CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La preuve que le test est bidon!

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
17 août 2007 à 10:51:23

Enchanted arms le premier rpg next gen a eu 14 sur jeuxvideos.com et blue dragon n´a que 15, non c´est vraiment du foutage de gueule!

Si on compare les 2 ya pas photo blue dragon l´emporte haut la main alors qu´il n´a qu´1 petit point de plus!!!

En plus quand on lit le test les "défauts" cités ne devrait pas le faire descendre à 15 (pour moi il n´y a que les temps de chargement un peu long... et encore c pas génant)

Knobie
Knobie
Niveau 10
17 août 2007 à 10:57:41

Enchanted Arms est un bon jeu .... Je suis d´accord avec la notation de JeuxVideo.com, Blue Dragon est trop atypique pour plaire à tout le monde ce qui est délicat pour sa notation.

Mais pour ceux qui ne souhaite pas se prendre la tête et vivre une aventure simple, naïve et épique, ce jeu est fait clairement fat pour eux :ok:

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
17 août 2007 à 11:04:28

Cela n´a rien à voir avec le jeux en lui même, on note un produit fini, on note pas la cible de ce produit.Blue dragon veut élargir son public voila tout.

Et je ne trouve pas personnellement que enchanted soit un bon rpg loin de la! Mais bon je respecte ton avis!

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
17 août 2007 à 11:30:08
Nihio
Nihio
Niveau 6
17 août 2007 à 11:32:32

Si sur gamecube ils arrivent à faire des maps aussi grandes, avec des effets de lumières si beaux et des décors si détaillés, ta gamecube exploserai.

Nihio
Nihio
Niveau 6
17 août 2007 à 11:37:05

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015509_059_finale.htm

Si elle fait un jeu avec des décors si détaillés, le jeu ne tournerai pas sur la console ;)

kaliass
kaliass
Niveau 10
17 août 2007 à 11:37:44

faut pas abuser, le test n´est oas bidon deja parce que c´est leur avis et de toute maniere ya toujours des boulet pour crier au scandale apres une note de jeux ... (exemple mario strike)

15 est exactement la note que je lui aurait mise

JossB
JossB
Niveau 8
17 août 2007 à 11:48:27

Par contre, quand le hero court... c´est un peu bidon... l´animation est vachement rapide... on dirait du DBZ !

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
17 août 2007 à 11:55:58

Ouai mais t´oublie un truc moi aussi j´ai le droit de donner mon avis et c pas ca ki te donne le droit de me traiter de boulet.

Par contre ce que tu raconte me fait penser que toi t´es vraiment un gros boulet!
Pourquoi son avis compterai plus que le mien?
En plus j´ai expliqué pourquoi je dit ca!

Sur ce :dehors:

kaliass
kaliass
Niveau 10
17 août 2007 à 12:06:16

je parlais pas de toi spécifiquement pour le bouléisme XD

la ou est ton erreur est dans le titre de ton sujet. tu affirme haut et fort que ce test est bidon ... avec des argument vraiment limite .
de plus si tu regarde la presse, on voi des 7/10, 7.9/10 ca tombe bizarement dans la zone des 15/20 ...

Senzy
Senzy
Niveau 53
17 août 2007 à 12:23:43

Moi ce qui me dit que le test a été fait a la va vite c´est dans la note du scénario:

"N´ayant pas eu le temps de terminer le jeu, je ne puis que me baser sur ce que j´en ai vu pour émettre un avis mesuré."

Alors la aussi je dis le test est bidon, c´est mon avis. Comment jugé sur la durée de vie sans finir le jeu, idem pour le scénario... trop fort chez JV.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2007 à 12:47:40

Je vois pas en quoi le test est bidon :

Graphisme : 14, faut avouer que c´est pas vraiment tres beau pour une next gen ... :malade:
Jouabilité : 15, sa m´a tous l´air banale, rien de spécial ...
Durée de vie : 15 Oulala 3 disc :sarcastic: Vive les DVD hein ...
...

WK-yuu-kii
WK-yuu-kii
Niveau 6
17 août 2007 à 12:48:42

15/20 sa va je pensais a plus bas avec la notation sévère de jeuxvideo.com enfin bn pour dire que sur certains sites le test est de 18/20 et je suis pas tout à fait d´accord avec le test pour le graphisme ce jeu est très joli ce qui est dommage c´est l´effect de flou que j´ai pu voir sur la démo

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
17 août 2007 à 12:55:43

Là v´la ta preuve -->

"N´ayant pas eu le temps de terminer le jeu, je ne puis que me baser sur ce que j´en ai vu pour émettre un avis mesuré."

Ca veut tout dire . . .

"Graphisme : 14, faut avouer que c´est pas vraiment tres beau pour une next gen ... :malade: "

--> Le style est épuré et le design lisse des persos est fait express. Apres t´aime ou t´aime pas, c´ets esthétique pas technique, a ce niveau là pas grand chose a reporcher au jeu.

"Durée de vie : 15 Oulala 3 disc :sarcastic: Vive les DVD hein .."

--> Euh qu´il soit sur 1 ou 4 DVD raf. Et il tiens sur 3 DVD car les cinématique du jeu sont en CG HD et ca bouffe de l´espace, c´ets pas des cut-scenes faites avec le moteur du jeu.

"Jouabilité : 15, sa m´a tous l´air banale, rien de spécial ... "

--> La note est franchement conne, tous les testeurs on trouvé le systeme de combats tres bon avec la possibilité de battre plusieuyrs adversaire en meme temps, le fait qu´ils peuvent s´attaquer entre eux et le developpement des persos reprend celui de FF3 et FF5 qui sont tres bon.

Enfin bon, le gars a pas finit le jeu donc pour pondre une note . . . Mais c´ets vrai que je suis un peu decu par la note, j´aurais plutot vu un petit 16-17 moi ^^

Slidoux
Slidoux
Niveau 7
17 août 2007 à 13:12:07

JossB Posté le 17 août 2007 à 11:48:27

Par contre, quand le hero court... c´est un peu bidon... l´animation est vachement rapide... on dirait du DBZ !

Euh exactement du DBZ car c´est le déssinateur de DBZ qui a déssiner les personnages de Blue dragon, et pour ce qui est de sa maniére de courir...rien de bidon lol c´est un cartoon, merde si vous vouliez quelque chose de réaliste attendais Lost Odyssey

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
17 août 2007 à 13:30:36

J´ai oublié de le mettre aussi pour la note du scénario alors qu´il n´a meme pa fini le jeux! Abusé!

Alors que j´avais fait la remarque sur un autre topic honte à moi!lol

kominext33
kominext33
Niveau 22
17 août 2007 à 14:12:05

C´est pas atypique un RPG ou tu ne maitrise rien avec des combats en presque temps réél qui tourne vite a la cacophonie ( FF12) ?
Pourtant le jeu a chopé une note démente alors qu´il m´a dégouté au bout d´a peine 15h de jeu ( et encore je me suis forcé) 16/20 eu etait plus approprié selon moi :)

Nicolas0801
Nicolas0801
Niveau 9
17 août 2007 à 21:03:47

Ah ouais , la je suis bien d´accord ! Quand j´ai passele cap des 10 heures de jeu sur ff12 , j´avais programme tousles gambits , et je ne participais plus aux combats . J´avancais vers les ennemis , et je laissais les persos se battre . Je pouvais faire la sieste , moi , que c´etait pareil . Et sans les gambits , le fait de selectionner mes commandes comme dans un tour par tour , alors que c´etait en fait du semi temps-reel ... A mon sens , ca tournait vite a la cacophonie , comme tu dis si bien .
Quelques heures plus tard , jeretirais le disquede la play 2 , j´effacais la auvegarde de la carte memoire , etje me dirigeais vers le magasin le plus proche pour revendre ce qui fut (a mon sens), une nullite absolue . Serieux , j´ai cru avoir reve .

kominext33
kominext33
Niveau 22
17 août 2007 à 23:41:16

Ralala exactement pareil je ne comprend absolument pas ce qui a motivé la presse pour mettre des notes aussi mirobolante , je me serai contenté d´un FF " classique " mais efficace plutot que d´un FF qui a voulu repomper le style MMORPG mélangé a du Vagrant Story , finalement le joueur reste spectateur .
En ce qui me concerne j´ai gardé ma version du jeu en me diant depuis de nombreuses semaines " allé remet toi a FF tu va y arriver un effort ) mais rien impossible ^^. Tu as raison je vais le vendre et avec m´acheter Blue Dragon :) ^^

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
17 août 2007 à 23:43:00

"Enchanted Arms est un bon jeu .... Je suis d´accord avec la notation de JeuxVideo.com, Blue Dragon est trop atypique pour plaire à tout le monde ce qui est délicat pour sa notation."

:d) Style FFXII est fait pour plaire a tout le monde, pourtant ca ne l´a pas empecher de se ramasser une note tres haute.
M´enfin, la presse et les notes...

La vidéo du moment