous avons tenté d´écraser cette chenille mais ses dards transperçaient les shoes du tueur. Le dard emet un venin hyper puissant: il tue, que la flamme de l´immortalité soit allumée ou éteinte. Mais il est impossible de la revoir à moins que le plus *bip* des animaux ait la stupide idée de la tuer. Tant qu´on la laisse tranquille, elle restera dans son trou mais si l´homme *bip* en question essaie de la tuer, le pire est à craindre."
Resetti: Il y a quelque chose qui m´échappe... Si les chenilles sont exterminées, pourquoi on voit des papillons?
Sous le texte était écrit: "Parce qu´en modifiant l´acide désoxyribonucléique, ou ADN pour les intimes, on a permis de faire naître les bébés des papillons directement sous forme de papillons."
Resetti: Et pourquoi on a exterminé les chenilles?
Sous le passage de l´acide désoxyribonucléique était écrit: "Tu fais chier avec tes questions. Tu es censé anéantir cette chenille au lieu de t´intéresser à la vie des chenilles."
Resetti: PERSONNE NE ME PARLE COMME CA, PIGE? Il est 16 heures. Je vais boire mon thé en regardant ma série anglaise préférée.
Resetti rentra chez lui, appuya sur un des multiples boutons à l´entrée de sa maison et celle-ci avait une ambiance british.
Resetti, en parlant à sa tasse, avec un accent qui se voulait british: I would like you bring me some tea, please.
...
Resetti: Pffffff! IL FAUT TOUT FAIRE TOUT SEUL.
Resetti se détendit devant sa télé avec son thé mais l´alarme sonna et le coeur de Resetti fit une triple pirouette arrière suivit d´une roue et d´un saut de la mort puis fit plein d´autres figures athlétiques et se calma 2 minutes plus tard.
Resetti, enragé: QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! J´EN AI RAS-LE-BOL! QUI A OSE M´INTERROMPRE DEVANT LOVE, GLORY AND BEAUTY?
Il regarda sous son alarme et le nom de "la chenille légendaire" était apparu.
Resetti: Aïe... J´y go or j´y don´t go?
Voix: TU Y VAS! NE TE POSES PLUS JAMAIS CETTE QUESTION!
Resetti: Maman? Où es-tu?
Voix de la mère de Resetti: NULLE PART. DU CIEL, JE VEILLE SUR TOI OK?
Resetti: Tu aurait pu me le dire avec plus de tendresse. T´es ma mère.
Mère de Resetti: J´EN AI RIEN A *bip*. FAIS TON BOULOT SI TU NE VEUX PAS ME DESHONORER.
Resetti: J´en ai rien à foutre de ton honneur. FOUS-MOI LA PAIX, DEGAGE.
Mère de Resetti: JE TE L´AVAIS DIT QUE TU DEVIENDRAI COMME TON PERE: UN ENFANT REBELLE. TU VEUX TOMBER SUR UNE MEME FEMME QUE MOI?
Resetti: Oh que non!
Mère de Resetti: ALORS CHANGE TON COMPORTEMENT, MON GARCON, OU JE VIENDRAI TE HANTER, PETIT *bip* DE CHENAPAN.
Resetti: OK, JE VAIS ENGUEULER CETTE CHENILLE POUR QUE TU ME LÂCHES.
Resetti monta le tunnel qui menait à la chenille.
Resetti: TU N´AS PAS SAUVEGARDE!
Escargot, qui était avec la chenille: Excusez-moi, je suis l´interprète de cette chenille. Elle a sauvegardé mais a empoisonné ta maison maitnenant que tu es sorti, une simple vengence. D´ailleurs, quand tu y retourneras, elle sera innondée de poison.
Resetti: Je suppose que je peux t´écraser sans problème.
Escargot: Je vous interdit! Je suis l´avocat des insectes.
SPLASH! L´escargot fut écrasée. La chenille, pour se venger, fonça sur Resetti en pointant ses dards sur lui.
Resetti, apeuré: MAMAN! Quoique non, pas maman, je l´em*bip* à ma *bip* de mère. AU SECOURS!
Resetti s´enfuit mais la chenille était plus rapide. Il dû sauter au-dessus de la rivière pour la semer, mais le pont était juste à côté.
Resetti: C´est vraiment pas drôle!
Et il continua sa fuite. Il ne pouvait même pas retourner chez lui. En passant, la chenille piqua d´autres habitants qui tombèrent tous raides morts. Elle poussa aussi des cris qui causaient des tremblements de terre.
Resetti: AU SECOURS! Maman, toi qui veille sur moi depuis le ciel, protège-moi.
Un rayon de lumière décendit du ciel sur Resetti, et celui-ci flamba.
Resetti: QUAND JE T´AURAIS REJOINT AU PARADIS, JE TE LE FERAI PAYER. Tiens... la chenille a arrêté de me courser.
En effet, elle regardait sa montre et alla se coucher sous terre.
Resetti: Moi aussi je vais me coucher... il faut avant tout que je me trouve un pigeon pour vérifier si ma maison est inondée de poison.
Il alla voir Robusto hors du perchoir (car le perchoir était détruit).
Resetti: Robusto, tu dois absolument aller chez moi.
Robusto: Vrrou... Non!
Resetti: POURQUOI?
Robusto: Gueule pas. Je suis pas sourd. Je veux pas parce que je t´aime pas et je n´ai pas envie de te redevoir quelque chose.
Resetti: Mais c´est justement un service que je te demande.
Robusto: Encore moins. Je vais pas aider un fou.
Resetti: Mais où vas-tu dormir cette nuit?
Robusto: Par terre, vrrrou.
Resetti: TU M´SOULES!
Resetti s´en alla avec une fumée au-dessus de la tête comme les habitants quand ils sont énervés. Il acheva les arbres qui n´avaient pas été complètement déracinés sur son passage par le tremblement de terre.
Soudain, il croisa Cathie qui pleurait.
Cathie: OUINNNNNNNNNNNNNNN!
Resetti: TA GUEULE!
Cathie, encore plus fort: OUINNNNNNNNNNNNNNN!
Resetti: Qu´est-ce que t´as?
Cathie: Snif... j´ai perdu ma môman.
Resetti eut une idée...
Resetti: Moi je sais où est ta mère. Suis-moi.
Cathie suivit Resetti, toute contente.
Resetti: C´est dans ce tunnel.
Cathie entra dans le tunnel mais elle était encore en vie. Apparement, il n´y avait pas de poison.
Cathie: Elle est pas là ma môman. OUINNNNNNNNNNNNNNN!
Resetti: TA GUEULE SAUVAGEONNE!
Cathie, encore plus fort: OUINNNNNNNNNNNNNNN!
Resetti: Dégage, je sais pas où elle est ta mère.
Cathie sortit du tunnel et Resetti y entra pour aller jusqu´à chez lui. Lorsqu´il ouvrit la porte de chez lui, une piscine de poison en sortit et se jeta sur Resetti.
Resetti: JE VAIS MOURIR! LE POISON M´EST TOMBE DESSUS.
Il alla vite à la surface et se dirigea vite vers chez Blanca (qui avait pris soin de se faire une maison montable facilement depuis que les catastrophes se multipliaient) pour qu´elle le soigne avant qu´il ne meure.
Blanca: Oui?
Resetti: Blanca... mourir... je vais... vite... besoin d´une cure...
Blanca: Pardon? Je n´ai pas compris, j´avais mon mp3 dans les oreilles.
Resetti: Blanca...
Blanca: Oh attend! C´est ma chanson préférée. Tala ta talala la tata tala ta tala! Zut! Mes piles sont plates. Tu voulais quoi exactement?
Resetti: Blanca... mourir... je vais... vite... besoin d´une cure...
Blanca: P... Pardon? Je... je n´ai pas compris. Répète s´il te plait. Répète que je puisse t´aider. Répète afin que...
Resetti: Il faut que tu me soignes.
Blanca: Ben voilà! Pas la peine d´en faire des tonnes non plus. Qu´est-ce que t´as?
Resetti: Je suis empoisonné.
Blanca: Oh c´est tout? Reste ici, je t´apporte l´antidote. Evite de mourir, j´ai pas envie de m´expliquer à Maret et Chausset.
15 minutes plus tard.
Blanca: Désolé si j´ai mis longtemps, j´ai changé les piles de mon mp3 et j´ai pu écouter ma chanson. Bon alors voilà, avale ça.
Resetti: Merci!
Resetti porta l´antidote à sa bouche mais à ce moment-là, son coeur cessa de battre.
Resetti: J´ai froid... adieu...
Blanca: Mais n´importe quoi. C´est pas parce que t´es mort que je peux pas essayer de te ressusciter.
Elle donna un coup de pied et le coeur de Resetti fit boum boum.
Blanca: Bois ça avant de remourir.
Resetti: Merci, j´avais déjà vu ma mère.
Resetti bu l´antidote et mourut.
Blanca: Mince, c´est un accélerateur de poison.
Mais il ressuscita.
Blanca: Ah non, c´était bien un antidote.
Mais il remourut.
Blanca: Ca devient ridicule.
Resetti: Ouais t´as raison. Je faisais juste style de remourir. J´ai le sens de l´humour.
Blanca: Oui... je l´ai toujours su...
Resetti: Je peux dormir chez toi?
Blanca: C´est la mafia qui te recherche?
Resetti: Non...
Blanca: Alors non.
Elle ferma la porte.
Resetti: Je suis plus en danger que si j´étais recherché par la mafia. Bon... je vais dormir à la belle étoile.
Le lendemain, tout était normal, sauf que le marais était de retour, le tremblement de terre avait reprit... et... grande surprise... l´eau de la rivière, de la cascade et de la mer était en lave, le soleil était éteint (mais tant que la braise de l´espoir n´est pas éteinte, ils ne mourront pas), les fleurs (même englouties dans l´eau) étaient fanées et puaient plus que jamais, les papillons s´étaient transformés en tarentules volantes et les chinchards (qui, étrangement, n´étaient grillé dans la lave) s´étaient transformés en requins.
Resetti: Le tremblement vient de la chenille, le marais de Poséidon, mais j´ai pas compris le dernier symptôme. Ca me rappelle quelque chose, mais quoi?
Ginette passa par là.
Ginette: J´ai la réponse. Le virus qui était entré dans l´anatomie de Morsicus s´est multiplié avant de retourner dans sa planète d´origine. Il a décidé de tuer le monde cette nuit. Il me l´avait dit en plus qu´il allait apparaître mais je l´ai pas cru.
Resetti: MAIS QUELLE *bip* TU FAIS!
Ginette: On ne me parle pas comme ça.
Resetti: SI! A moi ne me revient que la tâche de stopper les tremblements de terre car je ne suis responsable que de ça. Toi tu dois anéantir ce virus COMPRIS?
Ginette: Mais oui, mais oui... Je vais simplement voir ce que je peux faire.
Ginette s´en alla et Resetti décida de retourner sur l´endroit où la chenille s´était couchée. Une étrange et gigantesque plante avait poussé à cet endroit et un cocon géant s´y était formé. C´était de ce cocon que les cris projetaient des ondes sismiques.
Resetti: Je suppose que dans ce géant cocon, la minuscule chenille d´hier s´y trouve.
Le cocon commença à s´effondrer et un magnifique papillon encore plus grand que son cocon en sortit. Ce papillon était rouge de corps et bleu d´ailes, avait plein de dards et à chaque battement d´ailes, une poudre suspecte en sortit.
Resetti: Je suppose que cette poudre est toxique. On va essayer sur quelqu´un...
Resetti choppa Porcella qui passait par là et la jeta sous la poudre. Elle s´enflamma au contact et explosa à la fin en laissant un excrément à la place.
Resetti: Bon he bien... Il est temps de quitter définitivement StACWW.
Le papillon hurla et le tremblement de terre fut encore plus violent, et créa un cyclone avec ses battements d´ailes. Quant à l´étrange et gigantesque plante, une fleur poussa tout au bout.
Resetti: Quelle magnifique fleur! Elle m´éblouit...
La fleur regarda Resetti et fit un sourire. C´était une plante carnivore.
Plante carnivore: Salut! Je m´appelle Kerichomagnorbistryihelmavemokqiroalov.
Resetti: Bonjour Kerichomagnorbistryihelmavemokqiroalov.
Kerichomagnorbistryihelmavemokqiroalov: Appelle-moi Keke.
Resetti: On a déjà quelqu´un qui s´appelle Kéké.
Keke: Mais moi, j´ai pas d´accent aigus.
Resetti: Mais ça se prononce pareil.
Keke: T´as qu´à prononcer Keker.
Resetti: Ok keker. Ca fait un peu débile mais bon...
Keker, avec un énorme sourire: J´ai faim!
Resetti: Dans ce cas, Adieu
Resetti voulut s´enfuir mais Keker l´attrapa avec ses dents.
Keker: Je vais te bouffer.
Resetti: Tu pues de la gueule. Le dentifrice, tu connais?
Keker: C´est pout tuer plus facilement mes proies.
Resetti sortit de sa poche une brosse à dent et du dentifrice et lava les crocs à Keker. A présent, ils étaient étincelants et une agréable odeur de menthe et d´eucalyptus émanait de sa gueule.
Resetti: C´est bien mieux. Ce dentifirce contient du fluor et du calcium pour lutter efficacement contre les caries. A utiliser faiblement pour les enfants de moins de 6 ans.
Keker: Mais je n´ai que 1 jour! Je suis né cette nuit. Et tu t´y es pris agressivement.
Resetti: Et tu es doué de la parole, et tu as déjà des dents. Prends-moi pas pour une poire!
Keker: NOOOOONNNNN! JE VAIS MOURIR!
Mais juste ses dents cramèrent. Mais d´autres repoussèrent, plus crades, plus longues, plus pointues et plus dangereuses.
Keker: HAHAHA!
Resetti: Tssssss!
Et BAM! Un coup de pioche dans les dents. Resetti s´enfuit et alla trouver le papillon qui était parti. Il le trouva en suivant l´odeur de venin devant la cascade. Il portait un casque qui traduisait ses rugissements.
Papillon: GROAH!
Casque: Bonjour. Je suis la chenille légendaire de StACWW qui a atteint sa forme ultime la plus dévastatrice.
Casque: Ce casque permet de transformer mes "GROAH" en un traduction française. Si quelqu´un me trouve ridicule avec ça, je l´assassine.
Casque: ... Des questions?
Resetti leva la main.
Casque: Oui?
Resetti: Pourquoi voulez-vous tuer les habitants?
Casque: Heu... Je sais pas... Parce que sous terre, je m´ennuyais tout le temps. Et un imbécile, je sais plus qui, m´a énervé aussi.
Resetti: Mais en nous tuant, tu t´ennuiras encore plus.
Casque: Oh mais non. Mon poison est mortel même en présence d´immortalité, mais c´est cela qui vous tranformera en zombies, et ce sera super drôle!
Resetti: En zombie? Comment cela?
Casque: Mon poison est un poison très puissant. On l´appelle le poison obscur. Il tue les immortels mais étants immortels, ils deviennent zombies.
Resetti: Ca j´ai compris. Mais ce que j´ai pas compris, c´est que... oh mon dieu! Ca explique tout! Poséidon, le virus de l´apocalypse, toi, Keker... La liche... Tu as réveillé les démons du rang 1.
Casque: Tu as tout compris. La fin de StACWW a lieu... AUJOURD´HUI à cause de cet imbécile qui a voulu me faire du mal dans mon coin.
Casque: Et estime-toi heureux de ne pas avoir réveillé les rangs supérieur qui sont plus puissants que nous.
Resetti s´enfuit. Avec Maret, Tortimer et Astrid, il savait que les démons du rang 1 sont plusieurs créatures susceptibles de conduire à la fin de la ville.
Il courut voir Maret... Mort! Tortimer... Mort! Astrid... Mince, elle est loin.
Resetti: NOUS SOMMES TOUS MORTS!
Cathie, qui passait par là: AAAAAAAAAAAARGH!
Resetti: NOUS AVONS REVEILLE LA LICHE, COMME MORSICUS A REVEILLE LE VIRUS DE L´APOCALYPSE, PORCELLA POSEIDON ET MOI LA CHENILLE LEGENDAIRE.
Le rang 1 comptait Poséidon pour la misère de la ville, la chenille légendaire pour tuer les habitants, la liche pour les convertir en zombies, Keker qui défend le rang et le virus de l´apocalyspe simplement pour une ambiance d´apocalypse.
Cathie: ... Mais qu´est-ce que ça fait si on devient des zombies.
Resetti, avec un air qui se voulait froid et effrayant: La liche convertis les morts en zombies quand il y a présence d´immortalité. Elle représente l´échec, mais elle met place à toute la tristesse du monde dans nos âmes.
Cathie: Ca veut dire que ma Barbie princesse smarties ne m´apportera plus la joie?
Resetti: EXACTEMENT!
Cathie: Tant mieux, ma mère m´achètera la nouvelle Barbie princesse mirage.
Resetti: Non car ta mère n´aura pas l´argent de te l´acheter.
Le tremblement de terre resurgit et d´autres Keker sortirent de la terre.
Resetti, avec un air héroïque: La lutte pour la survie commence.
Un Keker s´empara de Resetti qui hurla comme une tapette. Il le machouillait en attendant l´arrivée de la chenille légendaire, même si c´était un papillon à présent...
Du côté de Astrid...
Astrid: Tiens, il y a des plantes qui poussent.
Keker: Bonjour, je m´appelle Keker.
Astrid: Elles parlent? Je vais les exorciser... Hmmmmmmm...
Un vent froid lui traversa le visage et elle trembla.
Astrid: Oh mon dieu...
Sarah: Quoi?
Astrid: La chenille légendaire s´est transformée en papillon. De cette manière, elle a réveillé tout le rang 1 qui comprends 5 démons. Keker qui est devant nous, la chenille légendaire, le virus de l´apocalypse qui s´était caché dans l´anus à Morsicus, Poséidon qui nous avait un peu barré la route il y a pas longtemps avec ses marais et la liche que je viens de sentir passer. Si on meurt, on meurt!
Sarah: Je comprends pas.
Astrid lui expliqua tout.
Sarah: Ah ok! On va tous mourir, c´est ça? Mais on sera des zombies malheureux.
Astrid: Exactement.
Astrid: D´où tu sors?
Cathie: Il y a eu un tremblement de terre qui m´a envolé jusqu´ici tellement je suis légère.
Astrid: Retournes-y.
D´un coup de pied, Astrid renvoya Cathie à StACWW.
Astrid: Dépêchons-nous de trouver maman. La liche se dirige droit vers StACWW.
Et au centre-ville de StACWW, Resetti était fini. La chenille légendaire l´avait empoisonné, ce qui enclencha l´euphorie des autres, mais cela ne dura pas longtemps lorsque c´était leur tour de mourir. Le problème n´était pas de ne plus vivre, mais de retrouver Resetti au Paradis.
Le vent traversa la mer de StACWW, s´arêta là où Céleste avait été jetée par Porcella. Elle était coincée entre deux rochers.
Liche: Céleste...
Céleste: Ah enfin! Je commençais à en avoir marre de ne pas mourir sous cet océan.
Liche: Je ne tue pas... Hé mais attends! T´es pas morte?
Céleste: Heu... non.
Liche: Mince, je vais voir les autres.
Et Céleste dû attendre encore sous l´eau que quelqu´un vienne la chercher.
La liche continua son voyage en s´arrêtant devant la boutique des soeurs doigt de fée en ruine et engloutie.
Layette: Bienvenue chez les soeurs doigt de fée... Certes le magasin est en ruine et nos vêtements sont devenus sales, mais... c´est étrange... la porte s´est ouverte toute seule.
Liche: Donne-moi un vêtement et tu verras mon visage.
Layette: Je n´obéis pas aux étrangers mais comme on fait faillite, je vais pas refuser. Alors au choix, tu as le T-shirt coeur, le T-shirt lapin et la tenue princesse. En parapluie, tu as l´ombrelle crochet, en chapeau, il y a un halo et en accessoire, il y a un kit rigolo.
Liche: Je vais prendre la T-shirt lapin, le parapluie, le chapeau et l´accessoir.
La liche s´habilla. Au lieu d´être une créature aux airs terrifiants et maléfiques, il avait l´air d´un comique et d´un saint avec le halo.
Layette: ca te va à ravir! Et c´est sincère.
Liche: Il va falloir faire avec...
Et la liche sortit pour zombifier les morts. En commençant par Resetti.
La liche leva son sceptre maléfique et l´âme de Resetti sortit du corps, mais le corps s´accrocha à l´âme.
Resetti: C´EST COMME CA QU´ON ME TRAITE?
Les autres qui n´étaient pas encore morts: Oh non, il vit encore.
Liche: Je suis en train de te zombifier.
Resetti: Ben puisque c´est comme ça...
Resetti lâcha son âme et son corps s´embrasa et fut aspiré par les entrailles de la terre. Il était zombifié. Seule son âme pouvait penser.
Resetti fut étrangement malheureux. Il se rappela de tout ce qu´il n´a jamais pu avoir.
Resetti, en pleurant: NON! JE VEUX MA SUCETTE!
Carla, zombifiée à son tour: NON! Achète-moi le dernier numéro de Pétasse Magazine, maman. J´ai jamais été plus triste de toute ma vie.
Thibou: Gentil le cloporte... Gentil, tout doux. AAAAAAARGH! IL SE MET EN BOULE.
Robusto: Vrrrou... J´ai jamais été plus triste de ma vie... Je sais pas pourquoi mais je l´ai jamais été.
Chausset, ayant appris la nouvelle, sortit des portes et courut voir la chenille légendaire pour qu´elle le tue.
Chausset, avec un grand sourire: Papillon tout beau. Je suis là... tue-moi!
Papillon avec le même grand sourire: Avec plaisir.
La papillon fonça sur Chausset mais se prit un poteau en pleine face et s´évanouit.
Chausset: Pfffffff! J´ai toujours eu la poisse.
Et Chausset s´en alla déçu vers les portes. Il n´allait pas mourir aujourd´hui.
Resetti: Oh non! Love, glory and beauty ne passe pas today.
Carla: Je crois que j´ai fait le tour de tous mes malheurs, moi... Ah non, il y a le coup des *bip* de soeurs doigt dans le nez qui m´ont fait dire "JE NE SUIS QU´UNE GROSSE PAUMEE QUI N´ARRIVE PAS A LA CHEVILLE DES SOEURS DOIGT DE FEE!" Et tout le monde avait entendu, la te-hon. Et il y a aussi le moment où je devais vivre comme une SDF, et aussi quand j´étais à deux doigts de gagner les nuits phares mais c´est finalement l´Amiral qui a gagné. Ce sont les plus affreuse expériences de ma vie, je les conseille à personne.
Charly: Oh non, j´ai été viré du train et j´étais assis à côté d´une fille radieuse.
Ginette: Je me suis cassé un ongle. ARGH! DU CHEWING GUM DANS MES CHEVEUX.
Carla: Héhéhé, c´est moi qui ai fait ça pour remporter le prix de la reine de la beauté du lycée... que je n´ai d´ailleurs pas gagné. Voilà. C´est CA la pire expérience de ma vie. J´avais essayé de l´oublier.
Morisucs: OH MON DIEU! MON FRIGO EST VIDE. LE DEUXIEME AUSSI! ET AUSSI LES 4 AUTRES.
Kéké: Oh non. On est en hiver. Je ne verrai plus de papillons. Mon ispiration s´envole.
Resetti: C´EST CA VOS MALHEURS? J´AI ETE LE PLUS MALHEUREUX DES ANIMAUX DE LA VILLE?
Une semaine plus tard...
Liche: Heu... Je vais faire l´appel pour voir qui il me reste à zombifier. L´amiral?
Amiral: Présent.
Liche: Antoine?
Antoine: Présent?
Liche: Astrid?
...
Antoine: Absente, m´sieur.
Liche: Pfffff!
Resetti, à lui même: Jamais je n´aurais dû constater l´anomalie dans mon tunnel. A cause de ça, on est condamnés. MAIS QUI VIENDRA NOUS SAUVER?
Voix familière pour Resetti: Moi!
Tout le monde se retourna...
A suivre...
C´est trop bien!
Merci. J´y met tout mon coeur à faire cette fic. Preuve: elle date du 22 octobre.
Je me repose un peu avant de reprendre l´épisode 33, l´épisode utlime traitant de Sarah.
Waahh styler mes prfere sont les trois premiers!
Le dernier aussi est pas mal! ![]()
sympa!
Tu as tout lu?
Tu n´as pas mis tes appréciations avant donc ça fait toujours plaisir de voir des admirateurs.
Je ![]()
Certains n´ont pas dû voir que j´avais posté la suite.
Commentez, commentez, commentez! Sarah va bientôt venir en force... d´ici deux mois ![]()
ouais c´est trop bien
à quand la suite
que c´est beau le copier coller pfff c´est pas toi qui ecrit flemmard
Tu en sais rien alors je t´invite à te la fermer. Si tu ne me crois pas que c´est de moi, fait un copié collé de certaines citations et dis-moi où tu trouves quelque chose de ce genre. Et de cette manière, comment aurais-je pu m´adapter à certaines critiques? C´est pas parce que j´écris tout plein de lignes que ça ne vient pas de moi.
continu
![]()
c´est vrai que c´est pas mal du tout moi qui cherchai des fan fics sur ACWW je suis tombé sur un bon topic. Hélas je suis au boulot donc je ne peut pas tout lire mais c´est vraiment bien (j´ai adorer le chapitre risetti)
j´ai juste une question:as tu fait un chapitre Tom Nook car c´est mon personnage preferer.
Enfin je termine par un petit message pour ceux qui se demandent comment faire un film Animal Crossing tiré du jeu qui n´a pas de scénario ben je voudrais dire que c´est justement ce qui fait la force d´Animal Crossing; chacun fait son propre scénario et comme ya pas vraiment d´histoire pour ce jeu ça permettra au film de pas nous decevoir. Vivement Noël.
En core bravo pour ton Fic pour ton travail et pour ton humour
Salut!!!
Merci walter.
L´épisode de Tom Nook est le numéro 2, mais c´était l´époque ou je n´avais pas encore pensé à créer l´univers d´Animal Crossing, ni la flamme de l´immortalité donc il doit pas être terrible. Mais quand j´aurais fini le prochain épisode, il y aura un second épisode de Tom Nook.
Au fait, j´oubliais quelque chose d´important. Luciole_69 et moi réunissons nos talents (je ne dirais pas que j´en ai mais quand je vois la longueur, je me doute de quelque chose) pour faire une fic en commun: Foresting!
Vous la trouverez ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-2187595-1-0-1-0-0.htm
Je fais le chapitre 2 actuellement mais je laisse pas tomber l´épisode 33 de celle-ci.
Je remonte le topic car certains peuvent passer à côté de quelque chose.
Pour l´épisode de Sarah, je l´ai pas mal avancé, par rapport aux autres épisodes, mais je sais pas c´est pour quelle date car je sais toujours pas quelle longueur je vais faire, mais ne vous attendez pas à 5 fois pls énorme que l´épisode de Resetti. Il devrait faire 3 post, ou 4 si on voit le pire.
Quoi qu´il en soit, j´ai déjà mis deux nouveaux personnages (1 inventé, 1 autre presque) et je vais mettre des noms de personnages qu´on verra à la "saison 2".
Bonne patience!
Quelle tragédie. Mon topic s´enfonce.
Bref, jannonce que j´ai finit la sélection des personnages de la "saison 2" ce matin-même.
Il y aura 18 habitants (9 filles, 9 garçons) avec un caractère différents entre eux, les 8 personnages d´Animal Crossing sur Game Cube qu´on ne voit pas sur DS, 10 nouveaux personnages totalement inédits et 1 personnage qui n´a vraiment pas sa place dans l´histoire, que j´ai déjà évoqué d´ailleurs, mais rien que pour rire.
De ces personnages, il y aura surtout des chats, mais j´ai essayé d´incorporer des "animaux" nouveaux. Je mets des apostrophes car j´ai mit des plantes et des humains.
J´ai dû faire la selection des personnages aujourd´hui car j´ai vu que j´étais bloqué dans l´histoire.
En ce qui concerne l´épisode 33, je n´en suis qu´à la moitié, mais je vais essayé de pseeder, avant que Luciole m´envoie le chapitre 5 de mon autre fic, ce qui me fera perdre du temps pour celle-là.
Patientez, je vais essayer de faire quelque chose de grandiose.
Au départ, je voulais simplement dire
mais je peux vous laisser le suspense. Vous savez en tout cas qu´Astrid va retrouver sa mère et les démons du rang 1 vont disparaître, mais je n´ai toujours pas fait un seul de ces points, mais ça arrive.
Bisoux, Liuis!
Je me suis speedé de chez speedé, et j´ai fini l´épisode 33!
Mais je le poste qu´à partir du prochain post donc dépêchez-vous, avant que je ne parte.
Voila ![]()
Ok, merci, ne postez plus, ça arrive! (trois posts minimum ou quatre maximum, mais je pense 3)
Salut Yoshi_bis au fait ^^