20 Septembre - 4 Décembre.
Les gouttes d'eau qui fouettaient son visage, mêlées aux danses incessantes des flammes donnaient un spectacle magnifique.. Mais ce n'était pas du goût de Darwin.
Le jour se levait, et il n'avait toujours pas bougé. Il était la, appuyé contre sa roue, l'air absent. Comme un con, à vrai dire.
Il attendait désespérément que le réveil sonne, et qu'il allait se lever, et ainsi sortir de ce mauvais rêve. Mais rien de tout cela n'arriva.
Ce n'est que vers 8h qu'un Policier un peu zélé, et sans doute en manque de Donut (Un flic reste un flic, au Japon comme aux USA), obligea Darwin à quitter l'endroit. Il devait donc se rendre en direction de Sodegaura, à la rencontre de Yoki.
(Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=_N4RbFISk8U )
Il se retrouva devant l'adresse indiquée par Dan, au bout de près de 2h de recherche.
Un grand portail noir se dressait à l'entrée de la propriété, et un minuscule gars se tenait devant, dans un long kimono, 3x trop grand pour lui.
-"Euh, excusez-moi, je.."
-"Suivez moi, vous êtes déjà en retard" lanca le petit homme, en jetant des petits regards dans la rue, comme s'il s'attendait à un reglement de compte sanglant..
-"On m'attend? Qui? Et surtout, POURQUOI? J'voudrais bien comprendre merde, j'en ai marre la.."
-"Nous allons tout vous expliquer. En attendant, allez vous assoir dans la pièce la-bas, le temps que j'aille préparer le thé."
-"Mais j'en ai rien a péter de votre thé, j'veux qu'on me dise pourquoi Dan m'a demander de ramener mon cul ici, merde!"
Le mini-Japonais venait de baisser la tête. Il s'était maintenant mis à genoux, face à Éric.
-"La prochaine fois que vous utilisez ce nom dans ma demeure, je vous tranche la gorge."
Darwin se retourna, surpris. Un homme se tenait devant lui, plutôt typé occidental, avec un long kimono noir, un haori fleuri, ainsi qu'un nón*. Il sortit un Wakisashi de sa manche et le porta à la gorge de Darwin. Il reprit:
-"Somme-nous bien d'accords?"
-"Euhh, très..très bien.. D'accord..Et si vou..vous pouviez enlever ça de..de la..ça me met mal..un peu mal à l'aise" balbutia-t-il difficilement.
-"À la bonne heure. Maintenant, suivez-moi, le thé est prêt."
Une fois assis, le rituel du thé passé, la prière faite, la discussion pouvait reprendre.
-"Alors, savez-vous pourquoi Yamashita vous a-t-il demandé de venir ici?"
-"Yama-Quoi?"
-"Ahh, ça risque d'être plus long que prévu.. L'homme que vous avez connu s'appelait en réalité Yamashita, c'était l'Oyabun de sa famille. Quant à moi, je suis.. J'étais l'Oyabun de la famille Hayashi. Nous étions des familles très respectées au Japon, et il y a quelques années, début 90, nous nous sommes associés avec la famille Yamaguchi-gumi, plus grande famille du Japon.. Nous avons perdu notre titre d'Oyabun dans la réunification, mais On était bien, on gagnait plus, et les 750 clans réunis se couvraient mutuellement... Mais il y a 2 ans, j'ai été obligé de trahir la Famille des Yakuza, pour sauver ma famille. Et Yamashita m'a aidé. Depuis, je lui dois une dette de sang, et la Famille nous cherche dans tout le Japon. Nous nous sommes donc un peu éloignés du tumulte, et rapprochés de l'Est du Pays, la Famille Yamaguchi-gumi étant surtout contenu dans la province de Kobe. Tu comprends?"
-"Ok, c'est bien beau, mais moi je viens foutre quoi dans ce merdier? Je suis la que depuis 3 moi, même pas!"
-"Vous êtes là pour que j'honore sa dette. Vous allez rentrer dans le milieu. On m'a rapporté que vous saviez assez bien conduire, et ça me plait.. Je suppose que vous savez à combien se monte une récompense pour une course dans la rue.. Je suppose aussi que vous comprenez que c'est un terrain plus que fertile et prospère pour la Famille, qui ne manque pas une occasion pour participer. L'Obayun Shinobu Tsukasa l'a bien compris, et c'est son fils, Surnomé Greed, qui a la main mise sur les courses."
-"Donc en fait, vous me demandez d'aller me faire découper par des mangeurs de chien, comme DAN l'a été, et tout ça parce que vous avez fait le con y'a 2 ans? Mon Cul, ce sera sans moi!"
-"Attends, je sais que c'est dur, mais c'est ce que Yamashita aurait voulu"
-"Mais j'y gagne quoi, moi? A part me faire trouer?"
-"Beaucoup plus d'argent que tu en aurais besoin pour tout une vie, et le respect d'une nation entière".
-"Mais je..."
On entendit des cris dans la rue suivi d'un crissement de pneus. Le petit Serviteur arriva en hurlant dans la pièce.
-"HAYASHI-SAMA! HAYASHI-SAMA!"
-"SILENCE! Que se passe-t-il?"
L'homme se rapprocha de l'oreille de Yoki, et lui chuchota quelques mots, puis il reparti.
Yoki se leva d'un bond, et fit signe à Darwin de se rendre dans la cour.
Sa Mitsubishi était en feu, en plein milieu de la rue. Quelque chose semblait être resté dedans, sur le siège à l'avant. Yoki regarda la voiture brûler un petit moment, puis se retourna, et abaissa son nón devant ses yeux..
-"Ne remarques-tu rien?" dit-il
-"A part que ma Caisse est en train de cramer?"
-"Regarde à l'avant.."
Une silhouette se dessinait dans les flammes.
-"Ils n'ont pas...Ce n'est pas.. Dan?"
-"Malheureusement... Nous ne pouvons plus rien pour lui, son kokoro s'en est allé rejoindre le Tout-Puissant."
Éric n'en pouvait plus, il était à bout de nerfs, c'était la deuxième fois en moins d'une journée. Il avait la haine, la rage se lisait sur son visage.
-"C'est d'accord, je vais vous aider... Non, je vais continuer ce qu'a commencé Dan! Je ne fais en rien cela pour vous!"
-"A la bonne heure." Conclu Yoki..
Pour les nuls: Un haori : http://www.nippon.com.es/haori.jpg , un nón http://www.hapshack.com/?v=etNGZ.jpg , et un Wakisashi http://library.thinkquest.org/05aug/00716/wakizashi.jpg