CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBAT]Jeu trop violent pour les 13 ans?

_sacha30_
_sacha30_
Niveau 6
30 avril 2008 à 19:45:49

moi je pense que tout dépend de la maturité du joueur, c'est à dire etre vraiment conscient de ce que l'on fait dans le jeu (armes, sexe...)et vraiment distinguer "la vie GTA" de la vraie vie.
il y a certaines personnes de + de 18 ans qui légalement peuvent avoir un GTA mais sont pas matures et inversement (- de 18 matures).
Bien sur les GTA sont déconseillé au personne fragile, c'est normal

oxy_genes
oxy_genes
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:46:43

Jouez plutôt a "postal" et vous verrez ce que c'est la violence, le racisme et l'immoralité :) (c'est pas pour rien qu'il est interdit en france :p )

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:46:58

moi j'adorais piétinais les passants dans san andreas!
mais je ne le ferais pas en vrai, en plus s'était le jeu qu'un moins de treize ans m'avait prété

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
30 avril 2008 à 19:48:11

c'est ce que je dit , moi je ne suis pas choqué par ce jeu et j'ai jamais dit que il n'y a personne qui pète les plombs , tu connais columbine high school et le massacre de 14 personnes par étudiants fan de doom , des armes a feu etc... ? il faut pas prendre sa a la légère mais il faut pas interdire se jeu a la vente non plus .

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
30 avril 2008 à 19:48:54

je parlais a xenon-snake

Xenon-Snake
Xenon-Snake
Niveau 7
30 avril 2008 à 19:50:41

l'interdire : absoulment pas ! a des trop jeues ouii!

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
30 avril 2008 à 19:51:55

c'est sur que a 6 ans a gta sa craint^^

terraformeur
terraformeur
Niveau 6
30 avril 2008 à 19:56:01

moi perso j'ai 13 ans et j'ai tous les gta (sauf le 1 et le 2) et jusqu'ici je n'ai pas trouvé ça violent bien au contraire grace a cette sensation de liberté qu'il y a dans les gta nous pouvons nous défouler dans le jeu enfin (je parle de moi) je me suis défouler dans gta san andreas je trouve que c'est le gta ou l'on pouvait s'éclater mais maintenant le fait que gta 4 soit sortis je vais pourvoir me défouler encore +

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:59:53

Quand j'avais 13ans, j'étais assez distant avec les images des jeux, dans le sens où je n'étais pas choqué de voir du sang, de renverser quelqu'un en voiture, j'y voyais plus un interet technique. J'étais agréablement surpris du réalisme de certaines choses, etc.. GTA4 est plsu réaliste que ses grd frères..mais vu qu'on peut de + en + la jouer réglo ( prendre un taxi en tant que passager, le métro, la difficulté de se procurer des armes dès le début) , je pense que les garçons de 13ans, qui ont l'habitude des jeux vidéos, et des films -12, ne seront pas trop depaysés.

Le hic, c'est les dialogues, très vulgaires, et la vision du sexe et de la drogue, qui là, fait de gta un jeu a ne pas mettre entre toutes les mains.
Le debat ne doit pas se faire entre le public 13ans et les majeurs, mais entre les jeunes joueurs et leurs parents.

Si vos parents vous interdisent de jouer à ce jeu vis à vis des reportages à la télé. cherchez un cousin majeur, qui possede le jeu, pour qu'il donne la vraie définition de GTA4.

Dydydu26
Dydydu26
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:00:48

perso j'ai jouer a plein de gta et j'ai 12 ans! j'ai plein de jeux de 16ans vois 18 et je ne sui pas traumatiser! j'ai 16,4 de moyenne au college

PS:si on a envi d'acheter des jeux violent, on fait ce qu'on veux et c'est pas a vous de décider

Xenon-Snake
Xenon-Snake
Niveau 7
30 avril 2008 à 20:03:18

didi le guignol :rire: on t'interdit pas de jouer, on dit que c'est irresponsable et immoral

Dydydu26
Dydydu26
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:05:06

j'avais compris mais vu comme vous dites il faut au moins etre majeur pour jouer a des jeux comme sa

PS:guignole toi meme^^

ilovexbox360
ilovexbox360
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:06:52

moi j'ai 13 et quelques en seconde général et je joue à des jeux de +18 les jeux violents comme gta ne traumatise que ceux qui sont déjà traumatisé à la base et les jeux comme gta n'infecte en rien mon travail à l'école

Kil_360
Kil_360
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:13:05

Je ne vois pas trop le rapport entre les moyennes et le fait de jouer à des jeux violents, à part si je joueur est dépendant mais bon ce n'est pas le but du débat.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:19:32

ce que dydy n'a pas compris, c'est que bientot quand tu auras envie d'acheter un jeu +18, le vendeur va te regarder avec un grd sourir et te demandera ta carte d'identité. Après t'avoir refuser la vente du dit-jeu, tu sortiras et tu marmoneras dans ton duvet "jmen fou jlorai ken mm".

Maintenant si j'en crois ton profil tu n'as ni 360 ni ps3, donc tu viens là en tant que fan frustré. Si tu n'as pas les consoles, j'imagine que tu n'as pas pu tester le jeu en profondeur, tu n'a ptet pas vu les scenes de sexe bcp plus poussées que sur ps2, la violence bcp plus palpable que les anciens. Mais vu que personne sur terre ni au ciel ne t'empechera de te procurer ton GTA4, profites en pour demander à tes parents de t'offrir la collection clara morgane. c'est vrai, c'est aussi -18, tu as déjà vu des tonnes de vidéo sur le net, t'as ptet mm le calendrier dans ta chambre, alors personne ne devrait t'empecher de t'acheter la collection complete des films de clara morgane. . .

gamer-toulouse
gamer-toulouse
Niveau 3
30 avril 2008 à 20:25:39

moi j'ai 13 ans pareil mais moi vous voyez j'ai le meme etat d'exprit que mon frere qui en a 22 donc comme a dis quelqu'un mais je m'en souvien plus qui c'est pas l(age mais l'etat d'esprit qui compte donc ce sont deux chose tres differentes . ( sa n'affecte pas du tout la scolariter la preuve mon cousin a deux ans de moin que moin que moi il a 11 ans il a sauter 2 classe il est dans la meme classe que moi et il a jouer a gta tres tot mais il comprend le scenario .

gamer-toulouse
gamer-toulouse
Niveau 3
30 avril 2008 à 20:28:08

non mais la il y en a qui se trompe c'est pas interdit au moin de 18 c'est DECONSEILLER . c'etait juste pour dire sa .

maro
maro
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:56:12
  1. terraformeur Voir le profil de terraformeur
  2. Posté le 30 avril 2008 à 19:56:01 Ignorer terraformeur Avertir un modérateur
  3. moi perso j'ai 13 ans et j'ai tous les gta (sauf le 1 et le 2) et jusqu'ici je n'ai pas trouvé ça violent bien au contraire grace a cette sensation de liberté qu'il y a dans les gta nous pouvons nous défouler dans le jeu enfin (je parle de moi) je me suis défouler dans gta san andreas je trouve que c'est le gta ou l'on pouvait s'éclater mais maintenant le fait que gta 4 soit sortis je vais pourvoir me défouler encore +

:d) Et c'est quoi alors la violence pour toi ? :rire: :rire: :rire:

C'est drôle parce qu'on voit qu'à leur âge, on aurait répondu la même chose, et qu'ils sont tous à côté de la plaque comme on l'aurait été nous aussi :o))

Et ça parle de moyenne de classe, de différence réel/virtuel, et patati et patata...
A côté de la plaque on vous dit ! Lisez un peu nos posts !

[Zabusa]
[Zabusa]
Niveau 8
30 avril 2008 à 21:01:43

tsss..a moins d'etre super influencable je vois pas en quoi les jeux -18 sont dangereux pour un mineurs après si les parents sont stricts la dessus laisse beton.

terraformeur
terraformeur
Niveau 6
30 avril 2008 à 21:19:31

j'ai pas di que c'était pas de la violence ok sa en ai mais je di juste que sa permé de nous défouler c'est tout

La vidéo du moment