CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La preuve que le test est bidon!

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 août 2007 à 01:01:49

les test diverges, ça va du bon au très bon (mais jamais au mauvais).

du 15 à jeuxvidéo.com, 7 à gamekult (même note que so3, kingdom heart 2 sur ce site qu´on ne me dise que ces jeux ne sont pas terribles), 7.9 sur ign (on approche le 8 ce n´est pas mal du tout), 37/40 (ou 36) sur famistu (ha mieu noté que baten kaitos là), 18/20 sur jeuxfrance, ou 4/5 dans legendra.

il ne faut pas mettre en evidence que les notes qu´on veut afficher mais l´ensemble. et de ce point, c´est loin d´être mauvais

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
18 août 2007 à 01:07:24

Attendez, est ce que le jeu est sorti dans les magasins tels que Micromania ?

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 août 2007 à 01:08:28

non mais voilà que plein de gens se mettent à dire que c´est une daube, alors qu´il ne se tape aucune mauvaise note au final.

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
18 août 2007 à 01:12:27

ARGGGGGH je veux ce jeu, je le veux :diable:

Non mais vous faites confiance a JV vous ? :rire:
C´est des amateurs, y´a que leurs forum qui est vraiment bien.
Ils sont souvent a la bourre pour les news. Quand on voit le 14 de Enchanted Arm´s, qui est au passage : un exellent jeu ( 135H de jeu en ayant tout obtenue via le Live aussi ).

Et quand on voit Blue dragon... c´est plus beau; plus jouissif, et certainemment mieux gérer au niveau scénario. Bref, ce test est pour moi, un truc bidon, je préfère les sites comme Jeuxvidéo.fr* et Jeuxfrance, ainsi que Famitsu, eux sont TRES objectif.

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 août 2007 à 01:12:30

et les gens l´attendais trop comme enfin le retour de final fantasy en quelque sorte (heu ouai, car les dernier ff ont bien dégradé la série),
mais non de plus, il a été assez vite développé il me semble alors qu´en parallèle lost odyssey était en développement, et il n´est pas encore terminé^^ ! je pense qu´il s´est réservé les plus gros efforts pour ce dernier.

dans le coup d´essaie pour toucher la next gen, blue dragon ne semble pas mauvais du tout.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
18 août 2007 à 01:21:17

D´ailleurs, si c´est le meme "15" que celui attribué a Suikoden V, ca en ferait le meilleurs RPG de cette année. ^^

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 août 2007 à 01:24:51

yéééééé !! !!!!!!! ça devrait être ma réplique ça !! !!!!!! je n´arrête pas de dire ce genre de chose (si c´est le même 7/10 que so3 ou kh2, ou si c´est le même 15/20 que kindom heart et suikoden 5...)

enfin bon on est bien conscient qu´il ne faut pas s´attendre à un scénario comme suikoden 5 ^^

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
18 août 2007 à 07:01:34

Y´a peu de chance.
D´un autre coté, dans le scénario y´a plusieurs parties.
Hors si le coté histoire est souvent critiqué, il faut aussi regarder la narration, car jusqu´a present ca a toujours été un grand point fort des jeux de Sakagushi ( car certaines histoires, meme si elle n´étaient pas extraordinaires avait une narration de folie, comme par exemple Chrono Trigger).
D´ailleurs, dans un autre registre, le Manga Fly (aussi connu sous le nom de Dragon Quest: la quete de Dai) est un bon exemple de scenario moyen mais qui est pourtant tres intéressant.

JossB
JossB
Niveau 8
20 août 2007 à 08:29:25

Senzy Posté le 17 août 2007 à 12:23:43 Moi ce qui me dit que le test a été fait a la va vite c´est dans la note du scénario:

"N´ayant pas eu le temps de terminer le jeu, je ne puis que me baser sur ce que j´en ai vu pour émettre un avis mesuré."

Alors la aussi je dis le test est bidon, c´est mon avis. Comment jugé sur la durée de vie sans finir le jeu, idem pour le scénario... trop fort chez JV.com

Alors ca... c´est la spécialité jv.com !! !
Noter le scénario d´un RPG en ayant jouer 3 heures. Et en plus, ils le notent sans complexe...

La vidéo du moment