CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBAT]Jeu trop violent pour les 13 ans?

sylvanious
sylvanious
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:13:43

le sexe est plus grave que le sang ?

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
30 avril 2008 à 19:15:00

oui pour moi

LeStanck
LeStanck
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:18:52

Mdr mais c'est quoi ce topic de faux choqués mais arrêtez (pour certains). Arrêtez de dire n'importe quoi, la majorité des personnes jouant aux GTA sont des ados 13-14 ans...

Je connais un gamin de 12 ans parfaitement équilibré qui n'a pas du tout été choqué par ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2008 à 19:20:15

Moi ce que je pense c'est que avec tout se qu'on vois a la tele c'est pas le jeu GTA qui va crée des tueur en serie et a partir d'au
moins 14 ans ont dois bien savoir que ce qui se passe dans GTA est mal et a ne pas reproduire non ?

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
30 avril 2008 à 19:21:01

personne n'est choquée on dit que sa peux choquer CERTAINES personnes pas tout les ados de 13 -14 ans , moi sa me choque pas

tompouss
tompouss
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:22:32

C'est violent , mais on a tous jouer aux autres GTA en étant très jeunes , enfin pour ceux qui ont environ mon age ( 17) , et on est pas devenus plus violents , ça devien dangereux quand le joueur devient trop accro , et encore je sais pas , mais c'est moins dangereux que les jeux comme counter strike ou world of warcraft qui rendent plein de joueurs accros .

sylvanious
sylvanious
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:24:21

mon gamin devra cacher son GTA 16 avec ses films de cul , trop drôle.

tompouss
tompouss
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:25:55

Et puis un jeu comme GTA peut permettre de se défouler vraiment , les jeux -18 sont souvent très défoulatoirs , comme gears of war .

iceboye
iceboye
Niveau 4
30 avril 2008 à 19:28:19

de ma par j'ai que 14ans
mais je ses reconnaitre la realiter a un jeux de toute façon (je vais pas essayer d'empêcher un prise d'otage alors ke les gars sont armée jusqu'au dents) mais ses vrai que sa influence certaine personne et sa peut tourner au désastre si un jeune comme moi décide de se venger avec un couteau pour une connerie du style "fdp"
voila pour ma part le jeux reste comme même déconseillé au moins de 18ans mais il vise plutôt les jeune dont je viens de donner l'exemple

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
30 avril 2008 à 19:30:54

J'ai joué a GTA 3, SA, Liberty City Stories, et bientot au 4....Et j'ai tout juste 13 ans :noel: Ca va, c'est que virtuel :hum: Pas la peine de dramatiser parce que tu as explosé un gars avec un bombe ou bien que tu t'amuses a lui marcher dessus, c'est juste un défouloir :noel:

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
30 avril 2008 à 19:31:29
  • un Pompe >_<
Brandon17
Brandon17
Niveau 8
30 avril 2008 à 19:34:20

lexouille-du-54
Posté le 30 avril 2008 à 19:21:01

personne n'est choquée on dit que sa peux choquer CERTAINES personnes pas tout les ados de 13 -14 ans , moi sa me choque pas

Moi, pareil.

darkvador02
darkvador02
Niveau 8
30 avril 2008 à 19:35:30

De toute façon faut juste faire la part des choses entre le réel et le virtuel.

alexlol747
alexlol747
Niveau 4
30 avril 2008 à 19:36:43

j'ai onze ans et
j'y joue sans etre tromatiser et j'ai un comportement normal j'aide bon points a l'ecole je suis pas un dealer

Pink_of_Desert
Pink_of_Desert
Niveau 14
30 avril 2008 à 19:37:11

Chaud les parents ou les médias qui croyent qu'on va devenir des délinquants multi-récidivistes ou des terroristes armés jusqu'au dents qui attaqueraient tout les bambins dans les rues :noel:

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
30 avril 2008 à 19:40:06

moi j'ai pas ce problème avec mes parents ( pour tout mes jeux 18+ car j'ai pas gta 4 pour le moment ) mais si il me dise non a gta alors que ma mère déliré devant dead rising ...

dcf1mm
dcf1mm
Niveau 8
30 avril 2008 à 19:40:09

vous avez l'air tous de ne pas être choqués, d'être très équilibrés et tout et tout... mais le problème ne se situe pas pour la majorité des gens mais pour une infime majorité, qu'on ne voit pas ici! pour moi il y a des jeunes qui peuvent être touchés par ce genre de jeu ou de film parce que voila, ils sont plus sensibles que la majorité des gens. C'est pour ça que c'est déconseillé. Pour prévenir.
Personnellement, j'ai joué à san andreas hier (j'ai pas la ps3^^) et franchement, cette ultra violence est choquante et je comprend très bien qu'elle puisse faire partir en couille des jeunes.

alexlol747
alexlol747
Niveau 4
30 avril 2008 à 19:41:28

tout depend de ce que l'on a dans la tete un cerveua ou de la semoule :lol:

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
30 avril 2008 à 19:43:53

d'après toi OrangeCatz on va tous être des criminels ou on va péter les plombs mais c'est pas le cas , t'es pas a ma place et j'ai l'impression que tu dit mieux savoir que moi si je suis choqué , eh bien non !

Xenon-Snake
Xenon-Snake
Niveau 7
30 avril 2008 à 19:44:24

oh mais y'a des guignols qui pigent rien :rire: !!!
y'a toujours un type qui fera le zorro en ayat joué a ce jeu et les "adultes" (somme vous les appelez) veulet qu'il n'y ait aucun cas !!

La vidéo du moment