Non mais ce ne sont pas d´illustres inconnus, s´ils ont été ministres c´est qu´ils ne sont pas idiots. Comme dirait Coluche :
"Ils ne sont pas bêtes ! Ils réfléchissent et tout ce qu´ils font, ils le font exprès !"
Alors certes, ils ne prennent pas toujours de bonnes décisions, mais qu´on ne les qualifies pas d´imbéciles.
Après moi je trouve ridicule de stigmatiser les candidats.
Ce n´est pas pour le candidat que tu votes (même s´il y a son nom sur le bulletin), c´est pour son parti et ses idées ! Et là je crois qu´on est très peu à lire les programmes.
Vous avez encore deux semaines si ça vous intéresse.
Et puis un dernier point quand même sur la personnalité des candidats. Ségolène a peut-être des attitudes de simplette (moi-même j´avais beaucoup rit de sa "bravitude"), mais ses idées (en majorité) ne sont pas mauvaises.
Tandis que Sarkozy... Ok il a du charisme, mais les dictateurs ont souvent beaucoup de charisme. Et puis chez lui y´a pas que le charisme, les idées vont avec.
Il nous a déjà fait une campagne à l´américaine, alors non merci.
Exemple de la bizarerie de Sarkozy :
Le gars fait un voyage juste pour prendre une photo avec Bush ! :
http://www.page2007.com/gwb-ns.jpg
Rappel : Sarkozy = 1.68m, Bush = 1.83m
Pourtant sur la photo ils font la même taille.
Je parlerai pas du dernier numéro de Marianne, 3 fois en rupture de stock, dans lequel on apprend des détails psychologique de Sarko qui font froid dans le dos (paraît-il, je l´ai pas lu).
Par contre les gènes des délinquants et des violeurs ça te dit quelque chose ?
Et les prises de sang sur les voleurs du scoot du fils de Sarkozy ?
Bref y´a beaucoup trop de chose à dire sur lui, en mal surtout, et j´ai déjà fait un pavé.
Certes Ségolène n´est pas la meilleure, mais elle est de loin préférable à Nicolas Sarkozy, qui est (pour peu qu´on s´intéresse en fond à la politique) un homme dangereux.
Tu comprendras donc, Player, que ça ne me plaise pas que tu dises :
"Pas intérêt à ce que Royal soit élue."