Il ne faut pas oublier que le but de Square-Enix, comme toute les entreprises, reste de faire le maximum de profit avec le minimum de coût, et comme il ne sont pas sûr d´en vendre des quantités astronomiques (bien que Valkyrie Profile le mériterait largement), et donc ils préfèrent limiter les pertes éventuelles en rognant sur les frais de traduction, si ils estiment qu´une traduction ne serait pas rentable.
Rappellez-vous: Square-Enix ne cherche pas à faire plaisir au joueur tout en perdant de l´argent, mais a augmenter ses bénefiçes, c´est triste mais c´est comme ça.
PS à Fabinou95: Oui, une mauvaise traduction empêcherait de comprendre certains élements de l´histoire, tout comme l´anglais le ferait, donc, dans ce cas, pourquoi Square-Enix se fatiguerait à dépenser ses deniers pour une traduction de mauvaise qualité (même si cela coûte moins cher qu´une de bonne qualité) si dans les deux cas on ne comprend pas complètement l´histoire, ce qui illustre mes propos, et justifie que l´on ait ce magnifique jeu en anglais (personellement, moi aussi j´aurais aimé qu´il sorte en français, je te rassure tout de suite).