CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBAT]Jeu trop violent pour les 13 ans?

maro
maro
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:55:15
  1. minimouta Voir le profil de minimouta
  2. Posté le 30 avril 2008 à 15:22:01 Ignorer minimouta Avertir un modérateur
  3. il ny a que les cons qui ne change pas d'avis ,c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en chengerai.

:d) Pas mal celle-là :rire: :rire:

Sinon Mr-jacks, t'as strictement rien compris à ce que plusieurs d'entre nous ont écrit ou quoi ? Et t'es pas le seul, je te rassure ! Vous êtes plein à ne pas lire les posts des autres ???

On ne dit pas que vous allez descendre dans la rue faire "Virginia Tech Strikes Back", on sait PARFAITEMENT qu'à partir de 8 ans on fait la différence réel-virtuel...
Là n'est PAS le problème ! Vous avez du mal dites-donc :hum:

Je prends l'exemple tant décrié de Manhunt (développé par Rockstar, tiens donc !) : plein de -14/-15 disent "c'est bon je peux y jouer ça me défoule, je vais pas reproduire ça dans la réalité blablabla..., ça me choque pas blabla..."
Et bien JUSTEMENT !!! Moi, ce jeu, il m'a énormément choqué, il m'a mis MAL-A-L'AISE !!
Car la violence qui y est présentée est franchement amorale ! Et désolé, y a pas d'autres mots ! Même pas immorale, AMORALE !

Et c'est PAREIL dans GTA, à un niveau inférieur je le concède !
La violence gratuite perpétrée sur les passants ou les flics n'est pas à montrer à tout le monde ! Pas à des jeunes incapables d'avoir du recul ! Et de n'être pas choqués en voyant de telles scènes VIRTUELLES !

C'est une question de morale, mais j'ai l'impression de me répéter, à l'instar d'autres forumeurs qui, je pense, comme moi, sentent que seuls 2 forumeurs sur 5 lisent ce qu'ils ont écrit. C'est tout bonnement hallucinant... :(

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:57:03

Avant de dire que ce jeu n'est pas fait pour nous, allez demander à vos parents de vous éduquez correctement...

soldat-ryan0987
soldat-ryan0987
Niveau 3
30 avril 2008 à 16:57:04

genre moi j'ai 17 an donc il faut "selon vous" que j'attende un an . Non mais ça va pas :diable:

predators13
predators13
Niveau 5
30 avril 2008 à 16:58:51

non 17 ans ses bon ses asser mature pour comprendre et encore ses limite limite

gamer-toulouse
gamer-toulouse
Niveau 3
30 avril 2008 à 16:59:03

oui manhunt moi ma filer mes chocote j'ai pas peur de le dire vraiment j'ai eu vraiment la frousse parfois mais c'est pas comme gta . mahnunt est vraiment un jeux qui fait fliper mais gta on s'amuse plus la n'est pas la question donc hors sujet

Mr-Jacks
Mr-Jacks
Niveau 6
30 avril 2008 à 17:00:09

Bien dit Cogitor6 !

Xenon-Snake
Xenon-Snake
Niveau 7
30 avril 2008 à 17:00:18

soldat ryan :d) guignol :rire: encore faut t-il qu'il te reste assez d'arget pour te l'acheter parce que tu payes les allocs des autres a 17 ballets :rire:

blackneo
blackneo
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:00:40

Mar0 je crois effectivement que ont s'embetent pour rien la :/

maro
maro
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:00:54

Non je vois pas où est le :hs: !
GTA est un jeu au même titre que Manhunt.
Et je vois pas en quoi la violence de GTA serait outre passable :sarcastic:

1. Ryuuzaki12 Voir le profil de Ryuuzaki12
  2. Posté le 30 avril 2008 à 16:50:48 Ignorer ryuuzaki12 Avertir un modérateur
  3. hum bon bref moi je l'ai est je joue tranquillement sur ma 360

:d) Celle de tes parents tu veux dire :o)) , enfin j'imagine :ok:

ellipsis
ellipsis
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:02:52

je ne pense pas que ce jeu soit trop violent pour les mineurs, les +18 ans défendent plutôt que c'est trop violent et les -18 ans plutôt que ça va. Mes parents ne me disent rien, je suis contre la violence (en vraie), et pourtant je joue aux jeux comme gta4 et je suis loin d'être choqué tromatisé ou encore fais peur...
13 ans, on est mature je pense (en tout cas pour certains) pour les autres sûrement pas alors il ne faut pas jeter tous le monde dans le même bain!

en espérant avoir bien donné mon point de vue.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:03:05

Moi je vais avoir 19 ans, quand GTA 3 est sorti j'avais 12 ans, et moi aussi à l'époque je me trouvais mature, et je pensais que moi aussi j'avais le droit de jouer à GTA.
Mais maintenant quand j'y repense c'est totalement faux, à 12-13-14 ans on est encore un gosse !
Pour moi GTA ça se joue à partir de 16 ans (allez 15 grand max) mais pas avant.

Vous aussi les jeunes quand vous aurez 4 ou 5 ans de plus vous comprendrez :ok:

Spartan-360
Spartan-360
Niveau 6
30 avril 2008 à 17:03:50

13 ans c'est beaucoup trop jeune, quelqu'un de 17 ans et + sa va mais moins que ça je pense pas que ce GTA soit pour eux lol

gamer-toulouse
gamer-toulouse
Niveau 3
30 avril 2008 à 17:04:36

blackneo :

effectivement .

-Pixou-
-Pixou-
Niveau 8
30 avril 2008 à 17:07:17

A 13 ans on est pas mature on commence a comprendre des choses oO
Et sinon les gens s'achète le jeux selon leur condition si il pense que c'est trop violent il l'achète pas sinon il l'achète ils font ce qu'il veulent même si ça les traumatise il tueront personnes
Donc on s'en fou
Ce jeu est moralement violent pour les gens qui sont violent un petit peu à l'origine je pense car ils aimeront écrasé tout le monde et dans la réalité cela va se faire ressentir

gamer-toulouse
gamer-toulouse
Niveau 3
30 avril 2008 à 17:08:15

ellipsis :

ce que tu dis la a ete dis des million et des millards de fois est c'est pourtant vrai ce que tu dis mais bon ... si tu a lu tout le forum tu verra que ce que tu a di n'etai pas nescaissaire meme si je suis de ton coté

Xenon-Snake
Xenon-Snake
Niveau 7
30 avril 2008 à 17:08:50

daccord pour jouer a 13 as mais alors vite fait comme faire une balade en ville... mais aller faire des mission et b*iser des sal*pes non!

blackneo
blackneo
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:09:44

A 13 ans en général(meme la plupart du temps) tu sais faire la différence bien mal , immoral moral , virtuel réalité de la à etre mature faut pas rever ^^

gamer-toulouse
gamer-toulouse
Niveau 3
30 avril 2008 à 17:10:28

xenon-snake je ne vois pas l'interet d'acheter un jeu a 70 euros si c'est pour pas faire les mission .

Goku_SSj8
Goku_SSj8
Niveau 9
30 avril 2008 à 17:10:55

Tout à fait d'accord avec goten67 . Je vais tout de même ajouter mon opinion personnelle ; je pense déjà que la chose la plus importante dans ce genre de situation est pour un parent de connaître les limites de ses enfants . La preuve mesparnts me font confiance en tout point au vue des jeux que j'achète ou autre alors que je n'ais que 15 ans ... On est sur un foum et je pourrais très bien me rajouter 6 ou 7 années fictives de vécu afin de donner à mes propos un peu plus de poid sur les esprits mais je ne le fais pas ( comme beaucoup d'autres ) car un jeune de 13-16 ans peut très bien avoir plus de matuité qu'un jeune de 20 ans et ne me d^tes pas que les prsonnes plus agées et moin mûres le sont car elles se sont essayées à ce genre de jeu dansleur jeunesse ou plutot si peut être on peut le dire mais je reviens à une de mes premères phrases qui est :"je pense déjà que la chose la plus importante dans ce genre de situation est pour un parent de connaître les limites de ses enfants" et les troubles causés par ce genre de jeu et qui ne se voyent que plus tard sont finalement apparus à cause des parents ... Le jeu en lui même ne change pas un être mais peut réveiller un trouble qui dort en lui ... Donc je pense que les arents doivent effectivement surveiller les jeu auquels jouent leurs enfants dans la mesure ou ceux-ci sont peut être influençabes par ce genre de jeu ; un parent doit simplement savoir s'il peut faire confiance ou pas à son enfant ... Sinon empêcher tous les mineurs de jouer ( par exemle ) à gta4 ne causerait pas de révolution mais ça serait nimporte quoi car pour moi par exemple cela représente uniquement un échapatoire ... Et gta n'est pas fais que de crimes et de mal ... Il faut juste être conscient de la fiction totale de l'univers de ce jeu ... Un mineur n'en ayant pas conscience ne devrait pas avoir les moyens de se le procurer ... Mais comme dans bien des sujets, un cas n'est pas à généraliser ...

ellipsis
ellipsis
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:11:35

en fait, j'étais loin d'avoir tout lu
:rouge:

La vidéo du moment