CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBAT]Jeu trop violent pour les 13 ans?

Sgmentor
Sgmentor
Niveau 9
01 mai 2008 à 08:55:15

<Petit up pour ceux qui recréer des posts visibles à peine quelques posts plus loin...y avait mem pas besoin de chercher en fait...c'était encore en premiere page alors pourquoi récréer le meme sujet 18 fois? O_o

Trilleur03
Trilleur03
Niveau 10
01 mai 2008 à 09:05:29

Personnellement, je possède GTA SA depuis que j'ai 11 ans et je vais normalement recevoir GTA IV demain. Je ne vois pas tellement les points violents et "sexuels" qui sont dénoncés dans certains post...

En effet, tout dépend de la façon dont on utilise le jeu... Certains voudront le finir le plus vite possible à tout prix, d'autres préféreront créer de géante émeute suite à une bagarre ou d'autres encore préféreront s'attarder sur ce côté "sexuel". Pour ma part, je ne fais parti d'aucune de ces 3 catégories, j'aime rouler en ville tranquillement et faire quelques missions quand ça me prends.

Je ne veux pas dire par là que ce jeu est un ange à déconseillé au moins de 3 ans, mais je trouve le +18 peu justifié... C'est clair que GTA n'est pas un bon exemple de vie mais il faut voir comment on l'utilise. Il peut être moins violent sous quelques angles et encore plus sur d'autres (Même chose pour le côté "sexuel") .

Bref, voilà pour mon petit point de débat.
Trilleur03, 13 ans.

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
01 mai 2008 à 09:23:43

:noel: vive les jeuxvideo ! :noel:

et les film :noel:

halo2powerslash
halo2powerslash
Niveau 9
01 mai 2008 à 09:27:52

En fait trilleur tu as compris le but de GTA

Dans le 1er on ne faisais presque que voler des voitures.

D'ailleurs c'est de la que viens le plaisir de jouer a GTA : Parcourir la ville, faire des belles cascades ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 09:51:59

Ba perso j ai joué à gta vice city à l'âge de 8 ou 9 ans,et je ne suis pas traumatisé pour autant =)T'facons,les medias s'acharnent sur les jeux vidéos mais un film ou meme un simple bouquin peut etre traumatisant pour un enfant!'fin après c'est sur que certains sont plus réceptifs que d'autres aux image violentes,et ce quelque soit l'âge!Un enfant de 8 ans peut ne pas etre choqué par ce jeu comme un ado de 14-15 ans peut l'etre!Ca dépend vraiment des personnes.

halo2powerslash
halo2powerslash
Niveau 9
01 mai 2008 à 09:56:03

D'ailleurs les médias généralisent ... Ils ne comprennent pas qu'on est tous différent

wasibur
wasibur
Niveau 5
01 mai 2008 à 10:06:39

Je suis désolé mais moi j'ai 15 ans et j'ai toujours fait tous les GTA sans jamais être traumatisé car je sais faire la part des choses entre un jeux virtuel et la vraie vie . . . Je vais pas m'amuser a faire du car-jacking a chaque coins de rue et ni m'amuser a tabasser n'importe qui pour n'importe quoi . . . Mais bon je suis d'accord que le jeu soit violent mais je pense que l'adolescent doit savoir de lui même si il est capable de fait la part des choses entre le réel et le virtuel ou pas, c'est plutôt au joueur de décider et pas a la censure ...

-_GuitarHero_-
-_GuitarHero_-
Niveau 7
01 mai 2008 à 10:10:46

Jsuis ok avec toi wasibur.
J'ai 15 ans aussi ( depuis ce matin ) et j'ai jamasi ressenti l'envie de piquer une voiture, d'aller me chercher un ak-47 et de faire un carnage dans ma ville. Je veux vien que le jeu est violent, mais c'est beaucoup moins violent que les films interdit au moins de 12 ans. Regarder les Experts par exemple, on voit les ralenti des gens qui se font tuer avec la cervelle qui explose au ralenti, mais ca choque pas les média !

Tandis que " Pan pof paf ! " et un type qui tombe a terre c'est forcément mauvais !
Faut pas déconner, on est pas tous des psychopathes !

halo2powerslash
halo2powerslash
Niveau 9
01 mai 2008 à 10:12:06

Surtout que GTA est assez soft tout de même. Ils ont pas fais une polémique pour SOF 2 qui était beaucoup plus violent.

ToToLeGaMeR
ToToLeGaMeR
Niveau 7
01 mai 2008 à 10:13:05

Il est interdit au moin de 18 ans ! Alors c'est quoi cette question serieux !

T'a 18 ans tu joue , ta pas 18 ans c'est au parents a faire attention !

Franchement j'adore gta c'est qu'un jeux pourse défouler a mort !

Goku_SSj8
Goku_SSj8
Niveau 9
01 mai 2008 à 10:28:23

Moi je continue à dire que c'est un jeu qui eut convenir à tous les âges ( au dessus de 11-12 ans tout de même ) tant que la personne concernée sait qu'elle est en train de jouer ... Il y a des jeunes de plus de 18 qu'on voit tainer dans la rue bardés de pics, de cuir, d'insignes qui représentent on ne sait trop quoi ... Et après ne me dîtes pas que ces majeurs sont matures ... Et je n'ais pas voulu dire qu'on est mature ou qu'on ne l'est pas ( dsl si certains ont compris ça ) ... Ce que jen voulais dire, c'est qu'un ado de 14 ans peut très bien être plus mûre qu'un mec de 19 ans ... des hommes de 3 ans ne sont pas matures des jeunes de 15 ou 19 ans ne le sont pas ... Il n'y a pas d'age ... Alors il ne faut pas exagérer et mettre tous les jeune 13-18 ans dans le même sc en disant qu'ils ont en plein délire hormonale, tous en crise et en pleine crise d'adolescence (j'exagère un peu mais bon) ...

Goku_SSj8
Goku_SSj8
Niveau 9
01 mai 2008 à 10:29:57
  • des hommes de 30 ans (et non de 3 ans ^^ )
rli
rli
Niveau 5
01 mai 2008 à 10:34:49

Ils parlent tous de gta comme jeu violent, ça veux dire quoi ?
Que celui qui va jouer a GTA y va s'acheter un flingue et buter tout le monde dans la rue ? C'est peut-être un peu exagéré mais c'est ce que j'ai compris. Si c'est ça qu'ils veulent dire alors pourquoi quand il y en a 1 qui joue à NFS ou PGR... Il prend pas sa voiture et roule comme un marteau. Et puis pour l'interdiction au moins de 18, c'est de la connerie pour moi. J'ai commencé à jouer à GTA je devai avoir 10 ans. Poutant ils ont toujours étés violents. Certaines personnes qui ont 15 ans sont plus mûres que d'autres qui ont 18 ans et plus. J'ai jamais entendu dire un meurtrier ou un voleur "mon mobile? il n'y en a pas, c'est simplement que j'ai vu faire dans GTA". Et puis les médias s'ils en font toute une polémique c'est simplement parcequ'ils ont rien d'autre à foutre.

Goku_SSj8
Goku_SSj8
Niveau 9
01 mai 2008 à 10:56:11

rli :d) j'aime bien ton argument sur les NFS ! Il y a bien des fous qui prennent l'autoroute en contre sens mais là les médias ne le mette pas sur le dos des NFS ...

The_graffeur
The_graffeur
Niveau 8
01 mai 2008 à 10:59:35

RLI > Polemique , peut etre , mais c'est bien sa qui a empechait de me l'achter , en meme temps , je n'ets pas de PS3 et j'ai fait un marchait.A mon anniv' j'pense que je l'aurait , mais que 30 min par jour.

rli
rli
Niveau 5
01 mai 2008 à 11:16:17

A GTA, il n'y a pas une mission ou tu butes les médias ?
Si c'est le cas, il y en a peut-être un qui va le faire pour de vrai.lol

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
01 mai 2008 à 14:22:00

après tout ce n'est qu'un jeu vidéo ! un loisir quoi , il ne faut pas dramatiser ce jeu et lui mettre tout les malheurs du monde sur le dos !! il n'y a pas que les jeux vidéo qui influence , il y a aussi plein de film , pour ceux qui on vu John Rambo sa c'est de la violence , alors pour ceux qui dise que l'on est accro , pourquoi le mec de 13 ans fan de bagnole de tunning etc ... n'irait pas buté des gens avec sa caisse plus tard ? parce que il faudrait interdire aux jeunes d'être fan de voiture , mais aussi de plein d'autre chose comme sa qui incite a la violence , mais sa les lois ne peuvent pas tout interdire !! Alors on met tout sur le dos de gta 4 , pourquoi pas saint row ou un autre jeux dans le même type ?! sa j'en sais rien mais bon ...
et pour ceux qui dise que il faut être mature c'est pas tout de le dire mais moi je me souviens que a 8 ans je croie , on m'avait prêté gta vice city , et sa m'avais vraiment choqué alors que je pensais être prêt , maintenant je fais la différence entre réelle et virtuel alors sa va , tout de même le 18+ n'est pas : "une connerie " ni une lois que l'on ne doit surtout pas enfreindre ...

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
01 mai 2008 à 14:25:21

:up:

GoldenEye00
GoldenEye00
Niveau 10
01 mai 2008 à 16:10:16

Si sa se trouve les médias s'acharnent sur GTA car il fait couler leur chiffre d'affaires...

Et il y a un truc qui me fait marrer c'est que il y a des gens qui donnent l'impression de ne jamais avoir eu 13 ans...
... faut dire qu'il y en a à 13 ans qui sont plus matures que des gens de 20 ans (je ne dit pas que à 20 ans on est censé être immature, bien au contraire)

The_graffeur
The_graffeur
Niveau 8
01 mai 2008 à 16:10:36

Exact.

La vidéo du moment