1 Le jeu nécéssite un anglais courant. Si tu n´ai pas un manche, ça ne devrais pas être trop difficile.
Ce site propose la moitié du jeu entraduction, ideal pour partir sur des bonnes bases :
http://traf.romhack.org/?page=patches3&action=file&id=795
2 Le jeu n´ai pas limité en temps, mais en thermes d´action. Tu as 24 périodes par chapitre (un peu plus en mode hard, un peu moins en mode easy). Pour trouver les nouveaux personnages à recruter et les donjon a effectué, tu dois faire un « spirit » sur la carte (touche Start) : il s’agit d’une recherche de Leneth pour savoir ou aller. Chaque Spirit (qui abouti) coûte 2 période.
Spirit indique une ville : tu recrute 1 perso = 1 période
Spirit indique un donjon : 2 période.
Une fois toutes les spirit d’un chapitre effectué, la dernière t’indiquera Cavern of Oblivion : il s’agit d’un endroit aléatoire qui au choix, sera pitoyable, difficile, rempli d’objet, vide (a toi de voir si il vaux les périodes qu’ils te coûtent)
A noter :
-tu peux visiter les villes, mais il t’en coûtera 1 période la aussi. Donc a éviter (sauf pour récupérer certain objet des Einhjeart). Et tu peux revisiter les donjon pour revaincre les monstre, il t´en coutera 2 periode
Pour ma part, j’ai fait le jeu en mode normal, et je n’ai pas trop souffert d’un manque de période. Seul le chapitre 4 est short si tu te mets en tête d’avoir la fin A (mais tu peux quand même tout faire, sauf la Cave of Oblivion).
3) Quand tu explore un donjon, les ennemis sont visibles. A toi d´enclencher le combat ou non. Un peu comme Tales Of Symphonia. Si tu tape l´ennemi en premier, tu aura droit au premier tour.
Ensuite, c´ets un genre de tour par tour. Sauf que le systéme fonctionne en Combo : c´est ton tour, tu as 4 personages. Hormis les magiciens qui peuvent demander plus d´1 tour pour attaquer de nouveau, les attaquant attaque a chaque tour (en général). A toi de leur donné des action (traditionelle objet et autres). Mais aussi d´attaquer. Et faut faire ça avec stratégie pour cassr la garde par exemple et récolté des objets... Genre l´archer attaque pour casser la garde, le sabreur l´envoi en l´air et le lancier le finit en l´air.
Ce genre de truc, je sais pas si je suis bien clair ^^