CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gothic 3 ou silverfall

fear2
fear2
Niveau 8
08 décembre 2006 à 02:45:54

toute est dans le titre

Sekhmet_Serapis
Sekhmet_Serapis
Niveau 5
08 décembre 2006 à 15:03:49

Mais ça a rien à voir ...

T´es plutôt glace au chocolat ou voiture de sport ?

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
08 décembre 2006 à 16:19:46

"Mais ça a rien à voir ... "

si, si, çà a quelque chose à voir , dans les 2 cas il faut une config de brute pour tout mettre à fond et dans les 2 cas , les graphismes seront somptueux !

adr59
adr59
Niveau 9
08 décembre 2006 à 16:27:52

Gothic 3 se rapproche d´Oblivion, tandis que Silverfall reste un peu comme Diablo II. A toi de voir maintenant ce que tu préfères comme genre.

fear2
fear2
Niveau 8
09 décembre 2006 à 00:08:18

moi mais j´ai déja titan quest et diablo 2 pis la je ne sais pas le quelle choisir

devillanfeust
devillanfeust
Niveau 10
09 décembre 2006 à 08:14:14

sekhmet_serapis Posté le 08 décembre 2006 à 15:03:49 Mais ça a rien à voir ...

T´es plutôt glace au chocolat ou voiture de sport ? glace au choco lol

oh dommage que silver soit pas comme morro gothic might and magic etc

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
09 décembre 2006 à 11:20:06

FEAR2 :"moi mais j´ai déjà titan quest et diablo 2 pis là je ne sais pas lequel choisir"

Même s´il est bien scénarisé , Silverfall reste beaucoup plus proche de Diablo 2 et Titan quest que des Jeux de rôles classiques comme Gothic 3 ou Oblivion.

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:30:50

Gothic3 bien entendu en plus il se joue première personne ( vue perso ) Oblivion ( vue épée )et silverfall
ce jeu est fini trop court :-)))

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:33:31

ps : en durée de vie ( temp du jeu ) :-)))

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:40:40

heliuse / France / 24-11-2006

18/20 Les graphismes et animations sont superbement travaillées, les effets d’ombrages et de réflexions dans les marais sont bluffants, sûrtout en vue rotative de haut, du jamais vu. Le gameplay, à première vue simpliste, est très riche et peaufiné. On sent que les développeurs aiment et ont beaucoup joué à ce genre de jeu. Musiques envoûtantes. Félicitations à l’équipe, encore merci pour ce magnifique jouet et de montrer que les développeurs français sont aussi capables de sortir des hits. Et quel Hit.

severous / 15 ans / Nevers / France / 24-11-2006

20/20 Silverfall est très bien, les développeurs sont à notre écoute et corrigent par des patchs toutes les incohérences ! De plus, le jeu est beaucoup plus jouable avec le patch V 1.1, il falait le prendre en compte dans ce test, la minimap est beaucoup plus jouable ainsi et c´est nous, les adeptes du fofo officiel, qui leurs avions demandé de corriger expréssement ce problème. Parlons des graphismes : rien à dire, c´est magnifique et dire que XIII a eu une bien meilleure note graphique que Silverfall alors qu´il utilise le même procédé mais en beaucoup moins bien ! Silverfall est mieux que TQ à coup sûr et, dans le multi on peut se battre entre nous au moins ! Bref, pour remonter le topo : 20/20 et je note pas à la légère, je suis un adepte des Diablo et un accros de TQ et un énorme fan de Silverfall. Ps : se sont des petits français qui ont créé cette bombe, la classe, non ? Foncez, ce jeu c´est une bombe ! :-)))

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
09 décembre 2006 à 13:05:46

Gothic 3 reprendra l´histoire là où elle l´a laissé dans les précédents épisodes. Et force est de constater que la situation est très critique. En effet, les forces orques ont dévasté les troupes du Roi Rhobar et ils contrôlent la majorité des terres de Myrtana. De leurs côtés, les rebelles humains tentent de s´organiser...
C´est ici que le joueur prend les choses en main. Il aura la possibilité de rejoindre les rangs de la rébellion ou, au contraire, de se placer du côté des orques. D´ailleurs, la liberté sera au centre du jeu puisqu´il s´avère qu´aucun système de classes n´ait été développé. Ainsi, le joueur pourra choisir d´infliger l´évolution qu´il souhaite à son héros.

De nombreux éléments ont d´autre part fait l´objet d´une refonte pour ce troisième opus. Citons pêle-mêle une intelligence artificielle améliorée, un moteur graphique gonflé ou un bestiaire composé d´une cinquantaine de créatures que vous pourrez rencontrer au cours de votre périple dans ce jeu de rôles / aventure édité par Jowood.

Gothic 3 en chiffres :

- Gothic 3 offrira 550 quêtes, dont 25 pour la quête principale.
- La quête principale est estimée à 50 heures de jeu et finir toutes les missions pourrait faire dans les 100 heures
- Le joueur passera 60% du temps dans les forêts de Myrtana, 20% dans les déserts de Varant et les 20% restants dasn les neiges de Nordmar.
- Le héros aura 9 attributs améliorables.
- Le système de compétences est composé d´environ 70 talents, divisés en 7 domaines : Combat (17), Chasse (10), Magie (11), Forge (5), Furtivité (11), Alchimie (7) et autres (6).
- Le niveau 30 devrait être le niveau maximum atteignable et chaque passage de niveau apportera 10 points d´apprentissage (apprendre un talent nécessitera 5 de ces points et un instructeur)
- 1000 objets sont disséminés à travers le monde
- 62 doubleurs ont dû lire 250 000 lignes de dialogues, soit près de 18 heures de dialogues audio.
- Le zoom libre permet de naviguer entre vue aérienne et vue à la première personne
- Il n´y aura aucune aide hormis une boussole et des cartes à découvrir dans le jeu :-))) ps: ce n´est pas du flood :-)))

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
24 décembre 2006 à 15:56:20

Pour G3 si la config suit c´est le bonheur ( deja 40heures de jeux et pas pres de l´avoir finis :p)

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
25 décembre 2006 à 21:25:30

ils sont autant buggés l´un que l´autre, sauf que Gothic 3 est déjà mieux patché..

devillanfeust
devillanfeust
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:11:22

gothic est naze et je vien de commencer silver alors je peut pas te dire le mieux reste morrowind ou oblivion

Sandro-59
Sandro-59
Niveau 8
26 décembre 2006 à 19:48:04

Salut,
Gothic est naze!!! LOL
Les puristes apprécieront ce type de commentaire.

@Fear2

Gothic3 est un jeu de rôle
Silverfall est un Hack n slash (tu clique comme un malade pour tuer tous ce qui bouge ou presque).
Le seul point commun entre un JDR et un HnS sont les quêtes, l´inventaire, la possibilité d´évolution du personnage et les dialogues (quasiment tout quoi).
Mis a part que les jeux du type The Eldrescroll, Gothic, Arx Fatalis, offrent une meilleure immertion grace au principe de vue premiere ou troisieme personne (Mais aussi de leur scenario).
D´autres jeu de rôle non moins celebre tel que Baldur´s gate 1 et 2, Ice wind dale 1 et 2, Fallout1, 2 et 3, Planescape Torment, Arcanum proposent quant à eux une vue en 3d isometrique.
Ce type de vue fut utilisé aussi par les début du HnS dans Crusader no remorse,puis dans Diablo, Throne of Darkness puis on a conservé cette vue mais on y a rajouté la vrais 3D.
C´est vrais que les HnS sont trés orientés JDR de nos jours c´est ce qui procure un tel engouement pour ce type de jeu. En résumé les Hack n Slash sont de l´action facile et un scenario (qui tient la route pour certain).
Tout dépend de ce que tu préfére si c´est un vrai jeu de rôle que tu cherche je te conseil The Elder Scroll Morrowind (un peu viellissant graphiquement c´est vrais mais quel régal), TES Oblivion et ses graphismes somptueux ou Gothic 3 quoiqu´un peu moins libéré que le 2 ou bien choisi les trois.
Si tu ne veux pas trop te prendre la tête (Quoique il te faudras tout de même lire les dialogues écrits :( )et profiter d´un univers Heroîc Fantasy sympathique choisis Silverfall ou Titan Quest ou Sacred.
@++

lbarbarsanginer
lbarbarsanginer
Niveau 4
29 décembre 2006 à 19:21:33

gothic est bourré de bug et les chargement long comme 2h pffffffff

Sandro-59
Sandro-59
Niveau 8
30 décembre 2006 à 18:57:54

Salut aussi.
Gothic a en effet quelques bugs mais quel jeu n´en a pas?
Pour ce qui est du temps de chargement ça depend de la config.
@+ aussi.

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
30 décembre 2006 à 20:38:02

Gothic 3 a été édité par Jowood surtout, quand on voit le nombre de jeu qui n´a pas été soutenu par ce dernier autant dire que Gothic 3 est déjà mort...
Exemple de jeux édité par Jowood jamais patché pour fonctionner sous XP SP2 : Aquanox et Chaser...
Donc tous les jeux édité par Jowood vont désormais se faire voir pour être poli...

Sandro-59
Sandro-59
Niveau 8
31 décembre 2006 à 13:13:39

Salut,
Je m´indigne autant que vous au sujet des jeux sortis trop tot pour des raisons commerciales (non finalisés et buggés) et nous autres pauvres consomateurs sommes estimés par ces gens comme des vaches a lait.
Ils s´etonnent encore des raisons pour lesquelles les jeux sont piratés!
Ben notez la dans votre carnet messieurs en voici une.
Pour information gothic 3 bénéfici de 3 mises a jour.
Du reste Aquanox et surtout Chaser n´ont pas été des succes commerciaux tel que Gothic 3 (grace a Gothic2) et les editeurs n´ont pas jugés nécessaire pour si peu d´utilisateurs de focaliser les efforts de toute une equipe de developpement sur un nanard (une daube quoi).
C´est dommage que tu envois bouler tout les jeux edités par Jowood car ce ne sont que des editeurs et non des developpeurs.
Developpeurs qui a mon sens mérite la meilleure part du gateau ce qui n´est pas le cas.
NB: je pense qu´il existe tout de même des MAJ pour Chaser mais peut etre pas pour SP2 (je n´ai pas vérifié).
@+

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
31 décembre 2006 à 14:46:21

Aquanox 2 est pour moi loin d´être une daube, c´est une histoire de gout encore une fois et l´idée que 1000 consommateurs compte moins que 10 000 me répugne tu vois...
Pour Chaser il y a eu une mise à jour... allemande.. donc moi détenteur d´une version officielle française, ca sera un beau DTC de la part de Jowood...
Effectivement, les développeurs n´y sont pour rien, pour autant si tous les consommateurs faisait comme moi, on serait moins pris pour des vaches à lait. Tout ce qui est édité par Jowood ne fera pas parti de ma ludothèque désormais... point. (Et pourtant Gothic 3 me plairai mais sur ce coup je soutiendrai plutôt et largement Silverfall qui est français)

La vidéo du moment