CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

culture, culture...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kotaro_fumeurs
kotaro_fumeurs
Niveau 4
16 juin 2008 à 06:42:26

Bon comme le dit le sujet je voudrait savoir si je ne suis pas entieremment le seul à avoir cette irresistible tendance à vouloir me cultiver sur le japon feodal depuis que je joue à ce jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 12:50:36

ouais t'es pas le seul avec moi sa fait deux :ok: bientôt je part vivre au Japon :-))

SunSan
SunSan
Niveau 10
17 juin 2008 à 12:51:32

Fait gaffe dans 50 ans c'est sous les eaux :oui:
Moi je lis le manga qui raconte la vie de Keiji en ce moment ^_^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 12:57:32

Keiji .........Maeda :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 13:01:28

j'ai toujours etait attirer par la culture nipponne :ok: et d'ici 50 ans soit je serait mort :hum: soit les japonais inventes des plates-formes flotantes avec le air au hydraulique faut voire :-)

SunSan
SunSan
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:01:44

Oui oui, Keiji Maeda ! Le Kabuki-mono quoi ! Le copain de Yukimura et Kanetsugu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 13:04:05

Keiji is great :fou: il est un peu foufou :fou: Kanetsugu Naoe et trop style love an honor et Yuki me fait penser a Zhao Yun :ok:

kotaro_fumeurs
kotaro_fumeurs
Niveau 4
17 juin 2008 à 13:17:08

:hum: ....

kotaro_fumeurs
kotaro_fumeurs
Niveau 4
17 juin 2008 à 13:20:49

Dites vous pensez pas que vous basculez un peu sur le :hs: là ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 13:21:03

kotaro fumeur pas mal le pseudo :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 13:22:05

oui un peu :desole:

shika37
shika37
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:28:31

c'est bien, il te demande si tu fais pas du hors-sujet et toi tu fais un double-post encore plus hors-sujet :fou:

Pour répondre au fumeur : oui moi aussi ça m'intéresse, mais comme beaucoup de personne je pense, je découvre la culture japonaise au travers des animes et autres jeux. Enfin attention, quand je dis que je découvre à travers, ça veut dire que quand je vois un truc intéressant, je vais me renseigner après. Je prends pas le truc tel qu'il vient... Et dès que je tombe par hasard sur un article, un livre ou autre chose sur le Japon (ou la Chine aussi^^ enfin en fait toutes les civilisations antiques lol) ben je regarde. voilà^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 13:35:06

:hum: j'ai comprit Shika voilà Kotaro j'aime la culture japonaise que je trouve plus varié et plus interresante que la culture francaise

shika37
shika37
Niveau 10
17 juin 2008 à 14:04:36

lol j'ai rien contre toi, mais c'est juste que tu aurais pu dire en un seul post que tu aime la culture japonaise, que tu trouve son pseudo sympa et que tu es désolé pour le HS.

Sinon je sais pas si la culture japonaise est vraiment plus variée que le française. Entre les Celtes, les Gaulois, les Galo-romains, et après tout le moyen-âge, puis tout ce qui est renaissance et lumières, je pense que y'a largement de quoi faire. Mais c'est pas du tout le même type de culture, et j'ai remarqué que souvent on s'intéresse plus à la culture des autres pays que celle du nôtre. peut-être le côté exotique ? :p)

Après chacun ses goût, personnellement l'histoire française m'intéresse plus trop après le Moyen-Age... Et encore, c'est surtout l'antiquité le début de l'ère le mieux je trouve.

(tu vas dire que je suis chiant mais je me permet une petite précision : quand tu dis que la culture française est moins variée et moins intéressante, je sais pas si tu parlais de la culture ou de l'histoire, mais la culture française est très riche :oui: après faut voir si ça nous intéresse ou pas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 14:10:10

ouais la culture francaise est tres riche mais sa m'interresse pas voilà :ok:

kotaro_fumeurs
kotaro_fumeurs
Niveau 4
17 juin 2008 à 14:30:35

:snif2:
mais n'y a-t-il donc personne de serieux dans ce £%µ*#¤ de forum ?lol
D'ailleurs y a rien d'exotique dans la feodalité du japon et en plus je suis malgache et pas japonais(comme vous auriez pu l'imaginer), ce qui signifie que la culture francaise j'en ai ras le cul.point. :fou:
(je plaisante pas la culture nippone m'interresse vraiment)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 14:37:38

je suis dans le meme cas que toi :ok:

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
17 juin 2008 à 15:45:48

Ben si t'es pas japonais, la culture japonaise est exotique par définition vu qu'elle n'est pas la tienne. :p)

Enfin voilà, je voulais chipoter sur les mots. :-p

SunSan
SunSan
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:34:01

La culture nippone est complètement différente de la nôtre, le Japon est un pays qui s'est développé seul (bon d'accord vous me direz, le Japon a été envahie pendant la période des trois royaumes donc il y a un peu de culture chinoise mais bon...) Y'a des ptits trucs marrant au japon comme:
Tu achètes un ptit truc ridicule, ex: paquet de chewing-gums, et ben il te font un ÉNORME paquet pour l'emballer :rire2:
Ou pire encore, tu vas dans un magasins, tu achètes quatre sucettes, eh ben tu verras que le japonais en face de toi il va être: soit mort de trouille soit mort de rire, mais plutôt de rire, parce que quatre est un chiffre qui porte malheur, c'est pour ça que souvent, quand t'achètes quatre produits, un cinquième est offert :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 21:37:42

merci des infos Sun ^^ tu es tres cultivé j'en apprend tout les jours