CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quels sont les équipes à avoir?

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
30 septembre 2007 à 11:27:53

Bonjour!

Je pense que vous l´avez remarqué: il existe plusieurs classes dans Valkyrie Profile Silméria. On retrouve des guerriers à l´épée, à l´arc, et même des mages! Pour former une bonne équipe, le mieux c´est de faire un mélange de ces classes.

Cependant, j´ai souvent vu qu´il était mieux de délaisser les Einerjar afin de constituer des équipes avec les personnages principaux.

Donc ma question est la suivante: Parmi Alicia, Rufus, Lezard, Arngrim et Leone, lesquels de ces quatre avez-vous choisi?

Je pense qu´Alicia, Arngrim et Leone sont la base. Alicia reste quand même l´héroine principale et Arngrim et Leone une fois boosté donne des armes excellentes. Mais ensuite, entre Rufus et Lezard, je ne sais vraiment pas lequel choisir...

Je ne suis pas très loin dans le jeu. Mais j´imagine qu´il faut choisir des équipes variant à chaque chapitres. Par exemple, au chapitre 3, il faut avoir Leone et Arngrim monté au niveau 40, afin d´avoir d´excellentes armes.

En bref, quelles équipes avez-vous pour quel chapitre? Avez-vous une équipe unique? Quels sont les pièges à éviter dans le choix de son équipe.

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
30 septembre 2007 à 12:16:33

Moi j´aime bien avoir un guerrier léger (Alicia), un archer (rufus), un mage (lezard, xhenon) et un guerrier lourd (dylan, arnhgrim, adonis).
Un conseil sans trop spoiler : préfère dylan ou un autre Einhejard à Arngrin pour le moment... Quand à Leone c´est la même chose : d´autres guerriers légers sont mieux (à toi de voir).
Je suis presque à la fin du jeu et mon équipe est pratiquement restée la suivante : Alicia, Rufus, Lezard / Xhenon, Dylan / Adonis. Tu comprendras pourquoi après... J´ai pu traverser le jeu avec cette même équipe.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:41:15

ben varie l´equipe par rapport au periode de vie des persos ca permet d´avoir des dialogues sympa

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
30 septembre 2007 à 12:56:41

Ah oui et pense bien à récupérer l´orbe "Experience pour tous" pour faire évoluer même tes persos en reserve

kidudru
kidudru
Niveau 4
30 septembre 2007 à 13:24:33

cet orbe "experience pour tous" il est caché ou on l´a automatiquement a un moment du jeu?

novar6
novar6
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:40:44

Il est dans le temple du dragon

kidudru
kidudru
Niveau 4
30 septembre 2007 à 13:53:05

d´accord mais c´est vers ou dans le jeu ? la fin? le milieu?

PS: je suis au chapitre 3 en ce moment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 13:54:44

Tu vas voir le temple du Dragon dans le chapitre où tu es.

novar6
novar6
Niveau 10
30 septembre 2007 à 13:56:08

Versla fin du chap 3 il me semble

kidudru
kidudru
Niveau 4
30 septembre 2007 à 13:56:42

merci beaucoup

sinon cet orbe donne de l´exp a l´equipe de reserve a que j´ai vu mais cela ne va pas diviser encore plus les point d´exp entre les persos?

novar6
novar6
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:02:38

Elle donne 1/6 de l´expérience à chaque persos en résèrve mais ne diminue pas les points d´expérience pour les autres

kidudru
kidudru
Niveau 4
30 septembre 2007 à 14:07:44

ok merci

c´est tout bonus pour les perso de reserve en gros :-d

novar6
novar6
Niveau 10
30 septembre 2007 à 14:08:45

ouais :oui:

smile-of-sun
smile-of-sun
Niveau 10
06 octobre 2007 à 02:46:37

hi
pour repondre a Tassadar5
mon equipe actuelle et la suivante (je suis au chapitre du hall du valhalla)

Alicia lv 98 ^^ (lv up powa)
Lwyn lv 98
Arngrim lv 65 (eh oui sans moi il a pas beaucoup progresser depuis qu il m a lacher fin du chapitre trois)
Hrist lv 59 (pour le fun de jouer avec une valkyrie)
pour la suite je verrais

j attendais beaucoup de Brahms mais apres l avoir recupéré et tester il m a decue
Sinon la vraie kestion c et pas avec qu elle persos doit tu jouer (ils sont tous interessant a haut lv si tu va dans ce sens)
Mais surtout qu-est ce qu il peuvent apporter de plus dans un combat)
par exemple Alicia n apporte pas grand choses mais c et l heroine alor je la garde :)
Arngrim et surpuissant bien equiper et sont attaque speciale "explosion ultime" fait des degat monstrueux
Hrist pour l instant et guere interessante mais vue le lv de mes deux persos de base je peux me permettre de leveler des persos faible :p
Lwyn et tres interessante car a haut lv elle apprend la meme attaque que Leone "brouillard fantome", une attaque hyper interessante et puissante dans le sens ou elle casse n importe qu elle garde enemis,et elle a acces aussi au sort "normaliser" et "Labyrhinte astrale" qui peux peux transfere n importe qu elle enemis d un champ de bataille et surt une large zone
Je te conseil aussi Rufus qui avec sont attaque "epine tueuse" fait des combos monstrueux (defois jusqu a plus de dix coup" et te monte ta jauge d attaque speciale en rien de temp.
Je te donnerais simplement un dernier conseil, tu ne gardera jamais qu a temp complet Alicia et Rufus donc pense a les leveler ainsi que deux einherjar en complement (pous ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard en combat), vue que plus tard au chapitre 4 Alicia et Rufus se retrouveron seul...
.......
...........Smile of Sun

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
06 octobre 2007 à 02:59:19

alicia possede le sort guerison qui est le truc essentiel pour battre n´importe quel boss en solo ou avec deux perso

hirst devient vraiment interessante quand tu recupere gungnir a la porte divine (att 1200 mag 1000 :rire2:

smile-of-sun
smile-of-sun
Niveau 10
06 octobre 2007 à 03:20:28

hi
c et vrais guerison et tres utile mais les items de guerison font la meme chose (en moin puissant certe) et sont moin gourmant en point d action, et sans oublier que n importe quel magiciens possede cette magie
pour Hrist merci de la precison au moin je ne ferais pas sont entrainement pour rien :)
.....
...........Smile of Sun

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
06 octobre 2007 à 07:54:01

C´est où que tu t´es entrainer et comment pour avoir de tel nv quand même ? Par heure tu gagné combien de lv ? Dis nous tout s´il te plait.

mathias3
mathias3
Niveau 6
06 octobre 2007 à 10:18:15

hrist est incontournable car il recupere une arme de 1000 atk a la porte divine et a plus de 1000 mag avec la competence combiner mag +
atk j´ai vers 2500 atk au lvl 60 alors imagine plus tard.
Pour moi rufus offre pour l´instant aucun intéret. Mais il parait que plus tard il serait incontournable.
Quand a Brahms c´est vrai qu´il est moyen.
Alicia n´est pas si puissante que ca non plus, ca ne te donne rien en faite de la booster.
Je pense qu´une bonne équipe c´est Hrist, Dylan, puis un guerrier lèger et Lézard qui est car c´est le seul sorcier en perso principal. Sinon tu dois monter Leone et Angri au lvl 40-41 avant la fin du chap 3, ca te donne des armes vraiment puissante que je n´ai pas encore remplacer alors que je suis a la porte divine.
Monter Lezard et Dylan lvl 45 avant chap 4 n´est peu etre pas si mal car c´est des bon persos finalement.
Perso je trouve que les archers n´offres que peu d´intéret mais j´espere me tromper.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
06 octobre 2007 à 11:50:58

heu brahm pas puissant ? Mdr c´est celui qui casse la garde de face en attaquqnt dans le dos! Tu trouves ca non negligable? Tu peut demolir tous les boss du seraphic en y allant de face.Surtout l´eheral queen
les armes lacher par angrim et leone sont remplacable au SG faut pas exagerer la...2000 de puissance pour l´une et une levantine surpuissante pour les light warrior...
Rufus 10 hit?C´est le seul qui peut faire a lui tout seul 999 hits...Faut bien gerer les persos c´est tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2007 à 12:11:58

Bizarre que personne n´ait mentionné Freya qui est pourtant le meilleur perso du jeu :-d

La vidéo du moment