CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On dirait un jeu d'enfant

Knobie
Knobie
Niveau 10
24 mars 2007 à 08:18:55

[...] ce n´est pas pour dire que bd est gore c´est loin d´être le cas mais ne te fie pas aux apparences et justifie tes impressions avec des arguments défendable.

-------------------------------------------------

En même temps il est malsain Blue Dragon et le gore n´est pas montré, ça veut pas dire qu´il existe pas :-d

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 mars 2007 à 22:43:16

un chara design enfantin ne signifie pas que l´oeuvre l´est, je cite south park ou bien d´autres. attention le design kawai n´est fait pas une oeuvre forcément pour gamin. et puis bon hey c´est pas le seul rpg à être dans ce cas.. même parmis les meilleurs. celui qui me dit le contraire n´y connais pas grand chose lol !

volcom686
volcom686
Niveau 4
04 mai 2007 à 03:11:41

Sephibad j´ai peut-être 13 ans mais toi tu a pas de vie a jouer a des jeux video a ton age. A 13 ans c´est normal mais à 25 ans quand meme faut pas avoir de classe :honte: :bravo: :nonnon:

soulange
soulange
Niveau 8
04 mai 2007 à 21:55:07

Euh.....Morgan....je veux pas non plus débattre mais je voulais juste dire une chose :
Blue dragon n´est pas en cell shading ^^´
je ne sais pas si c´est ce que tu a voulu dire mais
si c´est le cas non c´est n´est pas du cell shading
si tu veux du cell shading direction plutot vers
Trusty bell (eternal sonata) ou encore vers les Naruto sur gamecube et tu verra ce n´est pas du tout le même style de dessin que blue dragon ^^´

vala c´était juste pour éclaircir ce point =D

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 mai 2007 à 16:09:24

"volcom686 Posté le 04 mai 2007 à 03:11:41 Sephibad j´ai peut-être 13 ans mais toi tu a pas de vie a jouer a des jeux video a ton age. A 13 ans c´est normal mais à 25 ans quand meme faut pas avoir de classe"

alors là tu voles bien bas, même à cet age là mes neuveux font pas de remarque aussi débile.

figures toi monsieur le petit mature que les joueurs de mon age (les anciens petits joueurs qui ont maintenant grandit) voir même plus vieux et même chez certains parents, sont très nombreux, oulà il faut sortir de ton trou, surtout que le jeux video est devenu un phenomène grand publique, et est passé au dela du status de "simple loisir pour enfant". c´est aussi un gros facteur economique, les studios n´investissent pas autant pour développer en visant juste un petit public.

les jv reste un loisir malgré tout et ne doit pas prendre sur la vie, et ça mon vieu (ou mon petit si tu veux) ça n´a rien avoir avec l´age.
enfin tu comprendras plus tard.

beaah blue dragon du cell shad ? heu non non, là faudra attendre ethernal sonata pour en voire du cell shad next gen (hehe).

_super_vegeta_
_super_vegeta_
Niveau 10
12 mai 2007 à 16:45:51

volcom tu dis que c´est la honte de jouer au jeux video a 25 ans :non:
tu me fait vraiment pitier la moi je compte bien jouer au jeux video jusqu´a mes 80ans et meme plus
et la de dire que blue dragon est un jeu de gamin tu me fait rappeler les pro sony quand il parler de gta(avant)

Nihio
Nihio
Niveau 6
12 mai 2007 à 17:30:28

Je pense que ce topic ne sert absolument à rien, le créateur a dit son opinion c´est pas la peine de le blamer, il pense ce qu´il veut, si on se prend la tête pour si peu le forum va finir en cacahuète!
Dommage qu´il yai très peu de modérateur sur les forums de jv.com

Stiephen
Stiephen
Niveau 6
27 mai 2007 à 12:22:55

sa m´enerve ceux qui disent les dessins animés c´est pour les gamins, colorier ses pour les gamins
car les petits à la maternelle ils font ça j´ai eu moi même cette réflexion parce que je dessine beaucoup mais faut arreter le dessin animé c´est pas réservé qu´au enfants va regarder un épisode de Death Note et t´auras pas la même vision des choses après ça

samnite
samnite
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:53:25

eh oui c´est un préjugé que beaucoup d´incultes ont, laissez les parler, ça n´amuse qu´eux :ok:

Knobie
Knobie
Niveau 10
27 mai 2007 à 23:09:04

Perso, je respecte le travail des graphistes qui font un animé. Particulierement nos petits frenchies qui ont créés ´Totally Space´ que je trouve démentiel pour son humour décalé et la variété de ses épisodes ... Je trouve qu´il y a plus de respect a applaudir le travail d´un graphiste d´anime, qui prend généralement 10 mois pour un épisode de 20 minutes, que les cameraman des séries/Films télévisés. En fait, les deux demande beaucoups de boulot, mais le travail sur un animé c´est vraiment un travail d´acharné. Respect !! !

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 mai 2007 à 23:12:27

ça ne m´énerve pas, quand j´était petit je m´efforçais à dire que les da n´était destiné qu´à un petit public en voulant paraitre plus mature.

c´est après que je me suis rendu compte que l´annimation donne à des oeuvres magnifiques, et parfois intelligents, complexes et même parfois malsain (surtout chez les japonais).

comme le dit shurik´n : "petit frere veut grandir trop vite, mais il a oublié que rien ne sert de courir petit frere".

on reste tous un peu enfant quelque part aussi, et je dit que ça ne fait pas de mal, ce ne serait pas drole un monde où l´on s´ennuierait tout le temps.

d´ailleur je retrouve un peu la magie de mon enfance dans ce genre de jeu (et je sent que blue dragon ne va pas échapper à la règle)

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 mai 2007 à 23:14:19

techniquement, cela demande plus d´investissement personnel de produire un dessin annimé qu´une série télévisée lol !

après tout ça reste un art graphique, sur lequel je ne me permettrai pas de cracher.

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 mai 2007 à 23:17:11

et je trouve que justement grace aux dessins on peut aller imaginer bien au dela que ce qu´on aurai pu faire un film (ou série) sans avoir un budget mirobolant. d´ailleurs la crédibilité n´est pas toujours de mise, surtout dans les série télévisées.

volcom686
volcom686
Niveau 4
01 juin 2007 à 02:29:24

Merci Nihio ! Je ne faisait que dire mon opinion moi je trouve que sa la l´air d´un jeu d´enfant je ne dis pas que les bandes dessinés c´est pour les gamin stiephen. Arreter de porter des remarques juste a cause que j´ai dit mon opinion

Bonne journee a tous

volcom686
volcom686
Niveau 4
01 juin 2007 à 02:31:25

Je suis désolé pour les propos injurieux que j´ai dit au sujet des âges. Vous avez completement le droit de jouer a des jeux video meme si vous avez 25 ans

samnite
samnite
Niveau 10
01 juin 2007 à 13:22:57

et rechercher sur le net l´âge moyen des joueurs de jeux vidéos, tu sera très surpris, crois moi :oui:

sephibad
sephibad
Niveau 17
03 juin 2007 à 07:53:57

petit echantillon

http://blogs.lavoixdunord.fr/redaction/index.php?2006/11/15/148-jeux-videos-il-y-a-t-il-un-age-ou-ca-sarrete

samnite
samnite
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:50:48

bien joué :-)))

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
04 juin 2007 à 10:01:33

:rire: hey bien, ca fais un moment que je suis pas revenu et ce topic est toujours en première page :rire2:

Ayant relu le tout, je presente moi aussi mes excuses aux quebecquois pour les remarques désobligeantes sur leurs expressions, c´etait gratuit .

volcom686> tu vois que tu peux t´exprimer clairement :ok: , et puis tu reconnais avoir eu tort sur le fait de l´âge vis-à-vis des jeux, la classe :cool: ! je vois plein de gens sur ces forum qui seraient restés sur leurs positions en disant: "wé mes t´es un croulan tu doi pa jouer o jeu video". :nonnon:

Sinon, j´attends toujours ce jeu! ca commence à faire long là! c´est chiant que les bons jeux arrivent par vague, ca ne me laissera pas le temps de recuperer, enfin mon portefeuille va douiller, ca c´est clair...

mode mylife: OFF

kikoo3000
kikoo3000
Niveau 4
29 juin 2007 à 19:19:37

le style graphique fait vraiment gamin. je vois mal comment ça pourrait plaire à un jeune adulte. franchement, c´est crade.^^

La vidéo du moment