CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBAT]Jeu trop violent pour les 13 ans?

Lweezzy
Lweezzy
Niveau 10
31 mai 2008 à 11:15:21

Débat complètement inutile, la recommandation pegi tu crois qu'elle est là pour faire joli? si il était pour tout public et notamment les 13 ans ils auraient mis tout simplement 12+...
Perso je pense que c'est justifié, notamment pour les quelques scènes explicites et les ébats avec les prostituées très réalistes quand même...après pour les armes etc. je pense que y a bien pire à la télé :(

srayo
srayo
Niveau 9
31 mai 2008 à 11:27:11

Icecream=> pour l' instant ;)

gaelt
gaelt
Niveau 5
31 mai 2008 à 11:57:27

bonjour excuser moi mais j'ai pas bien compris pourquoi un enfant de 13 ans on ne pourrait pas jouer a un gta vous aver peur de quoi ???
Et sinon je croit que le pegi n'est pas une interdiction mais juste une recommandation

mouette6
mouette6
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:04:08

moi je pense que ce jeu ne rend pas violent mais permet plutot de liberer toute la rage accumuler et d'etre donc moins violent dans la vrai vie

KilledSoldier
KilledSoldier
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:11:16

Ouais le jeu permet de se détendre après un journée stressante :noel:

tutur280
tutur280
Niveau 9
31 mai 2008 à 12:23:02

moi grâce a ce jeu je sais ce que j'ai envie de faire
Tueur à gage ou dealer, car les deux ça rapporte gros et tu peux tuer les gens grâce à ça. Mais moi j'ai envie d'être tueur à gage a la hache avec mon chien qui bouffera les corps pour les cacher.
Alors arrêter de dire que GTA nous trouble ça à permit à des gens de connaitre leurs voie
merci de m'avoir écouté.

Tipper
Tipper
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:27:25

tutur280

:rire2:

Non sérieux, GTA IV n'est pas forcément ultra violent ni immoral, ça dépend totalement de la façon de jouer du joueur, moi je ne tue que quand c'est nécessaire ou que je renverse sans faire exprès des piétons, je laisse vivre tout ceux que je peux, si tout le monde faisait comme ça il n'y aurait pas autant de polémique autour du jeu. un type de 13 ans qui joue au jeu non pas pour tuer mais pour vivre l'histoire et faire les missions peut sans problème jouer au jeu. En revanche un kévin du même âge qui joue que pour tuer ne devrais aps pouvoir y jouer. Tout est une question de maturité, or la maturité n'a rien à voir avec l'âge (enfin si un petit peu quand même mais pas trop)

dark_solo
dark_solo
Niveau 7
31 mai 2008 à 12:30:20

j'ai 13 ans, j'ai tué personne et jme debrouille bien en classe, gta ne me fait que du bien ! xD

tutur280
tutur280
Niveau 9
31 mai 2008 à 12:30:21

bah tu trouve que ce jeu n'est pas violent alors il y a drogues sexe meurtre... mais bon etre tueur à gage faut le dire c'est la classe tout le pognon que tu gagne :bave:
GTA c'est tout ce que j'aime (repris de mcdo)

][GTA][
][GTA][
Niveau 5
31 mai 2008 à 12:48:51

Je pense que cela dépend de la mentalité du joueurs,un enfant de 13 ans peut etre plus mature et faire la différence entre réalité et fiction qu'une personne de 18ans.

thekil2
thekil2
Niveau 3
31 mai 2008 à 12:56:25

Moi je trouve un peu bête que des gens de moins de 18 ans soient forcés de se priver d'un si bon jeu. Entre GTA et Resident evil, je dirai que c'est resident evil le plus dangereux. Je me souviens, quand j'avais 6 ans, j'ai joué à un des premiers resident evil, je n'ai joué que 15mn et j'ai été traumatisé pendant une semaine. Je voyait des formes dans le noir et tout... Un resident evil est, je trouve, plus gênant pour un jeune joueur que gta. Mais enfin bon, moi, j'ai 14 ans alors^^...

sagagta
sagagta
Niveau 6
31 mai 2008 à 13:45:21

devenir fou peut-etre pas mais il y a des choix a faire un peu bizare genre choisir de tuer ou pas .

the-fan-rpg
the-fan-rpg
Niveau 5
15 juin 2009 à 10:59:11

C'est qu'on certaines personnes reagiront differament ex : moi j'ai 14 depuis que j'ai 8 je regarde des film interdit moins 16 (horreur ,gore ect . .) je joue a des jeux interdit au moin de 16 ou 18 (ex : GTA IV) Et je suis pas un detraqué ni un psychopathe pour autant !

the-fan-rpg
the-fan-rpg
Niveau 5
15 juin 2009 à 11:00:13

C'est que certaines personnes reagiront differament ex : moi j'ai 14 depuis que j'ai 8 je regarde des film interdit moins 16 (horreur ,gore ect . .) je joue a des jeux interdit au moin de 16 ou 18 (ex : GTA IV) Et je suis pas un detraqué ni un psychopathe pour autant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2009 à 11:03:47

c'est pas interdit -18 mais déconseiller

major46
major46
Niveau 9
15 juin 2009 à 11:46:00

Mais enfin ce n'est qu'un acte pour faire vendre plus!

Imaginer, vous avez le choix entre un jeu deconseillé au moins de 7 ans et un jeu deconseillé au moins de 18 ans, sans avoir vu le contenu, vous prenez lequel?

C'est tous simplement du marketing, ya rien d'autre de plus a la base...

warrior_seb
warrior_seb
Niveau 7
15 juin 2009 à 14:24:35

c'est de la merde
ça va dépendre de la mentalité du joueur
il peut y avoir des jeune de 13 ans plus mature que des 18 ans mais c'est plus rare mais bon moi j'ai 13 ans et je n'ai jamais été influancer par un jeu violent quel qu'onque alors je dis qu'il est correcte pour un jeune de 13 ans de jouer à ce jeu tout dépendant de la mentalité du joueur

Wataiki
Wataiki
Niveau 9
31 août 2009 à 14:58:15

je voudrais dire une chose, je vois pas trops a quoi ça sert d'interdir à la vente au mineur GTA 4, a carrfour il ne regarde pas :fou: (mais bon en générale on y va avec ses parents)
J'ai bien envie de l'acheté, mais je sais pas quoi dire à mes parents, regardé dans ma CDV les jeux auquels je joue, j'aimerai bien changé en fait.

marc-ps3
marc-ps3
Niveau 7
31 août 2009 à 15:21:50

moi jai 14 mon pere me la acheter mes il savais que jamais je nagirais de la sort mes sa pourais aussi avoir des influance sur le jeune de mon age comme les fusilade les vendeur de drogue et tout moi je sais que je peu me controler et que je ne ferais aucun de ses act mes jai joué a prototype et contrairement gta 4 n'est pas si violent protype on peu decapiter pi tout mes je ses que jne viendra pas fou mes ses la descition des parent on peut rien y faire moi je reconnais que jai eu de la chance mes bon ses la parent qui determineront si oui ou non et a tel age mes sa reste un jeu de 18 et plus ...

( desoler pour les faute d'orthograph...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 15:28:52

C'est des dessins c'est un jeu :ok:

Certes il est violent mais pas horrible, il n'y a pas de tranchage de tête ni de hum.hum :ok:

La vidéo du moment