CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

culture, culture...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SunSan
SunSan
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:39:38

Ah ? Merci bien :rouge:
Moi aussi je suis assez intéressée par le Japon, et puis quand on l'étudie tu en apprend aussi ^_^
Tu veux apprendre quoi d'autre sur le Japon ? ^_^

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
17 juin 2008 à 21:40:54

Et aussi, si un japonais vous invite à boire dans un bar, ne finissez pas votre verre, car il le remplira automatiquement quand il sera vide. :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 21:42:47

plutot malin ces chinois :rire2:
Sun :d) il y a tellement de chose que j'aimerai apprendre

SunSan
SunSan
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:44:20

Ah oui ! Si vous laisser votre cartable quelque part, vous le laissez le matin, vous revenez le soir, quelqu'un l'aura mis sur un banc ou quelque part d'autre pour pas que cela le salisse :rire2: Personne vous aura pris quoique se soit !

SunSan
SunSan
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:45:49
  1. novablaster Voir le profil de novablaster
  2. Posté le 17 juin 2008 à 21:42:47 Avertir un modérateur
  3. plutot malin ces chinois :rire2:

:d) La Chine a beau avoir envahi le Japon, ce ne sont pas des chinois :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 21:47:53

ca reste des japonais il y a une rumeur qui dit que les chinois et les japonais ne s'aiment pas c'est vrai :question:

SunSan
SunSan
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:54:35

Bah bien sûr -_-
Tu sais, les chinois on envahi la Chine (juste durant la période des trois royaumes) et ensuite le Japon a envahi la Chine en tuant tout ce qu'il croisait sur leur passage, à la fin de la 2° guerre mondiale, les Japonais se sont retirés de la Chine.
Même si ils ne s'aiment pas, ils commencent petit à petit à faire des affaires entre eux, par contre pour un pont ou un tunnel qui rejoins les deux pays, c'est pas demain la veille...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 21:56:40

ouais sa c'est sur ^^ il devrait se reconcillier the peace doit regner sur terre :ok:

shika37
shika37
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:56:42

une rumeur :fou:
ben clair, ils se détestent à fond... vu le nombre de fois que le Japon tenté d'envahir la Chine (et la Corée au passge... enfin l'Asie quoi) et vu les horreurs qu'ils ont commis pendant la guerre mondiale, ben au final ils ne peuvent que se détester.

Sinon le chiffre 4 c'est pareil en Chine. Par exemple, pas de 4 sur une plaque d'immatriculation, pour éviter les accidents. Ou encore dans les hôpitaux, on passe du 3ème au 5ème étage (enfin le 5eme c'est le 4eme).

Mais c'est vrai que c'est hallucinant le côté respectueux des Japonais o_O Mais en même temps, qu'est-ce qu'ils sont frustré :/ En fait y'a des aspects de la société japonaise actuelle qui sont intéressants, mais y'en a plein qui sont assez déplorables :/

shika37
shika37
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:58:27

ah ben San a répondu entre temps -_-
tant pis...
Sinon je crois que le premier ministre japonais a même présenté des excuses, ou des regrets y'a pas si longtemps. C'était une grande première mais c'est pas ça qui va les réconcilier

SunSan
SunSan
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:02:09

Mouais ça c'est sur...
A vrai dire, pendant la période des trois royaume, la Chine avait également envahi la Corée ! (enfin du Nord et la moitié du Sud...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 22:05:45

c'est qui qui a attaquer le japon a la periode des trois royaumes :question: Sima Yi ou ces fils Sima Zhao, Sima Shi

SunSan
SunSan
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:09:35
  1. novablaster Voir le profil de novablaster
  2. Posté le 17 juin 2008 à 22:05:45 Avertir un modérateur
  3. c'est qui qui a attaquer le japon a la periode des trois royaumes :question: Sima Yi ou ces fils Sima Zhao, Sima Shi

De un l'expression "c'est qui qui..." je ne la supporte pas :-((
Et de deux :rire: Les Sima eux ils sont restés à la maison, c'est les Hans qui ont envahi le Japon, ou plutôt, "le pays de Wa"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 22:14:38

ok merci pour l'intox^^

SunSan
SunSan
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:17:16

L'intox ? :rire:
Mince j'ai fait des bêtises !! Shika ! J'ai intoxiqué Nova :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 22:21:24

mais non je vais bien :rire2: vous m'apprenez beaucoup de chose ^^

SunSan
SunSan
Niveau 10
17 juin 2008 à 22:25:20

Merci bien ^_^
Y'a pleins de trucs comme ça...
D'ailleurs y'a un manga sur un gars du Pays de Wa qui viens de sortir, ça s'appelle "Hero", mais fait gaffe, c'est l'histoire des trois royaumes en modifié, c'est à dire, Liu Bei est un grand méchant loup et Cao Cao le grand gentil :rire2:
Et des scènes pour adultes, j'ai vite tourné la page quand j'ai vu ça, même pas un centième sur ces pages :malade:

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
17 juin 2008 à 23:16:15

Chuis sûr que c'est une version qui colle mieux à la réalité! :p)

shika37
shika37
Niveau 10
18 juin 2008 à 01:05:48

elle a vite tourné la page, pour voir si y'en avait d'autres du même genre :sarcastic: :rire:
Et puis de toute façon Liu Bei il est méchant, il mange les femmes des paysans :oui: d'ailleurs les paysans de l'époque ils disaient ! "femme, va me préparer un café sinon j'appelle Liu Bei !"
et là elle disait à leur enfant : "si tu ne veux pas que maman soit mangée par Liu bei, va chercher un café pour papa"
de tous temps, les enfants ont été exploité

:dehors:

SunSan
SunSan
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:31:49

J'aime ta théorie Shika :rire:
D'ailleurs; Liu Bei dans "Lord" (et pas Hero dsl je m'était trompé) et très méchant avec les femmes et les hommes, surtout avec Zhang Fei d'ailleurs :sarcastic: