CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBAT]Jeu trop violent pour les 13 ans?

Ronflak_Cornu
Ronflak_Cornu
Niveau 7
30 avril 2008 à 17:12:18

:rire: Moi j'ai 14 ans j'ai joué a gta 3, vice city, san andreas et tout et tout... Et pourtant aujourd'hui j'ai une bonne moyenne, des amis et je ne casse pas la gueule aux gens dans la rue...

_hightgamer_
_hightgamer_
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:12:47

:salut: à tous !

J'ai 16 ans et je voudrai me procurer ce jeu, pensez vous que si je vais au magasin avec ma mère ils diront quoi que ce soit ? Du genre, savez vous que ce jeu est interdit aux moins de 18 ans ou un truc comme ça ?

_hightgamer_
_hightgamer_
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:13:20

Sachant que je vais aller dans une grande surface du type géant

:merci:

blackneo
blackneo
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:14:06

bah si tu as 16 ans ta mère devrait pas te t'embeter

Xenon-Snake
Xenon-Snake
Niveau 7
30 avril 2008 à 17:15:12

le reste c'est un grand frere qui joue :rire:

tijojo9
tijojo9
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:16:16

Et pour les mecs de 17 ans ^^ ? xD

blackneo
blackneo
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:17:58

vaut mieux pas que tu joue tu risque d'être choqué en voyant la tete du perso :gni:

maro
maro
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:18:09

Je trouve le Rated M for Mature plutôt correct si vous voulez savoir.

Mais par contre c'est hallucinant le nombre de gens qui ignorent nos posts ! :ouch:
C'est un manque de respect dingue ! A quoi ça sert d'exposer son avis si personne le lit ? :(

BFranck
BFranck
Niveau 7
30 avril 2008 à 17:18:25

J'ai l'impression qu'on se répète beaucoup ... d'un autre côté il parait que le rabâchage est une méthode assez efficace (même si décriée) d'apprentissage. J'en remets donc une couche :

1) Beaucoup de moins de 18 ans ont l'air d'affirmer qu'ils n'ont aucun problème avec GTA, alors que les plus de 18 ans leur disent qu'il devrait y en avoir. Alors répétez après moi : GTA EST UN JEU AMORAL DE A à Z. Le reconnaitre, c'est montrer effectivement un bon équilibre psychique, alors que le nier est une preuve flagrante de manque de sens critique.

2) J'ai 32 ans. Avec le recul, je m'aperçois qu'à 18 ans je n'étais pas aussi mature que maintenant. Sauf qu'à 18 ans, je me sentais vachement plus mature qu'à 12 ans. Et à 12 ans je me sentais déjà super mature ... cherchez l'erreur !
Le problème c'est que quand on est jeune on n'a pas assez de recul ou de vécu pour analyser certaines choses. Ajoutez à ça que, quoi qu'on en pense, à ces ages-là le psychisme est encore en train de se former et que tout notre vécu a une grande influence (à court, mais surtout à long terme).

3) Les adultes n'édictent pas des interdits concernant les mineurs dans le seul but de les emmerder ! C'est surtout pour les protéger, tenant compte du fait que leur immaturité (dont la plupart n'ont pas conscience) est un danger avant tout pour eux-mêmes (et parfois pour autrui).

Vassili2aitsev
Vassili2aitsev
Niveau 5
30 avril 2008 à 17:19:11

J' ai vu l' exorciste a l' age de 9 voir 10 ans et je jouer deja aux premiers resident evil (ce qui ne represente pas grand chose aux jeux d' aujourd'hui m' enfin...), es ce que ca m' as traumatiser pour autant ? hum nan :/
J' ai un emploi , un chez moi , et ca m' ai jamais venus a l' esprit de tuer mes parents lol.
Genre le gamin qu' est passer a la tv pour avoir tuer ses parent apres avoir regarder shrek 2... C' est pas le dessin a nimé qui l' as rendus fou , l' est probablement né avec la moitier du cerveau en moin c' est tout

guiguilefoudema
guiguilefoudema
Niveau 3
30 avril 2008 à 17:20:08

allez tous sur yotube et tapez harry sauteur!!

Xenon-Snake
Xenon-Snake
Niveau 7
30 avril 2008 à 17:21:01

guignol :rire:

tijojo9
tijojo9
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:21:06

Ben moi je les lits les postes , bon evidamment j'ai pas encore lu les 88 pages mais je sait kan meme de koi sa cause ^^

maro
maro
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:21:14

J'ai oublié de dire que la "M for Mature" = réservé aux plus de 17 ans.

BFranck tout à fait d'accord.

Certains -18 parlent de "folie cachée dans des esprits faibles" (j'ai un peu transformé j'avoue)
Vous considérez donc qu'on naît taré ? Qu'on naît pédophile ? Qu'on naît gangster ? :doute:
Faut arrêter le délire là :ouch:

-Pixou-
-Pixou-
Niveau 8
30 avril 2008 à 17:22:45

Je suis d'accord avec BFranck il faut du recul avant de se juger et juger les autres sans les connaitre ce n'ai pas mieux et d'accord aussi qu'il faut pas tout généralisé
Enfin voila je me crois plus mature que les autres de mon age maos je me crois pas mature :noel:

jibjeux
jibjeux
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:22:55

moi perso j'ai 15ans je joue a conemned 2 gta etc mais je fait bien la part de réalitée sa veut rien dire, c'est surtout l'état mental qu'il faut regarder de près pas l'age je pensse

blackneo
blackneo
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:23:01

guiguilefoudema Posté le 30 avril 2008 à 17:20:08 allez tous sur yotube et tapez harry sauteur!!

c'est nul ?!

gamer-toulouse
gamer-toulouse
Niveau 3
30 avril 2008 à 17:23:31

hitgamer le jeu n'est po interdit il est deconseiller et kan jlai acheter il mon rien dit jetai avec ma mere

blackneo
blackneo
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:24:45

jibjeux Posté le 30 avril 2008 à 17:22:55 moi perso j'ai 15ans je joue a conemned 2 gta etc mais je fait bien la part de réalitée sa veut rien dire, c'est surtout l'état mental qu'il faut regarder de près pas l'age je pensse

Dans ce cas à partir du moment ou on pense que la personne est mentale"apte" meme si elle à 6 ans ?

On devrait faire pareil avec les films x et les films d'horreur tiens...

Goku_SSj8
Goku_SSj8
Niveau 9
30 avril 2008 à 17:25:50

D'accord avec toi BFranck sur ton troisième point car de toute façon j n'ais que 15 ans et ne peux pas vraiment donner mon avi sur les deux autres ... Et personne ne nie que ce jeu est immoral mais de là à dire que c'est un engin à former de futurs tueurs ... Je ne suis pas vraiment d'accors cartout dépend de la personne à qu ont donne ce jeu ... Les adultes sont là pour imposer une discipline et dire non s'ils pensen que leur enfant est septible d'être influencé par cegenre de jeu et les troubles ue ce dernier cause ne sont ( pour moi ) que le reflet du "menfoutisme" de certains parents qui ne s'occupent pas assez de leur enfant ...

La vidéo du moment