![]()
![]()
![]()
Max_ viiite !!
![]()
de temps en temps je ferais une MAJ en regroupant tout les posts pour pouvoir lire l'histoire dans sa continuité sans avoir à changer de page ![]()
![]()
Tient, j'la fait pour toi la MÀJ
(avec une petite correction du passage ridicule avec angelina jolie)
-"Fais ce que tu à a faire, et on reparlera..."
Niko jeta un oeil à l'écran de son téléphone portable. Le "Boss" avait raccroché. Mais tout était clair pour lui, pas besoin d'un long discours. Avec le temps, il avait compris la leçon du "boss" :"quand je te dis d'aller voir un type tu va le voir , et tu le descend!!".
Le soleil était déjas entrain de fleurter avec la ligne d'horizon. Il vérifia l'heure d'un geste rapide:
-19h46-
"Il me faut un flingue" chuchota Niko.
Il détestait ces contrats. Il était justement venu à Liberty city pour en finir avec ce genre de plans mais malheureusement, et il le savait très bien, il avait un certain talent pour ce genre de travail. Et puis... après tout, il serait payé pour le faire.
Ce jour là, il devait aller s'occuper d'un macro dans le quartier de MIDTOWN. Le type en question avait eu l'audace de tricher à une partie de poker à laquelle participait le "Boss". Eliminer un type pour une partie de poker?? Niko avait du mal à comprendre. Mais ce n'était pas à lui de juger si il fallait ou non buter cet enfoiré.
D'un geste vif de la main, il stoppa un taxi, direction la planque de son pote Butch (Butch est un personnage inventé pour la fic). Butch pourrait lui dégoter une arme facilement.
Pendant le trajet, Niko observait les grattes ciel tandis que des gouttes de pluie commençaient à s'étaler sur la vitre.
Durant le trajet, et entre deux insultes proférés par le chauffeur, Niko tentais d'écoutait les nouvelles qui passait en continu à la radio. "Braquage de banque, policiers abattues, cambrioleur introuvable", quelques un de ces "exploits" de la veille. Niko, exténue, ferma les yeux quelques instants prendre un peu repos. Un bien mauvais choix, quelques dizaines de mètres plus loin se dressais un barrage routier..
La lumière des girophares dansait sur la carosserie du taxi, en rythme avec les instructions qu'un agent donnait aux véhicules. Certains passaient, d'autres pas. Niko sentit comme un noeud dans son ventre. Certes, d'après ce qu'il avait entendu à la radio, personne n'avait réellement pu identifier la personne responsable de tous les troubles et crimes commis les jours précédents, on ignorait même si certains de ces actes n'étaient pas isolés les uns des autres. Mais malgré cela, la présence des forces de l'ordre n'était jamais bon signe, et Niko l'avait appris à ses dépends de nombreuses fois par le passé.
Le taxi arriva à hauteur du barrage. Après avoir pesté quelques secondes de plus contre la police, le chaffeur se rendit compte qu'après tout, cette situation n'était pas si inconvenante que cela, et qu'un compteur qui tournerait quelques minutes de plus serait une bonne compensation pour la frustration de ce contrôle inopiné. Le policier jeta un rapide regard au sein du véhicule, et semblant ne rien voir de suspect dans l'habitacle, il adressa un signe de la main au taxi, pour lui indiquer de contourner le barrage par la droite. Le chauffeur jura intérieurement, la belle occasion d'arrondir ses fins de mois lui étant passée devant le nez.
Soulagé, bien que toujours un peu tendu, Niko poussa un léger soupir de soulagement. Léger, mais cependant suffisamment fort pour que son chauffeur le nota.
"Quelque chose à se repocher, demanda-t-il d'un air suspicieux"
Niko fit non de la tête. Décidément, ce gars ne manquait pas d'air. Et le taxi continua sa route, la pluie frappant le pavé de plus belle, en route vers la direction que Niko lui avait indiqué.
Le taxi continua sa route, traversant a toute allure Liberty City.
Le conducteur jeta un rapide coup d'oeil sur son tableau de bord et il dit a niko :
-On a plus d'essence, je m'arrete a cette station là bas.
une fois le taxi arreté , niko sortit du taxi pour se degourdir les jambes. le conducteur BIEN decidé a arondire ses fins de moi , laissa le conteur allumé.
c'est alors que surprise ! Niko appercut son ami et il s'apperçut aussi qu'il n'avait plus de sou.
-Hijo de puta !cria le chauffeur de taxi espagnol quand il réalisa que niko n'était plus la.
"HEY BUTCH" cria Niko pour se faire entendre.
Butch se retourna.
-"Hey Niko ! comment sa va mon frère ?
-Salut Butch, j'ai connu mieux mais je suis sur que tu peux m'aider. J'ai vraiment besoin d'un flingue."
D'un mouvement brusque, Butch s'avança vers niko pour lui mettre la main sur la bouche...
-"Ferme ta grande gueule Niko, je suis pas censé avoir ce genre de marchandise et on est en plein Midtown. Tu veux que je me fasse chopper?
-Non, bien sur que non...
-Aller suis moi.
Il empreintèrent une ruelle adjacente à celle où ils se trouvaient, puis pénétrèrent dans un des batiments.
Butch était un vieux pote de niko. Il avait partager bon nombres de galères dans le passé et aujourd'hui encore, Niko savait qu'il pouvait compter sur lui.
En entrant dans la pièce, celle ci etait plongée dans l'obscurité la plus totale. Une odeur d'alcool fort régnait dans ce qui semblait être son nouveau repère. Les lumières s'allumèrent en un instant et Niko laissa s'échapper un léger "Waow..." tout en restant bouche bée devant ce spectacle.
Devant lui, capotes, boites de pizza et autres boites de DVD recouvraient le sol.
-"Qu'est qui te fais rire? t'a jamais vu une planque en désordre ?" demanda Butch à Niko.
-"Non non , je me demandais juste à quoi pouvait te servir ces capotes..." s'exclama Niko.
Les deux hommes explosèrent de rire. Niko appreciait ces fous rire avec Butch, même si ils était trop rare, c'est ce qui fait qu'il les aimait tant. Ils lui permettait d'oublier les emmerdes pendant un cours instant.
-"Viens par ici Niko, j'ai un 9mm avec silencieux qui voudrait faire ta connaissance."
Butch lui montre alors le 9mm qu'il lui avait mis de côté !
"Bien" dit Niko, et tout en demandant à Butch combien il lui devait pour le flingue, il aperçut dans le sac de sport, d'où Butch avait sorti le 9mm, un desert eagle ! Niko dit alors :
-"Je vais te prendre celui-ci aussi...au cas où..."
-"impossible" rétorqua immédiatement Butch tout en refermant le sac :
-"ce flingue là, il est réservé pour un certain Carl Johnson" ajouta-t-il un peu gêné.
Mais Niko insista :
-"j'en ai rien à foutre de ce Carl, je veux ce flingue...tu dois me vendre ce flingue putain !"
Alors Butch voyant son vieil ami insister lui dit :
-"écoutes...je peux vraiment pas te le laisser...par contre, j'ai un fusil à pompe qu'un gars est jamais venu chercher...je te le laisse et je te fais un prix pour le tout...ok mon pote ?"
Niko voyant son ami dans l'embarras, accepta son offre, non sans rechigner car il sait qu'un desert eagle peut vite devenir un gros atout si les choses dégénèrent.
Ainsi, l'affaire conclut, Niko sortit du bâtiment et se dirigea vers la rue.............
La pluie s'était arrêtée, Niko sortit de la planque et emprunta une ruelle adjacente pour éviter de paraître louche, la police était très présente dans ce quartier généralement ensanglanté.
Niko finit par rejoindre Alward Street, un taxi était stationné ici mais il attendait visiblement quelqu'un.
Contre quelques billets superflus, le chauffeur accepta d'oublier son client et de prendre Niko.
"Emmène-moi à l'entrée de Midtown" dit Niko"
- Qu'allez vous faire là-bas ? Demanda le chauffeur
"Ce ne sont pas vos oignons, contentez-vous de regarder la route et rien d'autre"
Le chauffeur paru brusqué mais se tût. Arrivé à l'intersection entre Salvar Boulevard et Midtown Avenue, Niko fit signe au chauffeur de s'arrêter et celui-ci s'exerca aussitôt.
Il paya la course au chauffeur de taxi et continua à pied vers son objectif.
L'arnaqueur du Boss, et par voie de conséquence la future victime de Niko, avait un repère bien connu à MIDTOWN avenue. Un restaurant italien, où les mafieux de bas étages et autres voyous sans envergure se retrouvaient.
Niko, en bon professionnel, se mit face au restaurant qui était de l'autre côté de la rue. Ainsi, il pouvait voir l'intérieur et s'assurer que sa cible était bien là :
"ça y est...je le vois." chuchota-t-il. Seulement, l'endroit n'était pas encore assez désert pour Niko.
Il vérifia l'heure sur son portable :
-22 h 47-
il savait que le restaurant n'allait pas tarder à fermer ses portes au public.
Il n'était pas non plus sans ignorer qu'à partir de minuit, Dany Conicelli dit Dany "LeFourbe", la cible de Niko, organisait des paris illégaux et autres arnaques foireuses dans le sous-sol.
Niko allait devoir opérer pendant ce laps de temps où Dany reste seul un moment dans le restaurant, avant de descendre préparer la salle de jeux.
-23 h 11-
Tous les derniers clients sont partis.
Niko se décida alors à passer à l'action...il traversa alors la rue, prêt à accomplir sa sale besogne......mais soudain deux énormes types, aux allures de déménageurs surgîrent de la ruelle qui jouxtait le restaurant, et entrèrent à l'intérieur. Niko surpris, et stopper net dans son élan, dû se rendre à l'évidence : Dany Lefourbe était accompagnait de deux gorilles ce soir !
Intrigué par leur présence, il se demanda si Dany ne se doutait pas de quelque chose...
-"Le fusil à pompe de Butch sera utile plus tôt que prévu !"
pensait-il intérieurement.
Meme en se disant que le fusil a pompe de butch serait utile,
Niko eu une intuition de monter dans l'immeuble qui se trouvait derriere lui.Il monta les escaliers de cet immeuble et avant de pousser la porte qui menait au toit son subconscient semblait lui dire
-Rapelle toi niko , rapelle toi ce que l'on t'a appris quand tu étais en stage de formation pour les futurs mafieux .
ne jamais ouvrir une porte lorsque on ne sait pas ce qu'il y a derriere...
Niko entrouvrit la porte et aperçut un des gardes de dany lefourbe etait posté sur le toit de cet immeuble !
Alors niko sortit son 9mm et tira en pleine tete du garde.
Niko avait bien fait de monter sur cet immeeuble.
Non seulement il avait unevue imprenable sur le restaurant mais le garde avait un sniper ....Niko vérifia que sa victime était bien morte, et qu'aucun autre garde n'était présent dans l'appart' et ferma la porte à cléf.
Niko pris le fusil sniper, il avait déjà eu l'occasion d'utiliser ce modèle; Whallrap S500, portée de 3.2km, vitesse de la balle de 1200m/s, ossature en bois pour sa légèreté et sa résistance et surtout muni d'un silencieux.
Pour courronner le tout, il restait une bonne dizaine de chargeurs dans un sac à dos posé non loin des pieds du garde, bonne chose puisque le prix des snipers est exhorbitant.
Niko regarda par la fenêtre, sa cible était en plein conversation avec ses deux gardes du corps, il aurait été facile de l'avoir d'ici mais les représailles auraient été imminentes. Niko ouvrit la fenêtre de derrière et aperçu une échelle de secours, elle donnait sur une cour qui possédait 4 ruelles pour s'enfuir, "Parfait" se dit-il.
Niko revint donc vers la fenêtre coté restaurant, sa cible était encore là. Il restait 5 balles dans le chargeur, largement de quoi faire.
Niko posa le canon du fusil sur le rebord de la fenêtre, cibla son objectif dans la lunette et pris une grande respiration.
Niko hésite, mais se dit bien chanceux dans la situation où il se trouvait. Avec un 9mm et un fusil à pompe, ça aurait été trop risqué. Il se décide de se la jouer discret. La tension monte.
Niko inspecte les lieux, sur la table où conversait sa cible se trouvaient quelques dizaines de bières, des cigars, des allumettes, des jeux de cartes, de la poudre...
Il jetta un regard au fond de cette salle où il apperçu une femme en train de cuisiner, un moment de réflexion et le coup de feu part, le bruit ettouffé par le silencieux. La balle traverse la salle et manque sa cible, mais échoue sur le tuyau de gaz... Une grosse explosion se produit...
Pour la discrétion c'est raté se dit Niko. Malgrés tout il esquissa un sourire, le travail etait fait, Niko ranga le fusil dans le sac et jetta un coup d'oeil par la fenetre.
Il trouva la vue sympathique mais le son des sirenes resonnant au loin et surtout la vue de sa cible sortant du batiment en se tenant la jambe le fit redescendre de son nuage.
Niko se rua vers l'escalier qu'il devala a toute vitesse, il savait que le temps lui etait compté avant l'arrivé de la police, une fois sortit du batiment il sprinta en direction de la victime, degaina son 9mm et tira une balle entre les yeux de Dany.
Desormais les voitures de police etait toutes proches, il s'enfonca dans une ruelle sombre et sortit son telephone...
Tout en continuant d'avancer dans la ruelle, Niko pouvait entendre les sirènes de la police ainsi que celle des ambulances qui devaient déjà être sur les lieux.
"Et merde" s'exclama Niko, constatant que son correspondant ne répondait pas au téléphone. Il était tomber sur le répondeur de Stacy. Stacy était une amie que Niko avait tiré de beaucoup de situations périlleuses. Aujourd'hui elle était pleine aux As et s'était même offert récemment une voiture flambant neuve.
Il comptait donc sur elle pour venir le prendre mais visiblement, un changement de plan s'imposait.
-00h12-
La noirceur de la nuit contrastait désormais avec la lumière des gyrophares et des lampadaires. Malgré l'heure tardive, la rue était encore pleine de piétons, les klaxons résonnait de temps à autre.
Là, assit dans le noir, Niko avait stopper sa course pour réfléchir. Observant le mur de la ruelle qui lui faisait face, il perdit la notion du temps et, bercé par les sirènes de plus en plus lointaines, s'endormit, une larme s'esquissant sur sa joue...
-Drriinggggg !!! entendit niko et il se réveilla brusquement.Il était allongé sur le trotoir ;j'ai du m'endormir,se dit il.
Trop tard pour décrocher le téléphone il ouvra le clapet et la son sang se glaça :
Appel manqué : 2 fois : de boss.
Il rapella vite son correspondant :
-c'est moi boss.
-JE T'AI APELLER 2 FOIS ! Tu TE FOUS DE MA GUEULE ?
-Non boss.Je me suis evanoui boss.
-ne me dis pas que tu l'as raté ?
-non je l'ai eu boss.
-Et arrete de dire boss, bouffon ! Bon, tu as fait du bon boulot. Rejoins moi tu sais ou.
Oui, niko savait où.
Cette fois, je ne prendrais pas de taxi ils vont trop lentement , se dit niko.
niko s'avança sur la route et vit une belle moto qu'il vu arriver de loin. Trop loin pour qu'il voie la marque mais en tout cas il pouvait voir la belle couleur gris-metallisée de celle-ci.
Il arreta le conducteur et comme niko est trés joueur il dit à l'homme :
-Descend de ta moto ! Le conducteur l'ignore.
C'est alors que niko lui met une droite.
le conducteur tomba , évanoui.
-c'est parti, se dit niko en montant sur la moto ..
niko aimait la vitesse. en fait , il aimait TROP la vitesse.
il roulait donc dans les ruellesde liberty city a plus de 120 km/h. Il grilla donc un feu rouge sans se prendre la tete. Sauf qu'il aurait du reflechir. Il vu 2 metres derriere lui une bagnole de flics caché derriere les arbres ...
-Merde , j'ai les flics au cul dit niko ....
En effet, la police l'avait reconnu. Niko était déjà recherché par la police au moment où il commis le meurtre. Même au volant de sa NRG-600, la police lui collait au fesses.
Heureusement, la nuit dernière avant de s'endormir, il avait réussis à fabriquer quelques molotov grâce aux bouteilles de vin et quelques tissus qu'il a retrouvé après l'explosion, juste avant de s'enfouir. Il sort son briquet, allume et jette les cocktails derrière lui. Explosion après explosion, laissant derrière lui un gros nuage de fumée.
Il jette un regard derrière lui, plus de police. Soit ils sont morts, soit ils ont jugée la poursuite quelque peu "risquée"...
/hors fic/
j'étais entrain de le faire !! lol Merci à toi ! /hors fic/
Niko décida alors de laisser la NRG de côté pour éviter de se faire repérer. Il était tout près de time square. L'avenue était pleine, comme tous les jours à 8h du matin. Les gens allaient tranquillement quoiqu'un peu stressé par les embouteillages à leurs travail et lui, Niko, se tappait tout le sale boulot. Ses mains étaient pour ainsi dire rouges de sang. Mais sa lui était égal après tout. Les piétons se serraient sur les trottoir pour faire les magasins. Et oui, à Liberty City les magasins ouvraient très tôt. Niko ne pouvait donc prendre la voie normale, il serait en retard à son RDV. C'est à ce moment que son portable sonna, c'était son cousin Roman. Celui-ci lui demandait de rappliquer fissa. Mais bon le boss passait avant tout...
Le temps était compté avant l'arrivée de renforts, et les explosions des molotovs ne l'avaient pas aidé à se cacher.
Niko continua à rouler à toute vitesse, évitant les grands axes généralement bondés en sortie de bars.
Arrivé sur Sephet Avenue, il décida qu'il était temps de continuer à pied. Il laissa la moto derrière un vide-ordures, hôta sa veste pour se faire plus discret et commença à marcher rapidement en direction de Wenstan Quarter, là ou était installé le QG du boss.
[01:43] Les rues étaient désertes à cette heure-là, il faisait assez froid. Des clochards regroupés autour d'un brazéro lui proposèrent quelques gouttes de gnole que Niko refusa poliment.
Niko ralentit, cela faisait 15 mn qu'il marchait, il n'entendait plus les sirènes de police cela signifiait qu'il s'était assez éloigné. Il vit un snack/bar encore ouvert, cela tombait bien car il avait un petit creux. Il pénétra dans le bar qui était presque plein, et commanda un sandwich et une bière.
Trop lent :/
Xdey bah fais la suite du mien !!! et vite stp jveux la lire mdr
![]()
![]()
(suite de loloooo69), mais on va prendre kelkes éléments de cyberpsycho;
Il envoie un message a roman pour le prévenir de son retard et se dirige vers le Wenstan Quarter, là ou était installé le QG du boss.
à son arrivé, il découvre le corps de son boss inanimé, les corps de ses gardes, non loin de ce dernier, semblaient flotter dans une marré de sang.
Son téléphone sonne à nouveau. Niko, choqué et confus, l'ignore un moment...
Niko, tout à coup, sortit de la transe dans laquelle il était depuis un bon quart d'heure. Son boss était mort! Que faire? Au loin il entendait le bruit des sirènes. On avait du le piéger, mais qui? Il allait devoir ruser pour échapper à la flicaille. Il sortir du garage où le carnage avait eu lieu et c'est à ce moment qu'il comprit : Wenstan Quarter : C'était là que vivaient Dany Lefourbe et ses gardes du corps. Il avait été sauvé par son léger retard. Maintenant il en était sûr, c'était la mort de Lefourbe qui avait fait de grosses représailles. Et pour parachever le tout, il y avait en face de lui une 10 de gardes spécialement alerté de sa présence qui venait lui faire un petit "coucou"...
En voyant les 10 gardes niko se mit tout de suite a couvert derriere la chrysler du boss.trés bon choix puisque plusieurs balles de M5 passerent juste au dessus de sa tête !
La voiture du boss se faisait littéralement défoncer par les 10 gardes avec leurs M5 !
Niko sortit le fusil a pompe de butch meme pas encore utilisé et tira a 5 reprises sur les gardes ; 2 tomberent raide morts 3 furent bléssés et les 5 autres se mirent a couvert. Niko décida de monter dans la chrysler.c'est ce qu'il fit. il tourna la clef une premiere fois , en vain . un 11 eme garde venait de sortir de sa cachette et brandit un AK 47 . il tourna une deuxieme fois , le moteur se mit en marche puis la voiture cala . Le garde mit niko en joue . il tourna une troisieme fois ,et le moteur s'alluma pour de bon . La chrysler du boss était une voiture manuelle; tant mieux niko détastait les automatiques. il passa tout de suite la 5eme vitesse et fonça.
-TAKATAKATAKATAKATAKATA, fit l'AK 47 du garde ....
![]()