Juste pour info, il est REELLEMENT possible de jouer a n´importer quel jeu actuel avec une tour à 800€...
Vraiment pas besoin d´une carte graphique à 250 euros(7600GT à 150€)
Ya de très bonne carte mère à 100 euros!
2 GO corsair en PC6400 à moins de 100 euros
Une alim´ à 50 euros suffit largement
Un petit Core2Duo E6300 à 150 euros
Un bon ventilo CPU à 40 euros
Un boitier tout a fait banal à 30€
... Pour le total j´arrive même pas 800€ c´est pour dire...
Tous mes jeux tournent pratiquement à fond sans presque aucun ralentissement,... à part les jeux qui sortent à moitié finis...
Et pas non plus besoin d´acheter un écran de malade pour pouvoir profiter à fond de son jeux vidéo! Faudrait peut-être mettre un frein à cette course au toujours mieux, toujours plus beaux, toujours plus cher... C´est pas ce que les industriels disent que leur nouvel écran va révolutionner ta manière de voir que c´est la vérité...
Sinon, j´ai beau être "pro-PC" je me dit qu´au moins quand tu fou un jeu dans ta console, t´aura pas de pépin... du moins en théorie.
L´avantage avec une console c´était que tu pouvais jouer justement pour moins "moins cher" qu´un PC dans le temps... De nos jours avec une PS3 à 600€ et la relative chute des prix du PC, ca n´a plus lieu d´être.
A propos du piratage, c´est peut-être plus facile d´accès sur PC mais franchement, si tu veu, tu peu, même sur console(j´en sais quelque chose...).
Sinon pour en revenir au sujet principal, "bande de galériens", perso, je me sent pas inclus, si tu prefere ta console, c´est très bien pour toi et vien pas faire c**** les autres.
Que chacun pense ce qu´il veut à propos dla gueguerre pitoyable PC/console et qu´il le garde pour lui(puisque à ce niveau la, personne n´arrivera à convaincre son voisin consoleux/PCiste) et les moutons seront bien gardés!
Sur ce, bonne aprem´ à tous!