CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Possibilités une fois le jeu terminé

vogard
vogard
Niveau 2
15 décembre 2007 à 18:41:25

Bonjour à tous!

Je suis intéressé par l´achat de Valkyrie Profile et après avoir parcouru divers tests, vidéos, screens et forum, il me reste un point à éclaircir...

J´ai vu que le temps était d´une certaine façon assez limité tout au long des chapitres avec le système de périodes. Si j´ai bien compris les périodes ne défilent pas tant qu´on reste dans une même zone, mais pour moi qui aime faire progresser mes persos dans les RPG sans rester confiné à une même zone, je risque de faire défiler le temps et les chapitres assez vite...

D´ou mon inquiétude : une fois arrivé à la fin du jeu, y a-t-il encore des choses à faire concrètement? Je me souviens des FF (entre autres) où il m´était donné la possibilité de parcourir la carte pour revisiter les zones, etc. Est-ce possible dans Valkyrie Profile ou est-ce qu´on est confiné au donjon optionnel? (dans le cas où on le débloque)Et si oui, le donjon est-il assez vaste pour qu´on puisse y passer du temps avec ses persos sans pour autant viser le boss final? (possibilité de faire des monstres en boucle pour gagner de nouveaux objets, etc)

Voilà, j´attends vos réponses, merci d´avance :-)

calypolite
calypolite
Niveau 9
16 décembre 2007 à 00:35:27

Tu risque d´être un peu déçu. Voila le cheminement en gros d´un chapitre :
Exemple : mode Normal.
Tu as 24 périodes par chapitre. Pour trouver les nouveaux personnages à recruter et les donjon a effectué, tu dois faire un « spirit » sur la carte (touche Start) : il s’agit d’une recherche de Leneth pour savoir ou aller. Chaque Spirit (qui abouti) coûte 2 période.
Spirit indique une ville : tu recrute 1 perso = 1 période
Spirit indique un donjon : 2 période.

Le donjon : ennemi visible sur la carte. Tu les attaques ou tu les évites. Une fois l’ennemi vaincu, il ne revient pas dans le donjon. Tu ne peux tué qu’une seul fois chaque ennemi d’un donjon. Tu peux passé autant de temps que tu le désire dans un donjon. 1 période représente une « action », pas une limite en temps

Tu as finis le donjon : tu peux alors y retourné (quelque soit le chapitre). Il t’en coûtera 2 périodes encore une fois (mais plus besoin de faire de Spirit). Les ennemis seront alors réapparu et tu pourra de nouveau les vaincre (mais qu’une seul fois la encore). Les boss ne réapparaissent pas par contre et les ennemis ne deviennent pas plus fort dans les ancien donjon au fil de l’aventure (les premiers donjons seront complètement obsolète)

Une fois toutes les spirit d’un chapitre effectué, la dernière t’indiquera Cavern of Oblivion : il s’agit d’un endroit aléatoire qui au choix, sera pitoyable, difficile, rempli d’objet, vide (a toi de voir si il vaux les périodes qu’ils te coûtent)

A noter :
-tu peux visiter les villes, mais il t’en coûtera 1 période la aussi. Donc a éviter (sauf pour récupérer certain objet des Einhjeart)
-il existe presque pas de donjon bonus. Le château de Brahms est le seul qui n’ai pas indiqué par un spirit (attention si on veux la fin A)
- Dans l’un des premiers chapitre, tu recrutera un perso dans un village ou tout les habitants sont transformé en pierre. En y retournant, tu auras accès à un donjon qui ne te coûtera que 1 période
- Le nombre de chapitre évolue en fonction de la difficulté. Plus le niveau est dur, et plus tu as de chapitre (si je ne me trompe pas). Par ailleurs, la différence de difficulté réside surtout que plus le mode est dur, moins tes personnages gagnent de xp par combat. En revanche, tu auras bien plus de donjon. Surtout vers la fin du jeu ou 2 à 3 donjon pour le mode hard et seulement 1 pour les autres modes.
-le donjon final fait réapparaître les ennemi une fois que tu change d’écran (idéal si tu a des difficultés faces aux boss) mais ce sera le seul donjon (tout du moins le donjon pour la fin A)

Pour ma part, j’ai fait le jeu en mode normal, et je n’ai pas trop souffert d’un manque de période. Seul le chapitre 4 est short si tu te mets en tête d’avoir la fin A (mais tu peux quand même tout faire, sauf la Cave of Oblivion)

Une fois que tu auras sauvegarder sur le dernier point du jeu, cette sauvegarde se mettra d’une autre couleur. Dans le menu de début du jeu, l’option Seraphic Gate sera alors dispo. Il s’agit d’un véritable donjon optionnel. Mais attention , d’une part, il ne prend d’intérêt qu’en mode hard, et d’autre part, tu ne pourra pas revenir dans l’aventure (n’espère pas faire ce donjon pour revenir battre le boss de fin. C’est un challenge mais qui ne pourra pas te servir dans l’aventure principal).

Pour le reste, ce jeu est excellent et en vaux vraiment la chandelle

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
16 décembre 2007 à 20:34:29

je vois rien a rajouter ^^

Warioman
Warioman
Niveau 8
16 décembre 2007 à 22:17:23

Emmerdeur Premier du nom, j´ai nommé... Moa ^^

"Tu as 24 périodes par chapitre."
Sûr? Je demande ça n´en étant pas sur moi même, tout ce que je sais c´est qu´en hard, il y en a 28 (sauf chapitre 1) mais en normal je ne me souviens plus donc si tu pouvais confirmer...

"sauf pour récupérer certain objet des Einhjeart"
Einherjar, inculte ^^

"Le nombre de chapitre évolue en fonction de la difficulté. Plus le niveau est dur, et plus tu as de chapitre"
J´ai surtout voulu posté pour ça...
Tu peux traduire?
ça veut dire qu´en facile on a 3 chapitres, 5 en normal et 8 en hard?
Je ne crois pas donc si tu pouvais étre un poil plus explicite, je t´en serais gré.

Et pour répondre à la question de Vogard concernant le Seraphic Gate, oui on y reste confiné, rush le boss final: bah il faut quand même y penser puisqu´il faut le battre 10 fois pour avoir l´Angel Slayer, sinon si tu veux finir le jeu à 100%: c´est le meilleur endroit pour achever le voices collection puisqu´on y rencontre tout les perso et boss (en version boosté) du main game, et c´est également ici que tu récupéreras le meilleur stuff (soit dans des coffres soit sur des monstres) et mettre tes perso au level max (99).

calypolite
calypolite
Niveau 9
16 décembre 2007 à 22:53:48

L´enmerdeur ferait mieux de relire mon post avant de vouloir casser ^^
2éme ligne : j´ai écrit "Exemple : mode Normal. "
5éme paragraphe : "- Le nombre de chapitre évolue en fonction de la difficulté. Plus le niveau est dur, et plus tu as de chapitre"

Pour les chapitre, il s´agit juste d´un lapsus, je voulais juste parlé de Periode. Mais vu que monsieur est parfait, il a surligné mon erreur avec tant de vivacité car lui n´en commet jamais

Quand à Einherjar, oui tu as raison, mais tu m´escusera, j´ai jamais été doué en français, alors quand en plus il s´agit d´un mot qui ne fait pas partie du dictionnaire.

Tout ça pour dire que à part casser, je vois pas a quoi ta apporté ton topic (j´ai en grande partie aussi répondu sur le SG). Il s´agit d´un forum, j´essaye de m´appliquer mes comme tout le monde (hormis toi) je fais des erreur en voulant aller trop vite. Et la fonction Edit n´existe pas ici pour rattraper

Si je semble un peu sec, c’est avant tout car une personne « correct » aurait dit un truc du genre « Tu as commis une erreur ici… ». Mais la diplomatie ne doit pas être ton fort vu la façon dont tu as de traité les autres

ps : désolé à Vogard pour se post

Warioman
Warioman
Niveau 8
17 décembre 2007 à 00:41:52

"mais en normal je ne me souviens plus donc si tu pouvais confirmer... "

"si tu pouvais étre un poil plus explicite, je t´en serais gré."

Désolé si tu as mal pris mon post mais à aucun moment je n´ai voulu te casser comme tu dis, je t´ai simplement demandé des précisions. Et d´ailleurs, je n´ai toujours pas compris ce que tu voulais dire par "- Le nombre de chapitre évolue en fonction de la difficulté. Plus le niveau est dur, et plus tu as de chapitre" et ce même en remplaçant "chapitre" par "période"

"Tout ça pour dire que à part casser, je vois pas a quoi ta apporté ton topic (j´ai en grande partie aussi répondu sur le SG)."

Encore désolé, mais à aucun moment je ne lis dans ton post ce que j´ai précisé dans le mien.

Je ne suis pas venu ici pour foutre la merde, juste pour te demander des précisions (comme déjà dis plus haut), maintenant, si tu ne veux pas répondre la prochaine fois tu devrais mettre "mon post est parfait, que personne ne rajoutte quoique ce soit" en fin de texte, ça t´éviteras de mordre inutilement.

Warioman
Warioman
Niveau 8
17 décembre 2007 à 00:45:28

PS (puisque "la fonction Edit n´existe pas ici pour rattraper"): Ce genre de réaction correspond plus à un "forumeur" de moins de 15 ans qu´a un de 24 ans.

Warioman
Warioman
Niveau 8
17 décembre 2007 à 00:49:30

(dsl du triple post)
"Le nombre de chapitre évolue en fonction de la difficulté. Plus le niveau est dur, et plus tu as de périodes"
En en ayant 28 en hard, tu dis 24 en normal donc j´ai mes réponses.
Merci de m´avoir répondu si chaleureusement.

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 décembre 2007 à 13:56:54

"PS (puisque "la fonction Edit n´existe pas ici pour rattraper"): Ce genre de réaction correspond plus à un "forumeur" de moins de 15 ans qu´a un de 24 ans."

En quoi cela est-il vrai? Il faut avoir 15 ans pour faire une relecture de son poste et remarquer une erreur? Cette fois, c´est moi qui ne comprend pas tes propos.
Pour ma part, quand j´écris des post, j´ai tendance à vouloir relire ce que j´ai écrit. Si il y´a des erreur, phrases pas très clair ou que j´ai été trop dur dans mes propos, j´aime revenir en arrière.
J´ai fait du copier/coller avec le topic un peu plus bas pour répondre a quelques chose de quasi similaire sur un topic plus bas :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11347-158291-1-0-1-0-0.htm

J´ai alors remarqué mon Lapsus. Le sens de la phrase est :
"- Le nombre de période évolue en fonction de la difficulté. Plus le niveau est dur, et plus tu as de période"
Pour moi, le sens est très clair. Quand tu choisis un mode de difficulté plus élevé, le nombre de périodes par chapitre augment en conséquences.
Dans tout les cas, j´avais déjà remarqué mon erreur à ce moment la. Chose que j´aurais rectifié si comme sur les autres forum, j´avais la fonction Edit. Ce qui n´ai pas le cas. Et vu que je ne suis pas un adepte du double post…

Peut-tu m´expliquer en quoi il s´agit de la mentalité d´un gamin de 15 ans? A ce rythme, le fait de joué sur les double (voir triple post) n’ai pas une plus grande preuve de maturité

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:25:12

Je vais upper ce topic non pour relancer le débat mais plutôt pour poser une question qui est dans le prolongement de la question générale du sujet : Donc une fois le jeu fini j´ai bien compris avec le donjon optionnel et que l´on ne peut revenir dans l´aventure...

:d) Mais si je commence en mode normal, une fois le jeu finit je ne pourrais le recommencer en mode hard avec les perso du mode normal (Bon je suis sûr à 95% que c´est non mais on peut toujours éspérer) ?

Si c´est non pourriez-vous me dire si ce jeu offre une possibilité de rejouabilitée ?

Merci d´avance !

calypolite
calypolite
Niveau 9
21 décembre 2007 à 15:40:24

Non, il ne faut pas finir le jeu pour avoir le donjon optionnel. Aucune sauvegarde aprés le boss de fin.
Pour avoir le donjon optionnel, il faut avoir une sauvegarde situé sur le dernier point de sauvegarde du jeu (juste avant le boss de fin). Tu auras alors l´option SG sur l´écran titre du jeu qui apparitra (ta sauvegarde sera aussi d´une autre couleur).
En mode normal, sache que tu n´auras les les jewel qui permettent de débloquer les meilleurs armes du SG (ce qui rend le donjon optionnel paradoxalement plus dure en normal que en hard).
Tu n´as donc pas de New Game + à ce jeu. Toutefois, 2 fin sont disponible (3 si on veux, mais ça reste "discutable"), et a moins de le faire avec soluce dés la premiére fois, il est quasi impossible d´avoir la fin A du premier coup

La vidéo du moment