Pour faciliter la lecture :
Evoli va rencontrer beaucoup de monde si je suis mon plan ( les écrits change toujours lorsque que je les exposes). Alors pour ne pas vous emmêler voici un codage pour savoir si le pokémon rencontré est féminin ou masculin : ( m) pour un homme, (f) pour une femme. Bon lecture !
Episode 3 :
L´arbok fixait évoli de manière impétueuse. Evoli ne voulant pas montrer son trouble, serrait les dents et fixait l´ennemis dans ses yeux. Il commença par l´attaquer par une vive-attaque, mais comme l´avait dit Chamina, l´arbok esquiva l´attaque et réplique par une queue-poison et mit évoli à terre, presque sans forces.
arbok(m) :_"abandonne, tu n´as acunes chances.
évoli : _ Peut-être, mais l´abandon est un acte trop lâche pour être commis par moi.
arbok : Ha ha ha ! Que de belles paroles ; les as-tu répétées pendant longtemps ? Bon finissons-en alors. "
Tout le monde s´attendait que sous les paroles d´arbok, évoli abandonne, mais il rouvrit les yeux et tentat de se relever. Il y parvenit mais avec difficulté. Arbok commença à lancer un dard-venin lorsque ...
Lagron(m) : "Non ! Ce regard ! Je ... Que dis-je ? ! Nous connaissons ce regard !
arbok : Chef, ce n´est pas le temps de se souvenir d´un vaurien certainement croisé en train de voler un filet de tauros un de ces maudits jours !
Lagron : Pfff. Arbok je sais que tu as la mémoire courte, mais dans ce regard ne reconnais-tu pas celui de Pyroli ? Le fameux, le grand Pyroli !
arbok : Quoi ?
Evoli : Vous connaissez mon père ?
Lagron : Et comment ! Tu ne le sais peut être pas, mais ton père était un des meilleur combattant et coéquipi que je n´ai jamais eux. Tu es jeune, il est donc normal que ce match fut une cause perdue d´avance, mais ton courage te sauve ! Je t´apprendrai les ficelles du métier, tu es admis dans la caravanne !
Evoli : Merci ! C´est super."
La veille de commencer la longue marche vers le lac de Ptéra angouti, tout l´équipage commença à se coucher lorsque évoli se rappela Pikachu, il voulut en parler à Lagron mais...
Aéromite(f) : " Petit ne va pas par là, retourne te coucher, près de tes écremeux ( les écremeux était atelés avec une charrette dans laquelle était mise une tante ainsi que des vivres, les pokémons dorme dans leur charrette, il y a environs 150 charrettes dans le convois mais tous les personnages n´interviendront pas).
évoli : Je dois aller poser une question à Lagron."
Les traits de l´aéromite se durcirent :
Aéromite : " Ce pikachu que l´on a enlevé sur la place, le connaissais-tu ? ( il était en position d´attaque)
Evoli : Heu ... "