Slt à tous, excellent topic seb]
Donc moi, je propose un système de métier sous forme de guilde (comme oblivion) :
- plusieurs guildes > militaire, police, pompiers, ambulance, cambrioleur, assassin, pick-pocket,...
- plusieurs techniques d'intégration ds la guilde> si le métier est légal (ex: pompier) on se présente simplement ds l'établissement concerné (caserne), si le métier est illégal (pick-pocket) on doit trouver un personnage appartenant à la guilde de ce métier (pick-pocket : on cherche ds le métro par exemple)
- Une fois ds une guilde on fait les missions qui ne se déclanchent qu'à une heure précise (ex : 00h00 pour le cambriolage)
- Quand toutes les missions de la guilde sont finies ont obtient un bonus (style tenue de cambrioleur pour être moins bruyant, meilleur résistance au feu mais pas insensible,....)
- Une fois toutes les guildes terminées, il ne tient qu'à nous d'intégrer celle qui nous plait le + pour continuer des cambriolages par exemple
J'insiste vraiment sur le système de guilde, ce n'est pas juste "j'entre ds la bagnole de flic je fais R3 je course et je bute les méchants" , non, là si on est flic pour déclencher une mission on rentre ds le commissariat, on va au vestiaire pour mettre sa tenue, ensuite briefing puis intervention : braquage, prise d'otage,...
Enfin voilà, je pense que ça peut être une bonne idée (en tout cas moi j'adore ce système ds oblivion, ds ce jeu les guildes sont m^me + passionnantes que la trame principales)
A+