CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pauvre Toriyama...

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
19 août 2007 à 18:55:53

comme l´a dit Morgan, faut remettre le truc a sa place quand meme lol

j´lis DB et DBZ depuis tout petit, j´ai connu DB et DBZ en anime sur le club dorothée, j´ai encore les tomes a la maison, j´achete les jeux....

mais faut pas non plus abuser.. DB et DBZ (j´parle pas du GT que j´apprecie pas) ne sont pas les meilleurs mangas du monde, loin de la..
l´histoire est vide a la base, enfin le DB se sauve quand meme, mais sur le Z c´est toujours la meme chose, un gros mechant qui veut detruire la terre ou chopper les boules de cristal, les gentils se font laminer, mais ils apprendront une technique permettant de l´avoir, et meme si ca ne marche pas, dans un dernier souffle de vie, ils se leveront gaspillant leur derniere sueur et le tueront d´un kamehameha ou autre..Etc.. lol

c´est un pur shonen simple, apres il est efficace, mais il est tres simple dans la conception

heureusement que Vegeta est apparu pour faire un peu l´antiheros et heureusement que Freezer etait la pour les emmener autre part que sur terre, faut avouer meme en etant fan, que ce manga tourne en rond lol, surtout dans le Z

bref... DragonBall est culte.. pas parce que c´est le meilleur manga, mais parce qu´il a marqué la jeunesse de beaucoup, et il continue encore de la marquer, c´est efficace, c´est mignon, ca traite de trucs qui accrochent
mais c´est simple

tu veux un vrai manga.. tape dans Gunmm, Berserk ou Deatnote

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 août 2007 à 19:01:43

"Chu un fana de RPG´s, et celui-là ne m´attire pas du tout, comme FFXII. Je trouve que plus les RPG´s évoluent, et moins il deviennent bon. Pourquoi les devs misent tout sur les graphisme?"

:d) Hahaha, dire que j´ai loupé cette perle!

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 août 2007 à 19:15:02

je le répète, une demo n´est qu´un apperçu mais n´est pas représentative de la richesse du jeu donc je ne prend pas trop en compte des avis sur la demo. on voit les lacunes techniques, mais niveau du jeu, je demande encore à voir.

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 août 2007 à 19:18:17

concernant ffXIII avant de prier qu´il sorte sur bobox (ou pas) je pris déjà pour qu´il soit de meilleur qualité que les précédents (je ne parle aucunement de graphismes, mais du plus important) ! qu´on ai enfin de nouveau un ff digne de ce nom.

gat_su
gat_su
Niveau 8
19 août 2007 à 23:06:44

je viens ajouter mon petit grain de cell pour ce qui es de l´affaire db/dbz.
il faut quand meme savoir une chose c´est que a la base dragon ball devais s´arreter apres le tenkaichi budokai contre piccolo mais l´engouement des fan de dragon ball était tellement important que Toryama Sama c´est vue avoir telle pression de ses chefs qu´il décida de continuer sa série culte il essaya de baclé sa série avec la période Freeza mais rien n´y fesait le succes était toujours la,alors oui le scénario fait pale production par rapport a des mangas nouvelle génération mais dans les années 80 (nostalgie) on était moin pointilleux de ce coté la tant qu´une certaine magie ressortez d´un produit et pour ce qui es de dragon ball il faut admettre que la magie prend encore et je me lasserai jamais de regarder les épisodes...alors au personne qui dise que dragon ball c´est de la merde sans scénario je repond non dragon ball c´est une oeuvre a part entière dont vous n´avais pas compris le sens...

gat_su
gat_su
Niveau 8
20 août 2007 à 18:07:58

morgan pour tout les mangaka c´est pareil,ils ont une semaine pour dessiner 6 planche il me semble , les seuls a ne pas suivre cette direction sont a ma connaissance Yoshihiro Togashi (papa de yu yu hakusho et hunter x hunter )qui envoie carrément ballader ses dirigeants sous menace qu´il risque d´arreter son oeuvre si on lui mets la pression et Kentaro Miura ( papa de berserk ) a qui l´on permet d´etre un peu plus fléxible vue la richesse de son scénario c´est pour ça que chaqu´un de leur tome mette a peu pres 6 mois avant d´etre distribué en librairie,pour ce qui es d´une eventuelle assisstance pour Toryama a l´époque ,c´est une bonne question j´en ai aucune idées ^^

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
21 août 2007 à 04:14:26

Y´a un truc cheloud chez vous :o)) Parce qu´on parle de Blue Dragon, et ça vire de Toriyama jusqu´a carrément Dragon ball : c´est le meilleur manga alors TG !! !!!! ect...

C´est bon arrétez :)

En revanche, moi j´adore ce jeu :ok:

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
21 août 2007 à 14:09:23

2 chose a dire

1 blue dragon va avoir une suite, ca normalement tout le monde le sait

2 le manga qui a faire connaitre les bd jap et grace a qui le manga a un enorme succes s´appelle DRAGON BALL, se sont pas les AKIRA,TOUCH, FLY,GUNM,HOKUTO NO KEN, BERSERK qui on fait venir le manga ici, le seul l´unique, le manga qu´on a pu tous trouver un jour en francais, le tout premier manga est dragon ball

Alors certe il a pas un niveau de realisation digne d´akira, ni un scenario a la matrix, mais svp ne critiqué pas trop DRagon ball car c´est vraiment lui le numero 1

La vidéo du moment