beh je donnais mon avis, le rugby pour toi est obligé de dériver, pas pour moi, justement car tout le monde dans le rugby a vu les derives du foot et ne veulent pas les reproduire
de plus, les gens qui viennent découvrir le rugby le font pour l´esprit du rugby, car ils reconnaissent ses valeurs
quelqu´un qui vient au rugby pour ses valeurs ne va pas les changer, c´est contradictoire...
Et vous semblez tous dire que d´une certaine maniere, la coupe du monde va etre nefaste pour le rugby en france, c´est une abération de dire ça.
Quand vous avez decouvert le rugby, vous ne connaissiez pas les regles, vous etiez des "noob", tout comme moi, et vous avez appris, et vous avez adopté les valeurs du rugby sans les changer, alors respectez les gens qui vont un peu plus decouvrir ce sport pourquoi se passerait-ce differement pour eux, sont-ils plus betes que nous, incapable de s´adpater ?
je pense pas, si en plus on fait un effort pour bien leur apprendre les valeurs de ce sport, y aucune chance pour que ça se passe mal
quand les "noob vont voir les matchs de cette coupe du monde, la fete entre supporters de differentes nationalités, un supporter des fidji a coté d´un australien fesant la fete avant, pendant et apres le match ensemble dans la bonne humeur et la joie, là ils vont se dire que ça a rien a voir avec le foot, et c´est justement ce point qui est l´avantage du rugby