Moi je viens de finir le jeu (en normal) et j´ai buté contre quelques boss. Je suis d´accord avec JBMAN.
Mes coups de gueule concernent :
- Trop d´éclats et de fumée lors des chocs.
- Pas de dash ni de sprint pour Wayne (ce qui fait qu´il y a certains passages désagréables ou on ne peut rien esquiver et on passe + de temps à terre que debout).
- Le fait d´utiliser le même bouton pour monter dans un VS et lui retirer son arme (l´air con devant un boss, dans la précipitation, où je me retrouve avec une gatling entre les pattes alors que je voulais monter en VS).
- La difficulté mal gérée : on fait les missions les doigts dans le nez pour se retrouver contre des boss hardcores. (bon faut dire que je suis pas encore habitué à mon pad 360 car je n´ai la console que depuis 10 jours)
- Ajuster le systeme de visée de façon à avoir une meilleure vue d´ensemble, car contre les boss immenses on passe son temps la tete vers le plafond et forcément les pièges au sol on se les tape bêtement (pouvoir éloigner la caméra serait une solution).
- Le scénar qui ne m´a pas vraiment interpelé (avis perso).
- Le combat de fin qui ressemble à rien (crackage complet chez capcom sur ce coup là).
- En rapport avec le scénar : la fin frise le ridicule : les protagonistes deviennent obsédés par celui qui aura le meilleur équipement, quitte à en oublier les enjeux pour la planete (les derniers combats en VS ressemblent à des réglement de compte de gamins).
Malgrés ces reproches (faut dire que certains trucs m´ont sérieusement tapé sur les nerfs) je me suis bien amusé sur LP.
Un bon jeu, mais pour moi pas un hit. Une bonne petite ambiance à la starship troopers, de l´action à gogo, un dépaysement total mais il manque un petit quelque chose, comme un meilleur scénar, enfin + accrocheur quoi. J´ai été un peu déçu car en voyant le sous titre "extreme condition" je m´attendais beaucoup plus à une gestion des ressources pour le perso, pour que ça soit + oppressant, un poil survival aurait été pas mal.
Avis très mitigé donc. Si Capcom sort un LP2, je me le ferai tout d´abord préter avant de l´acheter, car si les quelques petites choses que je trouve embetantes ne sont pas en partie corrigées, l´aventure se fera sans moi...