CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DEBAT]Jeu trop violent pour les 13 ans?

kojiro-sama
kojiro-sama
Niveau 4
30 avril 2008 à 13:56:05

c'est un film Jack37 qui regarde et elle est drole cet pub! ^^
je crois que la majorité de tueur ou autre son des adultes bon je veut pas relancer un débat tcho!

mbins456
mbins456
Niveau 4
30 avril 2008 à 13:58:56

J'ai 13 ans et je joue a gta depuis que jen ai 9 et vous pouver me croire je ne suis pas devenu fou , je ne vais pas voler une voiture dans la rue , je ne vais pas tuer un flic ou une personne , je ne vais pas me payer une prostituer (quoique ?? :-p ) !! Donc les reportages a la tele ils savent ou il peuvent ce les metre !

pepito555
pepito555
Niveau 5
30 avril 2008 à 14:00:01

J'ai 18ans, j'ai acheté le jeu(excellent d'ailleurs) et mon frère qui a 11ans y joue aussi...
Est-ce que soudainement, après avoir joué a ce jeu, il va tenté de me tuer?non
Est-ce que son comportement va changé de jour au lendemain?noooooon

Le tapage médiatique autour de GTA vient du fait que les médias viennent de se rendre compte de l'importance du jeu vidéo dans la société actuelle.
Alors des débats comme ça, autour de jeu comme GTA, croyez moi ce n'est que le début....

mbins456
mbins456
Niveau 4
30 avril 2008 à 14:01:01

+1 pour pepito

anth93
anth93
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:01:32

ouai je pense qu' il et trop violent pour certaine personne de 13ans je m' explique moi même j' ai 14ans et je l' est et pourtant il est violent mais je sais que c' est un jeux mais pour les petites merdes de racaille comme il y a chez moi a stains et quil tape quelqun de qu'il le voit en possesion de mp3 ou autres choses de valeur je l' interroge n' est ce pas a c' est petit c** qu' il faudrait interdire d' y jouer parque je pense que sa leur monte a la tête!!!

[JV]Giantkiller
[JV]Giantkiller
Niveau 5
30 avril 2008 à 14:02:18

J'ai 15 ans je peut l'acheter ? :hap:

Xenon-Snake
Xenon-Snake
Niveau 7
30 avril 2008 à 14:02:44

jack37 Posté le 30 avril 2008 à 13:51:39 # kojiro-sama Voir le profil de kojiro-sama

1. Posté le 30 avril 2008 à 13:38:21 Avertir un modérateur
  2. certe le + 18 est mérité mais je me suis posé une question! lol

pourquoi une personne de 18 ans ou plus serait-elle plus a l'abri d'avoir des problemes psychologique en jouant à ce jeu qu'un jeune publique? sachant qu'un jeune publique a en majorité une bonne vie sociale (a l'école) que certain je dit bien certain!!! majeur!

->

http://www.dailymotion.co[...]-violence-tv_family

Je trouve ce spot très bien réalisé. C'est pour répondre à ceux qui ne comprennent pas la différence entre la psychologie d'un enfant et celui d'un adulte. Et dites pas que c'est pas vrai, tout le monde s'y retrouve dans cette vidéo ^^

super spot en effet... un gars de 16-17 ans ou plus voit pas la meme chose qu'un gamin de 9 as ou 13 ans par exemple... Le gosse va se prendre pour un zorro

jack37
jack37
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:04:32

Je comptais pas non plus relancer un débat avec cette vidéo.. Mais je trouve qu'elle montre très bien comment les enfants perçoivent les images à la télévision.

Je suis de ceux qui ont grandis en regardant Zombis de Romero et jouer a RE à l'âge de 10 ans.. Je ne suis pas un tueur psychopathe, je me considère même parfois moins atteint que la normale (sans prétention hein :rire2: ), mais c'est sûre que certaines scènes m'ont choqués grave étant gamin :ouch2: (Je pense en particulier aux mecs qui se font arracher les tripes dans les films de zombis :-) )

kids333
kids333
Niveau 1
30 avril 2008 à 14:04:49

moi je pense que vraiment pour qu'un moins de 18 y joue , il a juste a etre concient de ce qu'est le jeu , apres c'est sur que vous mettez ca devant un gosse de 4 ans qui connait meme pas , ca le tromatise a vie ....
si ta 13 ans et que t'es conscient de la violence du jeu , ya pas de prob tu vas pas devenir fou , je connais un gamin de 6 ans qui joue a resident evil 4 , il est pas tromatisé xD!!(enfin lui , c'est pas un exemple a tenir , croyez moi les enfants ! ^^')

mbins456
mbins456
Niveau 4
30 avril 2008 à 14:05:56

Giantkiller :d) Tu peux l'acheter !! Mais acheter le a leclerc il est 59.60 € et eux il sent foute de ton age

kujatranse
kujatranse
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:08:01

la violence de gta est la meme ke pour saint row et pourtant y nous on pa fé chié en disant attention a vos enfants,comme koi les info c de la konnerie.

[[Tropicana]]
[[Tropicana]]
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:09:11

Halala, j'ai bien rigoler en regardant les posts de certains forumeurs.
Je jouais a GTA : SA quand j'avais 12 ans, je comprenais pas tout ( :noel: ), mais je suis pas traumatisé :rire:
En plus, GTA4 est pas si violent que ca ( comparé a GoW par exemple ).
C'est que GTA4 est tres réaliste, en plus, c'est pas interdit au -18, c'est déconseillé au -18.

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:10:38

:lol: a leuclerc , vous etes desesperer, va a mirco mania , si ta 14-15-16 ans il vont pas verifier ton age ... en tout cas pas moi

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:12:24

(Ps quelqun a vu le film 3:10 tu yuma? il est pas mal non?)

[[Tropicana]]
[[Tropicana]]
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:12:54

Moi j'ai acheter mon GTA dans un magasin qui s'appele Ciné Games, et il m'ont juste demandé si mes parents étaient d'accord. heuresement d'ailleurs.

WestBlue
WestBlue
Niveau 17
30 avril 2008 à 14:14:52

Déconseiller pas Interdit :rire:

Vous êtes des ignars(j'espère que non) :noel:

BFranck
BFranck
Niveau 7
30 avril 2008 à 14:15:07

C'est bête, jusqu'à la page 4-5, il y avait des arguments intéressants sur ce post (au moins les miens :lol: ).

Depuis, c'est vraiment tombé bien bas, à coup de style SMS, de gamins qui se disent matures (bravo l'auto-évaluation) alors qu'ils s'expriment n'importe comment, et de témoignages pour dire "Ouai, jé 2 ans et je jou à GTA et cest trô de la bombe ce jeu, je kiffe à donf".

Allez, je vous laisse ...

maro
maro
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:15:38

Ce que les "jeunes" ne comprennent pas, c'est que l'interdiction ne vient pas du fait que le jeu va les rendre tarés, mais qu'il va rendre la violence banale à leurs yeux.

Quand j'entends certains de 14 ans dire : "Mais moi ce jeu ne me choque pas du tout, donc je peux y jouer !", je me dis qu'ils n'ont strictement rien compris !!!
C'est là d'où vient le problème ! :d) Un recul par rapport à la violence présentée dans la série GTA et les autres jeux "adultes" !
Cette violence n'est pas à prendre à la légère ! Des braquages, c'est choquant dans la réalité ! Y a pas 50 personnes qui meurent chaque jour dans votre quartier tuées par balles, si ? :monoeil:

Et ils croient en nous disant "Cette violence et cette vision du sexe ne me choquent pas !" que c'est une bonne raison pour les laisser jouer à GTA. :honte:

Tel est mon avis, merci aux courageux qui auront lu ce tout petit pavé :-)

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:18:35

la violence banale? pas mal comme point de vue, mais faut etre un peu fou pour ne pas etre choquer en realiter si tu voi quelqun se faire prendre 5 balles dans la tete ou assister a un attenta ...

JL2609
JL2609
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:20:25

Tout ce qui ont plus de 18 ans et qui dise qu'il faut interdire ce jeu au mineur sont des boulets rageux, ces a eux qu'il faudrait interdire ce jeu ! Mon cousin de 10ans joue a SA et il est pas traumatisé, a 8 ans il joué a Résident Evil....

De toute façon c'est un conseil pas une interdiction, on fait ce que l'on veut !

La vidéo du moment