Bonsoir...
Je voudrais évoquer ce soir la notion de liberté dans le jeu qu'est gta4 ...
je trouve qu'en effet la diminution du type de véhicules utilisables, comme la disparition des avions et bateaux apparemment
limite les possibilités du joueur, à s'identifier au personnage et à son gameplay, en fonction de sa propre situation
(permis moto, permis bateau, permis avion, et c'est mon cas, etc ... ).
Etant un adepte de gta SA qui pour moi est le plus grand jeu, en terme de possibilités de gameplay, il est regrettable que GTA
limite "l'inutile", c'est à dire ce qui fait le charme de SA, surtout en ce qui concerne les véhicules
Le fait d'avoir une IA plus développée, des intérieurs plus nombreux etc, suffiront-ils à accrocher le joueur pendant 160 heures, comme ce fut mon cas pour SA ??
Je ne sais pas, et ce que je veux dire, c'est que j'ai peur d'être déçu par ce volet, je suis sur que le contenu du jeu est passionnant de par son scénario et toutes ses subtilités nouvelles pour un GTA au nouveau moteur graphisme next gen, bluffant et tout, mais dont l'intéret à long terme n'est toujours pas visible par les screens et les news ...
Mon message est que ce jeu donne une furieuse envie de se le procurer et de le dévorer, mais ne risque t'on pas d'être déçus après avoir terminé la trame principale, assoiffés comme nous pourrions l'être, et comme je le serais, d'exploiter le plus de possibilité de ce jeu, sans être limités à un vulgaire cheminement terrestre qu'on peut retrouver dans un Sts Row, ou un Driver 3 ??