CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Animal Crotting

Trilleur03
Trilleur03
Niveau 10
23 janvier 2007 à 16:36:02

Encore pardon, :desole:

Trilleur03
Trilleur03
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:04:20

:up:

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:31:02

Si je laisse Yétiti mort, ce sera le seul personnage qui n´aura duré qu´un épisode donc... Yétiti refera son apparition pour être immortel.
Mais si je dis tout, il y a plus de surprise, moins de suspense...
J´ai trop de projets en même temps.
En ce qui concerne ma source, j´ai presque épuisé la première mais j´en ai deux ^^
Patience ^^

Trilleur03
Trilleur03
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:35:48

:ok: :merci:

PS : Est-ce que je suis pardoné :question: :-(

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
24 janvier 2007 à 20:18:18

Que je suis stupide! ^^
Oui, tu es pardonné, si c´était pour rire.

luciole_69
luciole_69
Niveau 10
30 janvier 2007 à 11:45:55

oué bin c´est quand la suite?

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
30 janvier 2007 à 15:37:38

La suite arrivera quand... j´aurais moins d´amis sur msn qui me parlent ^^

luciole_69
luciole_69
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:13:23

C´est tes fans ? :lol:

victorien
victorien
Niveau 7
31 janvier 2007 à 20:28:46

dsl pour la pub mais c genial
http://superventes.niceboard.com

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
02 février 2007 à 17:05:29

Victorien, :sors:
JE NE VEUX PLUS DE PUB SUR MON TOPIC! COMPRIS?

Bref, pour mon problème d´msn, non, ce ne sont pas mes fans ^^ Ce sont mes amis du lycée, et de mon ancien lycée, et de mon collège, et aussi de la primaire ^^
Mais j´ai trouvé la solution qui est toute simple: je ne m´y connecte plus pour l´instant ^^

Je suis en train de continuer l´épisode de Lionel et j´ai remarqué que j´ai presque rien fait, en fait.
Donc voilà le plan de l´histoire (il se peut que je change d´avis):
Episode 30: Spécial Lionel -> On reverra Rounard, Morsicus et peut-être Ginette et/ou quelqu´un d´autre.
Episode 31: Spécial Porcella -> On reverra Pascal, l´Amiral et peut-être quelqu´un d´autre.
Episode 32: Special Resetti -> On reverra presque tout le monde, juste avant la transition de changement de saison.
Episode 33: Spécial Sarah -> On reverra Astrid et on découvrira un ou des nouveaux personnages. Cet épisode sera l´épisode de fin de saison 1.
Ensuite, Saison 2 ^^
Je fais de gros épisodes jusqu´à la saison 2, et ils auront à nouveau une taille normale, la publication se fera alors plus rapide pour la saison 2, si j´ai assez d´inspiration.
Je vous laisse déjà une révélation sur deux nouveaux habitants (vous pouvez sauter ce passae si vous voulez le suspense): l´enfant de Blanca et la mère d´Astrid...

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
02 février 2007 à 18:06:42

Si vous en avez marre d´attendre, vous pourrez me réclamer des extraits.

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
03 février 2007 à 09:33:58

J´oubliais de dire que je peux faire que de l´improvisation car si je réfléchis à l´avance, j´oublie des trucs, et mon inspiration ne me vient que comme ça.

Et pour l´épisode de Lionel, j´ai un peu de mal à le faire, car je n´arrive pas à reprendre sa façon de parler:
"Waouh, oh, attends. Toi. T´as une seconde. Une seule, c´est tout, tac, fini.
T´es marié? Bien sûr, je connais. Lionel sait ça, pas d´inquiétude, ok?
Ecoute, ma société? On est sur un truc. Gros projet, chiffre, tu vois?
Besin de données. D´infos. Genre. Tu peux nous aider? Bien sûr que tu peux. TAC!
J´ai juste une ou deux questions. Ton style de vie, pas compliqué, tac, fini.
J´ai un questionnaire. Remplis-le. Tranquille, hei? C´est pour ton bien. Vas-y.
(Bon d´accord)
Ecoute, ce questionnaire? La routine. Standard, rien d´indiscret, crois-moi.
Réponds ce qui te passe par la tête. Pense pas, agis. Pigé? Bien. Tac! On y va.
Ecoute, voilà le plan. Tu connais, simple question, tu connais un M. Rounard?
Assez petit, marché noir, vit dans une tente? Ouais, ok, lui, c´est bien ça.
Rounard, on le connais tous. Tous. Ce vieux Rounard, ok? Tac! VOilà!
Donc, si tu devais choisir un jour pour son ouverture, ça serait quoi? Entre nous?
(Mardi)
Ok, bien. Ouais, super, excellent. Pigé...TAC! Hein? Ouais, on te la fais pas!
Qui, moi? Non, Rounard et moi, on se connait comme ça. Peinard! Pas d´angoisse!
Ecoute, on oublie Rounard, ok? N´en parlons plus.Question suivante, tac!
Que penses-tu de moi? Non, tinquiète. Lionel en a vu d´autres, allez, tac.
Donc. La tête. La mienne. Elle inspire confiance? Non? Sérieux, tu peux y aller.
(Pas vraiment.)
Oh, tu me BRISES LES MOUSTACHES là! Vrai-ment! Tu me les BRISES!
Ouais, pas de ´blème, ok? Ok, pas de ´blème. Tac! Ha, ha! Lionel t´a bien eu!
Sérieux, c´est bon. Tu veux continuer? Ouais, bien sûr, normal, ok? Ok.
Encore quelques questions. Dix. Ou moins. J´en ai sept. Trois. Prêt? Tac!
Q: J´ai tout prévu pour faire face au futur actroce et tragique qui m´attend.
(D´accord.)
Q: En cas de maladie ou d´accident, je me suis préparé au pire.
(D´accord.)
Q: La formule "Longue hospitalisation" me plonge dans l´angoisse.
(D´accord.)
Que? Tûûûût! ERREUR! Tu te crois malin? Tu te crois futé?
Pourquoi tu me BRISES LES MOUSTACHES comme ça?!
... Mais c´est pas grave, ok? Merci du tuyau. Tuc hanges d´avis? Viens voir Lionel."

Et oui, j´ai que ça à faire ^^
Mais il parle d´une manière que j´arrive pas à imiter donc je vais faire un langage normal.

luciole_69
luciole_69
Niveau 10
03 février 2007 à 11:38:03

a mon avis t´as joué a animal crossing et comme c´est samedi t´as pu recopier la façon dont parle Lionel

au fait, à voir

-->
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-1852019-1-0-1-0-0.htm

mon deuxième fic, Elfe Brossing, un monde magique...
ça ressemble un peu a mon autre histoire, mais ce sera différent. Elisfia, (ça rappelle Elise, nan?) l´héroine de l´histoire a des pouvoirs magiques qu´elle controle pas bien. ça vous tente? Bin alors au lieu de vous taire, vous pouvez quand même regarder!

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
03 février 2007 à 20:29:45

Oui, j´avais vu que tu avais fait une nouvelle fic mais j´avais pas le temps de la lire.
Mais je vais enfin pouvoir la lire ^^

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
06 février 2007 à 16:38:46

Je pense avoir bientôt fini, mais comme je fais de l´impro, elle voudra rien dire:
- On aura Lionel qui met Morsicus à son service
- Il y aura un fossé après un rude combat entre Rounard et Lionel
- Lionel va aller au paradis
Hors sujet sur hors sujet, et il sera aussi ennuyeux que celui de Maret.
Et il se peut que je mette encore un truc, donc ce sera peut-être encore plus hors sujet.
Maintenant, il n´y a plus aucun suspense ^^

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
08 février 2007 à 15:39:16

Je viens de finir l´épisode 30.
Je relis juste pour corriger les fautes (eh oui, je me met à relire avant de poster maintenant), et il est plus long que celui de Yétiti, mais nettement moins bien. Mais je pense avoir de bonnes idées pour Porcella.
Je la poste dans un quart d´heure, ça va être long à lire ^^
Autre chose: je vais aussi corriger toutes les fautes des autres épisodes et donc tous les reposter quand j´aurais fini.

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
08 février 2007 à 16:22:22

Chapitre 30: Spécial Lionel

StACWW était en reconstruction. Cependant, il était difficile de tout reconstruire car tout était liquide par l´écrasement. Seul le musée n´avait pas souffert, pourtant, le télescope de Céleste était lui aussi écrasé, pour une raison très très très obscure. Céleste aussi n´avait rien compris.
Cornimer aida Tom Nook à tout reconstruire en faisant pousser des arbres. Avec le bois, il referait toutes les maisons.

Tom Nook: C´EST LA DEUXIEME FOIS QUE CA M´ARRIVE DE RECONSTRUIRE TOUTE LA VILLE! MAIS LA C´EST PIRE!

Carla péta les plombs une nouvelle fois mais Ginette se chargea de l´assomer avec l´accord de Tortimer.

Tom Nook: Je compte faire payer mes travaux...
Ginette: Tu sais, Tom, ton Nookoprix pourrait encore grandir avec cet argent. Ca nous rendrait à tous service, il est vide ton magasin. C´est pour ça que personne ne vient. Enfin, tu vois que quoi je parle... tu sais, la beauté ça compte beaucoup. Je pourrais t´aider...
Tom Nook: Hm! Bonne idée. Pour commencer, pour gagner cet argent, il faut reconstruire toutes les maisons. Mais on aura l´aide de Resetti, Méli, Mélo et Rounard. Il est le seul à reconnaître l´architecture de toutes les maisons.

En trois semaines, la ville toute entière fut reconstruite. Tout était pareil, même la boutique des soeurs doigt de fée (Tom Nook refusait de l´améliorer à cause de la concurence).

Ginette: En fait, si je voulais t´aider, c´est pas pour reconstruire la magasin.
Tom Nook: C´est pour l´argent? C´est gentil de ta part, je demanderais à Opélie de me verser combien... 30.000, ça te va? Oui. Elle me versera 30.000 clochettes de ta part dans mon compte.
Opélie, qui passait par là: T´en fait pas, j´ai tout entendu. J´y cours.
Ginette: MAIS NON, C´EST PAS CE QUE JE VOULAIS DIRE!

Mais Opélie était déjà partie pour retirer l´argent à Ginette.

Tom Nook: Bon, j´ai compris. Je vais construire le nouveau magasin moi tout seul.

Tom Nook s´en alla.

Ginette, parlant dans le vide: Je voulais juste avoir mon salon de coiffure. Il paraît que je suis très douée.
Morsicus, qui passait par là: Tu sais coiffer? TOI? HAHAHA!
Ginette: Oui, et Dieu sait que tu aurais besoin d´une nouvelle coupe de cheveux.
Morsicus: Bon ok, je vais me laisser massacrer.
Ginette: Avant tout, laisse-moi retirer ce que tu as sur la tête... hé! J´arrive pas à enlever ton chapeau.
Morsicus: C´est mes cheveux!
Ginette: Ah ok... Laisse moi te faire une coupe qui reflète ta personnalité. Aimes-tu le Soleil?
Morsicus: Ca me réchauffe mais ça me fait aussi suer.
Ginette: Bon, faut savoir. Ca te réchauffe ou ça te fait suer?
Morsicus: Heu... ça me fait suer. Surtout à la tête. Tiens, tant qu´on y est, t´as du shampoing? Depuis cet été j´en cherche pour enfin me laver les cheveux...
Ginette: Je crois que je vais prendre des gants.

Ginette mit des gants.

Ginette: Question?
Morsicus: Réponse!
Ginette: Voilà! J´ai finit. Qu´en dis-tu?
Morsicus: OUAH! C´EST TROP GRAVE KIFFANT!
Ginette: Oh, ça me va droit au coeur. Bon, je pars. Je vais me chercher d´autres clients.

Une fois Ginette partie, Morsicus s´alarma.

Morsicus: AAARGH! ELLE M´A MASSACRE!
Lionel, qui passait par là: Hé toi!
Morsicus: Moi?
Lionel: Oui toi! T´es nouveau?
Morsicus: Non, je...
Lionel, en coupant Morsicus sans l´écouter: C´est bien ce que je pensais. Tac! Voilà!
Morsicus: Tac? Comme les Tic Tac!
Lionel: ... Moui, c´est cela... Bref! Je suis Lionel.
Morsicus: Mais je te connais! On m´a parlé de toi!
Lionel, d´un air étonné: Non! Tu me brises les moustaches. Vas-y, c´est qui? Qui t´as dit? Qui t´as dit quoi? Qui t´a renseigné? Qui t´as peut-être menti?
Morsicus: Heu... Ah oui! C´était écrit sur ma boîte de lait: "Wanted: Lionel. L´arnaqueur du siècle".
Lionel: Haha! Oui...

Et Lionel s´enfuit comme un voleur. Morsicus se posa alors des questions.

Morsicus: Mais ça veut dire quoi, "arnaqueur"?

Morsicus alla donc chez lui pour chercher son dictionnaire, mais vit Rounard dans sa maison.

Rounard: Toi ici? Tu n´es chez toi que pour manger! Pourquoi rentres-tu?
Morsicus: Pour regarder dans mon dictionnaire!
Rounard: Heu attend, je vais te le chercher...
Morsicus: J´espère que tu ne voles pas ma nourriture, aujourd´hui.
Rounard: La dernière fois que j´avais essayé de te la voler, l´hôpital a dû me faire subir trois opérations. J´ai appris la leçon donc je te vole juste tes meubles.
Morsicus: J´espère bien!

Rounard sort de son gros sac de pactole le dictionnaire.

Rounard: C´est pour quel mot?
Morsicus: "Arnaqueur".
Rounard, avec une idée derrière la tête: Dans ce cas, c´est moi qui vais te lire la définition. "Arnaqueur-euse, nom masculin. Un arnaqueur est une personne très gentille qu´il faut toujours écouter sinon Dieu tue ceux qui ne les écoutent pas, car ils sont ses envoyés."
Morsicus: Donc Lionel est une gentille personne que je dois écouter?
Rounard: Je pensais que c´était moi que tu qualifiais d´arnaqueur, mais c´est bien la bonne définition, sans mensonges.
Morsicus: Donc si je revois Lionel, je serai à son service.

Morsicus s´en alla, et Rounard eut une idée.

Rounard: Mais oui, bien sûr! Tout le monde sait que Lionel est un arnaqueur, et moi un voleur, et qu´on est associés, donc depuis peu de temps, on fait faillite. Mais en soumettant Morsicus à notre service, qui n´est pas soupçonné, on pourra mieux voler, et mieux revendre, et avoir plus d´argent.

Rounard courut voir Lionel chez lui.

Rounard: Lionel!
Lionel: ARGH! Mais frappe avant d´entrer. Personne ne doit savoir que je met des bigoudis à mes moustaches. Ne le dis à personne, ok?
Rounard: Je te le promets! Ecoute, j´ai trouvé un excellent moyen de nous faire du fric. Ce bouffon de Morsicus croit que tu es un arnaqueur.
Lionel: Mais je SUIS un arnaqueur. Et c´était un des rares à ne pas savoir que j´en suis un...
Rounard: C´est ça, ferme-la. Ecoute mon plan. Morsicus ne savait pas ce qu´était un arnaqueur alors je lui ai donné une fausse définition qui dit que t´es le chef protégé par Dieu, et ce bouffon m´a cru.
Lionel: T´as raison, mais quel bouffon ce Morsicus.
Rounard: Mais oui, quel bouffon!
Lionel: Je vais donc lui demander... D´ARRÊTER DE BOUFFER, ET IL VA PETER UN CÂBLE!
Rounard: NON! Je veux bien causer la misère des gens, mais de là à les rendre fous, je ne m´en sentirais jamais capable.
Lionel: Ben alors, à quoi ça va me servir d´avoir un esclave?
Rounard: MAIS C´EST TOI LE BOUFFON! Et dire que tu as eu ton doctorat... Ca me désole, tout ça. Ce que je veux qu´on fasse, c´est de demander à Morsicus de faire tout ce qu´on veut de lui, c´est à dire voler les objets à notre place, puis les revendre à notre place, et nous passer le blé.
Lionel: Tu es un génie! J´y cours...

Lionel courut chercher morsicus dans la ville, mais ne le trouva que dans la boutique de Soeurs Doigts de Fée. Il créait son premier motif qui était tout blanc.

Morsicus: Je suis super satisfait de mon chef d´oeuvre.
Layette: Heu... Tu te fous pas de moi, par hasard?
Morsicus: Pardon?
Layette: Non, rien, laisse tomber. Alors dis-moi, quel est le concept de ta... heu... création?
Morsicus: Ca veut dire quoi, "concept"? Je connais juste un gros mot et le mot concombre qui commence comme "concept".
Layette: Alors pourquoi tu me dis "je CONnais"? Ca commence aussi pareil.
Morsicus: Mes neuronnes sont embrouillés... dans ma graisse...
Layette: Comment vas-tu l´appeler, alors?
Morsicus: Crème fraîche assaisonné d´une mayonnaise blanche, avec un peu de jus de noix de coco... J´ai déjà essayé ce mélange un jour, c´est délicieux.
Layette: Fais-moi plaisir, va demander conseil à Carla.
Cousette, en colère: LAYETTE! Nous sommes meilleures que Carla, ne va pas faire de pub pour elle.

Lionel s´approcha de Morsicus.

Lionel: Je suis un arnaqueur, Morsicus! Ta boîte de lait a raison.
Layette, qui avait entendu Lionel: Ah bon? Dans ce cas, je retire mon abonnement à ton assurance.
Cousette: Voyons, Layette, je t´ai toujours dit que Lionel est un arnaqueur.
Lionel: Allons dehors, Morsicus, je te prie...
Morsicus: OUI, CHEF!
Lionel: Tu diras "votre majesté" à la place de "chef", et sans crier.
Morsicus: Comme vous voudrez, votre majesté.

Ils allèrent dehors, et Lionel sortit de sa poche une liste et raya le nom de Layette dessus. Il n´y avait plus beaucoup de noms pas encore rayés.

Lionel: Bon alors, comme je suis un arnaqueur...
Méli, qui était à côté avec Mélo: T´entends ça, Mélo? Lionel est un arnaqueur.
Mélo: Tonton me l´avait dit...

Lionel raya Méli et Mélo de sa liste.

Lionel: Allons chez moi...

Arrivés chez Lionel...

Lionel: Donc... Je suis un arnaqueur...
Voix: QUOI?
Lionel: Oups, maman, t´es encore au tel?
Mère de Lionel: Si t´en as marre de me téléphoner, il faut RACCORCHER! Franchement, tu me déçois. Je vais le dire à ton père!
Lionel: Mais t´as vu que je suis parti, donc toi aussi tu pouvais raccrocher.

Lionel raya son père de sa liste.

Lionel, après avoir raccroché: Je suis un arnaqueur.
Morsicus: Je sais, votre majesté. Je suis à votre service.
Lionel: Oui... et... TU VAS ARRÊTER DE BOUFFER!
Morsicus, énervé, choqué, offensé, frustrait, et plein d´autres expressions à la fois: QUOI?
Lionel: DIEU EST DE MON CÔTE. NE ME PARLE JAMAIS COMME CA.

Morsicus s´apprétait à frapper Lionel mais se retint, et redevint tout sage.

Morsicus: Oui... votre majesté. Excusez-moi. Moi et la nourriture, c´est une grande histoire.
Lionel: Au paradis, tu auras plus de nourriture que tu n´en auras jamais à StACWW.
Morsicus: Wow! Ca vaut le coup. Je serais donc très très très très sage dorénavant. Que dois-je faire?
Lionel: Je n´osais jamais te demander, avant, parce que tu avais l´air tellement gentil, intelligent...
Morsicus: Ah bon? On m´a toujours dit le contraire.
Lionel: Je partage l´avis de Dieu. Fais-moi confiance. Bref. Tu vas me rendre un service. Si tu me rends ce service, tu en rends un aussi à Dieu. Alors voilà. Tu vas aller chez les habitants...
Morsicus: Mais c´est interdit!
Lionel: Dieu est avec toi, ne t´en fait pas. Donc, tu vas entrer chez plein d´habitants, et tu vas leur prendre des objets.
Morsicus: Mais c´est voler!
Lionel: Non, non! Pas du tout. Tu vas juste prendre des objets... que... heu... Dieu doit bénir... car ils sont maudits!
Morsicus: Ah ouais... Ca explique pourquoi mon frigo se vide tout le temps...
Lionel: En effet, voilà, tu as tout compris. Tu vas donc me donner ton frigo en or.
Morsicus: Si c´est pour le bénir, je suis pas contre.

Morsicus s´en alla...

Rounard, dans une oreillette: Mais quel bouffon, lui, alors!
Lionel, dans un micro: Mais grave! Mais quel bouffon! Le truc à peine crédible, il le gobe comme ça!
Rounard: Comme pour la définition d´arnaqueur!
Lionel: Tiens, en parlant de ça, on a perdu Méli, Mélo, Layette et mon père, comme client.
Rounard: QUOI?

Rounard sortit de l´oreillette de Lionel et commença à l´étrangler.

Lionel: Comment t´as fait ça?
Rounard: PEU IMPORTE, JE VAIS TE TUER!

A ce moment-là, Morsicus arriva (avec son frigo en or).

Morsicus: NE TOUCHE PAS A L´ARNAQUEUR!
Gulliver, qui passait par là: Quoi? C´est un arnaqueur?

Dès que Morsicus renvoya Rounard dans une autre planète à coup de pied, Lionel barra Gulliver de sa liste.

Lionel, assez bas: Ce n´est pas grave si je perd des clients. Quand ce bouffon de Morsicus m´aura apporté ma tune, j´aurai plus besoin de plumer les gens.
Morsicus: Comment?
Lionel: Oh, je disais rien... Oublie ça. Commençons par la maison de... heu... quelqu´un au hasard, je dirais Tortimer. Il possède un diamant très très très très très maudit! Le plus maudit du monde.
Morsicus: MON DIEU! Ca a l´air grave! Il faut faire quelque chose...
Lionel: Oui, tu vas chercher ce diamant. Je le transmettrai à Dieu.
Morsicus: Pourquoi tu le fais pas?
Lionel: Parce que... heu... je m´occupe déjà d´autres maisons, et il me faut quelqu´un d´intelligent pour que ça avance plus vite. Il faut avoir fini avant les 12 coups de minuits, sinon, les objets resteront maudits à jamais.
Morsicus: Mais Dieu est tout puissant...
Lionel: Satan l´est encore plus!
Morsicus: Oh la vache! J´ai des frissons rien qu´à y penser.
Lionel: Oui! Et plus Dieu bénit des objets, plus il gagne de la puissance. Mais plus il échoue, plus c´est Satan qui en gagne. Tu ne veux tout de même pas vivre dans le malheur, c´est à dire, dans ton cas, loin de toute bouffe?
Morsicus: Mon Dieu, non! Mais je croyais que je devais arrêter de manger.
Lionel: Heu... oui! Tu pourras manger que si nous gagnons la mission.
Morsicus: Alors ne perdonc pas de temps! Allons-y! Heu... c´est où chez Tortimer?
Lionel: Sors ta carte!
Morsicus: Mais comment?
Lionel: SI TU VEUX QU´ON REUSSISSE NOTRE MISSION, BRANCHE TON CERVEAU!
Morsicus: Mais où est la prise?

Lionel désepéra...
Plus loin, Ginette, toute contente d´avir coiffé quelqu´un, rentra chez elle.

Ginette, histérique: Je suis heureuse!

Puis, elle repris un air sérieux.

Ginette, très sérieuse: Mais si je deviens coiffeuse, je devrais arrêter mon métier de médecin scientifique... Que faire?

Ginette était désemparée. Elle ne savait pas ce qu´elle devait faire.

Ginette: Je vais suivre mon intuition.
Intuition: Oui! Suis-moi!

L´intuition, qui ressemblait à Ginette avec une autre coupe de cheveux, se dirigea dans un laboratoire et Ginette la suivit.

Ginette: Oui! Je vais travailler dans le shampoing!
Intuition: Mais non! Tu vas simplement examiner le cheveux de Morsicus qui est resté sur ton gant.
Ginette: Pourquoi?
Intuition: J´en sais rien, c´est mon intuition qui me dit ça. Pourquoi au fait?
Intuition 2: J´en sais rien, moi!
Ginette: Bon, partez! Je vais examiner ce cheveu, même si j´en vois pas l´intérêt. Alors... hum... Oui... Je vais à présent prélever l´ADN et la transmettre sur mon disuqe dur.

Ginette fit plusieurs manipulations grâce à son ordinateur, puis un message d´alerte s´afficha.

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
08 février 2007 à 16:22:48

Message d´alerte: Bonjour! Je suis un méchant virus. Je vais bousiller ton disque dur.
Ginette: J´en doute! J´ai moi aussi un méchant antivirus. Il va t´anéantir.
Virus: Oui mais j´ai ramené toute ma bande. Vous allez rien pouvoir faire.

Puis, Morsicus arriva.

Morsicus: Lionel m´envoie pour prendre cet objet maudit.
Ginette: Ah oui, ça doit être ça... Il a un virus.
Morsicus: Merci.
Ginette: Au fait, qu´est-ce que t´as fait à la coupe de cheveux que je t´ai faite?
Morsicus: Oh... heu... c´est pas que je l´aimait pas, mais je l´adorais tellement que... que j´étais content et quand je suis content... je trifouille mes cheveux.
Ginette: Ah ok.

Morsicus s´en alla. Il avait échoué à voler le diamant de Tortimer donc il irait la voler après avoir plumé les autres villageois. Ginette alla sur un autre ordinateur et continua sa recherche.

Ginette: Tiens, c´est vrai... Il ne me manquait plus que l´ADN de Morsicus pour avoir tous ceux de la ville. Maintenant, je vais faire mon étude des gènes...

Sur son ordi, elle pouvait à présent voir tout ce que faisaient les autres, ce qu´ils se disaient, à n´importe quelle époque.

Ginette: Mais c´est GENIAL! Comment ça va se passer, dans 50 ans?

Ginette fit un bond de 50 ans, mais un virus s´afficha.

Ginette: On sera attaqués par un virus géant?
Virus: Mais non, patate, je viens détruire les données. En mettant l´ADN de Morsicus qui est encore contaminé par le virus qui a été placé dans son... heu... anus... tu l´as aussi transmis dessus.
Ginette: Morsicus est encore possédé par le virus?
Virus: Oui, il s´est doublé, c´est moi son doucle, je suis resté mais l´autre est parti, puis je me suis aussi doublé et j´ai fait toute ma famille dans son corps. Mais en prélevant l´ADN de Morsicus, tu m´as aussi prélevé.
Ginette: Je viens d´analyser ton ADN pendant que tu me racontais ta vie, et ils disent que tu es un menteur.
Virus: TU NE M´AS DONC PAS ECOUTE?

Ginette appuya sur une touche et le virus mourut.

Ginette: Si j´en crois mon logiciel, je ne peux monter le temps que de 2 secondes en avant. MAIS C´EST NUL! Cependant, il semblerait que... Morsicus s´est ENCORE fait avoir. Il semblerait qu´il donne mon ordinateur à Lionel. Tiens, il dit quelque chose...
Lionel, dans l´ordinateur de Ginette: Maintenant, tu vas voler... je veux dire me rapporter l´antenne radio de Pascal...
Ginette: Mais quel bouffon, ce Morsicus! J´ai jamais vu un tel bouffon de ma vie...

Du côté de Lionel, tandis que Morsicus était parti...

Lionel: Mais quel bouffon, ce Morsicus!
Rounard: Bonjour!
Lionel: Rounard? Comment t´as fait pour revenir?
Rounard: J´ai volé une Marsouine à un Gulliver en passant...

Rounard sortit un sabre-laser.

Rounard: Tu vas mourir pour avoir mis fin à notre amitié. Tu étais mon seul amis, et aussi mon bouffon personnel. Et tu as aussi réduit notre liste de clients.
Lionel: Sans oublier que le succès qu´on est censé gagner tous les deux, je le garde pour moi tout seul.
Rounard: CREVE!

Rounard agita son sabre laser, en prenant soin de ne pas se toucher les ongles avec, car il sortait de la manucure. Lionel, pris de panique, sortit ce qui lui vint dans la main. Cet objet était, d´un très grand hasard, un sabre laser plus long que celui de Rounard.

Lionel: En plus de ça, tu vas mourir!
Rounard: Ah vraiment?

Rounard appuya sur un boutton, et le laser fut encore plus grand que celui de Lionel.

Lionel: Mais c´est pas juste! J´ai pas de boutton comme ça, moi.
Rounard: T´as qu´à changer les piles, hahaha!

Lionel écouta naïvement Rounard, et le laser fut encore plus grand que celui de Rounard.

Rounard: Argh! Je disais ça pour rire.
Lionel: Ah ben si tu disais ça pour rire, je vais donc retirer les piles.
Rounard: Ouais, parce que c´était mon idée.
Lionel: Mais quel bouffon je fais! Je vais les laisser.
Rounard: C´est comme ça?

Rounard appuya de nouveau sur le bouton, et le laser fut deux fois plus grand.

Lionel: Je vais MOURIR! Ah... quoique... Rourou, tu as 3 heures?
Rounard: Oui...

Lionel alla recharger son sabre laser, puis, 3 heures plus tard, il revint avec un laser de 8 mètres de haut.

Rounard: Mais moi aussi j´en ai profité pour recharger mon sabre-laser.

En effet, le sabre-laser de Rounard était de 20 mètres de haut.

Lionel: C´est pas un peu lourd?
rounard: J´avais pas fait attention à ça... C´est vrai qu´il est lourd, en fait.

Rounard laissa tomber le sabre-laser qui fendit le sol. StACWW était séparé en deux parties.

Lionel: C´est malin...
Rounard: Mais on peut toujours se battre à distance.

Rounard envoya des missiles sur StACWW est, là où Lionel était.

Lionel: Des missiles? Où t´as trouvé ça?
Rounard: Je suis Rounard. Je trouve donc n´importe quoi.
Lionel: Je m´en fiche, je les ai esquivé.
Rounard: C´est un leurre.
Lionel: Ah bon?

Les missiles, même s´ils s´étaient écrasé 1 km plus loin, furent souffrir Lionel. Mais il ne mourut pas (normal...).

Rounard: Tiens, c´est bizarre. Ca marche dans les films...
Lionel: ON EST IMMORTELS!
Rounard: Ah oui... Mais tes affaires ne te serviront plus à rien.
Lionel: Si! J´ai encore Morsicus.
Rounard: Il se trouve dans StACWW ouest.
Lionel: Oh non!

Cornimer passa par là.

Cornimer: Tiens, il y a un fossé.
Lionel: C´est Rounard qui a fendu la planète en deux.
Cornimer: Heureusement que je peux arranger ça. Ca vaudra une ou deux bonnes heures de prison à Rounard.
Rounard: Dans ce cas, n´arrange rien.
Cornimer: Tant mieux, j´avais la flemme.

Cornimer s´en alla.

Lionel: C´était une énigme.
Rounard: De quoi?
Lionel: Quand Cornimer dit "j´avais la flemme", ça veut dire qu´il y a un sens caché derrière une de ses phrases.
Rounard: Oui, il a dit "Tant mieux".
Lionel: Et aussi "Tiens, il y a un fossé".
Rounard: Oui, il est là le fossé. Il nous sépare.
Lionel: Oui! Un fossé nous sépare. Nous nous sommes disputés.
Rounard: Si nous nous réconsilions, le fossé se bouchera.
Lionel: Voilà. On a résolu l´énigme. Le fossé devrait se reboucher.
Rounard: Mais non! C´est seulement si on se réconcilie que le fossé se bouchera.
Lionel: Il est hors de question que je te pardonne.

Morsicus arriva, séparé de Lionel par le fossé.

Morsicus: J´ai pris tous les objets. J´ai réussi à avoir le diamant, j´ai trouvé tous les objets de la liste que tu m´as donné: le diamant, l´ordinateur de Ginette, le télescope tout neuf de Céleste, le tableau d´équation de Thibou - mais comme je savais pas c´est quoi, j´ai prit la Joconde - le trésor et l´antenne de Pascal, la caisse de Tom Nook...
Lionel: Laisse tomber.
Morsicus: Pourquoi?
Lionel: Tu peux pas me passer les objets à cause du fossé.
Morsicus: Je vais les donner moi-même à Dieu.
Lionel: Non. Je suis un arnaqueur. Et les arnaqueurs sont des voleurs.
Morsicus: Et Dieu est d´accord ou pas?
Lionel: Non.
Ginette, qui arrivait en courant: STOP MORSICUS! Lionel est un voleur.
Morsicus: Ah bon? Ah mais oui, il me l´a dit.
Ginette, Lionel, Rounard: Mais quel bouffon! Il se rappelle même pas d´un truc qu´on lui dit deux secondes plus tôt.
Morsicus: Moi, un bouffon?

Morsicus s´en alla en pleurant.

Ginette: Je vais rendre tous ces objets.

Mais soudain, dans le ciel, les nuages se dégagèrent et un rayon de soleil apparut. C´était Dieu qui communiquat aux StACWWiens.

Dieu: Non! Ce sont des objets maudits. Laisse-les moi. Lionel, tu m´as aidé dans ma mission. Je vais te récompenser. Que veux-tu?
Lionel: Un ENORME diamant!

Un diamant énormissime tomba du ciel et écrasa Lionel.

Lionel, étouffé: Sortez-moi de là.
Rounard: Il est trop lourd. En plus, je peux pas, je suis à l´autre bout du fossé.
Ginette: Même Morsicus n´arriverait pas à le soulever.
Lionel: Dans ce cas, Dieu, je ne veux plus de ce diamant.
Dieu: C´est un seul voeu, mais j´accepte de t´en exhaucer 2.
Lionel: En échange, je veux plein de petits diamants.
Dieu: Non, je t´ai réalisé 2 voeux alors que je devais t´en réaliser qu´un seul. J´ai été généreux une fois, je ne le serai pas une seconde fois. Ciao!
Lionel: ARGH! PAS CONTENT!
Rounard: Lionel, on doit se réconcilier si on veut que le fossé se bouche.
Lionel: D´accord... Pardon.
Rounard: Pareil...

Ils s´excusaient, mais ce n´était pas du tout convainquant, et pour cause, le faussé était toujours là.
Cornimer revint.

Rounard: Cornimer! On a résolu l´énigme, mais le fossé s´est pas rebouché.
Cornimer: Une énigme? De quoi tu parles?
Rounard: Ben... c´était Lionel qui s´était imaginé une énigme.
Lionel: Je suis confus... Il n´y avait pas d´énigme?
Cornimer: Ben non! Je revenais juste pour relier les deux morceaux de la planète.

Cornimer, par la force de ses pouvoirs naturels, reconnecta la planète en un seul morceau.
Rounard alla s´approcher de Lionel en faisant mine de vouloir le serrer dans ses bras, mais Lionel se doutait qu´il y avait autre chose.

Lionel: AIDEZ-MOI!
Ginette: A condition que tu rendes tous les objets que Dieu vient de prendre dans son paradis à tes victimes.
Lionel: Ce sont les victimes de Morsicus, pas les miennes.
Ginette: Dans ce cas, je te laisse Rourou.
Rounard: Viens me faire un câlin...
Lionel: ARGH!
Ginette: Et toc!

Lionel alla se réfugier derrière un arbrisseau venant à peine d´être planté (Rounard ne le vit pas) et en profita pour faire un Yétiti.

Lionel: Comme ça, je serai le plus grand terroriste de la ville, et tout le monde me respectera.
Yétiti: Merci de m´avoir resuscité, mais j´ai pas de jambes, et je vais fondre.

Yétiti fondit.

Lionel: Mais c´est pas vrai!
Rounard: Ah! Je t´ai trouvé. Viens me faire un câlin.

Lionel alla voir Ginette.

Lionel: Bon, ok, je vais voir Dieu.

Lionel prit un passage secret que seul Rounard aussi connaissait.

Lionel: Mais il est tellement secret que même les lecteurs ne doivent pas savoir où il est.

Lionel arriva au paradis. Il y avait plein de belles strip-teaseuses qui étaient en train d´allumer le paradis.

Lionel: C´est chaud, ce soir...
Dieu: Tu es dans un rêve, là...
Lionel: Ah bon? Comment ça se fait que je suis pourtant conscient?
Dieu: Et toi, comment ça se fait que tu es ici, mais que tu es vivant?
Lionel: Je te dirais rien.
Dieu: Alors moi non plus.
Lionel: Allez, un petit indice.
Dieu: Seulement si tu réponds à ma question: Personne peut sortir du paradis en utilisant ton passage secret?
Lionel: Non. Seul les vivants peuvent faire des aller-retours. Mais je croyais que tu étais tout puissant. Tu devrais savoir où je suis passé.
Dieu: C´est Satan qui me prend tous mes pouvoirs au fur et à mesure qu´il gagne au pocker contre moi. Je parie qu´il triche.
Lionel: Je disais donc que la vérité depuis le début?
Dieu: C´est juste un coup de bol, le hasard.
Lionel: Je croyais que le hasard n´existe pas. C´est le destin.
Dieu: Mais non, voyons. Les gens veulent juste se faire philosophes pour se la jouer intello.
Lionel: Oh... Bref, je suis venu pour récupérer les meubles maudits.
Dieu: Je dois d´abord les bénir.
Lionel: Ok, mais fais vite.
Dieu: Pas de problème. Ca prendra 3 siècles, pas plus.
Lionel: QUOI?
Dieu: Mais c´est pas long. J´existe depuis la nuit des temps, donc 3 siècles c´est rien dans ma vie.
Lionel: Mais pour moi, ça équivaut à une éternité avec une fin.
Dieu: L´éternité n´a pas de fin.
Lionel: Et pour les objets maudits?
Dieu: J´ai dit qu´il faut 3 siècles pour les bénir.
Lionel: Tu peux pas faire plus vite?
Dieu: Si mais j´ai décidé que je prendrai 3 siècles. C´est comme quand je décide que certaines personnes meurent, même si elles sont en fait sympas ou serviables. Je suis un vrai *bip* quand je le veux.
Lionel: Si c´est ça, je vais tout voler.
Dieu: NON!

Dieu envoya un éclair sur Lionel qui mourut et résuscita sur StACWW.

Lionel: Mais c´est pas vrai!
Ginette: Et nos objets?
Lionel: Dieu les rendra dans 3 siècles.
Ginette: Puisque tu n´y mets pas du tien...

Ginette sortit Rounard de sa poche.

Rounard: Tu vas me le faire quand, ce calin?
Lionel: JAMAIS!
Rounard: Mais je suis gentil.
Lionel: C´est suspect.
Rounard: On se réconcilie alors?
Lionel: Bon, d´accord.

Lionel et Rounard se firent un câlin.

Ginette: Oh! C´est tellement touchant que je vais venir dans la tante de Rounard à chaque fois qu´elle sera ouverte.

Depuis cette réconcialiation, tous les autres habitants pensaient comme Ginette et revinrent tous se faire arnaquer chez Rounard, et Lionel vendait quinze fois mieux ses assurances.
Quant à Tom Nook, il n´arrivait pas à faire un SuperNook donc revint à la boutique Nook, oubliant comment était l´architecture du Nookoprix.

A suivre...

BlackDave
BlackDave
Niveau 7
09 février 2007 à 00:49:39

j´imprime tout de suite lol

wouhouu

LiUiS
LiUiS
Niveau 10
10 février 2007 à 11:30:17

J´ai comme l´impression que j´ai de moins en moins de succès. Je remonte le topic, mais si ça continue comme ça, je le laisserai vraiment tomber... Sauf si j´ai du temps à tuer à écrire des épisodes.
En même temps, je connais des gens qui ont lu ma fic mais qui n´ont pas mis de commentaires. Mettez-en, ça m´encouragera...
Au fait, BlackDave, ça fait combien de pages au total?

La vidéo du moment