Arrivé a bord d´un cargo en provenance d´irlande une foule d´européens descendent en terre américaines et dans quel ville !! ! Liberty City, la ville la plus dangereuse des Etats Unis ...
Et parmi cette masse de gens, Ryan O´Malley un peu perdu cherche des reperes. Il se dirige vers un vendeur de journaux et dit avec un fort accent Irlandais :
-"Excusez-moi, je cherche un endoit ou me loger qui soit pas cher et pratique ..."
-"Eh toi t´es pas du pays mon petit ! Bon je te conseille un motel dans le sud de Manhattan, il est près de la gare ainsi que de quelques magasins et restaurants"
-"Merci"
Ryan regarde une carte de Manhattan et en conclut qu´une vingtaine de minutes de marches lui suffira pour rejoindre le motel.
Le voila devant le Motel, une batisse vieille et délabrée !
-"Et merde, voila que ma chance commence!!!"
Il entre.
-"Une chambre s´il vous plait"
-"Cela fera 10$ a payer maintenant"
Quelques minutes plus tard dans sa chambre il s´assoie dans son lit grinçant, puant le moisi et se dit "Demain une nouvelle vie commence, il faut me trouver du boulot et me faires des relations ici c´est vraiment la jungle..."
Il s´endore devant un match de Basket opposant les Knicks de new York face aux Bucks de Milwaukee ...