nonon je l´ai pas encore mais je prépare le terrain (car je l´aurrai dans peu de temps
)
ça j´ai traduit de GameFaqs, mais c´était super clair, et je pense que ça doit bien fonctionner (personne ne s´en plaint là bas)
donc au passage j´ai compris le système
bon, le Sugoroku alors... (d´aprés ce que j´ai compris)
tu commences par d´abord définir les conditions de victoire (l´objectif à atteindre quoi...) cad victoire lorsqu´on a X pièces d´or
tu choisis dans les closes de victoire si tu veux faire une conquête du territoire "totale" ou "en partie"
ensuite tu choisis ton territoire (mettons qu´on veuille s´établir à... Kyushu) comme dans DW 4 E
là, on a, comme ds DW4E, un jeu qui marche au tour par tour... pour tout le monde sur la carte.
pendant ce premier tour, tu as un capital d´argent acquis dés le départ (comme dans DW4E), que tu dois faire "fructifier" en t´achetant des terres, en y construisant dessus (ce que tes voisins feront aussi bien sûr...). alors comme y´a plus q ton perso sur la carte, faut se ruer dessus... celui qui possede le plus de territoire ne gagne pas forcement, suffit juste de protéger sa capitale (comme dans dynasty tactics) et d´atteindre la somme d´argent convenue au départ
quant le tour est fini, là, je "suppose" (car ça on m´en a pas parlé) q ça se passe à la DW4E, tu dois percevoir les taxes (les loyers quoi...) et tout ça
ensuite un autre tour arrive... là faut se bouger un peu alors il faut tenter d´annexer les territoires voisins au tiens, ou tu restes sur tes terres, et tu construit encore plus (genre, comme au monopoly, t´as d´abord une maison, puis deux... hôtel!)
les voisins ne sont pas statiques non plus, ils bougent (comme ds DW4E, ils font leur vie)
comme dans dw4E, si un clan pénètre sur tes terres/toi sur les leurs, tu vas avoir l´option ´defendre´/´envahir´, mais aprés avoir préalablement reçu/versé une taxe de péage... là où ça devient different, c´est que ça ne se defend/s´annexe pas forcement en combattant normalement... ça se présente sous forme de mini jeu (genre sniper des ninja, casser du caillou...) d´adresse...
à la fin:
soit tu as bien defendu ton territoire, auxquel cas, l´ennemi s´en va, aprés t´avoir à nouveau payé un pti quelque chose
soit tu n´as pas défendu correctement, là, tu perds ton territoire au profit de l´ennemi, comme dans DW4E
l´inverse s´applique aussi, si c´est toi l´agresseurs...
ensuite, tu as la possibilité de tirer des cartes, à l´entre-deux... comme dans dw4E où tu choisissais des alliances, des bonus...
(je sais pas si on peut s´allier par contre ici)
plus tu prends de territoire, plus tes revenus augmentent, comme dans dw...
sauf qu´ici, il ne faut pas réunifier l´empire en cent tours maxi (quoique... c´est pê le cas si tu prends l´option ´conquête totale´ )
comme tu peux définir les conditions de victoire, y´a pê plus d´une condition
voilà, j´espere que j´ai été claire