Chapitre 12 : Bulbi contre Airmure.
« Qu… ! Bulbi avait peur et c’était caché derrière son frère.
-Bonjour…Fit Mimi qui allait se cacher derrière Bulbi.
-Bon… ! Bonjour ! Flo n’été vraiment pas rassuré.
-Bonjour ! Dit Amure.
-Tu les connais Amure ? Dit un ours de environ 2 mètres de haut à côté du Airmure.
-Non mais je connais un ami du petit Bulbizarre !
-Vous ! Vous connaissez un de… de mes amis ?
-Oui, effectivement ! Amure semblait ravi de pouvoir prendre une revanche contre un ami de Cara. Un petit Carapuce.
-Quoi ?! Cara ?!
-Oui ça devait être ça !
-…Bulbi ne savait pas quoi dire. »
Les Ursaring s’avança aux côtés de Amure. Deux autres Pokémon firent de même. Un Laggron et un Ludicolo qui lui était un shiney. Il cria :
« VOL-VIE !
-Qu …! Flo prit l’attaque de plein fouet. Mais il avait bu beaucoup de PV+ pour être encore plus fort alors se serait difficile à le battre. C’est une sorte de tradition de faire çà chez lui.
-Flo ! Cria Mimi. Tu va le payer ! «
Elle sauta sur le côté et poussa Bulbi sur le côté avant de hurler :
« FEUILLEMAGIK ! »
Le Ludicolo tomba à terre. Il n’avait pas un très grand niveau, c’était d’ailleurs le moins fort de tout l’étage, sans compter Bulbi.
« Ludi, ça va ?
-Oui Gronn.
-Bon je vais riposter occupez-vous de lui les mec ! Dit calmement Amure………..Un moment s’écoula sans combat et après 3 minutes : AILE D’ACIER ! Cria le Airmure. »
Ce coup-ci c’est Mimi qui prit tout.
« METEORES ! Cria de nouveau celui-ci en visant la même personne.
-MUR LUMIERE ! Cria Mimi. »
L’attaque ne fit presque rien et Flo se releva. Bulbi se mit à côté de lui et Hurla :
« VAMPIGRAINE ! Des petites racines sortirent du sol et le Aimure essaya de s’envoler mais une racine attrapa sa patte dès qu’elle eut quitté le sol.
-Non mince je peux plus bouger ! Dit le Ursaring. Tu vas me le payer ! COMBO-GRIFFE !
-Frérot ESQUIVE ! »
Bulbi esquiva l’attaque sous l’ordre de son frère.
« YES ! Il m’a pas eu !
-Mince ! je l’ai raté ! COMBO-GRIFFE ! »
Cette fois-ci se fut Mimi qu’il attaqua mais elle l’évita sans soucis et contrattaqua :
« TRANCH’HERBE ! »
Des dizaines de feuilles s’attaquèrent au Ursaring qui commencé à être fatigué. Il lui resté encore pas mal de PV mais dès que les racines qui s’attachaient à lui lui enlevèrent des PV il était au dessous du sa moitié de PV.
Bulbi ne gagna aucun PV vue qu’il n’en n’avait pas perdu mais se furent ses ennemies qui en perdirent.
« POUDRE TOXIK ! Lança Flo sur ses adversaires qui tombèrent malade.
-SEISME ! Cria Laggron à son tour. »
Tout les Pokémon sauf lui et Airmure perdirent des points de vie. Ursaring tomba à terre, KO.
Puis les méchants perdirent à nouveaux des PV à cause de VAMPIGRAINE.
« OUAIS ! J’ai regagné tous mes PV ! En plus Ursaring est KO !
-C’est bon il en reste encore trois et je commence à être faible ! Bon attend je sais ! VAMPIGRAINE ! Lança aussi Flo. »
Des racines sortirent de nouveaux du sol.
« VAMPIGRAINE ! Lança également Mimi. »
Une nouvelle nuée de racines ressortirent du sol.
Ludicolo tomba lui aussi KO à cause de VAMPIGRAINE.
« Nous ne sommes plus que deux Amure ! S’exclama le Laggron.
-Vous pouvez attendre un peu avant de continuer le combat ? Je dois parler à Gronn. Demanda le Airmure.
-D’accord ! Dit Mimi.
-Bon merci. »
Amure et Gronn se mirent dans un coin entre six, sept rochers.
« Il faudrait appeler Rouc, Depic et Hélé. Murmura Amure.
-Oui, tu as raison, on pourrait s’échapper comme ça mais les trois autres vont sûrement nous attaquer et toi tu es toujours avec ces racines !
-Oui et bien les racines ce n’est pas très grave regarde. Amure essaya de couper les racines qui le tenaient toujours et réussit. Voilà !
-Et pour le reste ?
-Béki et Béko !
-Hein ?!
-Bas oui !
-Mais ils vont nous dénoncer !
-De toute façon ils vont être attaché pour ne pas qu’il reste ici !
-Oui ok…
-Nous pouvons reprendre le combat !
-D’accord ! »
Les deux Pokémon retournèrent vers les autres.
« Continuons. Proposa Amure.
-Enfin ! Soupira Bulbi.
-ROUC ! Cria Gronn. DEPIC ! HELE ! BEKI ! BEKO!
-Mais qu’est qu’il fait?! »
Cinq Pokémons oiseaux atterrirent entre les deux camps.
Il y avait :
_Un Bekipan shiney
(http://www.pokemon-bol.com/pokedex/index.php?page
=pokemondetail&idpkmn=279) et un normale ;
_Un Roucarnage shiney (doré)
(http://www.pokemon-bol.com/pokedex/index.php?page
=pokemondetail&idpkmn=18)
_Et un Rapasdepic normale.
L e Rapasdepic, le Roucarnage et Amure prirent un de leur amis KO sur leur dos sauf Ludicolo qui était trop lourd alors à la place ce fut Gronn qui a été pris.
« FOUET LIANES ! Lança Flo sur un des Bekipan. »
Le Pokémon visait s’envola à temps et il pris avec sont congénères, Ludi sur leur dos et partirent.
« Qui étais-ce ? Demanda Bulbi.
-Je ne sais pas…Répondit Flo. »
Pour connaître la suite des événements, rendez-vous dans le prochain chapitre !