CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liberté à Liberty City ???

gdc__
gdc__
Niveau 10
08 mars 2008 à 03:19:53

Bonsoir...

Je voudrais évoquer ce soir la notion de liberté dans le jeu qu'est gta4 ... :ange: je trouve qu'en effet la diminution du type de véhicules utilisables, comme la disparition des avions et bateaux apparemment :doute: limite les possibilités du joueur, à s'identifier au personnage et à son gameplay, en fonction de sa propre situation :oui: (permis moto, permis bateau, permis avion, et c'est mon cas, etc ... ).

Etant un adepte de gta SA qui pour moi est le plus grand jeu, en terme de possibilités de gameplay, il est regrettable que GTA
limite "l'inutile", c'est à dire ce qui fait le charme de SA, surtout en ce qui concerne les véhicules :ange:

Le fait d'avoir une IA plus développée, des intérieurs plus nombreux etc, suffiront-ils à accrocher le joueur pendant 160 heures, comme ce fut mon cas pour SA ?? :doute:

Je ne sais pas, et ce que je veux dire, c'est que j'ai peur d'être déçu par ce volet, je suis sur que le contenu du jeu est passionnant de par son scénario et toutes ses subtilités nouvelles pour un GTA au nouveau moteur graphisme next gen, bluffant et tout, mais dont l'intéret à long terme n'est toujours pas visible par les screens et les news ... :snif:

Mon message est que ce jeu donne une furieuse envie de se le procurer et de le dévorer, mais ne risque t'on pas d'être déçus après avoir terminé la trame principale, assoiffés comme nous pourrions l'être, et comme je le serais, d'exploiter le plus de possibilité de ce jeu, sans être limités à un vulgaire cheminement terrestre qu'on peut retrouver dans un Sts Row, ou un Driver 3 ?? :snif: :ange:

slake11
slake11
Niveau 9
08 mars 2008 à 03:22:42

les bateau sont present dans le jeu ( voir trailer 3) :ok:

gdc__
gdc__
Niveau 10
08 mars 2008 à 03:32:44

Slake >>> ouais :mort: je m'en doutais :oui:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016303_029.htm

Mais à part çà ?? :doute: en comparaison de GTA SA et des possiblités d'évolutions terrestres, aquatiques, et aériennes ?? :doute: j'aimerais avoir un comparatif détaillé et justifié si c'est possible :ange: :bave: :fou:

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
08 mars 2008 à 03:33:35

hé pis ya toujours des hélicos, si les avions n'existent plus c'est simplement question de logique, bah ouais tu prend l'avion pour faire paris paris toi ? même les avions de tourismes ré-atterissent rarement sur leur lieu de décollage

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
08 mars 2008 à 03:39:52

ce qui est sur de disparaitre par rapport a SA :

-parachutes
-plongée sous marines
-avion
-vélo (pas très sur mais bon perso je vois pas de vélo dans New-York xD)
-véhicules bizarre (style jet pack, aéroglisseur etc...)

ce qui fera de GTA4 un jeu unique :

-la taille de la ville dont la reproduction est complète (on parle maintenant d'une carte équivalant celle de San Andreas)
-le nombre de véhicules (même si les véhicules assez sympa de San Andreas disparaissent, on peut au moins s'attendre au double de voiture, moto et bateaux)
-la diversité des personnes, même si tu crois 2 personne au même visages, celle-ci n'auront pas forcément la même carrure (a vérifier) et n'auront sans aucun doute pas les même habits
-Graphiquement parlant : un épisode exeptionelle
-Des heures de jeu étant donner la taille de la carte et des missions, quand on vois que 3 heures ont été nécessaire a 6 missions la ou avant on en fesait au moins 15, et que R* a annoncée que ces 6 missions n'était qu'une goute d'eau dans l'océan qu'est le scénario de GTA4, ont peu s'attendre à un bon jeu :ok:

quoi qu'il arrive, le jeu aura ses réfractaire mais on s'y fera avec le temps :ok:

gdc__
gdc__
Niveau 10
08 mars 2008 à 03:43:12

Lolmoilol >>> c'est clair :oui: tu as tout à fait raison concernant la cohérence du game play :oui: mais, je veux dire que ce JV n'est en sa nature pas ligique, t'as vu il est déjà contreversé de par sa nature violente et tout çà :mort: et de plus un jeu vidéo est il fait pour être "logique" ?? :doute: dans une certaine mesure, je dirais oui :ange: mais la logique ne finit t'elle pas par nous emmerder ?? :question: n'est t'il pas plus simple de pouvoir s'évader des flics avec un avion à réaction en décollant à l'arrache d'un parking bondé, en slalomant entre les voitures ?? moi je trouve çà plus sympa :coeur: du moment que çà respecte un degré de réalisme, de cohérence, et d'immersion du joueur :fier: :fou:

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
08 mars 2008 à 03:48:06

certes mais en sa, il était justement trop simple, tu prennait ta manette, tu te fesai un pti cheat hop un avion a réaction tu te barrer avec et comme de par hasard bah déja les flics te retrouvent dans le ciel au milieu de la mer ils apparaissent devant toi alors qu'il n'y a pas de ville tout sa.

GTA devait être de base réaliste, ils essai juste d'enlever le maximum de connerie, tu crois vraiment que si tu te barre d'un aéroport avec un avion, personne va te poursuivre ?

le fun de GTA, d'après PSM3 est toujours présent, on s'y retrouve vriament bien, alors n'est pas d'inquiétude, ce jeu sera une tuerie, c'est moi qui te le dit

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
08 mars 2008 à 03:50:10

sachant que les moteurs physique et graphique sont maintenant réalisé, que GTA 4 a été conçu pendant 3 longues années, on se doute qu'il faut que le jeu tiennent au moins 2 ans sans s'essouflé pour que Rockstar nous sortent un add-on digne de ce nom donc t'en fait pas pour l'endurance du jeu ;)

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
08 mars 2008 à 03:56:08

bon aller, j'y vais moi, gdc si ta d'autres questions, met les sur ton topic, je regarderai sa demain matin

gdc__
gdc__
Niveau 10
08 mars 2008 à 04:06:26

lomoilol >>> ce que tu dis est vrai d'un certain point de vue :mort: , mais d'un point de vue arcade et fantaisiste, il est faux :ange: ce qui est génial dans un jeu vidéo, c'est de pouvoir faire ce que l'on rêverait de faire, sans pour autant ne pas être capable de le faire, mais en s'imaginant pouvoir le faire :fier: :fou: le plus difficile pour les programmeur est de trouver le compromis, et le plus facile pour nous les joueurs est de le juger trop facilement ... :ange:

feeback
feeback
Niveau 10
08 mars 2008 à 04:18:09

moi m'ont fout carrément des avions et sa sert strictement à rien pour une ville comme new york,l'hélicoptère et bien plus adapté de toutes façon,on peux pas avoir le beur et l'argent du beur et comme tu dits il faut des compromis,Rockstar on a fini avec les graphisme cartoon et les action irréaliste et je suis tout à fais de leurs avis,les prochains gta vont ce diriger vers un tout nouveaux style qui prônera avant tout le réalisme tout en gardant le fun des anciens opus et la je dits oui,et GTA IV et le premier de cette séries.

SwxX
SwxX
Niveau 10
08 mars 2008 à 04:20:31

c'est vrai que des avions dans une ville inspirée de New York sa craint un peu..

gdc__
gdc__
Niveau 10
08 mars 2008 à 04:27:19

feeback >>> ouaouh, t'exite pas magrande :doute: çà sert à rien pour toi, certes ...

Mais un avion qui survole NEw York çà existe ?? OUI Alors est ce réaliste de ne pas utiliser d'avion ?? NON !! Est ce utile ?? NON est ce amusant ?? OUI

Est ce réaliste de buter un mec en pleine ville et de semer les flics, tout en commettant de menus larcin ?? NON !! Est ce utile ?? NON !! Est ce amusant ?? OUI !!

Voilà, pour tous ceux qui me pondent l'argument du réalisme, je trouve ce concept acceptable, mais en trouvant le compromis avec l'inacceptable, c'est ce qui est le plsu dur pour vendre un jeu vidéo en visant la tranche d'âge la plus importante possible :fou:

feeback
feeback
Niveau 10
08 mars 2008 à 05:09:16

bref de toutes façon c'est pas pour les quelque choses quil ont enlever(vue que en contre parti y'aura plein de détail en plus dans le jeux) qui va empêcher GTA IV de faire un cartons!

charley_007
charley_007
Niveau 4
08 mars 2008 à 05:12:56

t'as juste a pas te l'acheter le IV, nous ont a hate qui sorte pi on va l'acheter

nico_360
nico_360
Niveau 40
08 mars 2008 à 08:23:47

la liberté sera bien la map est enorme :ok:

gdc__
gdc__
Niveau 10
08 mars 2008 à 09:24:55

Feeback >>> ces quelques détails comme tu dis peuvent faire la différences :mort: les quelques affiches et détails esthétiques présents dans le jeu feront petite mine à mon avis :mort: quand je vois Saint's Row, çà devient vite chiant d'être si limité, même avec de beaux graphismes :mort:

Charley >>> :sors: bien sur que si je vais l'acheter :hum: ah ok le mouton qui suit le troupeau sans réfléchir, chaud l'abruti conditionné :mort: je me pose des questions c'est tout :fou:

Nico >>> la map ne dépassera pas celle de GTA SA, donc ce n'est pas si énorme même si c'est considérable :fier: et ce n'est que de la ville, donc même s'il y a des quartiers et zones différentes, çà risque de gaver un milieu essentiellement urbain :doute: :mort:

gdc__
gdc__
Niveau 10
08 mars 2008 à 09:30:07

Je suis pas en train de dire qu'il va être nul :fou: je veux votre avis sur ces quelques points qui me paraissent importants :oui: ce que je vois dans la qualité d'un GTA, ce n'est pas uniquement le contenu de la trame principale du jeu, mais sa durée de vie après l'avoir fini, et cette durée de vie est au moins multipliée par trois avec la présence de tous ces véhicules terrestres, aquatiques, et aériens :coeur: et tous les challenges qui peuvent en ressortir :fou:

gdc__
gdc__
Niveau 10
08 mars 2008 à 09:42:36
  1. lomoilol Voir le profil de lomoilol
  2. Posté le 08 mars 2008 à 03:33:35 Avertir un modérateur
  3. hé pis ya toujours des hélicos, si les avions n'existent plus c'est simplement question de logique, bah ouais tu prend l'avion pour faire paris paris toi ? même les avions de tourismes ré-atterissent rarement sur leur lieu de décollage

*

par contre ta dernière réplique je la trouve drôle :rire2:

Je suis pilote d'avions de tourisme :oui: :fier:
Connais tu le principe des "touch and go" ?? :ok: çà consiste à se poser et re décoller comme son nom l'indique sans mettre une roue sur le parking, atterrir déscélérer, et remettre les gaz :fier:

Donc si je peux t'apprendre quelque chose, un avion de tourisme se pose les 3/4 du temps sur son lieu de décollage, que ce soit dans ce cas de figure, ou dans le cas d'une simple balade aux alentours, qui font que forcément tu reviens ou t'as décollé, ne serais ce que pour récupérer ta caisse :ok: :fou:

Hell_Tragon
Hell_Tragon
Niveau 9
08 mars 2008 à 09:46:54

:rire:

Il n'ont pas foutu d'avion pour pas qu'on fasse les kamikaz dans les building c'est tout !
Et les hélicos suffisent largement, en + ils ne vont pas mettre deux aéroports pour tes beaux yeux si c'est sa que tu voulais dire lomoilol

Et pour finir bah si on a un avion on va en explosé archi plein faire du base jump et tout donc ils ont du les enlever pour faire plus réaliste aussi :ok:

La vidéo du moment