CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dispo en Europe finalement ...

Ac_Arkh
Ac_Arkh
Niveau 10
09 avril 2007 à 13:25:42

Honnêtement, si les voix sont en Anglais ça ne me dérange pas du tout, mais j´esper que le texte à l´écran serat en Français! Car même si je me débrouille un petit peu en Anglais, je ne pense pas que je pourrai traduire un jeu pareil :s

Apres tout Square Enix avait embauché pas mal de traducteur européen il y a 2 ans je crois, la traduction de FF12 est exemplaire et ils viennent de sortir FF 11 version Française donc bon, traduire Valkyrie Profile et Lenneth ne devrait pas être un soucis pour eux je pense.

J´esper vraiment qu´il serat traduit!

[alundra]
[alundra]
Niveau 5
09 avril 2007 à 16:50:18

Desolé mais non:

http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/635472/?id=54471175075030&donnee_appel=GOOGL&fulltext=valkyrie&sv=X_L

Reid2208
Reid2208
Niveau 7
10 avril 2007 à 20:34:34

Ba si c´est sa ils se foutent un peu de la geule du monde, ils se sont dis "tient ba beaucoup de gens le prenne en import ba on va se faire du fric en le sortant a l´identique mais chez eux".

[alundra]
[alundra]
Niveau 5
11 avril 2007 à 09:53:52

De plus, y´a le Silmeria qui doit sortir cet été. Mes avis qu´ils vont aussi nous le pondre avec les textes US :/

Demasked
Demasked
Niveau 5
18 avril 2007 à 21:46:12

J´ai contacté Square enix Europe la semaine dernière et il m´ont dit que "normalment" le jeu serait traduit mais cela n´est pas officiel

Reid2208
Reid2208
Niveau 7
19 avril 2007 à 14:18:11

lol!

xluc
xluc
Niveau 8
22 avril 2007 à 04:38:08

Alors il faut croire que Square-Enix Europe n´est même pas au courant des traductions de leur rpg ! Car j´ai achété le jeu depuis hier et je vous garanti qu´il n´est pas traduit !! ! Je suis trop degouté ! Le jeu est sorti en avance car il était annoncé pour le 27 !! ! Je l´ai trouvé vendredi dans un cora ! J´ai aussi une grande crainte de voir débarqué le Silméria cet été avec des textes anglais !! ! C´est clair qu´il se foute de la gueule des Européens ! Avec le fric qu´ils ont ... ne pas nous le traduire !! ! Et dire que les anglais et les américains ont les voix et les textes dans leur langue, ils sont loin de nos pauvre soucis de traduction ! Je les envie GRAVE !! ! Meme déception pour Baten Kaitos Origins qui ne sera jamais traduit !! !! Qu´elle HONTE !! ! Nous traduire le premier mais pas le deuxième qui apparement et meilleur que le premier !! ! Je vous garanti que je suis grave énervé en ce moment !! !
C´est injuste car ça gache tout le plaisir du jeu a devoir galérer pour traduire les textes !! !

k2005
k2005
Niveau 8
24 avril 2007 à 22:13:54

c vrai qui se foutent de la gueule du monde avec tout les $$ qui ont i sont même pas foutus de traduire o moins les textes en français franchement jui dégouté vivement que le 1% l´emporte , pu qu´a attendre le 27 ...

:diable: :mort: SQUARE ENIX :diable: :mort:

langrisser
langrisser
Niveau 3
26 avril 2007 à 13:59:07

Personellement, je préfère un jeu en anglais non traduit, qu´un jeu avec une traduction française foireuse (comme FF7).

Une traduction de qualité, ça coute cher, surtout si il faut en faire plusieurs en même temps, comme dans notre belle europe; a moins que vous préfereriez une traduction foireuse faite avec un traducteur automatique style Babelfish, c´est moins cher, mais c´est à la limite du compréhensible.

Donc, pour limiter les coups et les délais supplémentaires (un RPG contient beaucoup de texte), la plupart des éditeurs se contentent de sortir la version En anglais.

julius8112
julius8112
Niveau 7
26 avril 2007 à 16:55:55

Tiens c´est ce que j´essaie de dire aussi a certains mais apparement, ça a pas l´air de les convaincre... Tant pis pour eux...

[alundra]
[alundra]
Niveau 5
26 avril 2007 à 18:21:28

Sauf que dans notre beau pays, la langue d´origine est le français. Tu parles en tant que gamer, et perso je suis de ton avis aussi, mais beaucoup ne maitrisent pas l´anglais ou ne le parlent pas du tout ( à part les phrases types "héllo, good night, thank you" xD ).
Une traduc même sous babelfish aurait pu faire connaitre un peu mieux ce magnifique RPG.

langrisser
langrisser
Niveau 3
26 avril 2007 à 19:34:30

Oui, mais avec une traduction type Babelfish, je doute que beaucoup de joueurs comprenne quoi que soit à l´histoire de ce qui l´un des meilleurs RPG existant (à mon avis), vu l´[in]efficacité flagrante des traducteurs automatique, et ça ruinerait beaucoup le plaisir d´y jouer.

Il ne faut pas non plus oublier que même quand un jeu est traduit en Europe, c´est toujours quelques langues qui en profitent; l´anglais, le français, l´allemand, des fois l´italien, et les autres doivent se contenter de l´anglais, car les éditeurs n´ont envie ni l´argent à perdre pour faire des traductions en polonais ou en néerlandais voire en flamand, et ils font avec et ont sûrement plus le droit de se plaindre que nous, qui benefiçiont assez régulierement de traductions dans notre langue.

Fabinou95
Fabinou95
Niveau 2
26 avril 2007 à 20:33:26

Tu dis qu´une mauvaise traduction empêcherait la compréhension de cette histoire qui apparemment est sublime. Pour beaucoup l´anglais nuit aussi à la compréhension du scénario. Alors si tu le comprends tant mieux pour toi, mais la plupart des français ne parlent que français donc ne vont pas plus comprendre que si le jeu était mal traduit.

Reid2208
Reid2208
Niveau 7
26 avril 2007 à 20:43:50

finalement il faudrait envoyer des messages de plaintes à Square-Enix car c´est ce foutre de notre geule quand même et ne me dite pas que se serait mal traduit: une boite comme Square-Enix leur but c´est de créer des jeux et si il déside de le vendre en europe la moindre des choses c´est de le traduire sinon un jour ils vont laisser les jeux en japonais et se sera tous.

[alundra]
[alundra]
Niveau 5
26 avril 2007 à 21:06:08

C´est vrai qu´on est assez privilegiés par rapport à certains pays européens, le français étant compris dans les langages "multi 5" comme Okami ou God Hand, à savoir le choix des langues ( R.I.P studio Clover :snif: ).
Je regrette seulement que Square-Enix n´organise pas d´équipes indépendantes pour chaque pays, chargés de faire des traductions, un peu comme des filliales de Square-Enix Europe basé en France, Espagne etc...
Ca leur couterai mais je pense que ça leur rapporterai d´autant plus.

Enfin je parle, mais bon.... ça réstera au stade du rève.
J´en toucherai un mot à Ségo et Sarkozy, on a encore un peu de temps avant les élections :p

langrisser
langrisser
Niveau 3
26 avril 2007 à 22:18:08

Il ne faut pas oublier que le but de Square-Enix, comme toute les entreprises, reste de faire le maximum de profit avec le minimum de coût, et comme il ne sont pas sûr d´en vendre des quantités astronomiques (bien que Valkyrie Profile le mériterait largement), et donc ils préfèrent limiter les pertes éventuelles en rognant sur les frais de traduction, si ils estiment qu´une traduction ne serait pas rentable.

Rappellez-vous: Square-Enix ne cherche pas à faire plaisir au joueur tout en perdant de l´argent, mais a augmenter ses bénefiçes, c´est triste mais c´est comme ça.

PS à Fabinou95: Oui, une mauvaise traduction empêcherait de comprendre certains élements de l´histoire, tout comme l´anglais le ferait, donc, dans ce cas, pourquoi Square-Enix se fatiguerait à dépenser ses deniers pour une traduction de mauvaise qualité (même si cela coûte moins cher qu´une de bonne qualité) si dans les deux cas on ne comprend pas complètement l´histoire, ce qui illustre mes propos, et justifie que l´on ait ce magnifique jeu en anglais (personellement, moi aussi j´aurais aimé qu´il sorte en français, je te rassure tout de suite).

julius8112
julius8112
Niveau 7
27 avril 2007 à 10:24:10

Moi aussi , j´aurais préféré , à tout prendre, qu´il sorte en français. Mais comme tu le dis , une traduction n´est peut-être pas forcément rentable, notamment pour un jeu qui s´adresse à un public restreint. Il y a donc deux dangers majeurs et si cela pose plus de risques que d´avantages ils ne vont pas se risquer à traduire.

suikoden57
suikoden57
Niveau 6
27 avril 2007 à 12:51:41

Quand Square enix viendra sur un forum, il aura enfin compris comment vendre et faire de la pub gratis.

adr59
adr59
Niveau 9
27 avril 2007 à 14:08:31

Moi je m´interesse depuis moins d´un mois à ce jeu, mais d´après ce que j´ai pu en lire, c´est déjà pas mal que ce jeu sorte sur notre continent, car à l´époque, nous n´avions pas pu y toucher en Europe.

Maintenant, c´est vrai que c´est vraiment dommage que ce soit en Anglais. Mais il faut aussi voir si c´est de l´anglais difficile à comprendre ou si c´est facile genre "My name is adr59"...

langrisser
langrisser
Niveau 3
27 avril 2007 à 14:23:09

Dans l´ensemble, les textes sont relativement compréhensibles, à part quelques termes particuliers, sinon ça ne pose pas de trop gros problêmes.

La vidéo du moment