CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce qui aurait rendu GH vraiment parfait?

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
06 juin 2006 à 20:08:31

Je jouais à Guitar hero et je me disais que ç´aurait été vraiment bien qu´on puisse faire de vrais concerts avec une setlist de plusieurs chansons à jouer à l´affilé. Pas simplement jouer les chansons une par une, avec retour à l´interface du jeu entre chaque. Au début on aurait peu de choix, et puis au fur et à mesure qu´on obtient de nouvelles chansons on aurait pu faire de chouettes combinaisons. Et puis ç´aurait été bien que ça fasse pas Game Over quand on foire une chansons, que ça fasse juste diminuer une sorte de jauge de célébrité, et qu´on continue le concert après un mot d´excuse, simplement l´apréciation de la presse qui porterait sur le concert dans son ensemble baisserais vachement.

J´aurais bien aimé aussi pouvoir choisir les autres musiciens, pouvoir les virer à un certain niveau à la guitare, quand on devient le despote du groupe ! Pour les morceaux où c´est une fille qui chante, ils pourraient être inaccessible si on a un chanteur et pas une chanteuse, ou alors si le guitariste choisi est une guitariste on pourrait chanter en même temps.
Enfin bref plein de petites options qui auraient été sympa mais c´est franchement accessoire, rien que pour s´y croire encore plus ! Ma manie de rêver au jeu parfait... Ce sera pour un prochain Guitar Hero peut être...?

A vous pour d´autres idées : ...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
06 juin 2006 à 20:22:47

J´aurai aimé avoir les originaux des morceaux et plus de morceaux "récents". Et puis un peu plus de morceaux, quelques mini-jeux (la guitare s´y prête bien).Et puis un mode 2 joueurs plus sympa, parce que là il est un peu limité, et pas très lisible.
Mais je pense que le 2 comblera mes attentes...enfin j´espère

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
06 juin 2006 à 20:54:49

Pour les originaux des morceaux, le problème pour les programmeurs est d´avoir le master du morceau, pour pouvoir séparer le son de la guitare du reste. Dans le 2 on sait déja qu´il y aura la version originale de "John the fisherman" du génial groupe Primus !
Il y aura aussi un mode deux joueurs en coopératif, où l´un fera la ligne de guitare et l´autre la ligne de basse ! Donc on ne sera plus concurents mais membre du même groupe avec un même objectif ! Voir le forum de Guitar Hero 2 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11699-100-1-0-1-0-0.htm

Iragael
Iragael
Niveau 10
07 juin 2006 à 00:33:31

J´aurais aimé voir dans GH tout ce qu´il y aura dans le deuxième opus ! :gni:

leroidespinguin
leroidespinguin
Niveau 6
07 juin 2006 à 23:08:40

un mode ou on pourrait inserser de nouvelle musique graces au tablatures (ça permetrait d´aoivr la ligne de guitar de biens d´autres morceaux)

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
15 juin 2006 à 15:26:05

Ou bien un mode éditeur de morceau. Pour chaque morceau du jeu on pourrait faire sa propre retranscription en choisissant nous même les frètes à jouer pour chaque tronçon musical. Comme ça on pourrait se faire nos propre défis originaux.
Aussi je me suis dit qu´une ou deux frètes en plus tout en bas du manche pour les solos, ce serait vraiment chouette !

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
15 juin 2006 à 23:17:51

clair :bave: mais vu le prix du jeu, je pense pas qu´ils aient prévu de nous faire racheter 2 guitares :hum:

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
16 juin 2006 à 11:21:49
Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
16 juin 2006 à 11:49:41

"En premier lieu, il faut s´attendre à voir arriver de nouvelles guitares dans la franchise, pas de simples nouveaux design mais bien des modèles de contrôleurs plus évolués."
:ok: :fete:

"On imagine sans peine les Bass et autres Drum Hero"
:ok: Yes yes yes, avec un controler à la drummania! :bave:

Le jeu de rêve, ce serait simplement un mix Guitar + Drums pour 2 joueurs (je crois que guitar Freaks permet déjà celà dans une de ses versions arcade).

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
19 juin 2006 à 12:00:34

moi je trouve que le gros truc qui manque c´est un mode entrainement ou on peux bosser les morceaux riffs par riffs en variant le tempo, en gros vivment le 2 puisque ce mode y sera ajouté.

Autre truc qui aurait pu être génial , mais trop difficile à mettre en place, la possibilité de pouvoir jouer sur ses propres skeuds.

Sinon dans le genre truc sympa mais qui relève du détail, la possibilité de créer le gratteux de ses rêves, choisir sa coup de cheveux, ses fringues, éventuellement son maquillage (un petit corpsepaint par exemple), son jeu de scène ...

A part ça, peut être un peu plus de thrash, il n´y a que Cowboy From Hell dans ce style, un petit Slayer et un petit Sepultura en plus ça aurait pas été de refus.

_Serge_
_Serge_
Niveau 1
19 juin 2006 à 13:36:44

moi le truc ki me gène vrément c le bruit ke fé le médiateur......sinon mode de jeu en duo aurai été le bien venu sur ce 1er opus (ce mode de jeu est prévu sur le 2em volet)

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
19 juin 2006 à 16:06:11

nibelung666 pour le mode entrainement il y a ça :
http://home.rochester.rr.com/gendreau/vgsplayer/
Bon... Pour la version PAL du jeu ça ne marche pas pour l´instant... :rire2:

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
22 juin 2006 à 13:39:44

J´aurais aimé aussi que quand on active l´option gaucher, le guitariste soit vraiment gaucher à l´écran, pas seulement que les "cordes" soient inversées sur le manche de défilement des notes.

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
22 juin 2006 à 14:20:24

un truc qui pourrait être sympa : un mode "scéance d´enregistrement en studio", après tout les meilleurs guitaristes sont guitaristes à la fois à l´aise sur scène et en studio (ce qui n´est pas le cas de tout les musiciens). l´idée serait d´enregistrer un morceau en fesant le moins de prises et de drops possible : dès que le joueur fait une fausse note il doit reprendre le passage jusqu´à le passer sans faire un seul pain (comme en studio quoi), le top étant bien sur d´enregistrer le morceau en "one shot" (donc sans fausse note du début à la fin).

Autre truc qui pourrait être pas mal : la possibilité d´"improviser" sur certains passages, on pourrait imaginer que certaines notes , représentées différemment à l´écran ne serait pas obligatoires mais rapporterait des points supplémentaires si on prend le risque de les jouer, le fait de ne pas les jouer ne pénaliserait pas le joueur mais par contre si le joueur se plantait en essayant de jouer une note bonus le multiplicateur retomberait à X1.

autre truc qui pourrait être assez fun, en mode 2 joueurs, un mode duel dans lequel on ne jouerait pas sur un des morceaux du jeu. Le premier joueur joue une petite phrase musicale de sa composition et le deuxième joueur doit la reproduire (en rythme bien sur) et ajouter quelques notes à la fin, le premier joueur reproduis ce qu´à fait le deuxième en rajoutant à son tour quelques notes à la fin et ainsi de suite ... le gagnant du duel étant bien sur le premier qui fait planter son adversaire. Un vrai duel de gratteux quoi.

vw-old-school
vw-old-school
Niveau 6
22 juin 2006 à 14:54:27

pas mal ton idée de duel mais a mon avis impossible de realisé ça le mieux c´est de joué de la vrai guitar

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
30 juillet 2006 à 00:33:32

Ah tiens, une chose qu´on peut pas faire avec la guitare et ça m´avait étonné dès le début :

Pouvoir utiliser le vibrato dans les deux sens...
J´aurais bien aimé faire jouer le vibrato dans les aigues, pas seulement les graves. Je vois pas trop pourquoi on est limité à un seul sens. :question:

[AssKicker]
[AssKicker]
Niveau 10
30 juillet 2006 à 11:00:52

Oui moi aussi ça m´avait choqué de voir ça...
J´aurais trop aimé pouvoir faire décoller mes notes dans les aigües ^^
Peut-être dans le 2 qui sait :)

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
08 septembre 2006 à 00:00:39

Pour le 2 je veux plein de chansons bonus, une pour chaque mode de difficulté terminé.

Je veux aussi avoir la possibilité, à certains moments du jeu qu´on pourrait provoquer, de faire des improvisations qui serait appréciées par le public et récompensées en point en fonction de son execution sur le bon rythme ou non, et puis aussi du débit de notes pourquoi pas. Ca a déja été dit, mais j´ai une idée de comment ça "pourrait" fonctionner (comme si ça dépendait de moi...) :
quand on gratterait une frète quelconque, ça aurait pour effet de jouer la note correspondante à la dernière fois que cette frète est apparue dans le morceau (ou serait apparue sans l´impro), au lieu du vilain bruit de corde qu´on entend normalement. Comme ça on pourrait faire des solos improvisés tout en restant en accord avec le cours harmonique de la chanson !
Ca pourrait s´appeler l´inspiration, ou quelque chose comme ça, et on pourrait la déclencher au bout de 20 notes jouées avec le multiplicateur x4, ou bien à certains moment clés d´un morceau, et on jouerait par dessus la rythmique.

Voilà. J´ai dit.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:28:38

ouais j´ai pensé plein de fois que ce serait bien de pouvoir improviser, genre avant de jouer la chanson, on choisi si au moment où on peut improviser, on veut faire la guitare rythmique ou improviser.
quand t´improvise, il y aurait genre une zone plus claire sur le manche et chaque frette correspond à une note d´une gamme, on pourrait passer à des notes plus aigües en appuyant sur select (comme le star power marcherait pas pendant l´improvisation, naturellement).

:bave:

joxxx77
joxxx77
Niveau 35
08 septembre 2006 à 19:42:57

il manque une petite musique de rammstein et soit B.YO.B ou Shop suey de SOAD :) sinon jle trouve parfait le jeu ...

La vidéo du moment