Bon! Après quelques heures de jeux, j´ai pû faire le tour et donc dire ce que j´en pense!
Premièrement, j´ai bien fait de le télécharger sur Steam parce que c´est le moins cher qu´on peut se le procurer et si j´aurais attendu la version boîte (ce que je voulais faire) j´aurais payé plus cher et là je m´aurais dit que j´aurais dû le prendre sur Steam, parce que le jeux vaut bien 24,95$ (prix de Steam), mais plus! En tout cas, moi j´aurais pas payé plus cher!
L´idée est bonne, j´adore le gameplay et ce qu´il faut faire, c´est du bon! Le seul problème, ce sont les graphiques! Il sont bien, mais sans plus. Cela dépend dans quel map on jouent, mais il y´en a une où il faut prendre le contrôle des villages (il y´a des tanks et voitures sur cette map) et la map est grande, c´est bien! Mais c´est comment dire, vide! C´est mort, y´a du gazon à perte de vue avec quelques colines, des arbres, quelques petit pont, des petites maison et c´est à peu prêt tout! On dirait un désert et ce qui ma le plus choqué c´est de ne pas pouvoir aller dans les forêts, avec Operation Flashpoint on pouvait entrer dans n´improte quel forêt mais ici, c´est un mur de texture. Mais bon, je comprend, c´est voulu et ça aurait pas servi à grand chose, bref c´est la map que je déteste le plus!
Mais au contraire de cette maps, les autres sont beaucoup plus détaillé, de la faune où se cacher, du blé assez haut pour ramper dedans et de se fait être camouflé, des ruines etc... Bref, les autres maps sont vraiment belle! Y´en a juste une, celle que j´ai mentionné plus haut, que j´éffacerai sur le champs!
Ça ressemble un peu à Battlefield 2, capturer des endroits sur les maps, les défendre etc... La différence c´est que les bourrins qui foncent dans le tas et qui veulent se taper le plus haut score de kills de la partie seront exterminer comme une fourmi, ils ne traverseront pas les lignes enemies, ils vont reçevoir une balle en pleine tête. Et biensur, ces rambos bourrins seront pas content puisqu´ils n´est plus question de tirer partout et de foncer dans le tas, donc ils joueront 15-30 minutes et ensuite ils éffaceront le jeux de leur disque dur, et les autres, qui resteront, serons ceux qui auront compris qu´il faut prendre notre temps, travailler en équipe et savoir tirer au bon moment.
J´ai un P4C 2.8Ghz, radeon 9800 Pro, 2 gig DDR400 et je jouent sans problème les détails au maximum, ça rame pas! Et démarrer le jeux me prend 30 secs et charger une maps maximum 45 secs, souvent moins.