Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Mandou
Tu DOIS faire ces défis !!
Tu trouveras bien internet là-bas pour mettre les photos sur FB, peut-être pas les vidéos mais au moins une photo qui prouve le défi quoi ![]()
Je DOIS? 24h avant mon départ? Tu rigoles ou quoi?
Vous auriez posté en début de semaine ok, mais là tu peux rêver...
Et là bas j'aurais autre chose à foutre...
Moi je pouvais pas faire autrement, mais les autres auraient très bien pu la poster avant, fallait juste regrouper toutes les questions qu'on avait posté sur le MP. Le seul inconvénient par contre c'est qu'on aurait pas eu droit au sublime Mandourtide...
Au pire tu feras ces défis à ton retour, je ne les oublierai pas ![]()
Voilà la première partie!
Pas trop de pavés comme je l'aurais voulu, je manque de temps et de capacité de réflexion désolé...
0) Que penses-tu de ce magnifique pseudo ? (Raphy)
Ben j’aurais préféré Mandortide, ce OU ne sonne pas super bien…
1) Tu fais donc l'objet de cette dernière interview. Heureux ? (Campi)
C’est moi qui l’ai voulue, donc oui, heureux que je puisses ENFIN répondre à des questions au lieu d’en poser !!
Mandoulis sur le forum
2) Peux-tu nous rappeler à quel moment tu es arrivé sur le forum ? (Campi)
Fiverer de l’an 13 selon les archives de Maître Syrille. Ce qui correspond à Février 2010. Je suis arrivé tout connement en fait… Je ne fréquentais qu’émeraude et écriture à l’époque, et quand j’avais rien à foutre, j’allais sur le 18-25, le réclam’ ou le fofo élections des modérateurs. C’est en traînant là qu’un jour, j’ai vu une demande de modo pour PDMB, j’ai trouvé bizarre pare que les forums pokemons étaient morts (sauf les derniers jeux sortis) alors je me suis dit, on va aller voir, y’a ptet moyen de faire un truc entre forums si y’a une communauté… Et y’en avait une…
3) Tu postais plus ou moins partout, puis au fur et à mesure du temps, des disputes, de ton temps à toi, tu as ciblé tes priorités, et ne passe que sur quelques topics. Peux-tu nous détailler cette impression ? (Campi)
Quand je suis arrivé ici, j’étais à Düsseldorf, et mon temps libre était considérable… Les voyages à répétition ont fait que je n’étais là que par périodes, mais je postais alors comme un malade…
Deux années en animation ont peu à peu grignoté mon temps libre, tu rajoutes les randos, j’avais plus grand-chose… ![]()
Les activités sont restées les mêmes pendant ces deux ans et demi que je suis là. Au bout d’un moment, on se lasse. J’ai lancé quelques trucs (photos et boîte de nuit) qui, conjugués au théâtre de Noctal ont apporté une animation intéressante au forum pendant un moment. (Parce que voter sur des topics, on peut pas dire que ce soit intéressant…
) J’aurais bien voulu que le topic de chant continue aussi, mais bon, c’est ainsi… ![]()
Les disputes, au contraire, ne me soûlaient pas tant que ça… J’avoue que je prenais un plaisir sadique à chercher la bêbête avec Paro pour la faire sortir de ses gonds, le tout sans prononcer la moindre vulgarité… ![]()
Depuis Mars environ, mes passages se limitent à deux trois-topics réguliers, le VPP, connaissez-vous… et le donjon du modo. Même plus de blabla, ni de MQ (Malheureusement, NCIS aura tué le jeu…
) Je passe même plus de temps sur NE qu’ici, c’est dire…
4) Comment t’es-tu senti accueilli à ton arrivée sur le forum ? Quelles ont été tes premières impressions de la communauté déjà installée ? (Campi)
ça sentait bon le pigeon…
En fait je voulais vous attirer sur émeraude, mais ma mission fut un échec parce que vous étiez trop gentils…
5) Penses-tu être devenu, au fil des mois, l’un des « incontournables » du forum ? Comment définis-tu ta place ici ? (Campi)
Sans me vanter, il est évident que je suis incontournable. J’ai tellement fait pour le fofo, au travers de mes différents topics et ma participation. Ma place ? Le doyen écrivain casseur de burnes ?
6) Entretiens-tu des liens particuliers avec certains forumeurs ou forumeuses ? Quel genre de lien ? (Campi)
Oui avec ma Bouboule !
Peu de cam ces derniers temps, mais elle reste une grande amie, une petite sœur qui me fait bien marrer (et actuellement branchée sur un garçon…
), ma collègue de Mandouboul’potins… ![]()
Avec Noctal aussi, pour l’avoir rencontré par deux fois et on discute assez souvent ensemble (par rapport aux autres
)
Vous vous attendez à ce que je parle de Raphy aussi, mais j’ai découvert à la dernière IRL que nous étions aussi proche l’un de l’autre qu’une huître d’un grizzly américain…
On a absolument aucun lien en commun, si ce n’est pkmn… Dur de créer des liens donc… Après, on a certains souvenirs impérissables ensemble… ![]()
Et pour finir, Paro, mon ennemie de toujours ! ![]()
7) Comment as-tu eu l'idée de faire des interviews ? (Diablo)
C’est Yugoski, du forum Nouvelle-Ecriture (NE) qui en faisait sur notre fofo. Je n’ai fait que reprendre l’idée.
8) D'où t'es venu l'idée de créer les Contes ? Cela semblait important pour toi. Pourquoi ? (Raphy)
J’étais dans une période de création réduite à néant. Mon monde de Crïly me semblait quelque chose d’irréalisable et cela faisait un petit moment que nous n’avions plus eu de concours sur NE. J’avais envie d’écrire pour pas perdre la main, du coup, je me suis dit, ben je vais écrire l’histoire du forum, et c’était parti !
C’est devenu très important car j’ai un devoir de mémoire envers le forum du coup. Courant de février 2010 à Janvier 2012 (une fois terminés
), ils couvrent deux ans complets du forum. Certains grands fofos ont un wiki ou autre, nous on a les Contes ! ^^ Je me suis éclaté à les faire en tout cas !
9) Quel a été ton pire souvenir sur le forum ? Ton meilleur ? (Raphy)
Bnp qui me traite de pédophile en Janvier dernier. Le meilleur ? Quand Goron a débarqué après que j’ai le chercher…
10) Qu'est-ce que tu préfères sur le forum ? (Raphy)
Les forumeurs, sans aucune hésitation.
11) Qu’est-ce que tu fais quand tu viens ici ? (Campi)
Deux trois votes, un coup d’œil par-ci par-là, je fais chier Raphy, je poste rarement un Conte ou une interview…
12) Tu aimes à peu près tout le monde sur le forum, mais dans ta tête il y en a forcément quelques-uns qui sont au-dessus du lot. Si tu devais en donner que 3, ça serait qui ? (Raphy)
Boulette, Campi et Noctal.
13) Penses-tu qu'à ton retour d'Amérique du Sud, le forum sera toujours vivant et avec les mêmes personnes ? (Raphy)
Non.
14) Selon toi, que devrait-il se passer pour que le forum soit définitivement mort ? (Raphy)
Que Raphy ouvre le colis piégé que je vais lui envoyer… ![]()
Plus sérieusement, ben que les membres actuels importants se lassent ou bien n’aient plus le temps de venir…
15) Les vacances ont été rudes pour la communauté, déjà affaiblie. Trouves-tu la situation si catastrophique que cela ? Des idées pour l’améliorer ? (Campi)
Oui la situation est bien loin de ce qu’elle a été. Relancer des jeux inédits peut-être… J’autorise qui le veut bien à lancer une troisième saison de photos à gogo et Boîte de nuit !
16) Il y a un an, nous nous sommes tous révoltés (Paro faisant exception à la règle) contre le laxisme de Raphy qui voulait être gentil avec tout le monde et se faire bien voir. Penses-tu qu’il tient bien son rôle aujourd’hui ? (Campi)
Ben aujourd’hui, il se passe plus grand-chose, donc forcément y’a pas grand-chose à modérer… Mais il m’est avis que si je remettais le bordel avec Paro, rien ne serait fait à nouveau…
17) Si on te donnait la possibilité d'embrasser goulument quelqu'un sur le forum (avec la langue et tout), que ça soit un forumeur ou une forumeuse (en espérant que tu choisisses la deuxième proposition), qui choisirais-tu ? (Raphy)
Mmmhhh je ne vais pas dire Paro, l’ambiance électrique qu’il y aurait entre nous nous électrocuterait… Du coup, il n’en reste qu’un seul qui doit savoir embrasser, c’est Campi, alors va pour lui !
18) Penses-tu que ton record de 27 piles d'affilée au Marathon ne pourra jamais être battu ? (Raphy)
Non, car j’en ai tellement chier pour l’établir ! Je me souviens encore somnolant sur le matelas gonflable au sol, l’ordi devant les yeux, le portable à sonner toutes les heures…
19) Toujours concernant le Marathon, es-tu content de ne plus pouvoir y participer (car ça prenait trop de place dans la tête de venir chaque heure par exemple), ou triste (car c'était marrant les piles à plusieurs, les listes de Schtroumpfs etc...) ? (Raphy)
ça fait un bien fou vous pouvez pas savoir !!!! Je ne regrette pas tant que ça les listes et les PEMT…
20) Tu t'es mis en tête que Togetic était un pseudo secondaire de Raphy. Pourquoi ? Dans ce cas, comment expliques-tu qu'il ait posté pendant son absence à l'IRL :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11337-258292-844-0-1-0-game-votez-pour-votre-pokemon-prefere.htm#message_654918 ... ? (Raphy )
Parce que Raphy est prêt à tout pour faire vivre son orum ! D’ailleurs, je soupçonne plusieurs pseudos actuels d’être ses secondaires…
Va falloir demander une confirmation IP !
21) Peux-tu me définir chacun des forumeurs suivants par UN mot et UN SEUL (Raphy) :
Raphy Autruche
Campi HAHAHA
Bnp Imposteur
Boulette et les garçons ![]()
Paro sang bien italien
Elio C’est le mien ! ![]()
Diablo le futur modo
Pakiste Paciste nan mais ! ![]()
Abso Asocial
Yoshii Il est où le troisième i ? ![]()
Maza Pervers
Noctal Sushis
Maluna Poké-Lantah
Allegra PRRRTTTT
Loupe Protégé
Baika Euh…
Goldikova Bonjour ! ![]()
Pirus Envolé
Nanou Panzani
Gandalf Barbe
Adrien Si c’est le nouveau, j’connais pas…
Sea Impostrice
Dylan BOOSTPOWAAA
PichuKulele J’u vrumu ucunu uduu… ![]()
Daft Cool
Luz Soleil
Mandou ne m'aime plus, je demande le divorce
Nan sérieusement, c'est clair qu'on a aucun point commun à part nos goûts pour les jeux (sauf le sport)
Mais de là à mettre Noctal au-dessus de moi
alors que tu me connais depuis beaucoup plus longtemps que lui... 3 semaines d'IRL au compteur face à 2 journées... il fait pas le poids
Moi en tout cas, et je l'ai toujours dit, mes "préférés" ont toujours été Bouboule, Campi, Paro et toi
Peu importe combien de points communs on a, seuls les bons moments passés comptent
Certes tu prends un malin plaisir à me faire chier, j'ai pas mis longtemps à le remarquer
mais quand même, je pensais pas être à la 4ème place (et encore, je ne sais même pas si j'y suis) ![]()
Y'a aucune histoire de places je sais pas où t'as vu ça... ![]()
C'est vrai que j'ai plus de liens avec Noctal qu'avec toi, malgré les heures que tu comptes "IRL". Tu n'as aucune idée de la relation que nous entretenons!
Mais les IRL ne font pas tout... Pour preuve, c'est à Boulette que je tiens le plus, or, je ne l'ai jamais vue IRL...
Je ne choisis pas le degré d'attache que j'ai aux gens, c'est mon coeur qui choisit.
T'avais qu'à en demander quatre et pas trois, je vous aurais mis tout les quatre! ![]()
Donc ça confirme que je me situe à la 4ème place
Perso je trouve que les IRL ça joue beaucoup. Tu passes H-24 avec un forumeur, c'est logique
Je trouve juste étonnant que tu aies plus de liens avec Noctal, qui est arrivé bien après moi, donc qui a passé moins de moments avec toi sur le fofo, par rapport à moi quoi
Ça doit être l'effet chinois qu'il t'a transmis pendant votre resto, il t'a ensorcelé ![]()
Je t'ai pas mis dans les trois pour te faire chier, comme ça j'avais pas à choisir parce que vous êtes, toi, Campi et Noctal, sur le même degré de lien (Boulette est bien au dessus), et j'aime pas choisir!
Pourquoi vouloir absolument avoir "des places"??? je vous apprécie chacun différemment stoo...
(Et c'était un restaurant japonais
)
Mandoulis et l'univers des Pokémon
22) Racontes-nous ton histoire entre toi et les Pokémon. (Campi)
Oulahlalala… ![]()
Il était une fois un petit garçon âgé de onze ans qui, pour son anniversaire, reçu de la part de sa tante une game boy color et une cartouche pokémon rouge. Le vendeur lui avait dit que ça faisait fureur chez les petits garçons. L’enfant ne connaissait rien de cet univers et ne tarda pas à y prendre goût. Il était enfin le gardien de zoo qu’il rêvait d’être ! (Certains veulent être pilote de ligne ou pompier, moi c’était gardien de zoo…
). Quelques mois plus tard, son frère, deux ans plus jeune, eu la version bleue, il découvrirent les échanges et ce fut le début d’une longue histoire…
Bon depuis j’ai regardé les dessins-animés, joué aux cartes, collectionné toutes les versions jusqu’à RF/VF, un pokédex où il manque Raïkou dans ma cristal, plus que 7 à compléter dans ma émeraude… Mis je n’y joue plus tant que cela, je n’ai plus le temps malheureusement...
23) On sait tous qu'Ortide est ton Pokémon préféré. D'où vient exactement cette adoration pour un Pokémon aussi hideux ? (Devine )
Du dessin animé et de l’Ortide d’Erika. J’adorais Arbok jusque là, mais j’ai flashé sur ce Ortide (J’aimais déjà les plantes et la nature…)
24) En toute sincérité, quel est pour toi le Pokémon le plus moche ? (Raphy)
Le truc en forme de lustre de la 5G
25) Comment expliques-tu le fait que tu aimes encore Pokémon à un âge aussi élevé ? (Raphy)
Parce qu’une telle histoire, ça ne s’oublie pas.
26) Si tu étais un Pokémon, lequel serais-tu ? (Raphy)
Un pokémon qui marche beaucoup, qui voyage… Ponyta ou Galopa peut-être…
27) Quelle est ta version préférée ? Ton type préféré ? Ta génération préférée ? (Raphy)
Emeraude, incontestablement. Les concours, les tentes de combat, la zone de combat et tant de pokémons, une vraie révolution !!!! =) J’aime bien le type plante ainsi que le type feu. La 3G est très diversifiée de par les pokémons, attaques et manière d’évoluer, donc je dirais celle-là !
28) Si tu étais un personnage de la série Pokémon, lequel serais-tu ? (Raphy)
Un dresseur quelconque qui voyage de par le monde avec ses pokémons plante et feu… Pas vraiment d’idée là…
Ok, cette dernière explication me convient mieux ![]()
Juste, je ne t'ai jamais traité de pédophilie
Je pensais que tu decrivais un membre de NE en fait. J'avais pas capté que c'était toi ![]()
C'est quoi ce mot à côté de mon pseudo.
J'aime beaucoup les réponses, j'attends la suite. ![]()
Bnp, nous ne reviendrons pas là-dessus, c'est passé depuis longtemps...
Campi, c'est le mot que j'émets quand je pense à toi...
Un grand éclat de rire!
Tout de suite, la suite!
Mandoulis IRL
29) Peux-tu nous décrire assez précisément quelles études tu as fait ? (Raphy)
Un bac Scientifique, puis je me suis lancé en licence de Biologie, sur Lorient. Je voulais une licence pour devenir professeur des écoles. Deuxième année sur Vannes (même université (Université de Bretagne Sud) ) pour suivre les cours « environnementaux », la deuxième année à Lorient conservant plus la chimie, génétique, biochimie…
Je me faisais déjà chier à Vannes, alors quand j’ai entendu parler d’Erasmus, je me suis lancé, et j’ai fait une année complète à Düsseldorf, en Allemagne ! =)
30) Pourquoi as-tu arrêté tes études pour un boulot qui, on peut le dire, t'enrichit très moyennement ? (Raphy)
Impossible après cette année formidable de retourner mourir sur les bancs de la fac de Vannes…
J’ai donc cherché du taf comme animateur nature, mais y’a eu un besoin d’argent, j’ai trouvé animateur pour la cantine, et juste après au centre social ? J’ai fait un an et demi dans ce dernier (j’ai démissionné) et jusqu’en juin dernier à l’école. J’ai également travaillé deux étés de suite dans un centre aéré en Allemagne.
Ça ne m’apporte pas beaucoup de sous certes (j’aurais gagné plus en restant au chômage), mais ça enrichit énormément le cœur, l’esprit et l’expérience. Je ne regrette absolument rien.
31) Comment expliques-tu tes 5 échecs consécutifs au permis de conduire ? (Raphy)
Je m’étais fait renverser à vélo, du coup, j’ai gardé cette peur à chaque fois que je conduisais. Il m’a fallu faire un gros travail sur moi quand j’ai repris à zéro…
32) Si tu devais écrire ta réaction quand tu as appris que tu l'avais enfin, ça donnerait quoi ? (Raphy)
=)
33) Peu de gens sur le forum te connaissent vraiment. Peux-tu nous dire où tu vis, avec qui, tes frères/soeurs, ton père, ta mère, que font-ils, où sont-ils etc... ? (Raphy)
Je vis (jusqu’à demain
) dans la maison familiale (l’ancienne de ma grand-mère) depuis 2007. Avant, on a toujours vécu en HLM. Y’a un grand jardin, un potager, des fleurs partout et depuis l’année dernière, un bassin. J’adore m’occuper du jardin ! =) Mon père travaille comme couvreur, ma mère ne fait rien (télé, téléphone, brasser le vent…). Mon frère travaille dans une boîte d’informatique à 5 minutes à pied, il a pas l’air de vouloir partir de si tôt…
Ma sœur est entrée en 4ème cette année.
34) Quel est ton jeu vidéo préféré et pourquoi ? (Raphy)
AoE II, trop de souvenirs et j’adore les jeux de conquête et ceux de « construction », genre zoo tycoon, alors du coup dans AoE, y’a les deux !
35) Quel est ton film préféré et pourquoi ? (Raphy)
Jurassic Park. Il m’a marqué quand j’étais petit et j’ai toujours adoré les dinosaures ! =)
36) Quel est ton pays/ville préféré(e) et pourquoi ? (Raphy)
Pour le pays, j’hésiterais entre l’Allemagne et la Bretagne. Mais la Bretagne dépend du système français donc c’est très très bof… L’Allemagne est un pays qui tourne, avec des gens sérieux, la vie y est sympa, bref, parfait ! =) En ville, Lorient, évidemment, ou bien Düsseldorf. Ce sont les deux où j’ai vécu, elles m’ont plus toutes deux !
37) Quel est ton plat préféré et pourquoi ? (Raphy)
Un plateau de fruits de mer !
Y’a rien de mieux !
38) Quelle est ta couleur préféré et pourquoi ? (Raphy)
le violet parce que mon cerveau en a décidé ainsi.
39) On sait tous que tu aimes les enfants puisque tu en as fait ton job. Quel est THE truc qui fait que tu les aimes autant ? (Raphy)
Ils sont encore innocents, « purs » et c’est à toi de les « former », tu peux les modeler, ils apprennent tout, retiennent tout et ne s’emmerdent pas comme les adultes. Ils profitent de la vie eux ! ;)
40) Tu as écris un jour que tu ne voulais pas de vie classique, c'est-à-dire en couple avec des enfants. Pourquoi ? (Raphy)
C’est d’un banal et d’un ennui… Quel intérêt à faire la même chose tous les jours pendant 40 ans ? Si je me retrouve en couple, ce sera une globe-trotteuse, et les éventuels enfants, on les trainera partout avec nous…
41) Peux-tu nous dire tous les animaux que tu as (ou que tu as eu) comme Paro l'a fait avec son véritable zoo (donc avec les noms et tout). (Raphy)
Tout a commencé par des cochons d’Inde. Après sept années, des naissances et des morts, six se sont succédé. Elles sont toutes enterrées dans le jardin : Pistache, Châtaigne, Cacahouète, Canelle, Guimauve et Chouquette. Le chien est là depuis trois ans. Mon père en avait toujours voulu un, on a déménagé en maison, il l’a eu. C’est un gros Labrador/beauceron noir complètement débile…
Jai commencé les poissons y’a quatre ans, quand j’ai déménagé à Vannes. Je voulais pas me retrouver tout seul, alors j’ai acheté quatre poissons rouges et un petit aquarium. J’avais un corydoras aussi. Les poissons ont fait le voyage jusqu’à Düsseldorf dans le sac à dos, en sont revenus et ont terminé dans le bassin une fois celui-ci réalisé. Deux d’entre eux ont mystérieusement disparu en Juin dernier (un chat ? ) les deux autres sont énormes et on leur a acheté des copains. Le corydoras est toujours dans l’aquarium, avec trois confrères, après que mes multiples tentatives de Guppies se soient entretuées. Je donnais des noms de pirates au début (Will Tuner, Barberousse, Jack Sparrow…) mais au bout d’un moment y’en avait trop alors je sais plus…
42) Si on te laissait la possibilité d'avoir n'importe quel autre animal chez toi, lequel choisirais-tu et pourquoi ? (Raphy)
Chez moi (c'est-à-dire quand j’aurais mon combi Volkswagen aménagé, j’aurais un petit chien taille moyenne, genre celui de Dechavanne.
Ici, j’aurais bien vu une chèvre ou un mouton dans le jardin, ça m’éviterait d’avoir à tondre toute cette pelouse…
Mais on serait tout aussi gagas avec elle… ![]()
43) Slip, Caleçon, String ou Culotte ? (Boulette, pas Raphy!
)
Boxer
44) Tu es encore puceau ? (Bnp)
Oui
45) Il mesure combien de (milli)mètres ton zizi ? (Paro) Au-dessus ou en-dessous? Combien de temps tu tiens ? (Paro)
17cm, au dessus et ben… (Chaude la question dis-donc..
)
46) Le fouet ou les menottes ? (Noctal)
Menottes
47) Sprinteur ou Marathonien ? (Campi)
Jamais essayé. Sinon d’un point de vue sportif, sprinteur !
48) Homme, femme ou animal ? (Paro)
Les deux premiers me tentent bien
49) Si tu devais choisir entre coucher avec Paro, Allegra, Campi, Raphy ou Mazakute, lequel choisis-tu ? (Allegra, puis Bnp, puis Raphy)
Allegra, parce que je la connais pas…
50) Depuis que tu es né jusqu'à maintenant, quel fût ton meilleur souvenir ? (Raphy)
Ma fabuleuse année à Düsseldorf.
51) Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite de toute ta vie ? (Raphy)
Partir à Berlin, trois semaines, tout seul.
52) Nos parents nous racontent toujours les plus belles bêtises qu'on a pu faire quand on était petit. Raconte-nous ta plus belle bêtise. (Raphy)
Je tirais sans cesse la queue du chat quand j’étais tout petit…
Jusqu’au jour où le chat en a eu marre…
53) Quel est ton rêve le plus cher ? (Raphy)
Que tous les être humains qui ne pensent pas comme moi meurent instantanément.
Mais vu que c’est pas possible, je vais me rabattre sur l’ascension du Kilimandjaro.
54) Toi qui a l'air de prendre du poids pour la moindre connerie, aimes-tu McDonald ?(Campi)
J’y vais de temps en temps, mais je préfère laaargement mes hamburgers faits maison !
55) Toi qui semble toujours débordé, peux-tu nous dire combien de temps prends-tu sur l'ordinateur ? (Campi)
Quand je travaillais, disons deux heures par jour. Forums, jeux, tapage de textes, FB…
56) Toi qui ne cesse de nous dire que Tolkien est le maître incontesté de la littérature fantastique, peux-tu nous donner quelques noms d'autres "maîtres" du genre ? (Noctal)
David et Leigh Eddings, Robin Hobb, Robert Jordan, Lynn Flewelling, Pierre Grimbert, figurent dans ma bibliothèque ? KaiM aussi, une légende sur le forum Ecriture.
57) Combien de cartes postales collectionnes-tu chez toi ? En veux-tu une pour chaque ville de chacun des forumeurs (sauf Maza qui n'a pas de sous) ? (Campi)
Alors j’en ai compté 27 pour la Bretagne, 43 pour l’Allemagne et 15 pour les autres pays. Inutile de dépenser vos sous les cartes postales qui figurent au mur ou au plafond sont uniquement celles des villes que j’ai visitées ! ;) C’est mon petit souvenir à moi ! =)
58) Peux-tu nous dire d'où te vient cette idée de voyage ? (Noctal)
De mon cœur. Je me sens nomade, faut que je bouge. Au début je voulais aller en Afrique, mais impossible avec ma mère… Donc les Andes du coup !
59) Peux-tu nous écrire l'itinéraire de ton voyage ? (Noctal)
Je vous invite à regarder la vidéo que je me suis enquiquiné à faire, ce sera plus rapide et plus plaisant pour vous ! ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=FkGzA0-OCbA&feature=youtu.be
60) Peux-tu nous dire pourquoi tu trouves ta mère si chiante ? (Noctal)
Elle est beaucoup trop protectrice et ne branle rien de ses journées. On a déménagé y’a cinq ans, les cartons sont toujours là et ne sont pas près de bouger…
61) Peux-tu nous dire POURQUOI DES FOIS T'AS DES CRAYONS DANS LES CHEVEUX ?!? ... Et pourquoi t'as une mèche comme ça. (Maza)
La mèche ? ![]()
Les crayons, plumes et autres atebas, c’est pour aller en accord avec mon style « hippie », couleurs partout et décontract’ !
Et pis si je peux faire sourire des gens dans la rue avec ma coiffure sophistiquée, cela n’aura pas été en vain ! ;)
Excellente la vidéo.
Pour la route la plus dangereuse du monde, tu vas la faire à pied ? Ou faire du stop ?
La descendre en VTT!
Les idées de Mandoulis
62) Que penses-tu notre société occidentale actuelle en général ? (Raphy)
Elle est pourrie et je rêve qu’ils crèvent tous pour laisser la terre renaître en paix.
63) Quel est pour toi le pays qui s'en sort le mieux ? (Raphy)
L’Allemagne évidemment !
64) Que penses-tu de notre prési... enfin de ce... truc qui dirige notre pays actuellement ? (Raphy)
Certains smileys résument bien l’idée je pense :
Les Défis
65) Tu dois retrouver ton tout premier message sur JVC, sans passer par les Stats ! (Raphy)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9776-251529-1-0-1-0-pokedex-a-completer.htm#message_251529
3 secondes
66) Tu dois écrire sur le Blabla "Ortide est hideux" en fermant les yeux et avec les coudes ! (Raphy)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11337-252424-1752-0-1-0-officiel-topic-de-blabla.htm#message_661206
67) Tu dois préparer quelque chose de joli (donc présentable, comme si tu devais le donner à un client au restaurant) et appétissant, avec UN ingrédient pour chaque lettre de ton pseudo ! Exemple avec le pseudo PARO : Poivre, Artichauts, Riz et Olives. Bien sûr tu prendras en photo ton oeuvre d'art, ainsi que toi en train de la manger. (Raphy)
Repas de samedi avec les amis (Tu m’excuses de pas avoir le temps) : 
Mozarella dans les petites tomates cerises
Ail dans les verrines concombres-pommes
Neuf cuillerées de béchamel pour la garniture des samossas
Deux doigts de jus d’ananas dans les tomates-surprises
Origan dans les mini-pizzas
Un peu de ciboulette dans les roulés de courgette
L’incontournable basilic dans les feuilletés !
Il ne faut pas oublier les olives !
Sésame dans les boules aux graines
68) Tu dois faire une photo "Made in Campi", c'est-à-dire torse nu avec un soutif, en respectant le maximum de détail que l'oeuvre initiale : http://image.noelshack.com/fichiers/2011/15/1302597741-167158_188455794510806_100000391600025_530531_5494958_n.jpg(Raphy)
Pas le temps + Peut-être si j’ai bu, mais je ne suis jamais allé aussi loin…
69) Tu dois dessiner Ortide. Toi seul sauras comment le rendre aussi magnifique qu'il l'est dans tes rêves les plus fous, en ajoutant du décor ou des belles couleurs... Bref, à toi de nous faire aimer ce Pokémon avec ton oeuvre. (Raphy)
Je dois avoir des dessins dans mes tiroirs mais pas le temps là…
70) Tu dois te filmer en train de t'imiter lorsque tu es complètement bourré. Ou au mieux, sans avoir besoin d'imiter... donc te filmer complètement bourré. (Raphy)
Celui qui pose la défi m’a déjà vu bourré, il n’a donc pas besoin de vidéo. (Et les photos de soirées ne manquent pas sur FB alors…
: globe: Questions Bonus
71) Es-tu un poney ? (Pakiste)
Non, mais je suis bien monté.
72) T'arrive-t-il de marcher sur ta barbe ? (Pakiste)
Non, mais sur les poils de cul oui…
73) Peux-tu me chanter soyez prêtes du Roi Lion en Hébreu ? (Noctal)
Pas en hébreu désolé…
(sauf si j’ai les paroles et la prononciation sous le nez ainsi que quelques heures d’entrainement… Mais pourquoi avoir choisi l’hébreu ?
74) Qui est pour toi l'homme le plus beau/sexy du monde (avec photo) ? Même question pour la femme. (Raphy)
Orlando Bloom
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/autres_films/potc/orlando-will-4.jpg
http://cdn05.cdn.justjared.com/wp-content/uploads/2009/01/orlando-shirtless/orlando-bloom-sympathy-for-delicious-shirtless-07.jpg
Et Collien Fernandes : http://zone.wallpaper.free.fr/galleries/Celebrites_Femmes/A_-_E/Collien_Fernandes/Collien_Fernandes_11_1600x1200.jpg
75) On te propose les 2 cadeaux suivants, mais tu ne dois en choisir qu'un seul. Lequel prends-tu ? (Raphy)

Le combi Volkswagen !
76) Quelle image te fait le plus bander ? (Raphy)

La guitariste, juste devant Raphy…
77) Que penses-tu de cette interview ? (Raphy)
Très sympa, mais un poil tardive, j’aurais voulu prendre plus longtemps pour répondre à certaines questions…
78) Combien de fois as-tu rigolé ou même souris ? (Raphy)
J’ai pas compté, y’en a trop…
79) As-tu envie de chier en ce moment même ? (Raphy)
Non, mais de me masturber plutôt…
80) Aimes-tu ces questions débiles à la fin, qui sont là juste pour t'emmerder et te faire perdre du temps ? (Raphy)
Oui j’aime bien ça me permet de dire des conneries
Merci beaucoup à toi, Mandourtide, pour cette fantastique interview! Merci aussi aux forumeurs qui y ont participé!
Je trouvais le pseudo Mandourtide plus marrant que Mandortide, c'est pour ça que j'ai posté avec
Sinon de rien, tu peux partir tranquille maintenant... ou pas ![]()
J'ai rigolé au plat à la MANDOULIS. ![]()
Très bonne interview
J'ai fais pareil pour la question 52
"Merci aussi aux forumeurs qui y ont participé! "
De rien ![]()