Robert Kubica, victime dimanche d´un accident très violent lors du Grand Prix du Canada, a obtenu son congé de l´hôpital de Montréal où il a été soigné pour des blessures légères. Le pilote polonais a déclaré qu´il comptait participer au GP d´Indianapolis le week-end prochain.
«Comme vous le voyez, je suis en très bonne forme et j´espère aller à Indianapolis si mes médecins me permettent de conduire», a-t-il déclaré lors d´une conférence de presse à sa sortie de l´Hôpital du Sacré-Coeur. «Je me sens très bien. J´ai été chanceux - un gros accident, mais heureusement rien de cassé», a dit le pilote qui s´en est tiré avec une simple commotion cérébrale et une entorse à la cheville droite.
Le médecin qui l´a soigné a confirmé ses propos : «L´IRM (imagerie par résonnance magnétique) qu´on vient de lui faire est tout à fait normale, comme s´il ne s´était jamais rien passé», a déclaré le Dr Ronald Denis, chef du département de chirurgie de l´institution. Héliporté vers l´institution, Kubica a précisé qu´il se souvenait «de presque tout» de l´accident. (Avec AFP)