CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Darwin

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
10 juillet 2012 à 02:29:34

On va commencer simple. Un petit gars, dans une Grande ville. Autant dire, un grain de riz dans la société. Alors, si en plus le grain de riz se tape un boulot de merde, pour un patron verreux, impuissant, et h24 sous acides, ben y'a pas de quoi être fier.

Le grain de riz, c'est Éric, 26 ans, alias "Darwin". Pourquoi Darwin ? Dieu seul le sait...

Éric bossait comme employé dans une casse la semaine, et chauffeur de taxi à son compte le Week-End.

Il arrivait bien à cumuler les 2 taf's au début, et en plus il avait pas trop le choix. C'était pas avec son salaire de merde qu'il allait se payer une piaule.

Mais le truc, c'est qu'un jour, Darwin, il en a eu sa claque de cubifier des caisses à longueur de journée, et de voir des vieux se tripoter dans son taxi. Alors, Darwin, il a claqué la porte, il a jeté l'éponge, il a raccroché le manteau. Bref', il s'est barré.

Il a ensuite vendu sa Crown Vic' pour 3 miettes de pain, a retiré tout l'argent sur son compte, a baisé une dernière fois la femme du patron, a fait ses valises, et s'est tiré.

Se tirer, OK c'est bien... Mais Ou ?
L'Amérique? "Le rêve Américain? Mon CUL, ouais."
L'Europe ? mouais, pas emballé...
Le Japon ? Pas spécialement chaud non plus, mais c'était le billet le moins cher... Donc, bah, comme les touristes, Darwin va aller se paumer dans la foule de Tokyo.

12h30 de vol, un vieux qui ronfle, un bébé qui pleur parce qu'il a la chiasse, et 3 migraines plus tard, le voilà arrivé à Tokyo, et... Oh, première bonne nouvelle, on a du faire brûler sa valise parce qu'un truc vibrait dedans.

C'est là, que toute personne normale doit se poser la question, à savoir : "Pourquoi j'ai pas pris le billet pour l'Eurooooope!!! :snif2: "

L'histoire va donc commencer là, à 2h du matin, pour Éric, 26 ans, alias Darwin, sur le bord du trottoir, avec son téléphone, 400 balles, et une 4ème migraine pour la route.

Pourquoi Darwin ? Parce que, tel Darwin, il s'adapte pour survivre.

Je tente des sweets plus courtes MAIS plus... Enfin PLUS de sweets. :hap:
Ça c'était que le prologue. :hap:

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
10 juillet 2012 à 12:46:31

Oh je suis mort ! :rire:

Hâte de lire la suite. :-p

dens08320
dens08320
Niveau 5
10 juillet 2012 à 14:48:32

j'éspére qu'elle sera différente de l'autre car 2 histoire quasi identique sa ne sert a rien

MustangBoss429
MustangBoss429
Niveau 10
12 juillet 2012 à 11:55:32

C'est bien, tu m'as fait rire :hap: J'aime bien la façon très légère dont tu racontes tes histoires :hap:

"Pourquoi j'ai pas pris le billet pour l'Eurooooope!!! :snif2: "
:d) Les Etats-Unis plutôt

Autolog
Autolog
Niveau 17
12 juillet 2012 à 12:02:01

Detroit > all. :oui:

Bakwa ? :hap:

EnnemiPublicNo1
EnnemiPublicNo1
Niveau 7
13 juillet 2012 à 01:29:31

J'aime bien le ton de cette fic :ok:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
16 juillet 2012 à 14:01:33

"Bordel de Merde" fut sa première réaction, à son arrivée en territoire nippon. Et Aller au bureau de tabac fut sa seconde.

Le bureau de Tabac... Ou l'art de se foutre de ta gueule, et de te vendre un bouquin pour apprendre le Niakwé, dans une boutique de Niakwé, et ou on ne parle QUE le Niakwé... "Autant vendre des capotes à un cancéreux des couilles".

Bref', après s'être fait racketter 40 balles pour 2 malheureux paquets de clopes et un bouquin, notre Darwin National a décidé d'aller se trouver une chambre d'hôtel. Doc le voilà parti de l'aéroport pour se trouver un taxi qui veuille bien l'emmener en périphérie. "Mais bon, c'est Tokyo, et y'aura toujours un suicidaire-mort de faim pour me trainer sur le périph', même à cette heure-ci".

Cela ne tarda pas, et à peine eut-il levé la main qu'un taxi s'était arrêté pour lui proposer ses services.

Darwin Grimpa.

"Moa Vou-Loir Aller Pé-Ri-Phé-Rie... Toa Com-Pren-Dre ? Pé-Ri-Phé-Rie" Disait-il en faisant des cercles avec son doigt sous le nez du conducteur, qui semblait se foutre royalement des explications de son passager. Il prit une carte, cocha 4 hôtel dans la région, et la tendit à Darwin, qui en désigna un au pif.

Le chauffeur l'emmena finalement jusqu'à destination et Éric lâcha encore 75 balles pour le trajet. "À ce rythme-là, ça va être vite vu, le Japon".

Darwin arriva enfin devant l'hôtel, et ce qu'il vit le laissa légèrement sur le cul.

Il n'était pas devant un hôtel, mais plutôt devant une sorte d'énorme décharge à ciel ouvert. Un type se présenta devant le grand portail, qui devait faire office d'entrée. Le gars avait de longs cheveux noirs et ramenés en queue de cheval à l'arrière de sa tête. Il avait un bandage sur sa tête et son bras droit en écharpe. Il secouait l'autre pour faire signe à Darwin de s'avancer.

"Alors, mon brave, on est paumé ?"
"Bah, c'est-à-dire que...Euh...Je cherchais un hôtel et un taximan fou m'a planté là, en pleine montagne."
"Un hôtel? ben t'es pile au bon endroit!"
"Euh, là? Entre 2 lave-linge et un pneu, y'a un lit pour les visiteurs? Sans vous offenser, ça ressemble plus à une décharge qu'à un hôtel".
"Parce que tu regarde pas du bon côté..! Tu vois là?" Le gars montrait une vieille baraque miteuse. "Ben c'est là l'hôtel, c'est aussi ou j'habite. On dirait pas comme ça, mais c'est grand luxe! Je suis l'hôtel le plus classe mais aussi le moins cher de la région. Tu peux profiter de tout ce confort pour seulement 990.000 yens/semaine, et cela pendant autant de temps que tu le souhaites".
"Rappelez-moi, y'a combien d'hôtels dans la région?"
"On était deux, mais l'autre a du fermer... En 1994... Une sombre histoire de morpions dans les draps des chambres... Bon, sinon, tu comptes rester combien de temps?"
"C'est à dire que...Euh... Je vais réfléchir parce que... J'suis un peu sur la paille en ce moment et..."
"Ah, c'est que ça, bah au lieu de me payer, tu travailleras pour moi, et ce que tu bosseras payera ta chambre. Allez, viens, on va boire un verre à l'intérieur, pour mieux discuter de ça".

Après s'être obscènement bourré la gueule à coups de Saké, il s'est avéré que le gars s'appelait Dan, qu'il était né et qu'il avait grandi ici, qu'il avait un bras en écharpe parce qu'une commode en pin massif lui était tombé dessus la veille, qu'il dort toujours avec des chaussettes, et qu'il tient très bien l'alcool fort.

Les jours passèrent et Éric commençait à trouver son rythme. Dan lui avait expliqué qu'il possédait un garage en ville et qu'il devait y descendre une à deux fois par semaine pour voir comment ça se passait. Mais avec son bras en écharpe, c'était pas super simple de conduire. Il lui avait donc filé un vieux Suzuki Every pour faire les aller-retour, le temps que son bras guérisse. Au final, il s'en était pas trop mal sorti, et c'était plutôt une aubaine qu'il se soit retrouvé paumé au fin fond du Mont Fuji.

MustangBoss429
MustangBoss429
Niveau 10
16 juillet 2012 à 14:21:42

J'adore la façon très légère dont tu racontes tes histoires :hap: Continue :)

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
16 juillet 2012 à 14:33:06

OMG. :rire:
Sweet ! :hap:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
16 juillet 2012 à 14:49:05

Bien sur, quand je parle de Niakwé, ou autre, c'est sans aucune forme de racisme. :ok: :hap:

VortexSpider
VortexSpider
Niveau 10
16 juillet 2012 à 21:18:04

J'adore ta fic :hap:

MustangBoss429
MustangBoss429
Niveau 10
16 juillet 2012 à 22:37:09

Souite!! :)

Shakotan_Boogie
Shakotan_Boogie
Niveau 9
17 juillet 2012 à 00:35:27

Sweet à tous les sens du termes ! :hap:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
20 septembre 2012 à 17:29:54

Allez, on tente de reprendre du service. :hap:

Je vais tenter d'être plus régulier dans mes sweets, mais je promets rien. :hap:

Ça faisait donc 2 bons mois que Darwin s'était installé au Japon, et on peut dire qu'il s'était plutôt bien intégré. Bon, ok il avait toujours du mal a parler Parfaitement le japonais, mais en pétant 3 mots de nippon et 2 D'anglais, il arrivait presque tout le temps à se faire comprendre.
Sinon, très bonne nouvelle, Dan n'avait plus de probème avec son bras, et pouvait donc reprendre tranquillement la conduite.
Cependant, il semblait y avoir un problème avec lui, ça faisait quelques temps qu'il ne paraissait pas "normal", comme le Dan que Darwin avait toujours connu. Il semblait plus renfermé, plus tendu qu'auparavant.
Darwin avait bien remarqué ce changement d'attitude, mais il ne voulait pas lui demander d'où venait le problème... Il n'avait pas les couilles pour le faire? Sans doute, mais bon, en plus, ce n'étaient pas ses affaires.
En effet, il avait autre chose à faire que de penser aux problèmes moraux/Sentimentaux/De Cul, ou je ne sais quoi d'autre, de Dan.
Non, le principal problème de Darwin, en ce moment, c'était de trouver des Sous, parce que bon, bosser chez Dan, c'est cool, le boulot au garage est sympa, la bouffe est bonne, la chambre est confortable mais bon, il le voit jamais arriver son argent, parce qu'à chaque fois, sa paye elle lui sert à payer le loyer+La bouffe+L'électricité. Il est bien sympa le petit Dan, mais il est un peu radin.
Ça fait que depuis qu'il est arrivé, il n'a plus un rond, même pas de quoi s'acheter un paquet de clopes.
Alors bon, si il avait un petit revenu en plus, genre livreur de journaux, ou bosser dans un magasin de sushi, ça lui ferait assez plaisir, mais bon, déjà qu'il est nourri-logé, il va pas se plaindre.
En plus, le mois dernier, il a réussi à se dégoter une vieille Mitsubishi Galant de 1993, que le garage essayait de vendre depuis plus de 8 ans, mais sans succès.
Comme il avait le garage en ville, il avait tous les outils qu'il voulait, et Alors en plus avec la décharge là-haut, il avait le choix questions pièces!

Sa caisse était devenue son bijou :
http://carphotos3.cardomain.com/images/0015/48/09/15878490_large.jpg
http://carphotos3.cardomain.com/images/0015/48/89/15878498_large.jpg
Il ne lui manquait plus qu'une copine, et il était bien résolu à combler ce vide.

Mais un soir, pendant qu'il travaillait la chose, il reçu un appel de Dan lui demandant de "rappliquer son pauvre cul blanc de toute urgence à la décharge".
Darwin commençait à connaitre Dan, et les rares fois ou i était aussi poétique, c'était Soit quand il avait bu un peu trop, et qu'il est prêt à faire n'importe quelle connerie soit quand il avait quelque chose de très important à dire.
Comme dans les 2 cas, ça sentait pas bon, Darwin a donc été forcé de laisser, non sans regret, son amie de la Soirée, Yumi qu'elle s'appelait, pour remonter à l'hôtel.

Quand il arriva enfin la-haut, il avait assez les nerfs, le petit Darwin, il faut le dire.
Il ouvra la porte du salon, et ne vit personne, toutes les lumières étaient éteintes. Seul une lettre était posée sur le canapé, à côté d'une bouteille de Saké.
La lettre, écrite à la va-vite, d'un geste saccadé, disait à peu près ceci:
"Junior,
Je ne vais pas la jouer très officiel, ce n'est pas dans mes habitudes, et tu le sais très bien.
Si tu peux lire cette lettre, c'est que j'aurais réussi mon boulot, de t'attirer la-haut.
Un contrat pèse sur ma tête depuis bien trop longtemps, et c'est un miracle que j'ai pu tenir autant de temps.
Va a l'adresse qui est indiquée ici, et demande Yoki, c'est un vieil ami, il t'expliquera tout.
Je suis désolé que tu sois mêlé à ça, mais maintenant... Ben t'es baisé!"
Au dos de la lettre était écrit une adresse de Sodegaura, à l'est de Tokyo.
Darwin sortit de l'hôtel à toute vitesse pour se rendre à sa voiture, mais il fut interpellé par des pétarades venant de la vallée. Il tourna machinalement la tête, et vit un énorme brasier s'émaner de Tokyo.
Sur le coup, il n'eût pas comprit, mais il eût un *TILT* dans sa tête!
"PUTAIN, Il Est Au garage!!"
Lorsqu'il entra dans sa voiture, des coups de feux retentirent dans la vallée, par dizaine, peut-être par centaine, il y en avait tellement, suivi d'une énorme explosion.
Darwin démarra en trombe et redescendit en ville à toute vitesse.
Une fois en bas, il resta littéralement sur le Cul.
L'explosion avait soufflé les 5 bâtiments voisins, et tous ceux du quartier avaient prit du dégât.
Du garage, il ne restait plus rien, mis à part un cratère de 5 mètres de profondeur.
C'était un spectacle d'horreur qui se dessinait sous ses yeux, il n'arrivait pas à y croire, tellement cela semblait invraisemblable et irréaliste, digne d'un film d'apocalypse.
Darwin resta la, appuyé contre le capot de sa voiture, la tête entre ses bras, les yeux grands ouverts, vides, injectés de sang. C'était comme si son cerveau rejetait l'information.
Il serrait les dents & les poings, il avait froid, malgré les flammes du brasier, il avait la gorge nouée, il ne pouvait plus respirer, il ne sentait même plus ses jambes.
Quand il trouva enfin la force mentale d'avancer, il était comme bloqué, comme si son corps refusait de lui obéir.
Il était prisonnier de lui-même, incapable de choisir, il devait se laisser guider par son corps.
Darwin s'assit contre sa roue, il mit sa tête dans ses mains, et commença à encaisser le choc.
Il resta là toute la nuit, sans bouger, sans parler, les yeux écarquillés, et la peur dans l'estomac.

Kami-Kaze[JV]
Kami-Kaze[JV]
Niveau 7
20 septembre 2012 à 17:41:41

Une ptite Sweet ? :hap:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
20 septembre 2012 à 17:48:49

Tu te fous de maggle, je viens de pondre la Bible, et tu veux déja que je fasse le Tome 2? :hap:

Je suis pas Tolkien, moi. :hap:

Kannibale
Kannibale
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:52:47

Heu c'est moi ou cette fic existait déja ?

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:57:47

Oui, elle existait déjà, c'était- moi qui l'avais commencée, mais mi-juillet, je l'ai arrêtée, donc je reprends maintenant, avec le long parpaing de Cobblestone juste au dessus. :hap:

Kannibale
Kannibale
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:00:36

Sinon je trouve ça tout bonnement énorme (et pour cause je suis moi meme l'auteur d'une fic mais la tienne surpasse la mienne sur tout les points :oui: )

continue :ok:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
21 septembre 2012 à 00:39:45

Merci. :coeur:

Tu fais une fic'? Sur quel forum? :)

En fait, quand je l'ai commencée, j'ai voulu lui donner un ton un peu décalé, plus lointain que ce qu'il se fait à chaque fois, un peu comme la "Fight Club" des Fic'. :hap:

(Mon Dieu j'ai osé comparer une simple Fic de seconde Zone avec Fight Club. :peur: Qu'on me crucifie sur place! :fou: )