Episode 18
Apparition nocturne.
Dans l’épisode précédent, noctali se réveille enfin en la compagnie du valeureux pyroli, il a bien mérité son titre ! Noctali, voulant voir sulfura à qui il avait promis de le réconcilier avec ses frères, se rend compte qu’il se trouve au beau milieu de nulle part ! Les voilà perdus…
Pyroli continua de regarder le sol, comme honteux.
- Pyroli, questionnais-je enfin, sais-tu où nous sommes ?
Pyroli tourna lentement la tête vers moi.
- Je… Je ne… Sais pas, après avoir battu ton autre, sulfura m’a remercié et m’a dit de partir vers le mont foudre où je trouverai deux ponts à traverser.
Les deux ponts ? Sous la surprise, je bondis du sol. Et aquali ? J’avais frappé tatie kangourex et donc, Michaël ne viendra pas, donc aquali non plus. Qu’avais-je fait ? J’avais complètement modifié l’histoire, qu’allait-il donc se passer maintenant ? Je tremblais à l’idée de ne pas pouvoir tous nous réunir, comment allais-je rencontrer aquali alors ? Je soupirais un bon coup, après tout, j’avais modifié l’histoire, certes, mais cela , ne voulait pas signifier que je ne rencontrerais pas aquali, tôt ou tard, elle se montrera, enfin, je l’espère…
Pyroli n’avait même pas remaqué mon trouble. Il était tout à fait détendu maintenant. Le soleil ne se coucherait pas avant quelques bonnes heures, c’est pourquoi, nous décidâmes de continuer la route.
Je marchais en tête, toujours aussi tracassé, suivi de pyroli qui sifflait joyeusement. Il avait l’air très joyeux… Pourquoi n’y arriverais-je pas ? Pourquoi devais-je être aussi rabat-joie ? Ne pouvais-je pas être de bonne humeur et sourire un peu ? Je m’efforçais de sourire, mais aussitôt, ma mauvaise humeur l’effaçait. Pyroli avait arrêté de siffler, il semblait beaucoup plus intéressé par mes sourires forcés. Il me regardait curieusement, si je ne le connaissait pas suffisamment, je me serais enfuit en courant. Je lui souris en m’efforçant d’avoir l’air normal même si je savais que c’était impossible. Pyroli me rendit mon sourire et un bruit de tonnerre retentit. Je crus tout d’abord que c’était un tremblement de terre, puis le tonnerre mais je me rendit compte qu’il s’agissait en fait du ventre de pyroli.
Il rougit.
- Ce… Ce n’est pas moi ! ! !, s’écria-t-il.
- Tu as faim ?, questionnais-je.
Il eut l’air réellement surpris, il avait sûrement pensé que j’allais me moquer de lui mais ma mauvaise humeur ne me donnait pas envie du tout de le taquiner.
- Oui, répondit-il sans aucune émotion.
- Arrêtons-nous pour manger un petit peu, proposais-je.
Nous nous arrêtâmes pour manger. Pyroli semblait vraiment affamé. Je lui tendit sa part, il l’engloutit d’un coup.
- C’est très bon, commenta-t-il.
Puis il remarqua que j’étais plongé dans mes pensées et que je n’avais pas touché à ma part.
- Heu… Noctali, tu n’as pas faim ?, questionna-t-il d’un ton faussement inquiet, si tu n’as pas faim, tu sais…
Je lui tendis ma part sans même le regarder.
– Mange si tu as faim.
IL me regarda encore plus curieusement que tout à l’heure mais il s’empara tout de même de ma part qu’il avala aussi rapidement que la sienne.
– Ah, soupira-t-il, rassasié, j’ai bien mangé.
Il tourna la tête vers le ciel.
- Il commence à faire froid, fit-il.
- De ta part, c’est vraiment étrange…
- Tu crois ?, questionna-t-il.
J ’hochais la tête.
- Passons la nuit ici, déclarais-je impassible.
- Je suis d’accord, je commence à être fatigué…
Il baîlla bruyamment et s’endormit aussitôt.
Comment pouvait-il s’endormir aussi rapidement, il était si simple !
Je m’allongeais sur le sol. La nuit s’annonçait fraîche, mais j’avais passé tellement de nuit à la belle étoile que cela ne me dérangeait pas le moins du monde. Les seules choses qui me dérangeaient étaient les ronflement bruyants de pyroli et le vent qui m ’hurlait dans les oreilles comme s’il était possédé.
Je me résolut enfin à vider mon esprit et à m’endormir, pas pour longtemps…
Je me réveillais brusquement. La lune était haut dans le ciel, les quelques nuages qui la cachaient n’ébranlaient pas son éclat magique. Pyroli dormait à poings fermés et il avait arrêté de ronfler. IL devait être tard mais je n’étais pas fatigué, j’avais soif, tellement soif…
Je transpirais à grosses gouttes, j’avais tellement chaud !
Si chaud que j’avais l’impression d’entendre de l’eau couler.
Je me dirigeais prudemment vers la source de bruit et découvrit avec joie, derrière les herbes hautes, de l’eau qui coulait, ou plutôt une rivière. L’eau reflétait la lune, la rendant mystique. Elle était si claire ! Je me penchais pour boire un peu , puis entrais complètement dans la rivière. Qu’elle était bonne ! Je nageais tranquillement dans l’eau quand je crus voir un ange se poser devant moi. Il émanait une lumière magnifique qui m’éblouissait complètement , à côté d’elle, le soleil n’était rien du tout ! Lorsque la lumière disparut, j’ouvris enfin les yeux et découvrit à ma plus grande stupeur, que j’avais devant moi aquali !
Que faisait-elle là ?
La suite dans l’épisode 19.