CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBAT]Jeu trop violent pour les 13 ans?

JeTeCorrige
JeTeCorrige
Niveau 1
30 avril 2008 à 21:20:46
  1. terraformeur Voir le profil de terraformeur
  2. Posté le 30 avril 2008 à 21:19:31 Ignorer terraformeur Avertir un modérateur
  3. j'ai pas di que c'était pas de la violence ok sa en ai mais je di juste que sa permé de nous défouler c'est tout

J'ai pas dit que c'était pas de la violence, OK, ça en est mais je dis juste que ça permet de nous défouler c'est tout.

:hum:

terraformeur
terraformeur
Niveau 6
30 avril 2008 à 21:22:46

ok ok :desole:

maro
maro
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:23:25

C'est bizarre... :(

Je reprends tes mots : "je n'ai pas trouvé ça violent bien au contraire"
Réfléchis avant d'écrire si c'est pas ce que tu penses :(

a_l_e_x245
a_l_e_x245
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:23:32

Perso j'ai 16 ans mon lycée fait aussi collège quand je vois les 5 ° (donc les 13 ans) ils snt bizard et on des comportement assez etrange digne de gamin de 6 ans :nonnon: alors oui ce jeu n'est pas fait pour eu je pense cas 16 ans on devien RESPONSABLE donc on sait faire la pare des choses ils devraient être interdit a la vente des moins de 16 ans et deconseillé au moin de 18 :ok:

[AlinOe]
[AlinOe]
Niveau 5
30 avril 2008 à 21:23:55

Sincèremment pour les jeux +18 faut vraiment être vigilent, les jeux +16 non que 2 ans d'écart mais la différence est énorme ...

Ce qui compte c'est la mentalité et non pas l'âge , sauf que ceux qui sont en dessous de 15 ans non généralement pas la mentalité , d'où l'âge est important :fou:

Des gens qui ont + de 18 ans peuvent aussi péter des cables .

(pour répondre au sujet) 13 ans c'est bien jeune déjà pour GTA/SA alors si celui-là est plus violent ...

The_graffeur
The_graffeur
Niveau 8
30 avril 2008 à 21:25:06

Tout le monde , que , personne ne prendra une bat de basseball et tapaysa mere . .

Reflechiser !

The_graffeur
The_graffeur
Niveau 8
30 avril 2008 à 21:26:55

Apres , comme je l'ai vue sur les 20 pages presque , il faut etre vigilant a ce qu'on fait.

Saario
Saario
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:27:56

J'ai 15ans... ( oui je sais ma CDV c'est du grand n'importe quoi mais peu importe :-d )
Et...je ne suis en rien choqué par ce jeu certes violent :)

Siuol
Siuol
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:28:15

S'il était interdit aux moins de 18 ans et impossible de l'acheter sans être majeur, la Fnac et d'autres grandes enseignes ne le mettraient pas en test libre dans leurs magasins. Et je peux vous dire qu'il n'y avait pas que des gens de plus de 18 ans qui y jouaient !

SYLVAINFDN
SYLVAINFDN
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:29:34

Bonjour,

Je viens ici car j'ai connu une expérience tout à fait désagréable. Cela ne concerne pas GTA IV mais GTA Vice City, mais comme la série n'a pas tellement changé depuis, je pense qu'on peut le relier au débat.

Voilà, je laissais mon neveu de 7 ans jouer à quelques jeux de mon PC. Je lui ai montré TrackMania et Rayman, et comme il est futé, il a vite compris comment quitter chaque jeu et en lancer un depuis mon répertoire de jeux. Et je l'ai surpris peu après jouer à GTA Vice City (jeu que j'affectionne pour les mêmes raisons que vous autres). Il m'a ensuite tranquillement expliqué qu'il avait déjà joué au jeu chez un ami et qu'il fallait, je cite, "donner des coups de poing aux putes". Cela m'a vraiment choqué, bien sûr il ne fait que répéter ce qu'il a entendu sans comprendre. Mais cela m'a révolté que des gosses de sept ans connaissent GTA et y ont déjà joué, avec les dialogues qui vont avec.

J'espère que vous pourrez comprendre la réelle perturbation qu'apporte GTA chez les très jeunes. A cet âge, ils ont du mal à distinguer la limite entre virtuel et réel. Ils croient tout ce qu'ils voient et apprennent sur ces bases. C'est pour cela que mon neveu court les bras devant lui dans la rue après avoir maté un épisode de Superman. Comique, mais véridique.

Ce n'est pas parce que les jeunes ont une connaissance du kamasutra de plus en plus prématurée et proportionnelle à la distance qui les sépare des ZEP qu'il faut les encourager dans cette voie en leur faisant jouer à des jeux comme GTA.

Il y a une chose à rappeler, c'est que les petits ne voient pas la même chose que nous. C'est valable pour un film d'horreur, un second degré ou un jeu vidéo comme GTA. Donc, même si je considère GTA comme un jeu génial et superbement conçu, je suis convaincu que la limite d'âge est nécessaire.

terraformeur
terraformeur
Niveau 6
30 avril 2008 à 21:33:20

je voulais reépondre a alex231 person apprend a compter parce que a 13 ans c 4eme pas 5eme

N-unit
N-unit
Niveau 7
30 avril 2008 à 21:38:43

c pas pcqu'on est pas majeur qu'on est con,vous les majeurs arreter de dire que ca ne doit pas se vendre au -18 vous aussi vous aviez 13 ans et vous vouliez avoir des jeux -16 -18 vous vous disiez qu'on est assez mature ou des truc du genre alors arreter de faire chier les -18 avec vos remarques a la con et soyez un peu intelligent

Siuol
Siuol
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:40:15

J'ai l'age que vous pouvez voir dans ma carte de visite et il n'est pas très proche de celui des gens dont alex231 parle, et je devais être bien plus jeunes qu'eux la première fois que j'ai joué à un GTA (la sortie de GTA III) et je peux vous dire que je ne faisais pas les choses les plus catholiques dans ce jeu !

Et c'é&tait juste pour dire que c'est pas pour autant que je suis devenu un psychopathe qui vole des voitures et assassine les gens dans la rue.

Donc oui, à mon avis il vaut mieux savoir discerner fiction et réalité pour pouvoir jouer à GTA mais il ne faut pas généraliser, la plupart des personnes de 13 ans peuvent jouer GTA sans devenir des fous ou des dangers ambulants !

[lorenzo31]
[lorenzo31]
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:40:26

oui car interdit au moins de 18ans
certains n'arrive pas a faire la difference avec le réel

Quichette
Quichette
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:40:49

Pour les moins de 14 ans c'est pas un jeu à conseiller, surtout qu'il est extremement réaliste, après y a des jeunes de 12 ans qui savent faire la différence entre ce qu'ils peuvent faire ou dire dans le jeu et la réalité mais bon en général vaut mieux pas jpense

tim-le-khajiits
tim-le-khajiits
Niveau 9
30 avril 2008 à 21:42:18

moi j'ai 13 ans hier dans la rue je suis sortie avec mon glock et j'ai buter mes voisin

apres dans lesoir j'ai ete voir les prostitué et je me suis shouté c'etait cool

...

tim-le-khajiits
tim-le-khajiits
Niveau 9
30 avril 2008 à 21:43:15

apres le soir *

Supa_SanGoku
Supa_SanGoku
Niveau 3
30 avril 2008 à 21:44:50

Moi perso j'ai un frere de 4 ans qui adorent jouer a san andreas et mes pearent disent rien

SYLVAINFDN
SYLVAINFDN
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:46:24

@ N-unit : c'est justement parce qu'on voulait absolument avoir des jeux -16 -18 qu'on faisait preuve de manque de maturité. Comme tu dis, moi aussi j'ai eu 13 ans, j'écoutais du hard-rock, je m'habillais en noir et je m'amusais à mettre des mains aux fesses de toutes les nanas qui passaient. J'étais pas con, j'étais juste jeune. Et maintenant que j'entame ma majorité, je peux t'assurer qu'on a un autre regard sur ce qu'on a fait étant gamin. Tu verras bien par toi-même.

@Sioul : heureusement tu n'es pas devenu un psychopathe, mais en référence à mon histoire un peu plus haut, il se peut que tu ais sorti des horreurs et eut un mauvais comportement sans t'en rendre compte.

Siuol
Siuol
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:52:05

Sa se peut mais en tout cas j'espère pas. Perso quand je joue à GTA justement je me défoules plus qu'autre chose après je me sens tout cool tout zen !

La vidéo du moment