CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

12/20 hummm...

joe_la_friteuh5
joe_la_friteuh5
Niveau 8
10 avril 2006 à 18:26:16

Bon je viens de lire le test de JV et j´avoue etre assez surpris par leur note.Bien que je ne possède pas le jeu(pour l´instant) j´ai quand meme joué à la démo,et le jeu me paraissais vraiment bien réalisé et assez beau dans l´ensemble(bon c kler kon va pas faire tourner nos cartes graphiques a fond avec ce jeu,mais je pense que le graphisme en général est honorable).Puis-je avoir vos avis SVP pour l´éventuel achat de celui-ci? :merci:

Michael0124
Michael0124
Niveau 5
10 avril 2006 à 18:33:04

Ben ecoute, je suis également surpris, par cette note minable que ce jeu, pourtant si bien réalisé (malgré les qq bug assez gènant qui persiste.) L´amélioration graphique a d´ailleur été assez amélioré, donc je vois pas pk il mette 12, m´enfin bon. La seul chose que je ne leur reproche pas a ce test, c´est bien la gestion du feu et des fumés ainsi que les bugs qui je l´espere seront rapidement corrigé dans un patch.

chaiper
chaiper
Niveau 4
10 avril 2006 à 18:49:05

J´ai bien avancé dans le jeu et je ne suis pas d´accord avec le test. J´ai eu tres peu de prb de bugs, je trouve le gestion de la ville entre les mission bien pensé, les missions sont tres variées et evitent la lassitude. Bien sur les gestion des feu est moins pointu que FD, mais voila, c´est pas FD mais emergency...C´est un peu comme si je disais que les sims n´arrive pas a la cheville de Capitalism au niveau gestion economique, c´est nawak.

Bref emergency 4 c´est bon, mangez en :) (en plus cette fois ci la version française est tres bien faites)

Setherial
Setherial
Niveau 9
10 avril 2006 à 20:00:17

j´ai l´impressionque jv.com sont sponsorisés par certains...Quand on voit ermengency 3 et la note de l´époque ça ne colle pas.Le jeu a quand meme évolué dans le bon sens et y a carrément plus de possibilités que dans fd3.Quand je vois par exemple que le testeur trouve grave le fait de dire à ces brancardier de ramener la victime jusqu´à l´ambulance.....Il veut que le jeu lui fasse tout...De plus les graphismes n´ont rien de révolutionnaires mais,quand meme,pour ce genre de jeux c´est nettement correcte.

Setherial
Setherial
Niveau 9
10 avril 2006 à 20:06:22

je viens de voir aussi que pour lui la micro gestion du jeu est fastidieuse.Merde alors,faut pas qu´il joue aux sims, a simcity....bref,aux jeux de gestion et de stratégie...voir aux jeux tout cour (qu´il retourne jouer à un jeu de shoot sur sa console,à la limite ça doit passer pour lui)

WhiteBlack61
WhiteBlack61
Niveau 9
10 avril 2006 à 20:42:04

Bien dit ça setherial :) un jeu ou on regarde les personnages tout faire ça doit être cool non ? quel bouffon lui !

joe_la_friteuh5
joe_la_friteuh5
Niveau 8
10 avril 2006 à 20:58:04

setherial :d) je suis entierement d´accord avec toi,et c´est marrant comme tu formules ta reponse,car elle serait a un poil identique a la mienne si j´aurai voulu y ajouter un commentaire.Idem pour moi,je ne comprend qu´un jeu puisse passer d´un 15/20 sur em3 à un 12/20 pr em4(pareil pour la jouabilité,passé d´un 15 a un 10...)Franchement c´est a se demander si le redacteur comme tu l´as dis tres justement n´est pas sponsorisé.Incompétence du rédacteur(ici Super.panda)?Je ne sais pas trop mais je sais que son test est totalement injuste et faux.
Une note de 15/20 aurait été convenable :(

Michael0124
Michael0124
Niveau 5
10 avril 2006 à 21:46:02

De toute maniere je me fie rarement au test de testeurs professionnel, ils sont deja trop exigent et en plus on des bécanes de tueurs, je prefere me fié au test de joueurs qui sont souvent plus juste qu´un testeur qui a été forcé et contraint de tester un jeu qui apparament ne lui convient pas d´apres le test... M´enfin j´espere juste que ceux qui aiment la série Em4 ne seront pas freiner par ce testeur a la noix qui a osé mettre une note pareil a un si bon jeu. J´espere aussi que les futurs acheteurs feront un tour par ce forum pour voir les très très rares avis négatif sur ce jeu.

joe_la_friteuh5
joe_la_friteuh5
Niveau 8
10 avril 2006 à 22:49:24

c´est clair...

psepsr
psepsr
Niveau 4
10 avril 2006 à 23:17:22

d´accord avec vous tous, 12/20 c trop peu... je crois vraiment que ce type de jeu ne convient pas au testeur, il est plus que normal que la micro gestion soit hard, que faire sinon, cliquer sur le bon vehicule et sur le bon endroit sur la map et ensuite regarder le travail se faire seul? non, merci je trouve plutot normal que l´on soit "obliger" de gerer de tres pres chaque unité. l´amelioration de l´IA est presente puisque justement les medecins par exemple soignent les victimes qui se trouvent pres d´eux sans que l´on soit obliger de leur demander... bref suis tres deçus du test, et je vous invite a jouer a ce titre qui vaut le coup!!

joe_la_friteuh5
joe_la_friteuh5
Niveau 8
11 avril 2006 à 01:13:52

:merci: pour vos réponses,je peux désormais dire qu´il n´y aura plus d´obstacles à l´achat de ce jeu ;)

Je vous dis bonne nuit et peut être à plus tard en multi :)

:bye:

manthi
manthi
Niveau 3
11 avril 2006 à 03:26:35

même si je trouve la note (12/20) un peu sevère, (moi j´aurais mis 14),
dans l´ensemble je suis assez d´accord sur la critique generale qu´il a fait sur le jeu, surtout pour la micro gestion,
c´est vrai qu´au bout d´un moment ça devient chiant de toujours avoir à dire allez descend du vehicule, vas y soigne le gars,
ensuite ramasse le... mets le dans le vehicule, vas y rentre au bercail.
c´est toujours les mêmes ordres dans le même ordre.
ça devient lourd.
même chose avec les pompiers une fois qu´ils ont finis d´eteindre leur petit metre carré ils restent plantés là a regarder leurs collègues continuer de combattre l´incendie tout seul.
au debut ça peut etre interessant de tout gerer, mais au bout de la dizieme mission j´aimerais bien me concentrer sur autre chose, surtout quand tu as plusieurs sinistre sur ta carte.
enfin bref c´est mon avis.
reste que j´ai quand même du plaisir avec ce jeu.

ciccio13012
ciccio13012
Niveau 5
11 avril 2006 à 08:13:27

Moi aussi je suis pas trop du meme avis que le test de JV.com... mais qu´est-ce que vous vous enfoutez !! ! du moment que vous prenez du plaisir a jouer, moi personnellement je m´en fou de la note du test (c´est vrai je comprend pas qu´ils mettent un 12/20 mais bon) et je continue a me regaler a jouer. C´est vrai que c´est embettant pour ceux qu´ils veulent se donner un avis avant de l´acheter mais si ils sont malins et habitué a ce genre de test ils savent qu´il faut faire un tour sur le forum pour se donner un vrai avis du jeu.

joe_la_friteuh5
joe_la_friteuh5
Niveau 8
11 avril 2006 à 10:00:39

ciccio13012 :d) tu as raison :)

manthi :d) ba en meme temps c´est pas un peu le but du jeu de tout contrôler :question: Je vois pas en quoi ça serait intéressant à ce que l´ordi gère tout par lui meme (et oui meme de dire au médecin de rentrer dans son véhicule avant d´aller au Q.G,ba oui, ça moi j´ai envie de le faire).Maintenant s´ils yen a certains qui se trouvent déborder et qui mettent en question l´IA que je ne trouve pas si défectueuse que ça,c´est un autre problème.Quoi qu´il en soit je respecte ton choix et ton point de vue,bien que je n´approuve pas ton post :)

Setherial
Setherial
Niveau 9
11 avril 2006 à 17:18:29

ce que n´aime pas manthi,c´est le principe du jeu,donc.(si on fait pas ce qu´il trouve lourd,y a plus grand chose....).Bah oui,faut tout le temps dire à tes pompiers par ou attaquer le feu:ceci à quand meme une importance sur la propagation du feu:l´un des gros principes du soft:dommage pour les personnes qui comprennent pas.Si ça parait lourd c´est qu´il faut changer de jeu car moi c´est ce que j´aime.Tes ambulanciers non plus ne remontent pas dans l´ambulance et ne repartent pas automatiquement car,des fois, tu as besoin que le medecin s´occupe vite fait d´une autre victime en attendant une autre ambulance:si les ambulanciers repartent automatiquement,ton médecin se retrouve tout seul et,donc,obligé de faire revenir un autre véhicule pour le prendre....Bon,je vais pas tout expliquer mais tout à une bonne raison.

joe_la_friteuh5
joe_la_friteuh5
Niveau 8
12 avril 2006 à 01:17:23

:oui:

Dreik
Dreik
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:15:12

Sachant que jvc (Odyssée Interactive) était jusqu´à présent détenue par Gameloft (Ubisoft) et à présent en cours de rachat par une régie publicitaire
http://www.boursier.com/vals/FR/news.asp?id=178095

Faut pas s´étonner après que leurs articles soient orientés et clairement partisans !

Pognon et journalisme ne font pas bon ménage, leurs commentaires sont donc à prendre avec la plus grande réserve, pour ma part je m´intéresse bien plus à l´opinion de ceux qui ont acheté le jeu, qu´a celle d´un pseudo journaleux dont on peut douter de l´intégrité journalistique à la vue des infos ci-dessus...

Em4 souffre clairement de défauts agaçants, mais rien qu´un bon gros patch ne puisse régler et lui coller la même note que cette bouse de FD3 c´est vraiment prendre les joueurs pour des cons voilà mon avis...

Setherial
Setherial
Niveau 9
12 avril 2006 à 13:05:35

:ok:

psepsr
psepsr
Niveau 4
13 avril 2006 à 00:38:14

bien dit dreik

n3o-53
n3o-53
Niveau 1
13 avril 2006 à 19:54:55

Super TOPIC Mais a quand une note serieuse sur le Site JV.com par exemple ou sur leur façon de noté les jeux ....

cela serais bien d´avoir un site avec des notes proprent a la qualité ect ect ...

Parceque comme le dit DREIK ( c´set pas gagnée d´avance et l´on passe surment a coté de bon jeu si l´on juge nos achats ou ( DL) a leur note) ..

@++

La vidéo du moment