CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur Blue dragon ?!

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
24 août 2007 à 00:29:06

ah jcrois que jvais bientot y arriver la au boss jsui encore dans le desert apres le village ^^

chestergo
chestergo
Niveau 12
24 août 2007 à 00:33:50

franchement tu verras il est pas compliqué! je comprend pas comment le testeur a pu etre bloqué...

Slidoux
Slidoux
Niveau 7
24 août 2007 à 00:36:51

Il a surment du ne pas jouer a la version FR et ne sait pas rendus compte du point faible de l´ennemis

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
24 août 2007 à 00:46:26

il y connait surtout rien au RPG xD

je viens de combattre le boss 4min montre en amin !

HomerSimpsons59
HomerSimpsons59
Niveau 5
24 août 2007 à 01:28:59

moi aussi je me suis di oula j´ai pa sauvegarder depuis longtemp je sui dans le caca et je l´ai battue allé 5-6 min j´espere que pour logan c´etait pas de lui qu´il parlai sinon c´est la honte mais peu etre a mi la difficulter hard je sai pas en tou cas c´est bizzar :doute:

kane3
kane3
Niveau 10
24 août 2007 à 07:19:32

J´ai pas pu jouer beaucoup, comme je travaille. Mes impressions après 1 heure de jeu sont positives.

A part quelques décalages dans les dialogues.

Le système de combat un peu identique à Final 12 ou on voit les monstres sur le terrain avec un plus, certains monstres se battent entre eux. Système de magie avec une sorte de "charge" pour infliger plus de dégats. Les différentes classes (m´étonnerait pas qu´il y ai une chachée en passant).

Graphisme qui est un peu en dent de scie, très joli au départ, on tombe des fois sur des décors un peu vide.

Histoire assez classique en somme un méchant, un héros et ses amis sont là pour l´arrêter. Mais, part rapport au Final Fantasy 7, 8, 9, 10, ect... Chacun des protagonistes à quelques chose a en vouloir à l´ennemi, dans les FF cités, les autres faisaient fonction de "bouche-trou".

Design et musique, on remarque très bien la patte du créateur de DB et DBZ, ainsi que les musiques de Nobuo Uemtasu.

Un bon investissement, même si l´ensemble est classique. Mais, on va pas se priver, c´est si rare qu´un RPG soit entièrement traduit dans la langue de Molière (même si les les voix anglaises sont plus appréçiables, le japonais aurait été mieux, mais bon).

lechow
lechow
Niveau 10
24 août 2007 à 10:25:07

le boss je me le suis coltiné en hard et je peux vous dire qu´il est casse pied !! je l´ai battu du premier coup mais juste!!

Triple_snake_
Triple_snake_
Niveau 23
24 août 2007 à 11:26:11

Merci à tous pour vos avis je savais bien que son test etait comme une porte sans poigné, c´est quand même honteux de mettre une t´el note sans finir le jeu, enfin être au CD1

sa aurait ^été un jeu ps3 il aurait fait tout une éloge de sa magnifisance, c´est comme les gaming live, ils ne font jamais sérieusement les jeux 360 mais ps3 HOUAa c´est beau HOUaa c´est super Houaa c´est machin Tssss

comme pour le gaming live de Biochok tss le mec il a du mal à dire que grapiquement c´est le plus beau jeu dispo toute console confondu GRrrrrrr

ps : j´ai regarder le gaming live de blue dragon MDr il sais pas jouer de 1 et de 2 il cherche la petite bete pas d´animationfacila et tout ( parce que dans ff12 il y´a de quoi faire c´est sur y´a de l´animation )

bref merci a tous pour vos comm´s

WK-yuu-kii
WK-yuu-kii
Niveau 6
24 août 2007 à 11:54:38

Un excellent rpg le seul défault le doublage fr qui fait vraiment pitié

Batts
Batts
Niveau 8
24 août 2007 à 12:12:17

fabuleux jeux, j´en suis é 15h00 de jeux est encore au début, le premier boss je l´ai battu en 2 min, car le testeur de jv à oublié que c´était un rpg et qu´il faut faire du level up

dreamgaiden
dreamgaiden
Niveau 8
24 août 2007 à 13:23:54

le jeu est vraiment bien mais je vous conseille fortement de jouer en mode hard là c´est vraiment le pied !! !!!!

yassine1
yassine1
Niveau 6
24 août 2007 à 14:09:24

1h30 pour battre ce boss ?! !! mdr c´est abuser moi qui ne suis pas habituer aux rpg j´ai du mettre 5 min au grand max pour le tuer pas + il a surement du y aller a la bourrin en esquivant tous les combats

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
24 août 2007 à 16:29:01

1 ere avis a chaud apres 2 heures de jeu :

Tout d´abord la demo m´avait un peu ecoeuré, j´ai donc acheté le jeu sans grande conviction ( et avec des bons de reductions^^ ) et en fait le jeu est tres bon. les perso sont mignons, les musiques me rappelle parfois un bon FF ( merci uematsu ), l´ambiance est tres bonne et les combats sont basiques mais efficaces ( mais il y´a de bonnes trouvaille comme le cercle qui permet de choisir les monstres ou créer des duels de monstre ). De plus, pour ceux qui aiment les succés, il y´a a priori quoi faire.

Q2 petits defauts quand meme : Le jeu a parfois des baisses dce framerate ( surtout pendant les combats )et la traduction est parfois bancale ( traduire "what are you doing" par "c

Triple_snake_
Triple_snake_
Niveau 23
24 août 2007 à 17:48:45

j´ai le jeu, et il est trés trés bon les musiques font mémoire à ff7 :) le style graphique est unique et néemoins beau, le style akira ne se discute pas c´est du grand art :/

le doublage est limite en anglais mais rien qui me donne la migraine donc tout va bien, istoire classique mais tellement bon c´est les choses les plus simples qui sont les meilleurs :)

perso il mérite + de 15

shupashoot
shupashoot
Niveau 10
24 août 2007 à 18:28:36

je viens de le prendre et j´avous que des les premieres minutes on est dedans,les graphismes sont canons (méme sur 1 tv cato)et les persos sont aussi mignon que l´est bulma en nuisette :bave: .devoir chercher dans chaque pierre et arbre pour voir s´il n´y a pas d´obget caché motive a l´exploraition.pour moi ce jeu meriterait 1 bon 18.
cela faisait 4 mois que je n´atait plus revenu sur ce site et je vois que jv.com n´a toujours pas changer sa politique pro sony.
quoi q´il en soit ce jeu est excelent!!!!

skysky
skysky
Niveau 10
24 août 2007 à 19:23:07

Ce jeux est tout simplement EXELENT, enfin il est dans ma 360 :) :) :)

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
24 août 2007 à 19:38:03

Pour le moment j´ai beaucoup, déjà le scénario semble mieux que celui de l´animé (malgrès qu´il y ai moins de persos) , les graphismes et la musique sont très jolis (à part la musique des boss qui casse tout). La seule déception c´est le remplacement des voix Jap par les voix Italienne...

kane3
kane3
Niveau 10
24 août 2007 à 19:47:22

Pourtant, je trouve que la musique des boss trop top. :content: C´est mon âme de metalleux qui parle aussi :lol:

__XXII__
__XXII__
Niveau 7
25 août 2007 à 08:03:03

c´est clair... une heure et demi pour battre le boss...lol
Je l´ai atomisé la bestiole, j´ai même eu le temps de lui voler un bracelet d´argent qui met force+30... à ce stade du jeu on le trouve pas encor.

A mon avis le testeur a pas compris le fonctionnement des pouvoirs ou na pas fait de level up

__XXII__
__XXII__
Niveau 7
25 août 2007 à 08:04:17

sinon super jeu pour l´instant ,impeccable. mais la traduction Fr fait grincer les dents

La vidéo du moment