CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Joueurs PC : bande de galériens

mr_nours
mr_nours
Niveau 6
05 juillet 2007 à 22:32:53

C´est con de se disputer pour ca... Ceux qui ont fait le choix de s´acheter un pc en sont satisfaits pour la plupart... Ceux qui ont leur xbox 360 semblent satisfaits de leur achat...

Matériellement, une xbox 360 ne vaut pas du tout mon pc, mais les jeux xbox 360 sont optimisés pour.
Le portage de lost planet sur pc est pourri, ce qui expliquerait peut-être les divers problèmes de compatibilité avec certains pc!

Le miens marche nickel et je m´en fiche d´avoir un jeu à peine plus beau que sur console, le tout est de s´éclater ;)

Il n´y a vraiment que sur les forums d´ETAJV qu´on s´en met plein la tronche pour si peu :p

mr_nours
mr_nours
Niveau 6
05 juillet 2007 à 22:38:55

Au fait, concernant les problèmes pc : La plupart des problèmes que j´ai vu concernent les cartes graphiques de série 8. La série 7 marche nickel ;)
J´ai vu un problème de son par là, mais ca doit être un cas particulier.
Je recois ma x-fi elite pro samedi (Au départ c´était pour enregistrer à la guitare électrique sur mon PC), peut-être que je vais avoir des problèmes mais les derniers drivers disponibles règlent ces problèmes (qui ne concernent que très peu de jeux je crois, avec l´EAX activé en plus, donc rien à craindre).

Concernant le prix d´un PC équivalent à une console, il est possible de trouver ca en cherchant bien chez des vendeurs qui tirent les prix vers le bas ou qui font des offres spéciales!

En attendant, nous n´aurions pas de jeux pour nous éclater, nous serions bien emmerdés!!!

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
05 juillet 2007 à 23:59:17

un peu HS mr_nours, mais je suis dacord avec toi.

C juste que les developpeurs developpent des jeux pour console et pour PC. Ainsi ils créent une barriere nouvelle entre le monde des consoles et celui du PC.

Ils essayent d´avantage d´attirer de nouveux clients sur console car le piratage est largement moins important.

Donc ce qu ils font, c´est de brader les versions PC pour re-valoriser la version console. Ainsi les consomateurs ont 2 choix, soit ils achetent une console (et son obliger dacheter leur jeu) ou soit ils upgradent leur PC et alimente ainsi l´industrie du jeux video qui est forcement bénéfique pour eux (ce sont souvent des partenaires, comme lost panet avec nvidia... c´est pas un hasard!)

Enfin bref dans tous les cas on se fait baiser comme une prostitué slovaque. ^^

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 juillet 2007 à 16:31:44

"C´est cool ta de la tune mais ferme ta gueule quand c´est sa tu insultes pas les autres de merde parceque ils ont pas de tune.
Sale fils a papa."

--> ahah c moi le papa ici et si j´ai envie de dépenser tout mon salaire dans les jeux, c´est mon choix. Y en a qui dépensent dans le tuning, d´autres dans les voyages, moi j´ai toutes les consoles ou presque et alors? t´es jalous? t´as qu´à travailler au lieu de pleurnicher .
moi à ton âge je faisais les vendanges et les petits boulots d´été pour me payer ce que je voulais. Quand on veut, on peut. Pas besoin d´être fils à papa pour ca.

thedrboss
thedrboss
Niveau 8
07 juillet 2007 à 14:49:42

Je ne suis ni jalou ni un pleurnicheur ni un abruti comme toi c´est toi le papa nan me ta vraiment un souci.
ta de la tune c´est cool mais insult pas les gens de loooser parceque ils sont pas assez stupid pour niker tt leur frique dans des jeux.
Tu es vraiment a plaindre je peine a croire ke ta 30 et kelke balais

labattre
labattre
Niveau 10
08 juillet 2007 à 19:20:17

Salut,
Pour 1500€ tu as un trés bon pc, si tu decides de plus de le brancher sur une tv HD tu t´en sort bien pendant un moment, mais si c´est juste pour jouer c´est pas la peine...

Le pc c´est aussi un outil de travail...l´aspect "console de jeu" du pc n´est qu´un des nombreux autres choses... les utilisateur d´un pc on beaucoup plus d´argument pour convaincre je pense. "Création" sera déjà pas mal.

Et puis on achète une console en sachant que l´on va juste jouer... à par jouer je ne vois pas quoi faire d´autre et c´est justement ce que doit faire une console, reste t´il encore a bien choisir sa console... Regarder un film c´est de même pour tout les supports! Jouer à la manette Wii c´est possible aussi sur pc et meme trés bien...

Enfin le pc restera toujours vainqueur au niveau puissance a raison d´y mettre l´argent, le pc restera toujours plus chère. Mais les consoles disposeront de pas mal de jeu intéressant et que nous verrons "jamais" sur pc... Enfin jamais, je voulais dire plus tard...avec l´émulation qui ne faudrait pas oublier...

Niveau argent faut choisir et sachant que sur pc c´est pas donné de "bien" jouer... mais une fois passé certain cap, c´est le pied je dirais et pendant trés longtemps.
Certain que sur console se sera toujours si facile de s´amuser mais juste s´amuser...

Enfin n´oublions pas les gros points négatif du pc qui montent depuis quelque temps, qui sont: j´en vois 3 pour le moment:

- Des jeux qui sorte pas fini, et qui ont besoin de patch a gogo... Les développeurs qui finissent le jeu après la sortie. Des patchs qui ne sorte jamais aussi...

- Le problème de STEAM, avec des jeux injouable sans internet. De plus c´est inscrit sur la boite OK, mais vraiment en tout petit, c´est mal indiqué je trouve.

- Les probleme de piratage en tout genre.

bye.

elremnet
elremnet
Niveau 11
08 juillet 2007 à 19:50:50

juste pour précision

command & conquer tiberium war est sur 360.

Vu la stérilité du débat, vaut mieux passer son chemin......

xxzeroxx
xxzeroxx
Niveau 6
09 juillet 2007 à 01:02:58

moi je dis que pour jouer la console c´est mieu car:
-pas de prob de compatibiliter
-pas d´erreur de toutes sorte comme sur pc
-moin de hacker sur internet (je ne dis pas qu´il n´y en a pas)
-si t´es tanner d´un jeux tu peut l´échanger et en retirer un bon prix parfois et tu peux en acheter des usager pour moin cher que un neuf
-vous acheter un jeux et zou on le débale et zou on joue
-etc....

bonne journée

MyGamertag
MyGamertag
Niveau 10
09 juillet 2007 à 11:25:48

xxzeroxx :d) Ta liste n´est pas ocmplète mais t´as résumé très bien les gros points noirs.

[-666-]
[-666-]
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:15:52

xxxzeroxxx, lis ça:

-Lorsque ton PC est obsolète tu changes le vieux, t´attend pas qu´une autre console sorte,
-Tu peux modifier les jeux sur PC,
-La souris est plus commode pour tirer,
-Y a pas des saccades
-Sur PC tu peux faire ce que t´as envie,
-Tu peux te trouver des jeux gratos,
-Pas la peinnes de changer les lentilles pour jeux downloadés
-Eteindre les jeux si sa plante

Rieur
Rieur
Niveau 5
09 juillet 2007 à 20:30:06

[-666-] => amen ... Tout est dit ... vive le PC :fier:

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:35:22

Snake_Muska Posté le 04 juillet 2007 à 14:29:43 Niveau argent, la 360 est une belle arnaque;
MAJ à acheter
Map à acheter
Pack à acheter
Micro pourrit à racheter tt les mois
Abonnement à renouveler
Lecteur complètement pourrit qui nique les jeux, dc jeux à racheter
Télé HD à acheter, pour profiter au max

Et tout ça pour jouer à du 25-30FPS...
JayJay

-----------------------------

ben quoi vu le pc que t´as a 15 ans payé par papa et maman il peuvent bien te payer tout ca que tu as cité.... ptit bourge gaté va :o))

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:40:27

[-666-] Posté le 09 juillet 2007 à 17:15:52 xxxzeroxxx, lis ça:

-Lorsque ton PC est obsolète tu changes le vieux, t´attend pas qu´une autre console sorte : --> oui si tu t´es un gros bourge tant mieux pour toi

-Tu peux modifier les jeux sur PC, : --> mdr macgyver

-La souris est plus commode pour tirer, : --> ya pas que les fps dans la vie

-Y a pas des saccades : -> ah bon ?? ah excuse j´oubliais t´es un bourge qui change de pc tous les mois

-Sur PC tu peux faire ce que t´as envie : --> exact mais on parle de jeux video ici, on a tous un pc si on débat ici...

-Tu peux te trouver des jeux gratos : t´inquiète je paie pas mes jeux 360

-Pas la peinnes de changer les lentilles pour jeux downloadés : jamais changé quoi que ce soit sur une de mes consoles, toi par contre 1 carte graphique tous les mois

-Eteindre les jeux si sa plante : --> bouton reset aussi sur pc ;) et les consoles les jeux plantent pas comme sur pc hein ;)

je suis joueur PC aussi, mais j´avoue que depuis l´arrivée de la 360 je suis beaucoup moins sur pc vu que je ne dois plus changer de matos tous les 2 mois pour suivre ! je joue sur 360 avec des graphismes de ouf sans plus rien debourser !

neanmoins j´aime encore jouer sur pc : counter strike, LOTRO,...

mais je trouve debile de s´engueuler entre joueurs pc et consoles alors que c´est pas comparable

d´un coté faut etre super riche, de l´autre t´investis 400€ et t´es tranquille 5 ans

Pandahellboy
Pandahellboy
Niveau 2
09 juillet 2007 à 23:07:30

Bon ce topic commence à friser le ridicule... Franchement à quoi ça rime de traiter untel de bourgeois quand on avoue jouer sur PC ET sur une console à 400 euros?
Et c´est quoi ce: "t´inquiète je paie pas mes jeux"?
...
Passons
...
Quoi qu´il en soit, de mon point de vue et dans tous les cas de figures, le jeu video est un loisir COUTEUX, et il n´y a pas de mystère, pour profiter des dernières nouveautés, quelque soit le support et bien il faut casser sa tirelire.

djfabe
djfabe
Niveau 4
10 juillet 2007 à 17:57:51

moi j´ai un pc a 800€ depuis 1 an ,j´arrive a jouer sur tous les jeux actuels sans aucun souci,arretez de dire qu´il faut un pc a 1500€ , ce n´es t absolument pas obligatoire

bicher64
bicher64
Niveau 4
10 juillet 2007 à 19:42:49

Djfabe, tu me fait marré serieux c´est quoi la config de ton Pc ?? ?

Dans le commerce un ordinateur a 800 euro c´est pas fait pour joué alors aprés ca depand d´ou tu a acheté ton ordinateur les ordinateurs a monté a 800 euro sont bien mais je pense pas que c´est ce que tu a.

Une bonne tour pour joué ca coute dans les 1000-1200 euro apré reste l´écran ^^,

Bon sur ce bon jeux a tous.

webman_2007
webman_2007
Niveau 6
10 juillet 2007 à 20:49:01

moi j´ai une 360 et un pc la 360 coute cher si y´en a préfere jouer sur leur ordie y font ce qui veulent sa regardent pas les autre .
donc conclusion topic de mer**

aquilonband
aquilonband
Niveau 6
10 juillet 2007 à 21:00:02

:D mort de rire :D

duke_x : le papa qui traine sur les forums de jv pour ce la péter... et qui fais la lesson aux petits jeunes :D

djfabe : Djfabulateur :D un pc a 800 euros pour faire tourner tous les jeux actuelles... avec une carte a minimum 250 euros, 2 gigas à 150, l´alim pour faire tourner la carte 80 euros... bref faut pas abuser quand meme apres reste tout ce qui a autour : 1300 euros au moins avec un cool écran 22 pouces. ( c pas la mer a boire non plus...)

xxzeroxx et [666] : si vous kiffer tant vos machine pourquoi vous vous prenez la tete ? chacun fais bien comme il le sent é

Perso je suis pro-pc mais ça m´empeche de trouver que la 360 est une super console, et celui qui achete un pc de guerre que pour jouer c´est un peu bete effectivement mais bon apres si t´a les moyens c´est sur que c´est mieux et je ferrai pareil. Perso mon pc il me sert a 2000 autres choses que ce dont vous parlez...

Surfer agréablement sur le web, faire de la musique, faire de l´image, des sites internets, télécharger des tas de trucs gratuitements et légalement aussi, communiquer facilement, faire de la vidéo, regarder des films ou la télé ou les 2 en meme temps :D, jouer a BF2142 :D, a stalker, émuler toute les vielles consoles, imprimer des belles photos, ou alors des CV :D, graver de la zic, et plein d´autres trucs, programmer en css, en php et en html, heuuu putin ya trop de trucs en fait qu´on peut faire avec un pc : D...

Bref un pc c´est pas pareil, on s´échange des pieces entre pote, au final c´est pas si cher que ça faut savoir se démerder quoi c tout ! Pour tout dire le PC m´a meme permi de me faire un métier : D alors merci PC : D

mais bon pour revenir a nos moutons, discutions stériles que je ne comprendrais jamais... Pourquoi toujours vouloir que son voisin pense comme soi...??? ça change quoi ?? ? Vous vous sentez pas assez maitre du monde ? hormone en ébulition et envie de s´affirmer ? Allez tirer un coup au lieu de vous prendre la tete a qui a la plus grosse bite : D

++

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
15 juillet 2007 à 07:15:53

@ aquilonband : ben chapeau,rien a ajouter.

c´est idiot ce débat et cette guéguerre PC/Console.

tout le monde sait bien que ce sera aussi facile de jouer a Crysis sur PC que sur 360. Ah non, ce sera exclusivement PC, pardon

:rouge:

mais d´un autre coté je jouerais volontiers à GOW ou HALO 3 sur PC et je peux pas,donc les +/- s´équilibrent

YARGH
YARGH
Niveau 9
15 juillet 2007 à 10:03:58

Avant de critiquer les pc, faudrais peut-être commencer par critiquer les portages de merde qu´on fait dessus.
Faut savoir que la plupart des jeux qui ont été fait sur pc en premier (ou en même temps que la version console, et encore) fonctionnent plutôt bien! J´ai des tonnes de jeux qui fonctionnent sur ma 6600 qui sont très beaux et qui fonctionnent à donf!
Et puis ici, il n´est même pas question de beauté, il est simplement question de Pixel Shader 3.0 ou autre merde dans le genre qu´il faut tout simplement avoir sur sa carte graphique (sinon ça marche pas).
Pour ma part, j´ai pas encore eu de message d´erreur parlant de pixels (j´en ai un que personne d´autre a, donc je peux dire adieu à ce jeu quand même) donc y suffit de trouver une CG à 2€ du moment qu´elle gère le machin 3.0, pas de problème de prix!
Et puis pour les portages de Gears of War ou Halo 3, ça va venir, faut pas s´inquietter...

La vidéo du moment