CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

possibilité de triche ?

Kimlfrit
Kimlfrit
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:03:29

Salut les gens ;).
Mon premier post sur ce forum, il me semble.

Pour en revenir aux "triches", il me faut d'abord préciser que je n'ai le jeu que depuis deux-trois semaines mais, étant un ancien joueur d'armed assault, je me suis très vite habitué à l'excellent gameplay de red orchestra :).

Durant ma courte mais passionnante expérience de jeu, je n'ai jamais étais témoin d'une triche apparente : Je me suis très rarement fait tué alors que je passais dans des fumigènes j'ai tué quelque fois des ennemis à la baîonnette sans qu'ils ne se retournent et il ne m'a jamais semblé avoir affaire à des "sniper warriors".

Il m'arrive parfois de faire des miracles avec le tir à la hanche (Je n'utilise pratiquement que le fusil de base.) : Parfois je vise très bien, et je touche un mec à 50-100 mètres sans porter le fusil à l'épaule, souvent lors des assauts, si je vois des ennemis devant moi et que l'abri derrière lequel je veux me protéger est encore loin, je tire à l'instinct, plus pour effrayer un ennemi à découvert que le tuer ..
Mais une fois, surpris par un tir de mitrailleuse, je fais volte-face pour me cacher, en tirant une balle au pif, et j'ai tué un mec loin de la mitrailleuse, à bien 75 mètres de moi, sans que ce soit lui que j'ai visé. Comme quoi,la chance du cocu :p ...

_sinon_ : Je ne sais absolument pas me servir d'un pistolet mitrailleur : trop de recul, pas précis et il me semble qu'il est beaucoup moins léthal que les autres armes !
Une fois, un mec m'a mitraillé et selon la figurine de santé, je me suis retrouvé avec une balle dans le torse, une balle dans la jambe et une balle dans le bras sans que je meurs !
Il m'est également souvent arrivé de tuer d'une balle au tir à la hanche un type avec un pistolet mitrailleur, à cinq mètres de moi, alors qu'il m'avait envoyé au moins cinq ou six pruneaux sans me toucher.
Donc, pour moi,la tactique du bourrinage n'est pas la meilleure.

Bref, je n'ai jamais vu de triche, et s'il y en a eu, je ne l'ai absolument pas remarqué.
Mais il ne faut pas oublier que parfois, nous ou l'ennemi peut avoir beaucoup de chance ;)

_sinon_
_sinon_
Niveau 2
11 mars 2008 à 16:07:25

Mouais, flinguer un mec à 50-100 mètres avec le mauzer à la hanche, j'y crois pas. C'est justement ce genre de situation en combat qui me fait penser que la façon de jouer de l'autre n'est pas nette.
Ou alors tu as des problèmes pour juger les distances. 100m c'est la taille d'un terrain de foot ! Sans compter que lorsque tu tires à la hanche, il y a un paramètres d'approximation du tir.
Tire à la hanche au mauzer à 20m contre un mur à 2 reprises et tu verras que l'impact du 1er tir n'est pas du tout au même endroit que le second. Alors imagine l'écart que cela aurait à 50 ou 100 metres.

flinguer à 100m avec l'ironsight, pas de soucis faut juste de l'entrainement. Mais à la hanche, désolé j'y crois pas.

[LGR]MARIO
[LGR]MARIO
Niveau 5
18 mars 2008 à 09:53:26

pour le tir à la hanche, c'est une question d'entraînement

mais bon, le tir sera toujours dirigé vers le centre de ton écran (comme dans tous les jeux) sur le jeu prends ton arme et vises, le bout de ton canon indiquera le point d'impact lorsque tu ne vises pas, il suffit de te concentrer sur la zone.

d'autre part je sais qu'il existe des programmes pour avoir une croix de visée sur les jeux donc avec ça il suffit de tirer quand le gars est sur ta croix, ce n'est po vraiment du cheat mais c'est totalement immoral et irrespectueux de tes adversaires

@++

Kortxero
Kortxero
Niveau 3
19 mars 2008 à 12:45:37

Oui Mario, j'avais déjà entendu parler de ces programmes ajoutant un réticule et franchement, si t'appelles pas ça de la triche, alors je sais pas ce que c'est. Tout ce qui modifie de près ou de loin le gameplay du jeu (je ne parle pas des aspects graphiques) est du cheat, point barre. Le cheat, c'est justement le fait d'avoir un avantage sur tes adversaires en modifiant le contenu du jeu. Je ne serais même pas étonné qu'il y ait des babouins qui fassent une croix sur leur écran avec un marqueur...

Pour ce qui est du problème des fumis, ça ne m'est jamais arrivé pour l'instant. Je joue quasiment toujours sur The Wild Bunch (avec VAC sécurisé) et tout y est clean (du moins à ma connaissance).

Concernant les tirs "louches", j'avoue que certains de mes kills ont sûrement dus être interprétés comme de la triche. Du genre, je sortais du CC sur Danzig, du côté de la ruelle de derrière et un teuton était sur le balcon. J'étais avec un fusil à verrou et j'ai buté le gars avec un headshot, en me retournant, alors qu'il avait juste sa petite tronche qui dépassait. Ça fait pour moi partie des tirs mouleux mais il suffit juste d'avoir l'audace de les tenter. Je vais aussi arriver à descendre un ennemi qui court en zigzaguant à 150 m (Tula Outskirts) et ensuite foirer lamentablement un tir à moins de 10 m....

Kimlfrit
Kimlfrit
Niveau 10
21 mars 2008 à 12:03:25

Idem pour ma part.
Hier j'ai eu peur de me faire virer du serveur sur lequel j'étais tant certains de mes tirs paraissaient étrangement précis : Deux morts immobiles avec fusil à la hanche coup sur coup, un autre entrain de sprinter toujours à la hanche...
Dommage que je manque encore d'expérience et que je fasse bêtement descendre parce que soit je suis trop pressé, soit je m'expose trop..

_sinon_ : T'as raison, j'ai un problème pour juger les distances, faut que je change de lunettes. ^^
Disons qu'il peut nous sembler que l'ennemi qui nous a tué et un cheater alors qu'il est peut être tout simplement très bon ou qu'il a eu un coup de chance.

badconker
badconker
Niveau 5
31 mars 2008 à 09:13:38

"le tir sera toujours dirigé vers le centre de ton écran"

mario et Kortxero, vous êtes sur de jouer à Red Orchestra ;) ? Pour viser quelqu'un à la hanche vous attendez qu'il soit au milieu de l'écran ? Vous devez pas faire beaucoup de frag à la hanche dans ce cas.

Non parce que je sais pas si vous l'avez remarquer mais le fusil pointe rarement vers le centre de l'écran. En effet selon vos mouvements le fusil pointe plus à gauche ou à droite par rapport au centre de l'écran. Ce qui évite justement toute triche en mettant un pointeur au centre de l'écran.
Pour atteindre une cible il ne faut donc pas quelle soit au centre de l'écran mais dans le prolongement de votre fusil.

[LGR]MARIO
[LGR]MARIO
Niveau 5
31 mars 2008 à 14:22:47

tu as raison
l'"astuce" du centre de l'écran est un générique du fps

quoi qu'il en soit, il y a toujours un point, qu'il soit centé ou non, je me suis mal exprimé, je parlais plus d'une zone, mais il suffit de se concentrer pour l'identifier et être plus à l'aise pour le tir à la hanche.
l'entraînement est le meilleur moyen de le maîtriser, je me souviens d'une soirée fun avec galton et boureau spécial tir à la hanche, c'est vrai qu'après tu calcules plus.

Ro n'est pas un jeu de cheater, mais il y a toujours des gars pour exploiter des bugs, des points de tirs quasi imparables, et surtout le fameux mode 16bit ( qui, paraît-il permet de voir à travers les murs et le fumi) mais bon, comparé aux autres jeux nous sommes quand même bien lotis....

@+++

www.legionr.com

_sinon_
_sinon_
Niveau 2
31 mars 2008 à 15:49:41

Oui je me posais cette question justement. Moi je joue avec tous les détails à fond (je viens de changer de PC), j'ai donc les images floues après explosion, les fumigènes au maxi, l'herbe plus verte que dans le jardin du voisin etc etc, et je me demande si cela ne me pénalise pas par rapport à celui qui affiche bcp moins de détails ?...
Bordel, s'il faut jouer avec les détails au mini pour être bon, c'est stupide nom de diou !

[LGR]MARIO
[LGR]MARIO
Niveau 5
01 avril 2008 à 21:02:47

lu,

je crois que tu peux avoir une config à fond et réduire et/ou enlever quelques options (du style le flou des explosions)

mais bon, moi avec ma pauvre atix300, j'ai des gros pixels, une config de jeu très moyenne, j'peux t'assurer que c'est plus handicapant que pour toi.

Fais des essais de config pour voir ce qui te conviens le mieux, à mon avis tu peux trouver une formule extra, c'est l'avantage d'avoir autant d'options de réglage.

@+++
www.legionr.com

La vidéo du moment