CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test version pc

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
29 juin 2007 à 19:29:56

bonjour , je me suis permis de créer un topic pour exprimer mon mécontentement face au test de lost planet version pc : il a eu 12/20 .
bon ok donc ca veut dire que le jeu est pas terrible, mais je me suis osuvenu que lost planet avait obtenu 16/20 sur sa version xbox 360 : je trouve que c´est pas normal du tout d´avoir autant d´écart entre ces deux versions , de plus , j´ai testé la démo et j´ai trouvé que ca restait plutot bien optimisé , c´est pas exceptionnel , certes , mais ca reste dans le domaine du correct ( en plus ma config réussit à tout faire tourner à fond quasiment alors que ma config n´est pas un foudre de guerre , pourtant : athlon 64 3200+ , geforce 7600 gs et 1go de mémoire , bien sur en version direct x 9 , la démo ) d´autant plus que le jeu arrive à etre plus beau sur pc que sur 360 !

alors , enlever 4 points juste parce que le jeu est pas aussi fluide que version xbox 360 , c´est pas normal ! et comme je viens de le dire , le jeu fonctionne bien si on a un pc correct , c´est sur que si vous testez le jeu avec des bouses ( ce qui m´étonnerait pourtant ) en matière de carte graphique , ca va pas le faire !

ensuite , la question des tutoriaux qui mettent les boutons de la console , c´est pas super grave . bon , ok c´est gênant et pas forcément acceptable , mais ca va pas plomber le jeu quand meme !

je respecte l´avis de tout le monde, et je trouve vos tests très bons , mais je suis pas d´accord avec ces notes sur les portages console / pc , la note doit pas changer , au pire , mettez un commentaire expliquant que le portage est pourri .

je suis pas non plus un spécialiste , ce n´est pas mon métier en meme temps , mais je tiens simplement à donner mon avis sur un système de notes sur les portages que je trouve pas terrible .

PS : le site reste quand meme excellent cela dit ,ainsi que les tests ( saufs ceux que j´ai cité )

blood_sam
blood_sam
Niveau 10
29 juin 2007 à 19:38:38

Si on fait la moyenne, 14.6/20.
C´est vrai que je trouve la note un peu dure moi aussi...

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
29 juin 2007 à 19:41:59

c´est pas ca, c´est la différence de notes entre les deux versions , alors qu´il y a pas ou très peu de différences , qui me saoule

en plus , comme je l´ai dit , le jeu sur pc est plus joli que sur 360

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
29 juin 2007 à 22:10:58

:up:

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
29 juin 2007 à 22:25:04

Trois topic qui parle de la même chose rien que sur la premiere page.

...

thebf2master
thebf2master
Niveau 7
29 juin 2007 à 23:31:22

Ok.celui qui a fais le teste il temps de prendre ta retraite :oui: :content:

hiro
hiro
Niveau 7
30 juin 2007 à 00:57:07

Je me demandais... vous lisez les tests de temps à autre ?

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
30 juin 2007 à 01:18:16

La je plussoie Hiro !

Comme déjà dis dans l´autre topic sur ce sujet, le test ne tari pas d´éloge et la note n´est la qu´a titre de coup de gueule, coup de gueule justifier surtout que le portage à coup de burin se develloppe, je pense notament à MS avec Halo et sans doute gears of war l´an prochain.

On se demande si ca sert à quelque chose que les testeurs s´embete à écrire des pages entieres, si les gens se contente de lire la note, autant n´afficher que ça.

morvouille
morvouille
Niveau 7
30 juin 2007 à 01:40:13

en plus , comme je l´ai dit , le jeu sur pc est plus joli que sur 360

c´est une blague j´éspere!!!!le jeux est largement mieux sur 360 si je devais noter se serait

PC:8/20
Xbox360:17/20

bobspike
bobspike
Niveau 6
30 juin 2007 à 02:01:41

Le 12/20 doit être considéré comme une note sanction (même si chez capcom ils doivent pas trembler des masses). Si vous vous souvenez correctement capcom à adapter ses titres récents sur pc tel que : onimusha 3, resident evil 4 (je suis pas sur pour celui la),devil may cry 3... Et pour l´ensemble ca va du mediocre (onimusha 3) à la bouse(devil may cry 3) en matiere d´adaptation malgré les prommesses de capcom. Alors une notes de 12/20 c´est justifié : assez pour ne pas denigrer le jeu en lui même mais trop peu pour l´adaptation au pc.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
30 juin 2007 à 02:05:33

Sans oublié l´obligation de steam, privant du jeu tout ceux qui n´ont pas le net...

Bref, il fallait réagir d´une façon ou d´une autre, Hiro à choisi la bonne, dommage que cela ne soit pas suivit par les autres site/magazine de jeu video.

kizito5
kizito5
Niveau 10
30 juin 2007 à 02:45:44

ENcore, le coup de la manette 360 ,ça passe, mais ce qui est inacceptable, c´est que Capcom pense que nous possédons tous un Core2Duo couplé à un SLi de 8800GTX et 4G de ram Corsair.

thebf2master
thebf2master
Niveau 7
30 juin 2007 à 03:15:55

non mes esque vous réaliser celui qui a fais le teste est nul!!!!!!!jai le jeux et je suis pas décu du tout.je lui aurais mis un 14/20. :diable:

Dante38490
Dante38490
Niveau 10
30 juin 2007 à 03:21:46

on voi le pro m qui mais 8/20 ppfff

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
30 juin 2007 à 08:45:53

thebf2master : tu n´as encore rien compris au but de la note.. :hum:

il pense nous mettre des ´HIT´ Consoles sur PC..
ça revient a n´importe quoi..

un jeux fait sur pc et totalement différent que sur console rien qu´a voir L´IA... une Souris est beaucoup plus précise qu´un simple PAD surtout en FPS ou jeux de Tir..

ça devient risible de faire un jeux console sur PC :(

keydee
keydee
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:21:00

d´accord avec tout ceux qui jette un coup de gueule a la note. Je n´ai pa encore le jeu mai ca ne saurai tarder. Je sais qu´il va me plaire. Pour pas créer de fausse surprise le testeur aurai du mettre deux notes. Une pour ceux qui n´ont jamais jouer a lost planet et ceux qu´il y ont déjà jouer. Parske lorsque l´on regarde bien le test a été fait par une personne qui a déjà jouer a l´opus 360 d´une part. Et d´une autre part par une personne qui est sensiblement trè énervée envers capcom. La meilleur solution dan ce genre de situation c´est de proposé plusieurs notes comme ca chacun si retrouve !! ! et pas d´embrouille.

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
30 juin 2007 à 14:23:29

hiro : merci d´avoir pris la peine de répondre à ce topic

maintenant oui , j´ai lu le test et je ne comprends toujours pas la note

j´ai d´ailleurs vu les défauts que vous aviez cités , et je peux vous répondre que l´optimisation est correcte , comme je l´ai dit plus haut
certes , ce n´est pas fluide , mais au moins ca ne rame pas
de plus , j´étais sur la démo donc le jeu ne peut qu´etre aussi optimisé , voire mieux que la démo

mais je suis d´accord sur le fait que les tutoriaux ne comprennent pas qu´on est sur un pc en nous montrant les boutons de la 360 : ca fait un peu tache !
mais y a pas de quoi s´insurger non plus !

donc les joueurs qui verront cette note se diront : " oh ca a pas l´air terrible !" et ne l´achèteront pas , alors que c´est un très bon jeu .
et si on farfouille bien dans les options , il est possible d´avoir un jeu qui tourne bien , suffit de pas etre gourmand .

ils pourraient mieux faire , c´est sur , mais il faut voir qu´ils ont quand meme fait l´effort de l´adapter sur pc , c´est déjà très bien , et croyez moi , beaucoup de gens qui n´ont pas la xbox 360 sont heureux d´apprendre que ce jeu sera sur pc

et je rejoint l´avis de keydee : il faudrait deux notes une pour l´adaptation et l´autre pour le jeu .

encore une fois, je ne suis pas testeur , mais je donne simplement mon avis sur ces notations , que je trouve plus personnelles que professionnelles

c´est dommage ,étant donné que vous testez pourtant bien les jeux d´habitude

kratos-boucher
kratos-boucher
Niveau 6
30 juin 2007 à 14:27:49

morvouille : le jeu est plus joli sur 360 que sur pc ? tu te fous de moi là ? c´est impossible , ce que tu dis !

le pc évolue beaucoup mieux que les consoles quand meme , ya qu´à voir les images

bon je l´avoue qu´il pas énormément de différences , mais elles sont au moins égales, ces deux versions
refléchis deux secondes avant de sortir des conneries !

Stormy_Winter
Stormy_Winter
Niveau 10
30 juin 2007 à 14:56:16

il peut pas être supérieur sur pc c´est un simple portage, donc avec la meilleur config tu as la même chose.

après les tests c´est n´importe quoi, les graphs de ce jeu sont magnifique et il donne la même note a des jeux moins beaux... qui ont un nom.

et ils donnent des notes meilleurs a des jeux pourri... qui ont encore des noms, mais rien d´autre...

morvouille
morvouille
Niveau 7
30 juin 2007 à 15:03:58

kratos c´est toi qui raconte des conneries déja
1)Les graphisme sont mieux sur 360

2)Nous on a pas besoin de carte graphique pour chaque jeu

3)test les 2 avant de parler

maintenant ferme ta grande ge*le!!

Boulet

La vidéo du moment