lol j'ai rien contre toi, mais c'est juste que tu aurais pu dire en un seul post que tu aime la culture japonaise, que tu trouve son pseudo sympa et que tu es désolé pour le HS.
Sinon je sais pas si la culture japonaise est vraiment plus variée que le française. Entre les Celtes, les Gaulois, les Galo-romains, et après tout le moyen-âge, puis tout ce qui est renaissance et lumières, je pense que y'a largement de quoi faire. Mais c'est pas du tout le même type de culture, et j'ai remarqué que souvent on s'intéresse plus à la culture des autres pays que celle du nôtre. peut-être le côté exotique ?
Après chacun ses goût, personnellement l'histoire française m'intéresse plus trop après le Moyen-Age... Et encore, c'est surtout l'antiquité le début de l'ère le mieux je trouve.
(tu vas dire que je suis chiant mais je me permet une petite précision : quand tu dis que la culture française est moins variée et moins intéressante, je sais pas si tu parlais de la culture ou de l'histoire, mais la culture française est très riche
après faut voir si ça nous intéresse ou pas)