Goten67 Posté le 30 avril 2008 à 16:14:39 Je viens de lire les posts de la première page, et c'est plutôt rigolo : les forumeurs de plus de 18 ans affirment qu'on ne peut pas mettre le jeu entre les mains d'un mineur, tandis que les autres (Gamerplay, par exemple), expliquent qu'ils sont assez matures pour jouer à un tel jeu...
Je prendrais sans hésiter le parti des seconds...
J'ai 14 ans, et j'ai franchement l'impression que les majeurs du forum ont oublié quelle peut être la mentalité d'un jeune à cet âge-là... Même à 13 ans, un mineur normal sait différencier réalité et fiction...
Après, il y a les autres... Ceux qui s'imaginent que la vie est comme un jeu vidéo ; ils sont très peu nombreux, et c'est pourtant à eux que les médias s'intéressent le plus. Et je refuse catégoriquement que l'on m'interdise l'achat de GTA IV parce qu'il risquerait de choquer une minorité de mineurs.
Comme l'a dit China4ever, faut pas se leurrer, un "gamin" de 13 ans est beaucoup moins naïf que vous l'imaginez...
Pour conclure, je trouve que le logo "Déconseillé aux mineurs" est une très bonne chose (logo tout à fait justifié !)... Si, en revanche, il devenait "Interdit aux mineurs", je ne pourrais que m'indigner...
BIG +1