Je suis désolé, mais j'ai un max de boulot... Une année en Allemagne, ça se valide pas les doigts dans le nez...
Ça viendra quand ça viendra et pis c'est tout... ![]()
Comme si, en tant que nouveau modérateur, tu n’avais pas assez à faire comme ça, j’ai décidé de te donner du boulot supplémentaire…
Et non, vous ne rêvez pas !!
C’est bien l’interview de Raphy, promise il y a plus d’un mois maintenant…
J’aurais pu vous la pondre il y a 15 jours, certes, mais l’actualité promettait d’autres questions fortes intéressantes, voilà pourquoi j’ai attendu
Raphy, tu es obligé de répondre à TOUTES les questions !!
(Je déconne hein, comme d’hab’, tu réponds pas si tu veux pas…
)
Mais prends tout ton temps pour répondre à ces plus de 50 questions…
1/ Ô Mon Dieu, d’où vient le 55 que l’on retrouve dans ton pseudo Raphy55 ? Un département ? Une date ? Un chiffre porte-bonheur ?
I/ Raphy et le forum
2/ Ô Mon Dieu, peux-tu nous faire un bref résumé de ton parcours ici ?
3/ Ô Mon Dieu, comment peux-tu expliquer le succès du Qui est-ce ?
4/ Ô Mon Dieu, tu es le principal pilier qui maintient la stabilité de ce forum. Ça ne te fait pas peur que la survie de notre communauté repose sur tes épaules ?
5/ Ô Mon Dieu, ta fic a eu un énorme succès. Comment l’expliques-tu ?
6/ Ô Mon Dieu, tu es le plus âgé du forum
. Tu ne te sens pas un peu responsable de tous ces gosses ?
7/ Ô Mon Dieu, ton frère est-il venu de lui-même sur le forum ou l’as-tu encouragé à le faire ?
8/ Ô Mon Dieu, serais-tu contre un retour de Sea sur le forum ? Oui, non ? Pourquoi ?
9/ Ô Mon Dieu, as-tu quelque chose à dire aux nouveaux fraîchement débarqués sur ce forum de fous ?
II/ Raphy et les élections
10/ Ô Mon Dieu, l’élection nous as été maintes fois refusée. Quel était ton sentiment dans ces moments là ? De l’injustice ? De la colère ? De la tristesse ?
11/ Ô Mon Dieu, après un énième refus, j’ai été chercher Goron, afin de le nominer à la tête du forum. Pourquoi m’as-tu fait une nano-crise de dépression à ce moment là ?
12/ Ô Mon Dieu, Goron, après un interminable suspense de plus d’un quart d’heure (
), lance enfin l’élection !! Qu’as-tu ressenti en voyant épinglé le topic « [Election] Les candidatures » ?
13/ Ô Mon Dieu, les candidatures sont posées, les votes lancés. Tu deviens parano, tu crois que tous le monde est contre toi… Pourquoi t’as pas pris tes cachets ?
14/ Ô Mon Dieu, en ce Mardi 1er Juin 2010, aux alentours de 20h40, tu reçois un mail de Gnap_Gnpa… Qu’as-tu ressenti au moment même où tu as lu ce mail ?
15/ Ô Mon Dieu, quelles vont être les principales règles que tu vas donner à ce forum ? As-tu déjà une idée de ce que seras ta modération ?
16/ Ô Mon Dieu, un petit mot pour Crazy ?
17/ Ô Mon Dieu, comment comptes-tu déjouer mon futur coup d’état ?
III/ Raphy et pokémon
18/ Ô Mon Dieu, quel est ton pokémon préféré et pourquoi ?
19/ Ô Mon Dieu, quel est ton type de pokémon favori et pourquoi ?
20/ Ô Mon Dieu, quelles versions possèdes-tu ? Seulement des donjon mystère ou également des plus « classiques » ?
21/ Ô Mon Dieu, préfères-tu les pokémons « classiques » ou les donjons mystère ? Pourquoi?
22/ Ô Mon Dieu, dans les versions « classiques », as-tu une stratégie de combat particulière ? Bourrin ? Stratège ? Utilisateur d’objets ?
23/ Ô Mon Dieu, où en es-tu dans ta version de donjon mystère ? As-tu fini le jeu ?
24/ Ô Mon Dieu, tu es toujours disponible pour réaliser des sauvetages. Ton équipe est-elle invincible ?
25/ Ô Mon Dieu, à ce propos, as-tu une équipe favorite ?
26/ Ô Mon Dieu, quel est, selon toi, le donjon le plus difficile ?
27/ Ô Mon Dieu, tu sembles avoir percé le mystère du codage des lettres miracles et OK. Comment y es-tu parvenu ?
28/ Ô Mon Dieu, as-tu joué aux célèbres cartes pokémons ? Comment tu te débrouillais ?
IV/ Raphy IRL
29/ Ô Mon Dieu, où en es-tu dans tes études ? Une idée sur ton avenir ?
30/ Ô Mon Dieu, dans quel coin de notre France chérie habites-tu ? T’y plais-tu ?
31/ Ô Mon Dieu, as-tu déjà voyagé ? Où ? Quelle est ta destination rêvée ?
32/ Ô Mon Dieu, quel sport pratiques-tu, as-tu pratiqué, aimerais-tu pratiquer ?
33/ Ô Mon Dieu, joues-tu d’un instrument de musique ? Lequel ? Pourquoi ? Si ce n’est pas le cas, lequel aimerais-tu apprendre ?
34/ Ô Mon Dieu, quel style de musique écoutes-tu ? Un artiste fétiche ?
35/ Ô Mon Dieu, quel est ton genre de film favori ? Un film fétiche ?
36/ Ô Mon Dieu, quel est ton livre de chevet actuel ? Que lis-tu de manière générale ?
37/ Ô Mon Dieu, possèdes-tu des animaux de compagnie ? Ils ont des petits noms ?
38/ Ô Mon Dieu, quelles sont tes phobies, tes peurs les plus grandes ?
39/ Ô Mon Dieu, quel qualificatif pourrait te définir le mieux ?
40/ Ô Mon Dieu, pourrais-tu nous donner tes qualités ?
41/ Ô Mon Dieu, quel est ton rêve le plus cher ?
42/ Ô Mon Dieu, quelle est la chose la plus folle que tu aie faite dans ta vie ?
43/ Ô Mon Dieu, fumes-tu ? Oui, non ? Pourquoi ?
44/ Ô Mon Dieu, bus ou vélo ?
45/ Ô Mon Dieu, slip ou caleçon ?
46/ Ô Mon Dieu, préfères-tu tenir le fouet ou être menotté au lit ?
47/ Ô Mon Dieu, au dessus ou en dessous ?
48/ Ô Mon Dieu, si tu devais perdre l’un de tes 5 sens, lequel préférerais-tu perdre ?
49/ Ô Mon Dieu, que penses-tu de l’Homo sapiens sapiens ?
50/ Ô Mon Dieu, que penses-tu de l’organisation du diagramme floral des fleurs d’angiosperme ?
V/ Questions bonus
51/ Ô Mon Dieu, le bon génie de PDM bleu t’offre la possibilité de réaliser trois vœux. Que choisis-tu ?
52/ Ô Mon Dieu, si tu pouvais ressusciter UN mort, qui ressusciterais-tu ?
53/ Ô Mon Dieu, qui voudrais-tu voir mort ?
54/ Ô Mon Dieu, accepterais-tu que ton seul et unique fidèle devienne polythéiste ?
55/ Ô Mon Dieu, comment va la copine ?
56/ Ô Mon Dieu, à quand mon premier kick ?
57/ Ô Mon Dieu, puis-je avoir ton avis sur cette interview ?
Oh mon Dieu :
ca va il n'y avais pas beaucoup de "Oh mon dieu"
"17/ Ô Mon Dieu, comment comptes-tu déjouer mon futur coup d’état ?
"
J'ai éclaté ![]()
C'est Ô pas Oh!! Y'a une différence!! ![]()
Ah Ô comme la chaîne de télé France Ô ? *se tire en rampant*
Oh mon dieu ! Oh my god ! OMG ! Oh Diooo xD !
Ma che stupida ! ![]()
1/ Au début je voulais mettre "Raphy" seulement mais c'était déjà pris alors on m'a proposé le chiffre à côté et comme cela m'était égal, j'ai accepté !
I/ Raphy et le forum
2/ Je suis arrivé ici pour que l'on m'aide à finir le jeu. J'y ai posé quelques questions (vous pourrez le voir en utilisant la barre de recherche) et ensuite je me suis habitué à la communauté, les gens étaient très sympathiques et j'avais envie de participer aux jeux etc... après vous connaissez la suite concernant les élections...
3/ Alors si vous voyez le premier message du jeu, vous vous apercevrez que je n'avais pas l'intention de faire de ce jeu un grand succès. Je l'ai créé comme un jeu quelconque mais les gens ont aimé et ont continué à y jouer, j'étais tout le temps là donc je m'en occupé assez bien. Ensuite j'ai eu plein d'autres idées, notamment concernant les manches. La Grande Aventure a fait son apparition et je dois dire que c'est elle qui a entraîné le succès du jeu ! Enfin j'ai eu d'autres petites idées, telle que L'arène de Combat. Voilà où ça en est.
4/ Si je pars, le forum continuera à vivre il ne faut pas exagérer non plus... mais ça ne me fait pas peur parce que j'ai du temps, donc je peux m'occuper de mon forum adoré.
5/ Je ne suis pas d'accord avec le grand succès que tu lui accordes mais bon, les gens ont aimé l'histoire, l'imagination ou peut-être les personnages, je ne sais vraiment pas l'expliquer en fait ! Tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu le temps pour l'entretenir donc quand le créateur d'un topic (Fic ou Jeu) s'en occupe, ça ne bide pas.
6/ Le plus âgé ? tu es sûr ?
En étant modérateur c'est sûr que je me sens responsable mais avant je dirais non.
7/ Mon frère était sur Jv.com avant moi, mais pour le forum il est venu uniquement de son gré, pour créer des topics inutiles en posant des questions comme "C'est quoi Pokémon ?"
Il pensait m'embêtait en faisant cela mais bon je lui ai parlé et maintenant il s'est calmé.
8/ Je ne peux pas empêcher le retour de Sea, mais ce qui est sûr c'est qu'il m'a déçu avec cette jalousie (qu'il a fini par avouer). Mais je ne pense pas qu'il reviendra sur un forum où son "ennemi" Raphy modère.
9/ Je leur souhaite la bienvenue et je leur dis qu'ils ont raison de jouer à ce jeu, qui pour moi est le meilleur des jeux pokémon.
II/ Raphy et les élections
10/ Je dirais de l'injustice, car notre forum était actif et à ce moment-là je pensais qu'on nous la refusait juste à cause de la date de sortie du jeu.
11/ Car je pensais qu'il allait modérer, et comme tu savais que je voulais modérer le forum, le fait que ce soit toi qui aille le chercher pour lui demander un truc pareil... d'où la "nano-crise".
12/ J'ai poussé un "Ouf" de soulagement ! j'étais très heureux à ce moment-là
13/ Je pensais vraiment qu'on voulait m'écarter vu que j'étais le "favoris", mais c'est vrai que les cachets auraient été utiles à ce moment-là.
14/ Une fois de plus, du bonheur !
15/ Comme je l'ai dit dans ma candidature, les règles sont simples : la bonne ambiance règnera sur ce forum !
Ceux qui s'y opposeront seront sanctionnés.
16/ Crazy avait également envie de devenir modérateur, mais il m'avait dit qu'il allait voté pour moi... Les votes démarrent et il s'aperçoit qu'il a ses chances (alors qu'il avait que 3-4 voies) et vote pour lui-même. J'avoue être déçu mais je me dis qu'il n'a pas forcément tort de tenter sa chance (d'ailleurs je fais de même) mais ce qui m'a déplut c'est le fait qu'il ramena les anciens pour voter pour lui (ça se voyait donc je ne dis pas ça sans preuve). Goron a bien dit que ça ne servait à rien donc j'étais confiant. Bravo à lui quand même !
17/ De quel coup d'état parles-tu ?
III/ Raphy et pokémon
18/ Artikodin
: je le trouve très beau, sa couleur me plaît beaucoup ainsi que ses attaques... TOUT chez lui me plaît en fait ! en plus il est légendaire.
Mais je rajoute que Mew me plaît beaucoup.
19/ Je n'ai pas de type favoris
20/ J'ai déjà joué auparavant aux premières versions (bleu, rouge etc...) mais celle que j'ai le plus aimé est celle-ci. Pour les autres Donjon Mystère j'y ai joué un peu mais je n'ai pas trop aimé (peut-être l'habitude à cause de PDM Bleu)...
21/ Je préfère les Donjon Mystère car le principe des missions, la capture des pokémon, les objectifs etc... me plaisent plus que les versions classiques où les combats ne sont pas terrible, le système des Poké-balls non plus (trop peu de chances pour les pokémon légendaires)... Voilà ce que je peux dire là-dessus.
22/ Stratège inclut Utilisateur d'objets, donc moi je suis plutôt comme ça, j'utilise ce qu'on me donne en me disant que si on me l'a donné ce n'est pas pour rien, je regarde les alentours si certains objets pourraient me servir, je n'avance pas trop vite dans le donjon en fait.
23/ Je ne peux pas dire que j'ai fini le jeu à 100% parce qu'il me manque 2 petites choses : la capture de Kécleon (où il faut énormément de chance) et la rencontre avec Goinfrex (qui est aléatoire mais je dois manquer de chance je pense). Mis à part ça je n'ai plus rien à faire sur ce jeu, à part les sauvetages.
24/ Pour l'instant j'ai du temps donc je continue les sauvetages. Aucune équipe est invincible car on peut toujours se faire avoir avec les statuts "confusion" où je me suis fais avoir avec Canicule, donc même si j'ai tous les pokémon niveau 100
je ne pense pas être invincible.
25/ Oui : Dracaufeu, Mew et Mewtwo
26/ La Forêt Pureté : 99 étages, commencement au niveau 1 et aucun objet n'est autorisé à l'entrée de ce donjon donc pour moi c'est le plus dur. Cependant je m'y suis habitué et il est devenu le donjon que je maîtrise le mieux à présent !
L'autre donjon difficile est Fosses D'argent : 99 étages et énormément de maisons de monstres, avec peu d'objets pour aider.
27/ Alors déjà, je ne l'ai pas percé entièrement, je maîtrise seulement les lettres de la Forêt Pureté. J'ai décidé de m'y mettre car les sauvetages d'Etoile_Dor aux fins fonds de la Forêt Pureté commencés à me prendre beaucoup trop de temps et en regardant les lettres OK que je donnais, je remarquais beaucoup de similarité. A ce moment-là je décida de les étudier sérieusement. J'ai toujours quelques difficultés avec un emplacement mais à force je finirais par tout savoir sur le mystère de ces lettres.
28/ J'y ai joué quelque temps mais j'ai vite trouvé ça nul et sans aucun intérêt puisque ce n'était pas la mode à cette époque donc j'ai finalement décidé de les donner à mon petit cousin, où dans sa cour les gamins adoraient ça ! J'avais une petite collection sympathique.
IV/ Raphy IRL
29/ Je suis en première année de FAC en Chimie-Biologie. Pour l'instant j'ai l'intention d'être ingénieur dans la police scientifique mais ça demande beaucoup de travail et je ne suis pas certain à 100% de vouloir faire ça donc je ne suis pas pressé.
30/ J'habite à Paris, dans le 15ème et je suis satisfait de ce coin assez bien fréquenté.
31/ J'ai voyagé surtout en France, dans la côte d'azur, mais j'ai déjà été en Espagne, qui est un des seuls endroits à l'étranger où je suis allé ! Je n'ai pas de destination rêvée, je me sens très bien à Paris. Cependant, j'ai des cousins en Australie qui me manquent terriblement (et que je vois une fois chaque 2 ans) donc je pense que j'aimerais bien allé là-bas les rejoindre pour des vacances, mais c'est très loin et le billet d'avion n'est pas gratuit !
32/ J'ai pratiqué d'abord le foot, ensuite j'ai été attiré par les sports de raquette (ping-pong et tennis), en ce moment je fais pas mal de tennis mais ma déchirure musculaire au dos me permet pas pour l'instant de continuer, et encore moins de faire les compétitions dont je rêvais tant. Mais ça va passer et je pourrais m'y remettre, je dois être patient.
33/ Je n'ai jamais aimé la musique donc je ne joue d'aucun instrument de musique et je n'ai aucune envie d'en apprendre un.
34/ J'aime les chanteurs américains comme Steevy Wonder, Michael Jackson etc... Je ne suis pas très "musique" alors pas de musique préférée.
35/ Les films policiers américains, en particulier NCIS !
36/ Je ne lis pas et je n'ai jamais aimé lire, c'est peut-être pour ça que mes notes en français ont toujours été les plus catastrophiques de la classe...
37/ Non, aucun.
38/ Un peu le vide (les grand huit et tous ces machins) mais sinon aucune je crois.
39/ "L'homme qui a le plus de qualités est celui qui ne s'en vantent pas".
Mon entourage me donne la Sagesse comme qualité principale, après je ne sais pas.
40/ Je l'ai fait à plusieurs reprises sur MSN (hein Boulette ?) ^^
41/ C'est dur à croire mais je n'en ai pas pour l'instant.
42/ Me connecter sur MSN au moment où je venais d'être modo.
43/ Non, les gens qui ont envie de mourir plus tôt fument, moi j'en ai aucune envie.
44/ Bus.
45/ Caleçon.
46/ Ni l'un ni l'autre.
47/ J'en sais rien.
48/ L'odeur : avec ma mère qui adore le fromage mon nez est en train de fondre !
49/ J'en pense rien, en revanche l'Homo tout court j'en pense beaucoup de chose (hein Boulette ?) ^^
50/ Dans cette langue pas grand chose, en français je devrais peut-être en penser quelques trucs... Tu me feras le plaisir de me traduire ça sur MSN !
V/ Questions bonus
51/ La rencontre avec Goinfrex, la capture de Kécléon et le fameux donjon "Inscription au Dojo" débloqué avec tout ce qu'on raconte là-dessus (Lucario au 200ème étage etc...).
52/ Pour l'instant personne, mais dans l'avenir j'ai mon idée, mais c'est trop personnel.
53/ Tous ceux qui tuent sans raison, les kamikazes, les meurtriers etc...
54/ Je me fiche de ce que croient mes amis ! ils resteront des amis dans tous les cas.
55/ Je me suis déjà prononcé sur ce sujet, assez tristement d'ailleurs, encore une fois je n'ai pas de copine et je n'en ai jamais eu !
56/ Quand tu enfreindras les règles du forum, comme pour tout le monde.
57/ Interview très intéressante, bonne lecture et merci pour l'avoir faite.
ah mais pourquoi avoir parler de Justin en gay
oui je sais pour les qualités mais ca tu vois j'ai oublié ( le proverbe) ![]()
"en revanche l'Homo tout court j'en pense beaucoup de chose (hein Boulette ?) ^^ "
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre!!
La prochaine interview pour........ dans longtemps... ![]()
C'est qui le prochain ?
C'était cool ! J'ai appris plein de choses !
T'as appris que Justin était gay? :hap
Je ne dis rien quand au prochain qui y passera, car je n'en ai aucune idée (et pis c'est pas pour tout de suite...
)
De rien Mandoulis + désolé Boulette j'étais obligé de le placer + encore désolé Boulette pour MSN mais je ne peux pas ce soir, demain c'est promis ! ![]()
Mandoulis il ne l'est pas
c'est un homme normal ![]()
je vois ça, pauvre Justin. Je vois
tant pis c'est pas grave. Vers quel heure ![]()
C'est toi qui choisit ! Je suis là toute la journée demain ![]()
Ah parfait alors soit demain matin si je dort pas
mais sinon l'après midi ![]()
16/ Crazy avait également envie de devenir modérateur, mais il m'avait dit qu'il allait voté pour moi... Les votes démarrent et il s'aperçoit qu'il a ses chances (alors qu'il avait que 3-4 voies) et vote pour lui-même. J'avoue être déçu mais je me dis qu'il n'a pas forcément tort de tenter sa chance (d'ailleurs je fais de même) mais ce qui m'a déplut c'est le fait qu'il ramena les anciens pour voter pour lui (ça se voyait donc je ne dis pas ça sans preuve). Goron a bien dit que ça ne servait à rien donc j'étais confiant. Bravo à lui quand même !
Sérieusement, sans vouloir t'attaquer, prouve-moi que j'ai fait amener au moins UN ancien pour voter pour moi ? ![]()
Ce sont des choses qui ne sont pas prouvables à notre niveau...
Mais la vague subite de pseudos inconnus qui votent pour toi, c'est plus que très louche... Pseudos secondaires, anciens ou amis, c'est pareil... Et pis les "Goron, connecte-toi sur msn" en pleine élection, ne sont pas pour redorer ton image non plus...