Ce qui m'enerve le plus (mis à part le fait que les 3/4 des gens ne savent pas parler français bien sur), c'est les phrases du genre "mais on s'en fou, de toute façon la violence est banalisée chez les jeunes"... Et, du con, si la violence est banalisée, c'est peut être à cause de phrases comme celles là, qui voudraient autoriser des jeux à des jeunes qui devraient pas y jouer, que la violence est banalisée...
Le jeux est 18+, c'est pas pour la déco, c'est pas pour augmenter les ventes, c'est parce que il y a une raison. Ils l'ont pas mis au hasard en se reunissant des les locaux et disant "ouais alors on a mis des prostitués, du sang, on va dire que c'est +18", non non, c'est des psy et autres professionnels qui ont décidés de ça, et pas pour rien. Alors je dis pas, à partir de 16 ans, peut être même 15 ans quoi (le lycée en gros). Mais 13 ans, faut pas déconner quoi, t'es au collège à 13 ans, tu connais encore rien à la "vie", alors c'est pas en l'apprenant de gta que ça va t'avancer.
Ah, et les gens qui s'évertuent à dire "moi j'ai commencé à 10 ans et puis j'suis normal (tralalala)", euh, déjà avec des phrases comme ça vous m'avez l'air plus con qu'autres choses, et ensuite, vous voulez une médaille ? celle du "j'ai joué à gta j'ai pas tué mes parents"; je vais en commander une bonne centaine si vous voulez, vous pourrez même former un club et vous reunir pour raconter vous histoires super intéressante durant lesquels vous jouiez à des jeux interdit à votre age.
Bref j'ai créé un compte juste pour répondre à certaines absurdités, et j'en oublie, parce qu'à partir de 15 pages lues j'avais mal au crâne tellement la connerie était importante parfois
Ah oui parce que j'ai vu des "mais un gamin de 13 ans et parfois plus mature que quelqu'un de 19 ans". Ah.... Ah...Ah.
Nan mais sérieusement, un gamin de 13 ans et parfois mature, je te l'accorde, il sait gérer quelques conflits etc.. Mais en aucun cas il est plus mature que quelqu'un de 19 ans, même immature.
Bref je pense avoir dit ce que j'avais à dire.