Beuh, je ne sais pas si je suis un peu "grand public", mais moi je le trouve pas mal ce petit Postal 3. La mission des chats n'est pas dur du tout.
Les armes sont excellentes, la physique est pas trop mal et l'humour est toujours bien présent.
Je regrette juste l'aspect "fps" remplacé par du "tps"... mais pour tout le reste c'est sympa.
La principale différence se présente dans les quetes. On n'a plus une "grande" ville ouverte où on réalise les différentes quêtes dans l'ordre qu'on veut, mais on a plutôt un ensemble de missions dans différentes "petites zones". Certaines quêtes se déroulent tout de même à l'exterieur dans le quartier, on peut donc facilement se balader et tout "casser" au passage.
D'une façon globale ça se présente plus comme dans l'addon Apocalypse Week End : un ensemble de quête une à la suite de l'autre; dans différentes zones. C'est un peu dommage pour l'aspect "ouvert/libre" du Postal 2 qu'on perd du coup un peu au passage.
Cela dit, il y a du bon démembrement comme on aime, on a les excellentes armes de l'addon de postal 2 (machette, qu'on peut lancer à bout portant) et graphiquement ça reste du source engine, mais c'est assez joli/harmonieux. Un style un peu mélangé entre réalisme et cartoon.
Côté musique/sons, toujours aussi charismatique notre bon vieux Dude, et les musiques complétement délirantes se rattachent vraiment bien à l'ambiance du jeu.
Je suis à deux heures de jeu actuellement, c'est passé super vite... Franchement je m'en lasse pas. Cela dit c'est vrai qu'il est bien plus bourrin et difficile que le 2. Dans le sens où souvent on a les flics qui nous traquent ou alors les PNJ sont bien armés...et alors ? Moi je trouve personellement que c'est bien plus chouette. Des fois c'est le bon carnage en ville !
C'est pas pour autant que je ne ferais plus le deux... se sont quand même deux jeux bien différents en terme de gameplay, mais ils sont complémentaires.
Postal 2 = plus violent, grand et mais mollasson par moment.
Postal 3 = plus d'action, plus petit mais bien dynamique... (il se rapproche beaucoup plus de l'addon Apocalype WeekEnd, pour ceux qu'ils l'ont fait..)