Moi, au contraire, quand on se prend plein de roquettes en pleine geule et quand on a a peine le temps de se relever qu´on s´en prend une autres, et ben je trouve ça au contraire amusant, pas que je sois maso, mais je trouve que c´est au contraire une bonne idée, parce que ça souligne la solitude du héros devant la tonne d´Akrids, et donc ça a son petit effet dramatique, genre, le gars il s´en prend plein la gueule, mais il réussira quand même... ça fait héroïque quoi, et pour ce qui est de la fumée, et ben je m´en plein pas parce que ça ne fait que souligner ce sentiment...
Donc voila j´aime bien, et aussi, il faut comprendre que Capcom voulait faire un êtit retour aux sources parce que les vieux jeux sont beaucoup plus durs que ceux d´aujourdui où tout le monde rale parce que c´est trop dur etc... Depuis que le monde du jeu video a conquis un large public, il faut faire des jeux plus faciles pour correspondre a la demande du (nouveau) public... et donc les jeux ont perdu d´interet, mais je trouve que Lost Planet à justement un côté old school assumé très interressant de par sa difficulté qui rappelle les vieux jeux mais aussi de ses mecanismes comme par exemple, les points faibles des boss, des boss a chaque fin de niveau, des combats avec des ennemis qui bougent pas et qui ont des animations de mort exagérés et répétitives (n´y voyaient pas un inconvénient, c´est justement le côté old school qui veut ça...) des objets en apparence ultra gros etindestructibles mais en fait parfaitement destructibles avec une petite mitraillette (je pense aux tourelles).... Certains trouveront tout ces faits ridicules, mais d´autres trouveront justement ça interressant parce qu´on a l´impression de se retrouver dans un vieux jeu harcore gamer avec tout ces mecanismes qui faisaient leur charme, et c´est pour ça que j´aime bien Lost Planet, on est pas dasn un jeu pour fillette trop facile comme Gears Of War ou FEAR qui sont beaucoup trop facile et n´ont aucun interet a mes yeux (serieusement, quand j´ai acheté Gears Of War, des le troisieme niveau, j´ai éteint ma console, ce jeu me donne envie de dormir et en plus, il est lassant et n´a aucune originalité...)...